JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 248 (sites) | 1071 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Rechercher
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Re: Format d'images
Citation :
Provient du message de Dahna Lyhrel
J'ai des photos anciennes à scanner pour les intégrer dans un travail généalogique.
Pour l'impression, une résolution de 300 ppp et soit du tiff, soit du png. Plûtot du png d'ailleurs pour des fichiers plus légers et d'aussi bonne qualité.
Yganor Wallace MIP
Alpha & Oméga

Citation :
Provient du message de Eldarendil
Tu devrais, car :
T'inquiètes pas pour ca mes sites sont assez légers
UJI T4c
Alpha & Oméga

pis de toute facon le poid des images est de moins en moins important avec le haut debit....heureusement.
Yganor Wallace MIP
Alpha & Oméga

Citation :
Provient du message de Un Jeu Idiot
pis de toute facon le poid des images est de moins en moins important avec le haut debit....heureusement.
Oui mais quand même, c'est pas une raison

Ceci-dit l'adsl change la vie
Romuald
Alpha & Oméga

[hs]
Au vue des gens encore en 56k un webmestre ne se doit pas d'être égoïste et coller des images de 3mo pour que ce soit 'plus' jolie.
[/hs]

On parle d'image de scan pour (sûrement) les imprimer, pas de les télécharger via le Web.
Leuan
Alpha & Oméga

Le TIFF comme indiqué plus haut, sans compression, très utile dans certains contextes (OCR, impression professionnelle) mais inutilement lourd en dehors.

Le PNG permet une compression décente (mais pas énorme sur les documents complexes en 24 bits) sans perte de qualité, et sera reconnu par tout logiciel de retouche raisonnablement récent donc pratique si ça doit circuler vers d'autres personnes.

Si l'image en version "de qualité" n'est pas destinée à sortir de ton PC et du logiciel de retouche, le format natif de ce logiciel peut aussi servir, que ce soit Photoshop (.ps) ou Paint Shop Pro (.psp).
Dahna Lyhrel
Alpha & Oméga

Citation :
Provient du message de Romuald
[hs]
Au vue des gens encore en 56k un webmestre ne se doit pas d'être égoïste et coller des images de 3mo pour que ce soit 'plus' jolie.
[/hs]

On parle d'image de scan pour (sûrement) les imprimer, pas de les télécharger via le Web.
Les images ne sont pas destinées à être imprimées. Je veux simplement en avoir la meilleure qualité, parceque après le scan, je ne disposerai plus de ces photos. Je ne pourrai donc pas les scanner une 2eme fois si j'ai un souci. Je veux des archives de qualité.

Après c'est pour une intégration web, mais là, je sais comment optimiser.

Pour celui qui dit que le poids n'a plus d'importance en raison du haut débit, c'est oublier les espaces disque des sites qui ne sont pas tous énormes ou gratuits et qu'il faut songer aussi à optimiser.
Eldarendil
Alpha & Oméga

Citation :
psoté par Un Jeu Idiot
Il y a actuellement autant de français utilisant le haut débit que de français n'utilisant pas le vieux IE (source).
Certe, ces 2 nombres ne cessent d'augmenter, mais ce n'est pas une raison de ne penser qu'aux privilégiés.
Manaloup
Alpha & Oméga

Hey pensez aux serveurs un peu.

Entre envoyer un BMP de 2 Megs et un PNG de 25 Ko, y a de la marge.

et il y a souvent 20 images sur une page maintenant.
UJI T4c
Alpha & Oméga

montre moi un seul site ou les images ne sont pas compressée un minimum et ou tu vois 20 images de 2 megs......qui devraient en faire 25 k.

Elric
Alpha & Oméga

http://students.ou.edu/Y/Joshua.J.Young-1/sophitia.html

Alors, heureuse ?
UJI T4c
Alpha & Oméga

faut vraiment le faire exprès la je pense......
Eldarendil
Alpha & Oméga

(D'ailleurs, le W3C recommande évidemment l'utilisation de PNG et MNG pour réduire les temps de chargements, comme indiqué à la fin de cette étude. Ils ont gagné près de 20% en compression)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite