Petite question d'éthique

Répondre
Partager Rechercher
Voilà voilà ...

J'aimerais bien me faire un belle signature comme on en voit tout partout ...

Je me suis donc mis à la recherche d'une belle image de fond ... que j'ai trouvée, sur Istaria.com je crois, mais il me reste un remord :

Ai-je le droit d'utiliser cette image pour créer ma signature ?
Si légalement oui, pensez-vous que je puisse le faire comme ça ... vite ! libérez moi de mes remords !!!
Je crois que beaucoup de personnes ont fait des signatures avec des images ou des morceaux d'image d'oeuvres connues, comme des dessins de Boris Valejo, ou autre auteur d'héroic fantasy.

Mais je ne pense pas qu'ils aient demandé la permission à l'auteur.

PS : n'oublie pas que ta signature ne doit pas être trop grosse...
__________________
« Le problème avec ceux qui n'ont pas de sang elfique dans les veines est qu'ils se considèrent comme supérieurs au monde qui les entoure. Ce qui est contraire à ce qu'ils sont réellement - à peine une petite partie de lui. » - Aramanta Oakentide de Talla Carrinor
Si l'image tu la mets sur ton site telle quelle, si il n'y a rien d'indiqué sur le site d'artifac, tu dois leur demander l'autorisation.

Si tu travailles l'image pour en faire ta signature, tu entres dans le domaine du droit dérivé, et ils peuvent te demander de l'argent pour l'usage fait de leur image.

Ceci dit l'usage fait que les images tirées d'un jeu ne sont pas sous copyright, puisque elles ne sont pas calculée une à une, et qu'elles sont mises sur le site justement pour être diffusées, etc.
Au contraire des concept-arts qui eux le sont...

Donc la question à te poser c'est:
Ton image est un screen-shot ou non?
Je ne connais pas la loi par coeur, mais je dirais que si tu ne t'appropries pas une image en y mettant un copyright à ton nom, et que tu n'en fasse pas commerce, il ne devrait pas y avoir de problème.
Sinon, tous ceux qui ont participé au concours de signatures seront bientôt sous les verrous
Les captures d'écran publiées sur le site officiel sont à mon avis utilisables (a moins que tu t'en serves pour gagner de l'argent).

L'objectif est bien de faire de la pub à Hz
Merci pour toutes ces réponses, bon ben je vais me lancer ... en évitant de faire un truc trop naze ... pour pas faire honte à Artifact ...

Vous verrez normalement bientôt ma nouvelle signature sur mon post de présentation ...

Encore Merci
Citation :
Provient du message de Alexandre Earth
Pour plus de sécurité, ouvre paint et crée ta propre image ! pas de problèmes de copyrights
Heu, tu as eu l'accord d'utiliser la police de caractères de T4C toi ?
__________________
http://www.nicae.com/signatures/signature_maagthel.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés