Soloter avec un ranger - mes conseils

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'écris ce petit message pour redonner le moral à des rangers qui groupent difficilement et qui pensent que ranger est weak (ce qui est loin d'être le cas, vous demanderez au Berseker 50 en épique que j'ai tué hier en duel avant qu'il m'approche au CaC... Heureusement lol).

Tout d'abord sachez que la tendance DAOC tend de plus en plus vers le groupe de Pex optimisé (le /level apportent beaucoup de joueurs expérimentés qui veulent grimper vite et optimisent au mieux leur groupe avec leurs potes qui ont fait aussi des /level). Donc indubitablement, les rangers restent souvent à l'écart des ces groupes de Pex.

Mais sachez que le ranger, correctement utilisé solote du rouge sans réel downtime (si si je vous assure c'est ce que je fais désormais mais si je préfère les oranges pour une question de durée du combat)

1) Le ranger qui se veut efficace doit impérativement avoir un arc qualité 99% (arcanisez le avec 1 gemme arc recourbé et 1 gemme Dextérité... Rien d'autre ne sera vraiment utile pour un arc). N'hésitez pas à dépenser un peu votre or pour ça, l'arc est l'arme principale du ranger en Pex.

2) Ayez votre niveau en Arc Recourbé (au moins jusqu'au niveau 40) et pensez à monter aussi art des forêts si vous n'avez pas la possibilité de vous faire buffer (ce qui est mon cas, je suis un vrai soloteur... snif ;o)).

3) La principale et unique ressource à gérer sera l'endurance donc ne la gachez pas inutilement en solotant orange et rouge sinon vous ne pourrez jamais finir le combat. Le jaune vous le détruirez quoi qu'il arrive mais plus gros faut gérer...

4) Utilisez les flèches adéquates (montez rapidement votre empennage pour avoir les meilleures flèches possibles, vous grimperez très rapidement en ne créant que des flèches). Les mobs ne résistent pas de la même manières selon le type de flèches (contondantes, tranchantes ou perforantes)


TECHNIQUE (à utiliser au grand air, surtout pas dans les abysses ou dans les donjons) :
Elle est tès simple me direz-vous et beaucoup l'utilisent mais devant le nombre de rangers qui galèrent je l'explique clairement :

- Combattez des mobs qui ne vous jetteront pas de sorts à distance (surtout les roots, stun, poison). Evitez aussi les mobs spectraux (même si je ne solote quasiment que des spectraux oranges), il n'existe aucun bonus à l'arc contre eux, que des malus et si vous n'êtes pas super équipés, vous risquez d'en baver et le downtime sera mauvais.
- Trouvez vous un spot avec derrière vous un champ libre sans aggro pour courir (essentiel).
- Mettez vous en extrême portée
- Tirez votre premier coup précis et alignez 2 flèches derrière
- Retournez vous et Courez avant que le mob ne vous frappe, ne sprintez pas courez juste, et mettez vous en caméra inversée pour voir quand le mob arrête de vous pourchasser. Ne vous inquiétez pas, il arrête très vite.
- Dès que le mob arrête sa poursuite, retournez vous et armez un coup précis, puis enchainez avec une deuxième flèche derrière
- A ce moment, le mob aura certainement perdu plus de 2/3 de sa vie, soit vous le terminez au CaC, soit vous repartez en courant en attendant qu'il arrête sa poursuite pour le terminer aux flèches

LE PLUS IMPORTANT dans cette technique est de ne pas fuir trop tard pour ne pas avoir à utiliser le sprint, l'endurance est primordiale et vous l'utiliserez complètement au combat alors il ne faut pas la gâcher en sprint surtout.

Sur du jaune, selon les bonus, vous n'aurez même pas à fuir en théorie avec un arc comme celui que je vous ai conseillé plus haut. Au pire il faudra lui donner 2 ou 3 coups de perfo pour le terminer

Le orange ne vous posera pas trop de problème sauf si vous êtes en série de miss à l'arc. Là courez et exorcisez votre poisse avant de puller à nouveau

Le rouge se fait à condition de ne pas misser (1 miss autorisé mais pas sur le coup précis). Si vous missez trop, il récupérera sa vie en course et vous n'arriverez jamais à l'abattre. Pensez à vous caper en Dextérité pour taper du rouge. Mais si tout se déroule bien, le downtime sera identique à celui d'un combat contre du orange, c'est à dire récupération de l'endurance.

Essayez aussi les PEX en zone franche, les bonus de forts apportent plus d'XP à la mort du mob... Par contre il y a des chances pour qu'un gros Troll qui pue viennent vous taper sur la tronche au mauvais moment.

Voilà, j'espère que ce petit post va permettre à des nouveaux joueurs (ou des joueurs plus haut levels mais habitués aux groupes) de pleinement profiter de leur ranger.

Bon PEX à tous
__________________
Vous savez ce que c'est l'injustice ? L'injustice c'est quand les copines de ma femme enceinte lui caressent le ventre en lui disant "Félicitations", et qu'aucune ne vient me caresser les couilles en me disant "Bien joué"
Merci pour cette technique mais en étant exigeant....
Ce qui aiderait vraiment les futurs rangers ca serait, je pense, une liste des différents spots où appliquer cette technique (avec le niveau correspondant).
juste une petite précision quand au spot :

Trouvez un emplacement en hauteur par rapport à vos cibles.
Vous gagnerez en portée, et serez donc en mesure de tirer une flèche de plus avant le contact, ce qui fait souvent la différence.

"- Combattez des mobs qui ne vous jetteront pas de sorts à distance (surtout les roots, stun, poison). "


Je placerais plutot ce critère comme un avantage,le mob s'arrête pour caster,ce qui laisse du temps pour placer une fleches supplémentaires,c'est tjrs ca de gagner,sinon sympa ton ptit mini guide

Je rajouterai qu'il faut tuer des arbres !!!
Et "evitez DF" heu,à l'entrée il y a une descente,et la sortie est juste à coté (pour les bas lv)

Sinon /agree de partout,gratzouille l'ami
Kikoo

Pour l'instant je n'ai pas trouver de classe qui solote plus facilement que le ranger...SI on as déja des sous.

J'ai monté une druidesse 50 en 30% solo 60% duo et 10% groupe
Une empathe sun 50 en 45% solo 50% duo 5% groupe
Une ranger 50 en 80% solo 19% duo 1% groupe

Un ranger bien équipé (en full sc) fait trois quatre jaune orange avec une barre d'endu.

Il faut effectivement éviter tous les mobs qui cast en instant.
Les mobs qui castent sans instant sont un rêve ^^
Prendre toujours des mobs qui se déplacent lentement (arbres, certains insectes etc..)

Je n'ai personnellement jamais fait la technique du pull run pull.
Les mobs morts avant contact ou nécéssitant juste un ou deux coup de perfo.

Les petits plus:

Ra infatiguable niveau 1 (permet de regen plus vite la barre d'endu)
Faire vous même vos fleches,environ 510 en empennage, permet aussi de réparer régulièrement vos arcs.
Avoir un minimum en Perfo pour ne pas etre obligé de run si trop de miss.
Attendre le dernier moment pour mettre des points en fufu.

le Ranger si l'on es argenté est pour moi la classe la plus efficace pour soloter et de loin.
Citation :
Provient du message de Wapoowap
Je placerais plutot ce critère comme un avantage,le mob s'arrête pour caster,ce qui laisse du temps pour placer une fleches supplémentaires
Mais quand tu va te retourner pour fuir, personne le pourra l'interrompre
Re: Soloter avec un ranger - mes conseils
Citation :
Essayez aussi les PEX en zone franche, les bonus de forts apportent plus d'XP à la mort du mob...
Y il a de bons spot à sous en ZF, avec tout plein de place a coté, et des mobs pas solides ( lvl 50 qwa ) ? Si oui vers ou ?
Comme d'autres l'ont dit, les mobs qui castent sont un rêve pour les rangers. Les meilleurs étant, selon moi, les Deamhans Aeir. Jamais je n'ai fait de l'xp aussi rapidement qu'avec eux.
Ils sont faisables en solo du 34 au 40, voir même avant. Un ranger pas trop maladroit peut faire 4 ou 5 levels en une après-midi.
A part ça, je trouve la technique du "pull run pull" plutôt difficile et peu rentable. Il vaut mieux bien choisir ses cibles, c'est à dire des mobs qu'on pourra finir au corps à corps si besoin, ou que l'on est absolument certain de tuer à l'arc uniquement.
De 40 à 45 : les arbres près de Dun Ailline.
De 45 à 50 : les lode protectors dans les mines luisantes

Citation :
Y il a de bons spot à sous en ZF, avec tout plein de place a coté, et des mobs pas solides ( lvl 50 qwa ) ? Si oui vers ou ?
Oui, si tu es au moins 45 il y a les Bocanach, les corybantic skeletons, les daughters of debh, les cruachan warriors, et surement beaucoup d'autres. Mais même avec les outpost bonus, ils ne rapporteront pas autant d'xp que les Lode Protectors de CM. Par contre ils dropent plein de trucs sympa et pas mal d'or.
Merci pour vos rajouts à ce petit mini guide

Oui je préfère éviter les mobs qui castent si je ne suis pas sûr de les buter de suite (car le full SC capé de partout n'est aps à la portée de tous). Sinon, si ils sont jaunes, ces mobs sont le rêve.

Personnellement, tous mes spots étaient en ZF depuis le niveau 30 alors les spots je les trouve partout sur Cruachan ou Collory pour être plus tranquille (Cruachan étant pêté de fufus ennemis). Donc si vous faites le tour de Cruachan ou Collory, vous trouverez tous les spots sympas à votre PEX. Particulièrement les Roan, les Chamailleurs, rats des gorges, arbres de hargne (attention une fois au cac ils ont des boucliers de dégats très pénibles), les deamhans Aeir, les filles de Mehb, les Bocanach, etc... Bref la ZF est vraiment un spot rêvé pour tous les niveaux au dessus du niveau 22.

Sinon avant le niveau 20, vous avez tous les spots de parthaniens, siabras, bantams (qui sont tous des spectraux mais avec le pull run pull ça passe quand même nickel), et les pierres animées.
Si vous avez SI, allez à Bann Didein, il y a tous les mobs de niveau 8 à 20 qui ne résistent pas autant que les Spectraux et qui droppent souvent. Faites ensuite un petit saut à Droghaid pour buter les gobeurs des rivières... Résultat garanti.

Sinon je XP beaucoup sur Albion (Pennine, Snowdonia) et sur Midgard (Jamtland), comme ils sont tous en train de zerg sur Emain, on est plus tranquille que sur Breifine ou Cruachan (ceux qui ne savent pas à quoi les noms correspondent sont priés de regarder leurs cartes). Il y a en effet plein d'endroit sans garde, mais comme on n'a pas forcément souvent les forts, on n'a pas non plus les bonus de forts...

Question thune, faut pas pousser, on monte à 510 en empennage (pour flèches ultimes) avec 100 PO maximum. Et faire 1000 flèches ne coûtent pas grand chose au vu de la thune et des loots qu'on chopera sur les mobs tués avec ces mêmes flèches... De plus, dans toutes les guildes, il y a de la finance pour les crafteurs (même 100 PO d'aide dans tout le jeu aide bien au début et suffit largement).
Moi je suis sans financement (sauf au début où on m'a aidé un peu pour mon craft) et j'ai déjà une full SC arcanisée avec proc au niveau 47, et je n'ai pas volé l'argent sur les Alb pourtant

Voilà, bon PEX à tous, et n'oubliez pas, le Ranger est très loin d'être une classe weak, bien au contraire, on peut jouer tantôt solo, tantôt en groupe que ce soit en PEX comme en RvR, ce qui nous permet de diversifier un peu notre jeu et de vivre selon notre humeur... Aucune autre classe à part les ombres ont cette possibilité, alors ne vous lamentez pas trop si vous rangers ne trouvez pas de groupe ^^

RANGER POWAAAAAAA
__________________
Vous savez ce que c'est l'injustice ? L'injustice c'est quand les copines de ma femme enceinte lui caressent le ventre en lui disant "Félicitations", et qu'aucune ne vient me caresser les couilles en me disant "Bien joué"
héhé j avait deja pratiqué cette technique sur les arbre de innis c super o lvl 40 avec le bonus o fleche tranchante
__________________
ogze ranger HIB/YS
sixiéme sens
Un coin super pour soloter ... dans la journée ... c'est Marfach ( donjon rvr dans Emain )

La journée ... car le soir on rencontre qlqs fufus

Super ... car les mobs sont jaunes - oranges ... droppent des items pas mal du tout ... rapportent 1 Po

ReSuper ... on entre et on arrive ds la première salle avec les mobs ( crabes et innocents ) ... on passe fufu ( chiant les innocents qui proc une maladie qui dure ... 40 MINUTES ! ) ... et on prend ( sans descendre ) le premier couloir à gauche ( il y a un mob dans l'entrée ).
Après ce mob il y a 3 salles avec 4 / 5ou 6 / 4 mobs et on peut les tirer à distance et finir au cac

J'ai passé mon 47 - 48 - 49 là ( en alternance avec les quêtes SI et du rvr ) ... sans être full SC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés