Histoire de clavier..

Répondre
Partager Rechercher
En gros, est-il possible de repasser EQ en clavier complètement ricain ?

Suite à un patch indéterminé je me suis retrouvé avec un modèle clavier où les touches de raccourci sont bien le modèle ricain, mais dès qu'un chat est ouvert, je bascule en français.

Chuis grosso modo autant à l'aise sur un ricain qu'un français, mais un hybride c'est assez lourd.

Et oui, j'ai essayé de remettre le keyboard.txt ricain.
Et je me demandais si ça l'avait fait à d'autres aussi.
Je crois que maintenant EQ prend en compte les parametres de langue de Windows.

En gros qu'il ne prend plus en compte le Keyboard.txt.

Essaye de passer le clavier en ricain sous Windows.
Mouais je m'en doutais un peu pour passer en ricain direct sous windaube, mais c'est po génial. Vais peut-être le basculer complètement en français du coup. Si tant est que ce soit possible, s'il ne prend pas en compte le keyboard.txt ricain, il ne prendra probablement pas en compte le franco

Et tu peux parler, boule de poils, tu y rejoues aussi ! Tiens t'aurais pas une idée de truc à soloter ? Je comptais aller voir Neh'Ashiir mais la deuxième porte (sur les rampes en hauteur) ne s'ouvre pas avec la clef du captain of the guard . Dommage d'ailleurs, je m'étais bien amusée avec 4 reavers + Lord Ghiosk d'affilée J'ai presque envie de tenter Rak'Ashiir du coup
Ca me fait la même affaire


pis moi, quand je fais des slash, ca fait des çàrré

c'est joli, mais çà permet pas d'entrer de nouvelle commandes, en gros, je ne peux plus faire de macros..


Donc pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour dire a EQ (ou word) de changer mon clavier en ricain?


merci a l'avance


PS: Ca fait longtemps que jsuis pas vnue ici, jsuis toujours sur le server Karana, et je joue maintenant un monk nommé Katamarrant dans la guild Renaissance.. mon druid pano, il est pas mal a la retraite en ce moment .

Kata
Démarrer/paramètres/panneau de config/clavier
-> ajouter
Mais c'est pas ce que je cherchais pas envie de passer tout mon système en clavier ricain

Sinon pour les macros y'a toujours le truc d'éditer le fichier nom-de-perso_nom-de-serveur.ini, y'a tout dedans après les friends et ignored. Ca ressemble à:

PageXButtonYName=nom de macro
PageXButtonYColor=code couleur
PageXButtonYLine1=Blablabla
PageXButtonYLine2=Blablabla
PageXButtonYLine3=Blablabla
PageXButtonYLine4=Blablabla
PageXButtonYLine5=Blablabla

(les X,Y c'est dans la fenêtre où sont stockées les macros, pas les hotbuttons..)
en effet, EQ n'utilise plus le fichier keyboard.txt mais la table de caractères de windows et par conséquent le pavé numérique est utilisable (efin pour les flches de directions)

par contre, je comprend pas en quoi ca t'empeche de faire des macros ?

et pour je ne sais quelle raison, la touche "§" de mon clavier azerty a toujour le meme effet qu'avec un clavier qwerty
Ben je connais juste une / avec mon clavier conventionnelle... et étrangement il marche pas sur EQ..

C'est la slash sur le clavier numérique de droite.

Si vous connaissez d'autre moyen de slash, ça m'aiderais grandement .. parce que a pas ça, j'ai pas vue de grosse diff pour le chat (puisqu'il est en ricain quand on commence par une slash, ben ca le fait, mais un coup que la petit ligne verticale clignote, pus moyen d'y arriver)..


Merci Esk, au moins la je vais pouvoir crée de nouvelle macro

Je commençais a me demander comment j'allais gérer ma macro d'épique

PS: pratique votre correcteur avant d'envoyer la réponse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés