Salutations
Le seul point commun entre Mk et Eve c'est sans doute que ça se passe dans l'espace. Concernant Mk, il s'agit d'un RTS persistant, cela veut dire que tu commences avec un vaisseau puis tu batis des structures minieres, villes, bases spatiales et terrestres, des défenses et des vaisseaux de transports et de combat. Tout cela plus le fric que tu te fais soit en vendant vaisseau ou matières premières ainsi que les alliances que tu auras nouées avec les autres joueurs, forme ta puissance. Celle-ci est donc financière, diplomatique et guerrière se basant sur la possession de un ou plusieurs systèmes solaires. Chaque mine, DCA ou batiment ou vso compte pour une unité, un compte admet 10k unités. On peut en acheter plusieurs. Du moment où tu as construit qqe chose ou que tu as des vso en dehors de la base impériale, ils sont susceptibles d'être attaqués par les autres joueurs à TOUT moment. D'où l'existence de défenses automatiques que l'on peut régler pour laisser passer les amis sans les canarder. Voila je crois que j'ai pu décrire assez bien les caractéristiques de MK.
Concernant Eve, je ne le connais que sur papier puisque je joue à Asheron's Call 2 (coucou Racen ). mais il me semble qu'il s'agit d'un RPG où le perso est équipé d'un vso et donc ses aptitudes ont attrait à la manipulation de vso qui tiennent lieu d'armes et d'armures ou d'outils par rapport aux perso des RPG médiévaux (ou futuristes). Cela veut dire que l'on a des NPC (absents dans Mk, puisque ce sont les joueurs qui y font tout là-bas) donc des missions, des "monstres" qui sont les pirates (non joueurs), un coin PK où on peut voir des pirates (joueurs) où des affrontements entre guildes (corporations). On peut rapprocher Eve et MK sur ce dernier point à part que dans Mk le seul endroit sur c'est l'intérieur de la base impériale (c'est pas énorme, 30vso a stocker au maxi) de systèmes inner, alors que dans Eve il y a des zones de paix étendues. Mais dans l'affrontement entre guildes il y a une sérieuse différences entre les deux jeux , c'est que dans Mk tu envoies des centaines voire des milliers de vso aucasse pipe, alors que dans eve chaque joueur controle un vso. la façon de gérer les combats y est donc différente.
J'insiste sur la différence principale entre les deux jeux, l'un est un MMORTS (mankind) où ta puissance (en dehors de la diplomatie) est fonction de ta production en unités de différents types dans un ou plusieurs systèmes solaires que tu te seras appropriés (et qu'on peut te raser, même pendant ton sommeil), l'autre est un MMORPG où tu dois développer les capacités de ton personnage ainsi qu'équiper ton ou tes vso( par contre je ne sais pas si le perso reste dans l'univers quand tu te déconnectes).
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