Groupe fixe (pbaoe)

Répondre
Partager Rechercher
Slt, les groupes fixes étant extremements rares sur albions (Orca). Je pensais a mes heures perdues que le suivant pourrait etre tres convaincant.
4 paloufs.
2 thaumas (glace)
1 clerc (heal/buffs)
1 sorcier.

Ce groupe dispose de plusieurs avantages:
1°)Monte tres vite 50.
2°)Regen endu + Regen mana.
3°)1 speed
4°)un mezzeur (distance 1850)
5°) un debuff resist froid de zone avant de pbaoe
6°) dd et DD snare. (peut se defendre de loin)
7°) 4 tank en assist qui gardes les heals / magos
8°) ces tanks Stunent tous 9 sec au CaC et twistent => cap AF, regen vie en permance (donc limite increvables au CaC en restant dans le rayon des 2 pbaoe)


Bref voilà. Je le trouve sympa. J'hésitais avec un menes pour un meilleur speed et le regen mana, mais la portéée de mezz me semble plus importante.
Je cherche donc des avis, et qu'on m'aide à trouver ses failles pour l'optimiser ^^.
++
Re: Groupe fixe (pbaoe)
Citation :
Provient du message de Dreften Draftfang

Bref voilà. Je le trouve sympa. J'hésitais avec un menes pour un meilleur speed et le regen mana, mais la portéée de mezz me semble plus importante.
Je cherche donc des avis, et qu'on m'aide à trouver ses failles pour l'optimiser ^^.
++
Si ton sorcier est là pour mez il a deja un pom bien plus pratique ke le mana song du ménes de tte façon.
Mais le speed 5 c'est kan même bien pratique pour rattraper un groupe, pi le ménes avec SoS c'est kan même con de s'en passer.

De plus avec un seul clerc impossible de buffer tt le monde, et pas de moine, donc manque 3 resist magique.

Le seul truc ki a l'air pas mal c'est k'avec 4 palouf et un clerc, tu as 5 ih de groupe :>
Mais 4 palouf = pas détermination, pas de purge et d'ip au rabais

Un mez de zone sur ton groupe, /assist sur tout ce ki porte une robe (thauma+sorcier) et t'as plus personne capable de tuer ki ke ce soit, juste 4 palouf un peu plus long à tuer koi :>
Remplace un palouf par un moine pour avoir les resists feu-froid-matière.

De plus un groupe fixe sans ménestrel, heu... tu peux oublier.
- On se contente souvent des speeds sorcier/theur pour les groupes vite fais au tp, mais un groupe fixe, speed 5 est incontestable.
- Sos est indispensable contre les mez-root-stun.
- Le méné a 3 sorts en instant pour interrompre les casters adverses

Bref que du bon.
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
Ok, merci pour ces precieuses objections.
Je vais recheflir en consequence...
J'hésite encore pour menes ou sorcier, le sorcier etant meilleur mezzeur et à portée 1850 ce ki permet de mezz en 1er...
Peit etre faut il les 2.
ok on remplace un palouf par un moine => buffs de base, que complete le Clerc + resist.
( question au passage... les paloufs ont des chants de resist non?).

Si quelqu'un a une proposition a faire (en gardant le concept pbaoe si possible ) ce sera avec plaisir!

PS: le schema mezz + assist ressemble a celui des curses (mid/bro je crois). Un healer mezz, un healer heal, un chaman, un odin tenebre et des sauvages en assist . Efficace...
oui tres bonne idee mais un peu trop de palouf a mon coup ..mais 2 pala et 1 ma nan ?
__________________
Naikau Merco 9LX Alb/ys (DAoC)
Naiko Savage 8LX Mid/Classe ton burberry (DAoC)
Naiko Glad Asmo/Suthran (Aion)
Naiko Barbare lvl60 Diablo 3
Naiko Witch 85 PoE
Naikau Marau HC 75 PoE
Naiko Wiz lvl 60 NeverWinter
Panthéon.
je pense qu'un seul pala suffit pour prendre l'aggro dans ton groupe xp

Pal 1 : Main tank
Pal 2 : Garde sur le main tank + Taunt sur ceux que le pala 1 a pas réussi a taunt
PBAE+PBAE normal

Reste donc 4 places

Pour le Rvr plus tard : 2 Clercs normal, on peut se contenter de 1 en xp mais 2 c'est cool

Reste donc 2 places

Sachant qu'en RvR tu ne peux rien faire sans ménes et que ton groupe a besoin de mana pour enchainer a mort : Ménes

Reste 1 place, ce que tu veux, moi je dirais un mercenaire, mais tu peux aussi prendre un cabaliste spé dot pour pull au pet focus, dans ce cas la tes 2 palas servent a rien mais bon

Sinon un moine pour les résist et les heal complémentaires car a mon avis avec tes 2 PBAE il va falloir soigner un max
erf j'avais pas vu que tu parlais d'un groupe fixe pour xp ^^

Dans ce cas ta composition est idéale.
Le ménestrel n'est évidemment plus du tout indispensable.

Je verrai quand même un healer à la place d'un paladin.
Reste alors 3 paladins pour protéger les 2 glaces et le clerc.


Je dirais ( pour un groupe xp ) :

2 Palouf ( 1er en regen endu, 2eme en twist sur chant d'af / refresh qui reprend l'aggro comme personne )
2 thaumas glace
1 clerc ( heal/buff )
1 MA ( ca fait mal au cac )
1 Ménestrel ( quand le tank goûte à l'ablatif, il peut plus s'en passer )
1 Sorcier ( regen mana si le ménestrel ne veut pas twister ) mais pour xp je prendrais un moine ( buff base, heal de secours, tape bien ) à la place du sorcier ( mais ca demande à ce que le ménestrel twiste abla + regen mana )
Je vais parler PvE et uniquement PvE :

étant moi même Thauma glace et préférant constituer moi même mon groupe de pex, ton groupe semble correspondre à un groupe de rêve :

4 Paloufs : Regen PdV conséquent
2 Thauma glace : énormes domages sur les mobs
1 Clerc : parce qu'il faut bien un soigneur / buffeur
1 Sorcier : regen mana, debuff, speed (le mezz ne sert jamais avec un pbae)

Tu auras même la possibilité de grouper un autre damage dealer a la place d'un des 4 paloufs, je pense notament à un fléau / moine. Il m'est même arrivé une foi d'avoir :

3 paloufs
3 thauma glace
1 clerc
1 sorcier

C'etait vraiment Le Groupe de pex ultime... les link de 3 viovio ne resistaient pas assez longtemps pour nous, et nous manquions de spot à repop rapide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés