Eve VS Mankind

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo

J'ai lu votre très beau site, vu à un peu près le gameplay du jeu, mais je me disais si il était très différent du jeu Mankind ? Quelles diffférences et qu'est ce qui vaut vraiment le coup sur ce jeu?

Y a t'il une période d'essai ou une démo en téléchargement?
d'après les échos de Mankind que j'ai eu, Mankind se concentre sur la stratégie et la gestion de "royaume", tandis que le principe de d'Eve se rapproche plus de Freelancer + corpos (d'après ce que j'ai vu du jeu ...)
Qu'est ce qui vaut le coup sur le jeu ? Ben ... c'est un jeu space op pas trop confidentiel avec des vaisseaux, et ce n'est pas SWG
Pouf pouf !

Mon expérience de Mankind commence à dater (la 1.6 si je me souviens bien), donc pour les comparaisons je ne peux pas vraiment t'aider, si ce n'est que dans EvE ton attention sera plus portée à gérer ton avatar (système de skills) et un unique vaisseau (sans compter les corporations que tu pourra rejoindre).
Je pense que certains seront plus à même de te répondre.

Pour la période d'essai, ça fonctionne comme la majorité des MMO actuels, 1 mois gratuit à l'achat de la boîte. Pour les téléchargements, tu n'as pour l'instant accès qu'aux patchs, dont un cumulé depuis la version CD sur le site officiel (sans compter les goodies habituels).
Dans tous les cas, il te faut la boîte (sauf les petits malins qui ont gardé la version bêta, mais ça ne leur est pas très utile sans CD-key).
Peut-être qu'un jour nous sortiront-il une version téléchargeable avec essai de 7-10 jours comme ça se fait de plus en plus souvent, mais ce n'est pour l'instant pas le cas.
J'ai jouer a mankind a la belle epoque et j'etais dans la beta d'EVE.

Pour repondre à ta question les seuls points communs entre Mankind et EVE sont que les deux se passe dans l'espace, et que le but est de se developper. Ca s'arrete là.

Dans EVE tu es commandant de vaisseau, tu ne peux piloter qu'un seul vaisseau (tu peux en avoir plusieur mais tu n'en pilote qu'un a la fois), bref tu ne fait qu'une chose à la fois.

Après l'objectif c'est toi qui te le donne, devenir pirate, trader, mineur, chercheur ou un peu de tout à la fois. Developper une guilde avec une structure particuliere.

Plus tard il est prevu de pouvoir construire ses propres bases (qu'il faudra proteger soit meme aussi) voir meme les fameux vaisseaux de classes titan qui sont de veritable base ambulante (genre l'etoile noir dans star war).

Bref tout seul tu pourra t'amuser si tu as des objectifs bien defini mais pour faire des guerres "a la mankind" il faudra de bonne grosses guildes extremement bien organiser.

Pour ceux qui sont assez vieux pour avoir jouer a Elite , et bien c'est une sorte d'Elite extremement beau et massivement online
Pour ce que je sais de et par rapport à Mankind, EvE n'est pas semblable.
Pour ce qui est des combats spatiaux, considère que ton vaisseau est ton personnage et tu auras une idée un peu plus nette de la chose (bien que ce ne soit pas tout à fait le cas puisque tu as quand même un avatar et la possibilité de changer de vaisseau).
L'un des plus grands combats spatial a vu la destruction au cours d'un engagement de 17 croiseurs et plus de doubles de frégates.
Cela peut te donner une idée qu'une guerre de corporation ou un rassemblement de joueurs désireux de bouter des pirates hors de leur système peut faire une formidable bataille.
(j'ose même pas imaginer la séquence de démarrage quand chacun des camps devait balancer ses missiles à tout va tandis que les vaisseaux chargés de la guerre électronique essayaient de pirater tous les systèmes électroniques...)

Racen.
non effectivement , les deux jeux sont trés différents ... pour l'instant.
J'espère bien que l'on pourra un jour construire des villes ou des centres de production sur les planètes.
Citation :
Provient du message de Danell
non effectivement , les deux jeux sont trés différents ... pour l'instant.
J'espère bien que l'on pourra un jour construire des villes ou des centres de production sur les planètes.
Rien n'est prévu concernant les planètes pour l'instant. D'ailleur, je pense qu'il a été dit très souvent que les planètes ne joueront aucun rôle.

Par contre, il existe des bases désafectées construites dans des astéroides dans certains systèmes 0.0. Il serait bien que l'on puisse se les appropier .

Pour la comparaison Mk Vs EVE : ces deux jeux n'ont presque rien à voir.
__________________
http://eve.colsup.net/images/signatures/joune2.jpg
Citation :
Provient du message de Joune Ðaffar
Rien n'est prévu concernant les planètes pour l'instant. D'ailleur, je pense qu'il a été dit très souvent que les planètes ne joueront aucun rôle.
J'avais crû lire qu'il s ne sera jamais possible d'y mettre les pieds par contre qu'on pourrait les "exploiter" a terme en se mettant en orbite autour et larguer des robots pour en quelques sortes "la miner" (en espérant pour elle qu'elle se réduira pas comme les astéroïdes).
Mais c'est hypothétique vu le flou que j'ai a ce sujet et son origine...
Citation :
Provient du message de Suvereign
J'avais crû lire qu'il s ne sera jamais possible d'y mettre les pieds par contre qu'on pourrait les "exploiter" a terme en se mettant en orbite autour et larguer des robots pour en quelques sortes "la miner" (en espérant pour elle qu'elle se réduira pas comme les astéroïdes).
Mais c'est hypothétique vu le flou que j'ai a ce sujet et son origine...
un systeme basique comme ca a la battlecruiser ca serait sympa effectivement, meme si on ne voit pas la surface de la planete.
coucou mon ducky

on peut rêver :

1) pouvoir crever l'atmosphère d'une planète solide et à la manière d'Alien affronter les nuages lourds pour se poser sur une station terrestre

2) alors là c'est de la science-fiction ! mais passer en fps dans les phases sur les planètes/stations/gros vaisseaux à la manière de Freelancer

Ca ajouterait du piment au jeu c'est sûr
Citation :
Provient du message de Ezri Dax
coucou mon ducky

on peut rêver :

1) pouvoir crever l'atmosphère d'une planète solide et à la manière d'Alien affronter les nuages lourds pour se poser sur une station terrestre

2) alors là c'est de la science-fiction ! mais passer en fps dans les phases sur les planètes/stations/gros vaisseaux à la manière de Freelancer

Ca ajouterait du piment au jeu c'est sûr
1) ca serait rigolo effectivement ...
2) vu le lag qu'on se tape par moments, cela donnerait des résultats ... aléatoires ...
et non il sera interdit de filoguider les missiles. non j'ai dit
Salutations
Le seul point commun entre Mk et Eve c'est sans doute que ça se passe dans l'espace. Concernant Mk, il s'agit d'un RTS persistant, cela veut dire que tu commences avec un vaisseau puis tu batis des structures minieres, villes, bases spatiales et terrestres, des défenses et des vaisseaux de transports et de combat. Tout cela plus le fric que tu te fais soit en vendant vaisseau ou matières premières ainsi que les alliances que tu auras nouées avec les autres joueurs, forme ta puissance. Celle-ci est donc financière, diplomatique et guerrière se basant sur la possession de un ou plusieurs systèmes solaires. Chaque mine, DCA ou batiment ou vso compte pour une unité, un compte admet 10k unités. On peut en acheter plusieurs. Du moment où tu as construit qqe chose ou que tu as des vso en dehors de la base impériale, ils sont susceptibles d'être attaqués par les autres joueurs à TOUT moment. D'où l'existence de défenses automatiques que l'on peut régler pour laisser passer les amis sans les canarder. Voila je crois que j'ai pu décrire assez bien les caractéristiques de MK.
Concernant Eve, je ne le connais que sur papier puisque je joue à Asheron's Call 2 (coucou Racen ). mais il me semble qu'il s'agit d'un RPG où le perso est équipé d'un vso et donc ses aptitudes ont attrait à la manipulation de vso qui tiennent lieu d'armes et d'armures ou d'outils par rapport aux perso des RPG médiévaux (ou futuristes). Cela veut dire que l'on a des NPC (absents dans Mk, puisque ce sont les joueurs qui y font tout là-bas) donc des missions, des "monstres" qui sont les pirates (non joueurs), un coin PK où on peut voir des pirates (joueurs) où des affrontements entre guildes (corporations). On peut rapprocher Eve et MK sur ce dernier point à part que dans Mk le seul endroit sur c'est l'intérieur de la base impériale (c'est pas énorme, 30vso a stocker au maxi) de systèmes inner, alors que dans Eve il y a des zones de paix étendues. Mais dans l'affrontement entre guildes il y a une sérieuse différences entre les deux jeux , c'est que dans Mk tu envoies des centaines voire des milliers de vso aucasse pipe, alors que dans eve chaque joueur controle un vso. la façon de gérer les combats y est donc différente.
J'insiste sur la différence principale entre les deux jeux, l'un est un MMORTS (mankind) où ta puissance (en dehors de la diplomatie) est fonction de ta production en unités de différents types dans un ou plusieurs systèmes solaires que tu te seras appropriés (et qu'on peut te raser, même pendant ton sommeil), l'autre est un MMORPG où tu dois développer les capacités de ton personnage ainsi qu'équiper ton ou tes vso( par contre je ne sais pas si le perso reste dans l'univers quand tu te déconnectes).
A la lecture de ce forum, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à me souvenir de ELITE qui restera le précurseur en la matière (j'y ai + de 1000 heures et classé ELITE).

Lors d'un cambriolage, on m'a dérobé mes cds de Frontier et First encounters .. quelqu'un peut-il m'aider à me les procurer à nouveau ? ... nostalgie quand tu nous tiens !!!
Ahhhh Elite de David Braben... La totale classe avant-gardiste et tellement gourmande en faible ressources matérielle de l'époque.

Souvenez vous de la carte interstellaire... tous ces endroits inexploré... Elle trônait au dessus de mon lit

Je vais venir sur Eve et essayer. Uniquement grâce à la comparaison Elite/Eve.

A plus peut être IG

Edit: koike non, j'ai essayé mais je ne reste pas. L'espace d'Eve est aussi glacial que l'acceuil sur ce maigre forum
__________________
Ebo.

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
Citation :
Provient du message de ebolaz
Ahhhh Elite de David Braben... La totale classe avant-gardiste et tellement gourmande en faible ressources matérielle de l'époque.

Souvenez vous de la carte interstellaire... tous ces endroits inexploré... Elle trônait au dessus de mon lit

Je vais venir sur Eve et essayer. Uniquement grâce à la comparaison Elite/Eve.

A plus peut être IG

Edit: koike non, j'ai essayé mais je ne reste pas. L'espace d'Eve est aussi glacial que l'acceuil sur ce maigre forum
Arf, J'ai fait la beta de eve (gros fan d'elite, sundog etc) et à peine joué une semaine tellement c'etait chiant, l'atmosphere est glaciale et motive pas, dommage.
Qui sait, dans quelques mois ils vont peut etre agrementer un peu, faudraitpas qu'ils en fasse un earth n beyond non plus lol.
J'ai commencé Samedi dernier et je dois dire que j'ai du mal à le décrocher pour l'instant...

Je viens d'acheter SWG et EVE me botte 10 fois plus... (60 euros de fichu en l'air...)
elite un jeux ultime! et infini!
Citation :
Ahhhh Elite de David Braben... La totale classe avant-gardiste et tellement gourmande en faible ressources matérielle de l'époque.
Touts a fait!!!
On peut rajouter: les graphisme futuristes.....

Je jouais a elite classée lethal et puis g fait un jump de sector 2.4
à 2.3 et je me suis retrouvé en sector 11516549846519.651698451645 (se sont les coordonées) !
cela serait marant que ça se produise ds eve... un probleme de gate et elles t'envoie a l'autre bout de la galaxie...

il me semble d'ailleur que la galaxie d'ELITE est plus grande que celle d'EVE...
__________________
Un grand guerrier? Personne, par la guerre, ne devient grand!
http://monsite.wanadoo.fr/dionx/images/7-picture1.gif
On se rend compte de la valeur d'une chose après l'avoir perdue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés