Aux possesseurs de la free box

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Heu tu sais, je pense pas qu'un FAI ait besoin de ça pour savoir ce que tu dl hein, d'ailleurs ils s'en foutent pas mal et ne veulent pas le savoir, s'ils se mettaient à faire la chasse ils n'auraient tout simplement plus de clients.
si, ca se fait... voir le coup où AOL avait envoyé des mails à certains utilisateurs à propos de fichiers téléchargés...
Mais ca se fait au niveau du FAI... le modem ou la FreeBox n'ont rien à voir là dedans
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de lumina
Je viens de remplir un formulaire d'inscription à Free, mais ils parlent de me donner un modem Sagem Fast 800. Nulle part ils ne mentionnent la FreeBox. Pourtant, je suis en zone dégroupée. Faut-il habiter Paris obligatoirement ? Les autres, ceux qui ne sont pas à Paris mais qui sont en zone dégroupée, quand pourront-ils bénéficier de la FreeBox ?
Tu es sûrement trop loin du noeud de raccordement.
Citation :
Provient du message de lumina
mais ils parlent de me donner un modem Sagem Fast 800
Normalement ils ne devraient plus le proposer celui là, ils ne devraient plus que proposer le 908 maintenant...
Citation :
Provient du message de Terckan
Est-ce que les autres FreeBoxiens du forum ont aussi des micro-coupures d'environ 1 minute plusieurs fois par jour (3-4 fois par jour) ?
Tu veut dire quoi par la?
Sinon nan nan tous va très bien pour moi !
Mais vérifit plutôt avec les personne qui sont sur le meme DSLam que toi ( enfin jepense ...) .
Citation :
Provient du message de lumina
Je viens de remplir un formulaire d'inscription à Free, mais ils parlent de me donner un modem Sagem Fast 800. Nulle part ils ne mentionnent la FreeBox. Pourtant, je suis en zone dégroupée. Faut-il habiter Paris obligatoirement ? Les autres, ceux qui ne sont pas à Paris mais qui sont en zone dégroupée, quand pourront-ils bénéficier de la FreeBox ?
Il faut être en zone dégroupée et être à moins de 2000m de câble du noeud de raccordement pour bénéficier de la freebox.
Citation :
Provient du message de AAA
Mais vérifit plutôt avec les personne qui sont sur le meme DSLam que toi ( enfin jepense ...) .
Miaou a le même problème que moi et il est sur le même DSLam que moi ...

Mouarf ...
Citation :
Provient du message de Terckan
Est-ce que les autres FreeBoxiens du forum ont aussi des micro-coupures d'environ 1 minute plusieurs fois par jour (3-4 fois par jour) ?
Non dépendant de la Freebox mais du DSLAM, et oui plusieurs ont ces problèmes, c'est en cours de correction normalement.
Citation :
Provient du message de Arkiel
Il faut être en zone dégroupée et être à moins de 2000m de câble du noeud de raccordement pour bénéficier de la freebox.
2500 m depuis peu, et ca peut encore augmenter. Les échanges sagem contre freebox ne se feront pas avant le début de l'année prochaine.
Citation :
Provient du message de Terckan
Miaou a le même problème que moi et il est sur le même DSLam que moi ...

Mouarf ...
ba c'est que sa vient de Free alors...c'est le mauvais côté de Free...soit sa marche impek...soit...enfin bon là en l'occurrence sa va c'est que des petites coupures...je connais des personnes qui n'ont eu accès a internet via Freebox quelques semaines...puis plus rien ...mis a part le fait que Free débit sur le compte !!!

sinon va voir sur le newsgroud de free ( free.proxad.adsl si je me souvient bien...) ou sinon ici !
et bonne chance !

Citation :
Provient du message de Blacky
2500 m depuis peu, et ca peut encore augmenter. Les échanges sagem contre freebox ne se feront pas avant le début de l'année prochaine.
Exacte ils feront l'échange a l'arrivée de la FB V3...c'est a dire debut 2004... bon pour info la FB V3 aura une recepteur ( ou je sais plus quoi...) Wi-Fi intégré...et elle se plus PETITE ( une rumeure disait qu'elle ferait la moitier de sa taille actuelle ... )
(sources)
Unhappy
Snifeuh vous me faites pleurer avec vos histoires de freebox
Et dire que j'ai même pas encore l'ADSL et qu'il s'arrete a 200m de chez moi ²²²
*sors et va se taper la tête contre un mur *
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Wis/Thunder
Et dire que j'ai même pas encore l'ADSL et qu'il s'arrete a 200m de chez moi ²²²
Si tu veux vraiment l'ADSL, tu dois pouvoir monter une pétition avec les habitants de ton quartier auprès de ta mairie ou de l'agence locale de France Telecom.
Avec un minimum de clients pour rentabiliser l'investissement, ils seront sûrement prêts à faire des rallonges
Citation :
Provient du message de Blacky---
Non dépendant de la Freebox mais du DSLAM, et oui plusieurs ont ces problèmes, c'est en cours de correction normalement.
Merci de cette bonne nouvelle !!
Lumina le document que tu a lu date de l'année dernière, ces villes sont d'ores et déjà dégroupées de puis quelques mois.

Les villes dégroupées qui doivent t'intéresser :
http://adsl.free.fr/degroup/parisZU.html

Si tu a le Sagem Fast 800 qui sera en fait un 908 (Combo Ethernet USB) (formulaires non mis à jour) c'est que tu est trop loin du central (NRA), tu ne peut pas faire grand chose. (Détourner un câble ? )
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Je ne trouve plus le formulaire qui permet aux nons abonnés de vérifier leur ligne peut etre existe t(il encore ..

Ca te donne les infos complète ..
(moi abonné par ex)

Ligne téléphonique xxxxxxxx
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé (512K)

NRA (1) : WEG38
Longueur : 1850 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB

Votre adresse IP est 81.56.xx.xx/24

En général en demandant gentiment sur les newsgroups ( news://news.free.fr/proxad.free.adsl ) on te donne l'info

mais si on te dit Sagem, Tu n'aura pas de Fbx
proxad.free.adsl est bien meilleur quand il s'agit d'avoir de l'information sur l'ADSL de Free.

Le bruit ambiant y est assez élevé, mais avec un bon logiciel de recherche on trouve des choses intéressantes, surtout une fois que l'on a identifié les participants qui savent de quoi ils parlent (les salariés de Free, Brina, FYLG, Arnaud Meugues, et quelques autres).
Citation :
Provient du message de Manaloup
Je ne trouve plus le formulaire qui permet aux nons abonnés de vérifier leur ligne peut etre existe t(il encore ..
Suite à une plainte de France Telecom la base de données d'éligibilité des lignes, avec le détail technique, n'est plus accessible aux non-abonnés.

Mais on peut toujours commencer la procédure d'abonnement (sans aller jusqu'au bout), il y a une étape qui indique clairement si on sera en IP/ADSL/5, Sagem dégroupé, ou Freebox.
la Freebox est fournie gratuitement par Free
on ne paye que l'abonnement Internet, soit 30€ par mois...

ah oui... lors de la résiliation, il faudra payer 99€ pour les frais

bah... même en comptant ca, sur un an d'Internet chez eux, ca me reviendra quand même moins que quand j'étais à Wanadoo (12x45€=540€ contre 12x30€+99€=459€ )
En sachant que l'extrême majorité des dégroupés chez Free sont en 2400/384 contre 512/128 pour Wanadoo, Club-Internet et consort, et que ceux qui sont en zone Freebox ont en plus le téléphone gratuit à pas cher du tout, bientôt la télévision et à cette occasion normalement une libération complète de la bande passante (qui a dit 6 ou 7 mb/s pour le même prix ? ).

Free n'est pas parfait, ils ont encore pas mal de boulot à faire sur la communication avec leurs abonnés et le suivi clientèle (en sachant qu'ils n'ont ni service client ni service commercial, et que c'est un choix de leur part donc que cela ne risque pas de changer), mais avoir tout cela pour 30€ par mois, sans engagement, je vois mal pourquoi aller ailleurs (à part pour certains le besoin d'un service clientèle, ou d'un service technique maternaliste pour ceux qui ne savent pas trouver le bouton on/off de leur ordinateur).
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
la Freebox est fournie gratuitement par Free
on ne paye que l'abonnement Internet, soit 30€ par mois...

ah oui... lors de la résiliation, il faudra payer 99€ pour les frais

bah... même en comptant ca, sur un an d'Internet chez eux, ca me reviendra quand même moins que quand j'étais à Wanadoo (12x45€=540€ contre 12x30€+99€=459€ )
ok merci mais une autre question: vous devez quand même payer 13,50 euro/mois à FT pour l'abonnement non ? C'est lui qui entretient le réseau téléphonique ou c'est inclu dans les 30 euro/mois ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés