Petite question sur le ## setfogdistance

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, déjà si ce sujet a déjà été abordé je m'excuse, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

J'ai vu qu'on pouvait faire ##setfogdistance X sous le jeux, j'aurais aimé savoir si il était possible de le mettre directement dans un .ini comme pour le ##unlockcamera 1 que l'ont met dans le nwnplayer.ini sous la ligne de commande unlockcamera=1.

En gros est il possible d'avoir tout le temps le brouillard a 150 par exemple, sans devoir faire ##setfogdistance 150.
question moulte fois posé sur les forums officiels biowarien :

non, ou du moins aucune idée vu qu'aucune info est apparu dans les releases notes (reponse des modérateur du forum biobio).
Un petit test ne fait de mal à personne, je pense, et dans le pire des cas, le jeu ne démarrera pas avec la nouvelle ligne dans le nwn.ini, et alors là, un petit coup de gomme, et on repart comme en 40 non ?
Donc j'ai testé dans le nwnplayer.ini, là ou j'ai mis la ligne unlockcamera=1, j'ai testé 4 formules Setfogdistance=150, sans le =, avec des majuscules, mais aucun des résultats ne marchent... Bref, si vous vous sentez de faire de plus amples vérifications, je vous donne les lignes que j'ai testées et qui ne marchent pas :
Setfogdistance 150
Setfogdistance=150
SetFogDistance=150
SetFogDistance 150
Je pense que ce n'est pas nécessaire d'aller plus loin...
C'est quand même hyper frustrant de voir que Bioware entend enfin la communauté en ce qui concerne le débloquage de caméra/fog mais s'arrête 1m avant la ligne d'arrivée, à savoir une bête commande dans le .ini
Bon, il faut peut-être remettre les points sur les "i".
Si orienter la caméra comme bon nous semble est tout à fait justifié, il n'en est pas de même avec le brouillard (fog).

La distance de visibilité (FogDistance) est considérée comme un paramètre influençant la difficulté du jeu. Supprimer ce brouillard (c'est-à-dire mettre la distance au maximum) est considéré par pas mal de monde (en tout une grande partie des puristes) comme une tricherie (un cheat).
Cela avantage indéniablement celui qui s'en sert par rapport à celui qui garde les valeurs standards.

Citation :
... Bioware entend enfin la communauté en ce qui concerne le débloquage de caméra/fog mais ...
C'est principalement une envie de la communauté des PowerGamers, certainement pas des rôlistes.
Disons que c'est bien pour prendre des screenshot ou pour donner une impression de realisme quand on a une machine puissante (rien de tel que de voir une belle foret sans clipping).

Cela dit malheureusement, biobio n'a pas du tout implementé de notion de distance pour certaine chose (le tir a l'arc par exemple).

Ainsi en mettant la camera derriere la tete, couplé a un clipping quasi nul, on pourrait shooter n'importe quoi de tres tres tres loin.

D'un autre coté, cela permet de simuler plus ou moins la vrai distance a laquelle le perso pourrait voir, mais... on peut aussi la depasser et c'est ca surtout qui est domage.

Il suffirait qu'il code tout simplement une limite maxi pour les sort/arme de jet et c'est bon. (et le don empower prendrait tout son sens puisque il est supposé multiplier la portée du sort par 1.5x)
Citation :
C'est principalement une envie de la communauté des PowerGamers, certainement pas des rôlistes. [/i]
Non, non. Le brouillard enlevé a pour intérêt de permettre l'usage d'un sky-hak combiné à la caméra en mode horizontal. Ce qui donne une bien meilleur dimension au jeu. Une meilleur immersion.

Ensuite, il y a par contre, un détail technique à ne pas négliger : Comme vous le savez, le brouillard permet de limiter le champs de vision. Mais par ce biais il allège très nettement le nombre de polygones que votre carte graphique doit gérer dans un même champs.

J’estime personnellement que l’idéal serait de permettre aux concepteurs de modules de proposer eux même leur mode, avec un choix facultatif pour les joueurs. Avec, ou sans camera.

Ce qui me choque plutôt, c’est que le camera-hak permet un recul tel, qu’il est possible de voir derrière les murs…
Et c'est complêtement flagrant!! J'ai testé sur le module xp, donc très pauvre en éléments secondaires, style placeables et autres, et ma pauvre Ti 4200 a souffert le martyre dès que je me mettais à tourner dans tous les sens. Mais je ne crois que ce ne soit qu'un intéret de triche qu'il y a dans le jeu : outre le fait qu'on a accès au ciel sans ce brouillard, ça nous permet aussi de se promener dans des régions à climat autre que londonien. Le problème étant, comme l'a dit plus haut Cluedo, que NwN n'intègre aucune notion de distance, à partir du moment ou l'on supprime le brouillard, on voit apparaitre dans le champ de la caméra, toutes les créatures, qu'elles soient juste à côté de nous, ou bien à des kilomètres... Et c'est bien dommage
Oui, c'est vrai que lorsqu'on pousse la distance du brouillard, ça met à contribution le processeur et la carte graphique (à proscrire pour les petites configurations sinon gare au FPS en chute libre).

C'est vrai que c'est beau à voir dans toute sa profondeur une jolie carte bien faite. Ceci dit c'est 10% de l'argumentaire, le reste c'est du powergaming.

Si c'est vraiment pour la beauté du paysage, modifier manuellement le SetFogDistance est amplement suffisant (ce qui est maintenant le cas).
Citation :
Provient du message de Alendril
J’estime personnellement que l’idéal serait de permettre aux concepteurs de modules de proposer eux même leur mode, avec un choix facultatif pour les joueurs. Avec, ou sans camera.
En 1.33, la distance de brouillard sera définissable dans les propriétés de chaque zones
Citation :
Provient du message de Mr.Jo
Le problème étant, comme l'a dit plus haut Cluedo, que NwN n'intègre aucune notion de distance, à partir du moment ou l'on supprime le brouillard, on voit apparaitre dans le champ de la caméra, toutes les créatures, qu'elles soient juste à côté de nous, ou bien à des kilomètres... Et c'est bien dommage
Heu non... En tous cas pas chez moi

J'utilise le CameraHak afin de pouvoir profiter du ciel dans certains modules, et les créatures n'apparaissent pas d'un bout à l'autre de la carte, il faut s'en approcher pour pouvoir les voir apparaître... (vous pouvez essayer )

Je trouve que ça confère un plus grand réalisme aux parties : lorsque vous vous promenez dans la vie réelle, vous voyez quand même les bâtiments situé à plus de 200m de vous, mais pas les gens qui sont autour (à moins d'avoir de bons yeux ), là c'est pareil.
Et comme ça a été dit, ça permet une plus grande distance de tir à l'arc (ce qui est normal pour une arme de tir ), et ça n'avance en rien les persos de corps à corps qui devront quand même avancer...
__________________
"Pour l'Honneur de Dame Pounard et la sauvegarde la Couveuse Impériale, je me battrais jusqu'à mon dernier Couac !"

Mon site de modules pour NwN, de portraits pour BG et de fanfictions
Merci pour toutes vos réponse, je continuerais a mettre en raccourcis (macros) la fonction setfogdistance 100 alors.

autrement je trouve que cela permet au contraire de vraiment mieux s'immerger dans son personnage, je ne supporte pas la vue de haut ou l'ont voit en arrière, pour m'a part je joue comme cela ou comme cela, et presque tout le temps avec la touche H appuyé.

Autrement je ne sais pas si c'est le serveur ou je joue qui a fait cela, mais grace au setfogdistance je ne vois que mieux le décor, mais en aucun cas les créatures.
le clipping creature est differents du clipping du decord bien sur, sinon on pourrait sniper d'un bout a l'autre de la carte (les obstacle comme les armes n'etant pas compté ).

Mais bon, si on met la vue camera derriere le perso, on pourrait presque se croire a quake

Par contre je crois qu'il existe des hack qui permettent de reporter le clipping des joueurs, cela couplé au decors repoussé et aille aiillle aiiiiillle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés