JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 447 (sites) | 1505 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Rechercher
Khazad-Dûm
Alpha & Oméga

Aux possesseurs de la free box

Voila,
je vais bientôt prendre la free boxe car je serai dégroupe en décembre et je commence à me dire qu'il faut peut être arrêter de payer 45 euros pour 512k/s chez wanado.

Mais le problème est que je vais aussi avoir 3 pc chez moi , et voulant les relier tous en réseau et qu'ils puissent tous aller sur le net je voulais prendre un routeur mais ma question est : est ce que sur la free box il y a une prise en rj45 car je sais qu'on la branche en usb mais les routeurs usb je connais pas trop et j'ai pas vraiment envi de tester si je peut passer par du rj.

J'ai essayer d'appeler free mais la c'est peine perdue et j'ai bien essayer de regarder sur des photo de la free box donnée sur le site amis je n'arrive pas bien a voir , alors je m'en remet a vous.

Merci bien de vos réponses.
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Oui.

Nos PC passent par un routeur connecté à la Freebox.

Si tu veux la doc de la Freebox rendez-vous ici.
Khazad-Dûm
Alpha & Oméga

un routeur d'acore mais un routeur usb ou un routeur en rj?
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Euh ...
Un routeur ethernet classique ... des prises carrées.
Khazad-Dûm
Alpha & Oméga

et bien merci c'est ça que je cherche, mais quand tu dit nous tu parle de qui , pas d'un société ou d'une école ou d'un gros truc comme ça.
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Non nous ne sommes que deux particuliers
NeoGrifteR

Va donc lire le PDF donné par Terckan au lieu d'insister

Il y a tout un chapitre qui explique comment partager la connexion Internet
Khazad-Dûm
Alpha & Oméga

vi mais je peut pas lire les pdf moi ) j'ai formater tout a l'heure j'ai pas tout les programmes encore
Glirhuin
Héros

Pour lire les pdf , utilises

Adaube acrobat reader. (comme le modo tiens Ca faisait longtemps que je voulais la caser celle là... )
Blacky---
Alpha & Oméga

A noter qu'en début d'année 2004 la Freebox v3 devrait arriver, qui devrait comprendre en standard une borne WiFi intégrée, ce qui peut permettre de la poser dans le salon (pour regarder la télé avec) et d'avoir ses PC ailleurs, sans cables (mais avec l'éventuel bordel inclus dans le Wifi, selon).

Sinon c'est un modem ethernet/usb, donc tu peux le brancher sur un routeur comme n'importe quel modem.
Obierwan MILKS
Alpha & Oméga

Si vous être 3 PC, pourquoi ne pas en utiliser un comme serveur?

Il suffit de mettre des protections only sur celui là et tout le monde est protégé...

C'est ce que j'ai avec mes 2 colocs

La freebox relié au serveur qui est lui meme relié à un hub...
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Citation :
Provient du message de Obierwan MILKS
Si vous être 3 PC, pourquoi ne pas en utiliser un comme serveur?

Il suffit de mettre des protections only sur celui là et tout le monde est protégé...

C'est ce que j'ai avec mes 2 colocs

La freebox relié au serveur qui est lui meme relié à un hub...
Tu es obligé d'allumer le PC Serveur à chaque fois que tu veux te connecter et le routeur ne risque pas de se relancer ou planter.

De plus la plupart (voir tous) des routeurs ont un firewall intégré.
Khazad-Dûm
Alpha & Oméga

Oui terckan c'est pour ça que je prefere prendre un routeur car , je n'aime pas etre lier a un pc pour pouvoir me connecter , ou que les autres personnes de ma famille soit liée a moi, mais merci en tout cas je vais me jeter dessus.

Et pour le wi-fi pour l'instant je touche pa a ça car c'est encor trop le bordel.
Bernard Robichet
Empereur

Gaffe à la Free Box qui analyse tous tes fichiers dl/ul et les envoie au serveur Free surtout
NeoGrifteR

Citation :
Provient du message de Leyk
Gaffe à la Free Box qui analyse tous tes fichiers dl/ul et les envoie au serveur Free surtout

source ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite