JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 161 (sites) | 1252 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa
 
Partager Rechercher
Avatar de Silivren Eryn-Duin
Silivren Eryn-Duin
Empereur
 
Avatar de Silivren Eryn-Duin
 
Question

Pas convaincu

Bon ben je viens de lire la mythologie de D&L, et j'avoue ne pas être convaincu... ou alors je n'ai pas tout compris...

Déjà Neutra, qui avait l'air d'être un dieu bien, ne prenant pas parti dans les querelles des dieux, s'est mis à fabriquer Dragoon, qui a apporté plein de malheurs... Pourquoi l'a t-il fabriqué ? Mystère.

Ensuite, la magie dark & light n'est soi disant pas mauvaise en soi ? Mais il est dit aussi que la magie dark favorise la nécromancie, et la nécromancie est mauvaise. Il est dit que les elfes noirs se sont tournés vers la magie destructrice et la nécromancie, désolé mais la destruction c'est quand même considéré comme "mauvais", la nécromancie aussi.

Donc soi disant dark c'est pas mauvais, mais quand on lit l'histoire, ça donne plutôt à penser le contraire. Et si la magie dark favorise la nécromancie, que penser des nécromanciens choisissant le côté light.

Je suis complètement perdu là...
__________________
« Le problème avec ceux qui n'ont pas de sang elfique dans les veines est qu'ils se considèrent comme supérieurs au monde qui les entoure. Ce qui est contraire à ce qu'ils sont réellement - à peine une petite partie de lui. » - Aramanta Oakentide de Talla Carrinor
Avatar de Alderic
Alderic
Alpha & Oméga
 
Avatar de Alderic
 
bon alors tu as mal lu et mal compris certains passages

Mal lu :

C'est gothar lui meme qui a demandé a Neutra d'enfanter Dragoon, apres la guerre des Dieux car Neutra avait été la plus sage et la seule n'y ayant pas plus part


Mal compris :

Il n'est dis (a ma connaissance) nul part que la magie dark favorise la necro .

Les elfes noirs seront les meilleurs nécromanciens sans nul doute, et le fait qu'ils soient obligatoirement dark peux permettre cette assimilation

Ensuite dire que necro c mal ca c'est purement objectif desolé.
La magie des wizard , qui déclenchent des pluies de météores ou autres est aussi destructrice que la magie nécromant. (ca ce dis ca ? )

J'espere t'avoir eclairé
Avatar de Dif'
Dif' [Tmpst]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dif'
 
Citation :
Provient du message de Alderic

Ensuite dire que necro c mal ca c'est purement objectif desolé.
exactement...

la nécromancie = sort qui manipule ,crée ou détruit la vie et l'énergie vital...
sa ne veut donc absolument pas dire que c'est mal !
Avatar de Silivren Eryn-Duin
Silivren Eryn-Duin
Empereur
 
Avatar de Silivren Eryn-Duin
 
Oui mais justement... Je sais qu'il lui a demandé de créer une créature. Mais... c'est Neutra qui a choisi de créer une créature comme Dragoon, pourquoi il a pas choisi une créature plus... gentille ?

Citation :
Neutra était le seul à ne s’être impliqué dans aucune querelle. Gothar lui confia donc la charge de créer une entité magique, de manière à assurer le bon déroulement des projets qu’il concevait pour Ganareth et des créations à venir des neuf Dieux.
En secret, Neutra se féconda lui-même et engendra Dragoon, un être de pure magie. Gothar créa la lune, le cocon de Dragoon, et l’y enferma, puis il les plaça, la lune à l’opposé du soleil.
Bref déjà Gothar lui a juste dit de créer un seul être, pas spécialement celui là. A moins que Gothar lui ai dit de fabriquer spécialement Dragoon, mais alors pourquoi avoir voulu créer un être si dangereux ?

Citation :
En l’An 6866 au 33ème jour, Vuuar décida de ne plus travailler que sur les cristaux Dark dont il obtenait de meilleurs résultats. Les cristaux Dark lui semblaient mieux adaptés à la magie issue de la Nécromancie. Elliak, en revanche, obtenait des résultats sensiblement meilleurs avec les cristaux Light.
Tu vois que c'est marqué que les cristaux darks sont meilleurs pour la nécromancie.

Sinon, les paladins représentent le bien non ? Alors le fait qu'ils ne peuvent pas s'associer avec des nécros sous peine de problème avec leur déité ne tendrait pas à montrer que la nécromancie c'est mal ?

Et puis, relever les morts, faire des armées de squelettes, enfin tous ces trucs là ça fait assez maléfique vous ne trouvez pas ?

Même si la mort est nécessaire, ce qui s'y rapproche est en général assimilé au mal. Sinon... qu'est-ce que le mal ? Alors le mal n'existe pas, il n'y a que la conquête, la puissance.

Alors Sauron, dans le seigneur des anneaux, n'était pas mauvais... Il voulait seulement conquérir le monde... ce qui n'est pas plus mauvais que ce que se font les darks et les lights non ?
Avatar de Dif'
Dif' [Tmpst]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dif'
 
Citation :
Provient du message de Silivren Eryn-Duin
Alors Sauron, dans le seigneur des anneaux, n'était pas mauvais... Il voulait seulement conquérir le monde... ce qui n'est pas plus mauvais que ce que se font les Darks et les lights non ?

Tous dépend du point de vue...
c'est sur que pour Sauron le mal...c'est les elfe,humain...qui ne se sont pas rallié a lui...et pour les autres le contraire...

donc pour les Darks...le mal c'est les Lights...et inversement !
Mactirnan [DI]
Empereur
 
Un dieu neutre joue le role d'un "juge" ki favorise l'équilibre.

Si le bien prédomine il favorise le mal et vis et versa.

Ensuite le paladin a SA conception du bien, lié a une culture.

Le nécromant utilise les morts certe mais après il faut voir l'usage k'il en fait.

Enfin la mort n'est pas mauvaise en soi elle fait parti du cycle de la vie.
Arzia
Héros / Héroïne
 
Les dragon dans la mythologie se sont pas des betes mechantes

En general elle atake quand elles sont atake

Et je croi que dans DnL si les dragons atake s est pasque leur Dieu ete emprisonne dans la lune
Avatar de Silivren Eryn-Duin
Silivren Eryn-Duin
Empereur
 
Avatar de Silivren Eryn-Duin
 
Je crois surtout que Dragoon voulait conquérir le monde...
Avatar de Wolik
Wolik [CVols]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Wolik
 
1.
Citation :
Les dragon dans la mythologie
Depend des mythologies.... chez viking par exemple ce qui ressemble a un dragon est maléfique.

2. / agree silvi, comme moi tu sembles assez perplex par certaines choses annoncés dans le jeux.

3. Bien que ca soit pas le débat : Faut etre franchement de mauvaise foi pour comparer une magie "classique" avec de la nécromancie au point de vue moral.
Ca reviens a dire : peut importe la facon, seul le but compte.
On peut pas comparer un type qui se sert des restes de personnes vivantes ou qui vol la vie des autres pour se rendre plus fort avec quelqu'un qui en appelle a un savoir élementaire ou divin.
On ne peut pas décemment dire qu'un nécroman est un type bien... même si son but est noble... la facon de l'atteindre (relever un mort et l'asservir) est répugnante.

4.
Citation :
Ceux qui avaient choisi les voies de la magie destructrice furent appelés Elfes Noirs
Ce passage est pour moi la partie la plus "claire" pour comrpendre la disctinction entre magie "dark" and "light" et donc le schisme.
Apparement la différence entre les 2 serait liée a la facon d'utiliser la magie + destructice cote dark et plus proche de la nature coté "light".
Mais sinon c'est nébuleux.


Si je fais rapprochement avec "ma" conception de la nécromancie j'en déduis que les gens qui pense "la fin justifie les moyen" et son donc adepte de magie nécromantique , destructrice son "dark". Les autres, qui respectent plus la nature, la magie originelle de gothar (créateur du monde donc on pourrait le comparé a gaia) seraient "light".

Enfin actuellement c'est comme ca que je vois la séparation dans le jeu.
Avatar de Silivren Eryn-Duin
Silivren Eryn-Duin
Empereur
 
Avatar de Silivren Eryn-Duin
 
Et ça ressemble quand même à une conception bien et mal telle qu'on la conçoit non ?

Moi personnellement je vois quelqu'un avec un zombis comme pet, beurk...
Avatar de Alwindor
Alwindor
Alpha & Oméga
 
Avatar de Alwindor
 
Dans notre culture occidental tout ce qui est rattaché à la mort est considéré comme mauvais.
Certaines cultures orientales considèrent la mort comme une délivrance ou même une seconde vie, et la magie nécromancienne à qui là on pourrait comparer à certaines magies orientales(j'en ai aucune en tête je ne suis pas un spécialiste et pour celle que j'ai en tête j'ai peur de dire des bêtises) sont considérés comme de la simple magie.
Donc ceux qui pour nous peut paraitre mal ne l'ai pas forcément pour tout le monde.
Un dernier exemple la couleur du deuil dans les cultures occidentales est le noir(qui au passage n'est pas une couleur),dans la plupart des cultures orientales la couleur du deuil est le blanc (qui là aussi n'est pas une couleur)
Avatar de Wolik
Wolik [CVols]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Wolik
 
Oki alwin mais le respect de la dépouille est quelque chose d'universel. (sauf chez cannibal mais c autre probleme ;p)
Meme pour ceux qui croient a la re incarnation ou vie apres la mort etc etc...( boudisme, shintoisme, taoisme etc) le respect du corps est une constante.

Citation :
Et ça ressemble quand même à une conception bien et mal telle qu'on la conçoit non ?
Ca en a la couleur et l'odeur mais c'est pas tout a fait ca... comme je vois la chose c'est une question de tempérament ou de manière de faire.
Si je prend un exemple bidon je dirai que ca ressemble a ca : Dans une entreprise ceux qui sont pres a marcher sur els autres pour arriver a gagner plus de pognon sont les "dark", ceux qui prefèrent respecter leur collègue quitte a se faire marcher dessus sont les lights. C'est une question de tempérament et de moral les 2 peuvent se défendre
Dark -> les collègues ont qu'a se bouger le cul, si ils le font pas moi j'ai pas l'intention de rester au bas de l'echelle, chacun sa merde

Light -> le patron saura remarquer mon travail il sera recompenser a sa juste valeur.

Mon approche de la chose c'est ca
Avatar de Silivren Eryn-Duin
Silivren Eryn-Duin
Empereur
 
Avatar de Silivren Eryn-Duin
 
Un exemple de la manipulation que peut amener la nécromancie, tout en étant non magique, dans certaines cultures certaines personnes enfermait des personnes vivantes dans des cercueils, puis les libérait quand elles étaient à moitié folle, et leur faisait croire qu'ils étaient des zombis. Ces personnes étaient alors facilement manipulables. C'est pas beurk ça ?

Il faut respecter les morts et la mort non mais... donc la nécromancie c'est un non respect des morts quand même...
Avatar de Silivren Eryn-Duin
Silivren Eryn-Duin
Empereur
 
Avatar de Silivren Eryn-Duin
 
Wolik -> mouis enfin je doute que le paladin ou le brave se laisse marcher sur les pieds, il va plutot t'en retourner une belle...
Avatar de Wolik
Wolik [CVols]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Wolik
 
Vi mais y a une diff entre ne pas se laisser marcher sur les pieds et ecraser celui des autres pour passer ^^
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite