[Guide] Faire une video sous Daoc

Fil fermé
Partager Rechercher
Le guide pour faire une vidéo


https://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon4.gif MAJ https://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon4.gif

Citation :
I-Introduction
Tout d'abord,faire une vidéo est à la portée de tout le monde ,du novice à l'expert et cela grâce a des outils informatique intuitif, mais bon nombre d'entre vous ne savent pas par où commencer.

Plusieurs étapes sont nécessaires avant d'arriver au résultat final ,voici en gros ce qu'il faut faire, les détails suivront par la suite.

  • Capturer les images
  • Traiter les images
  • Choisir une musique de font
  • Finaliser la vidéo

Citation :
II-Premieres demarches
1-Verification du matérielle

En effet il n'est pas nécessaire de disposer d'une bête de course pour faire une vidéo,une machine sur laquelle tourne Daoc+Si sans accros et amplement suffisante.Toute fois un bon processeur et de la mémoire vive en plus n'est jamais de trop (+de 512) pour une fluidité sans faille et une rapidité de compression confortable.


Vous avez constater qu'il n'a pas été question d'un second pc ou d'une carte graphique avec sortie et entrée tv ,ou un magnétoscope ,tout cela et superflue et vous allez constater tout cela de vous même par la suite.

2-Les programmes dont j'ai besoin

Ils sont au nombre de trois
Fraps:

C'est grâce a lui que vous allez pouvoir capturer les séquences que vous allez monter par la suite,assez facile d'utilisation

conseil: Regler les fps au minium c'est a dire 15,l'image a tendance a être trop rapide en paramètres par défaut (25fps)

Easy vidéo spliter:

Avec ce programme le montage deviendra un jeu d'enfant,Tout ce que vous allez filmer ,n'est pas nécessairement utile, avec ce programme vous allez pouvoir découper les parties intéressantes pour les utiliser par la suite.

W.M.M:

Tout comme son nom l'indique, c'est ce programme qui fera le montage final,les effets de transitions, les effets visuels, les titres sous titres, la superposition de la musique de font et enfin la compression.

Conseil:Un temps d'adaptation est a prévoir pour ce familiariser avec ,surtout prenez votre temps pour maitriser toutes les options présentes,je vous assure c'est enfantin ,en cas de pépin ,vous avez toujours accès au tutoriel du log .


Citation :
III-En pratique

1-Capture des séquences

Lancez Fraps, puis réglez les fps sur 15 ,vous allez voir ensuite sur l'écran du jeu en haut a gauche deux chiffres en jaune ,c'est l'indicateur de fps,vous pourrez le faire disparaître avec la touche F12 par défaut. Pour commencer l'enregistrement appuyiez sur la touche F9 et la même touche pour arrêter (par défaut)
Repetez la manoeuvre pour capturer les séquences .

2-Selection des séquences a garder

Pour cela le deuxième programme sera nécessaire
Ouvrez Easy vidéo splitter,puis Selectionner la séquence a traiter,vous n'aurez après qu'a mettre un point de départ et un point d'arrêt (a droite des touches play pause etc).
Cette manoeuvre sert a isoler la partie de la séquences a découper de la séquence originale.
Repetez la manoeuvre avec les capture que vous avez fait

3-Montage

Lancez WMM,en bas de l'écran du programme vous verrez une trame sur laquelle vous allez glisser les séquences choisies,dans le menu outils ,choisissez les options que vous voulez inclure dans votre vidéo ,(effets spéciaux etc).
Apres avoir choisie une musique adéquate,faites la glisser dans la trame , puis suivez les étapes décrites dans le menu a gauche.

4-Compression

Vous n'aurez rien a faire ou presque dans cette étape WMM se chargera de tout encore une fois

Sauvgarder le projet pour d'éventuelles modifications

Votre vidéo est prête

Citation :
IV-Conclusion
Entrenez vous à l'utilisation du dernier programme a savoir windows movie maker .
Hesitez pas a avoir recours a la rubrique d'aide


Voila ,bon tournage

p.s:Merci a sixieme pour son aide
Citation :
Aucun logiciel ne correspond à Easy Video Splitter v 2.0
Mais votre bonheur se trouve sûrement dans une de ces rubriques
Ton lien vers Easy Video Splitter v 2.01 ne fonctionne pas..
Tu aurai pas un lien direct pour pouvoir le dl stp ?
Sinon très bon guide bien détaillé

[Edit] C'est bon j'ai trouver c'est la pour Easy Video Splitter v 2.0 http://telecharger.01net.com/windows...es/25334.shtml
2 choses à préciser quand même

_ Fraps 2.0 ne fonctionne qu'avec un processeur relativement récent et puissant (par exemple, mon athlon 1.5Go ne le gère pas).
il faut donc utiliser Fraps 1.9 qui ne capture qu'en 800x600.

_Windows Movie Maker n'est disponible que pour win XP, ce qui signifie qu'il faut se rabattre sur d'autres programmes du type Adobe Première si on est, par exemple, sous win 2K.
le seul soucis étant que Premiere est loin d'être accessible au débutant, vu que c'est un programme "pro", mais un peu de perséverance devrait en venir à bout.

petit exemple de vidéo réalisée en vitesse sous Premiere ici
je viens d aller voir dans help de fraps si g bien comprit fraps filme en 640par 480 donc fodrait mettre cette resolution pour avoir l ecran en entier surment v essayer de ca pas
me semble que DAOC a comme résolution minimum 800x600... il est vrai que je n'ai pas non plus le full screen 800x600 quand je capture avec Fraps 1.9...
je pense que ça peut répondre à Osgiliath, étant donné que la capture n'englobe que le centre de l'image, ou un coin...
Citation :
le seul soucis étant que Premiere est loin d'être accessible au débutant, vu que c'est un programme "pro", mais un peu de perséverance devrait en venir à bout.
non pas vraiment le seul soucis est qu'il loin d'etre gratuit

( vive kazaa )
sinon voila la vrai solution .....

merci a Panda !


Bon, allez, je vous la devoile ma technique.

D'abord, capture avec Fraps.

Premier probleme : il faut une machine musclée (1.7 Ghz et 60 Mo de carte vidéo et au moins 2 Go d'espace libre sur le disque dur) La capture prend une place enorme.
truc hyper important avec Fraps : il fait sa capture en 600x400 vous voyez le probleme ?
En gros, il prend toute l'image sauf une bande horizontale en bas et une verticale a droite (enfin, vaut mieux jouer en 800x600 sinon, c'est pas gerable). Ca implique aussi que votre cadrage doit être en partie decalé a cause de ca. Bref, faut cadrer toujours trop bas et trop a droite pour que ca tienne. Y'a pas mal de feeling dans cette technique.

Ensuite un premier traitement de l'image avec Virtual Dub
un peu comme un derushage en fait (à ce propos, je conseille à ceux qui veulent faire une video scenarisée de faire un petit story board histoire de pas avoir trop de trucs inutilisables au derushage) Bref, sachez à l'avance ce que vous devez faire.

Après le montage son avec audiacity.

Un petit shareware sympa qui fait du bon boulot, le probleme et qu'il sauvegarde le son en Wav donc faut passer un petit coup de Bladenc pour l'avoir en mp3.

Enfin, le montage final proprement dit avec Adorbe Premiere.

Ouais desolé, fallait bien tomber sur un soft payant à un moment donné. Bon, ben la c'est comme vous le sentez mais pour le moment votre film est en AVI (genre 1.5 Go pour deux minutes), il faut donc l'exporter en mpeg et voila, le tour est joué.



Envoyer ce message à un modérateur | IP
mmm
j'ai payé fraps 2 26€, pour la qualité du logiciel je trouve ça donné

Sinon pourquoi mettre fraps en 15 fps ? toutes mes vidéos ont été faites en 30 ou 25 , sans probleme ni ralentissement



ps: config P4 3ghz radeon 9700 pr , 1024 DDr 3100
vous voulez pas payer Fraps pourtant vous voulez faire une vidéo gratuite pendant + de 15 sec ?

===> allez chercher Camtasia ( google => Camtasia => download ... )

il est aussi simple que Fraps et vous avez 30 jours de test et non pas 15 sec comme Fraps ( ce qui empehce les films meme pour tester )
J'ai l'impression que Fraps 2.0 est assez capricieux.
Je l'ai essayé sur le mien de bousin, et il fait (des fois pas tout le temps ) des grésillements aussi (comme chez certains).
A l'époque j'avais mailé leur support, et j'ai eu comme réponse qu'ils avaient eu vent de ce soucis déjà, mais pas grand chose à proposer. Les seules questions posées étaient de savoir si mon matos étais overclocké. Ce qui n'est pas le cas.

mon matos que j'ai :
AMD 2700+
RAM 512DDR (PC2700)
Radeon 9700 Pro
J'ai un PC très récent correspondant aux recommendations surr le site de fraps :

Athlon 2600+
CM ASUS A7N8X-X
512Mo PC3200
G4 Ti 4200 128Mo
DD 7200 rpm, 8Mo de cache

J'ai installé tous les drivers les plus récents.

Et pourtant quand je lance fraps (enregistrement en half-size et 15fps), je passe direct de 35 à 2 fps.

Qqun saurait d'où vient le pb et comment y remédier svp ?
Petite question sur les programmes, j'essaie actuellement de faire une vidéo.

Je n'arrive pas a faire tourner la vidéo a revers, par exemple je fais un grand saut, et je remet le tout a l'envers pour que je remonte, ensuite je resaute.

C'est possible de faire ca avec les programmes cités plus haut? Si oui comment? j'ai pas trouvé
Citation :
Provient du message de Polmera Mygas
J'ai un PC très récent correspondant aux recommendations surr le site de fraps :

Athlon 2600+
CM ASUS A7N8X-X
512Mo PC3200
G4 Ti 4200 128Mo
DD 7200 rpm, 8Mo de cache

J'ai installé tous les drivers les plus récents.

Et pourtant quand je lance fraps (enregistrement en half-size et 15fps), je passe direct de 35 à 2 fps.

Qqun saurait d'où vient le pb et comment y remédier svp ?
Moi aussi j'ai ça mais en fait lorsque tu lances ton lecteur vidéo.. ben c'es fluide
Citation :
Provient du message de Azzaroth
Euh jtiens à préciser si c po fé que Fraps 1.9 il capture une partie de l'écran qu vous choisissez, soit en haut à gauche, en haut à droite, en bas à gauche ou en bas à droite
Alors ok c moche mais ca a un p'tit avantage :

Jouez en mode fenêtré, mettez la fenetre de daoc en haut a gauche et reglez fraps pour filmer en haut à gauche de votre écran, (normalement il vous manquera peut etre 1 cm de votre écran de daoc ouiiiiiiinnnnnnnnnnn mais c deja ca de gagné lol et pi comme ca si parfois votre pc est capricieux comme le mien, et qu'il est lent parfois pour ses ALT+TAB et que vous voulez reglez qque choze dans Fraps, bah zavez K kliker sur le ptit logiciel que vous caserez judicieusement en bas à droite!!!!

TADSAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMMM et voila jespere que j'ai pas di trop de connerie, j'ai pas pu tout tester packe mon pc supporte pas daoc + fraps qui film (mais g kan meme testé les reglage )

@ bientot tlm (au fait, joli guide )
fraps 1.9 est limité a 600x400 ,le minimum sous daoc c 800x600 donc ceci explique cela
j'ai un probleme avec fraps :
quand j'appuis sur la touche pour enregistrer la video , il enregistre pendant une demi seconde et s'arete...

quelqu'un a deja eu le probleme ?

merci
Bon, j'ai lu quelque post et j'ai pas eu le temps de tout lire.
Peut etre que ce que je vais donner comme indication a déja été dite mais je pense pas .... enfin j'au survoler des yeux tt les message et j'ai rien vu en parlant ....
Bon, pour ceux qui n'ont pas windows XP et qui aimerais pouvoir utiliser windows movie maker (relativement simple, meme tres simple a utiliser), il existe un moyen pour utiliser windows movie maker sur d'autre systeme d'exploitation que windows XP.
Avant j'avait windows 2000 et je voulais windows movie maker, bon, j'ai essayer de telecharger, mais a l'installation...., mauvais system d'exploitation ....
J'ai alors demander a un amis qui a windows XP de m'envoyer le dossier de windows movie maker (celui qui est installer sur la machine), il l'as fait, donc je n'ai eu aucune installation a faire et j'ai utiliser WMM trankil sans aucun probleme .....

Aussi, j'ai remarquer que meme avec un PC assez puissant (1.5Ghz et plus), 512 en ram ne suffisait pas, ..... 768 suffise si le pc est assez puissant. J'ai remarquer ca, pour que ca passse vraiment impeccablement 1024 est conseillez.
Enfin, il y a moyen de faire passer tres bien avec 512. Mais j'ai aps encore compris comment si on passe par fraps .....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés