Quelle spé de l animiste ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Apres avoir fait une recherche sans résultat ( ),
je voulais tout simplement savoir quelle spé de l animiste était la plus adaptée au solotage.

En fait, je sais que peu jouer donc si je dois en plus trouver un groupe, je perds du temps
J ai bien sur lu le guide de l animiste qui m a appris bcp de choses par ailleurs.
Dans celui ci, l auteur nous parle de la spé verdure qu il trouve génial pour xp mais lors de ma recherche, j ai également vu que bcp d autres conseillais la spé arbo ...

Donc voila ma question: quelle spé est la plus propice au solotage afin e monter le plus vite possible ?

(je cherche pas a roxxer puisque le RvR n est pas pour moi une finalité --> roxxer en xp oui mais pas pour autre chose ^^)

PS: pas besoin de me dire les différence entre les différente spé, ça je le sais déjà
PS2: si une âme charitable pouvait aussi me dire sa méthode d xp avec telle spé, ce serait super

Bon je ne vous en demande pas plus a bientôt et merci d avance
la plus adapte arbo mais bon je te dit tout de suite l'animiste c pas terrible a part en defense de fort .Donc en rvr utilite 0 en grp c bof aussi quoique tu ai le aoe de zone bien puissant ca vaut pas un pbaoe.
Citation :
Provient du message de Aunshi | Cloak
la plus adapte arbo mais bon je te dit tout de suite l'animiste c pas terrible a part en defense de fort .Donc en rvr utilite 0 en grp c bof aussi quoique tu ai le aoe de zone bien puissant ca vaut pas un pbaoe.
Je ne ferai pas de rvr avec, mon but en montant ce perso est de me faire bcp de sousous et bcp de loot afin de pouvoir monter apres une classe difficile a monter
il faudrait arreter de faire de la mauvaise propagande...
ce n'est pas parceque tu t'es lamentablement planté a essayer de jouer un animiste que la classe est mauvaise..

perso je n'ai pas trouvé encore de classe superieure en duel et en pex (duel arbo et pex arbo ou sylvestre)

de plus en rvr un animiste spe arbo est excellent parfois meme plus efficace que l'ench moon qui si il n'est pas protegé ou n'as pas moc en definitive nesert pas a grnd chose.
l'nimiste lui comme l'eld void zone son dd simple est surpuissant il a un excellent root des champi root un familier qui empoisonne bien l'ennemis et j'en passe...

concernant le pex un spe sylvestre pull des spot ML en solo et en une seule fois... donc rien a envier a qui que ce soit.. (ne pas oublier de garder un peu de mana pour les mobs qui decrochent des champis)

le seul et unique probleme de l'animiste c'est l'ignorance de gens comme toi qui ne veulent pas grouper un animiste et donc tu te retrouves souvent seul.

en bref pour repondre a l'auteur du post tu veux un animiste pour faire de l'argent et des loots fait le arbo c'est le plus facile d'utilisation quand tu maitrise arbo teste le sylvestre (attention technique de pex tres differente et beaucoup plus risquée) et tu auras un bon appercu

verdure laisse tombé (me demande encore a quoi elle sert)
Citation :
en bref pour repondre a l'auteur du post tu veux un animiste pour faire de l'argent et des loots fait le arbo c'est le plus facile d'utilisation quand tu maitrise arbo teste le sylvestre (attention technique de pex tres differente et beaucoup plus risquée) et tu auras un bon appercu

verdure laisse tombé (me demande encore a quoi elle sert) [/i]
Pourrais tu me dire en qq mots le methode pour xp en spé arbo ?
mais lol Alverana tu parles de l'ignorance des gens par rapport a l"animiste mais tu ne connais pas la spé verdure et tu te demandes a quoi elle sert: t'as une bubulle et un ablatif utiles en grp , sinon pr xp solo t'as le pet-aoe qui est pas mal .
Citation :
Provient du message de Aunshi | Cloak
la plus adapte arbo mais bon je te dit tout de suite l'animiste c pas terrible a part en defense de fort .Donc en rvr utilite 0 en grp c bof aussi quoique tu ai le aoe de zone bien puissant ca vaut pas un pbaoe.
L'animiste ça sert pas qu'à poser des champis hein.
L'animiste arbo est particulièrement efficace en escarmouche. Il a le meilleur bomber/dd du jeu. Comme 2e mage dans un groupe (en + du mage pbaoe) il fait du très bon boulot.
Cool
Kannon et Alverana ont raison.
Cela fait mon second animiste que je monte, mon 1er est lv 35 (spe arbo respec verdure suite à 1.62) et le second lv 24 (spe arbo).
Ayant la spe verdure, je peux certifier que l'xp en solo est une catastrophe: long et couteux en mana, la pet pbaoe est un gouffre. Cette spe est utilise mais en groupe: soutien.

La meilleure spe pour soloter reste la spe arbo avec son pet et surtout son bomber qui est tres puissant (bomber et bomber AoE).

Ayant fait tous les vaux, bien au contraire, l'animiste se joue avec un grand plaisir: un grand plaisir en defense de fort en posant des champis partout mais aussi en attaque. Enfin, en cas de rencontre avec un groupe de trolls ou d'albinos, je m'amuse à rester en arriere le temps de poser pleins de champis (lv 5 ou 9) en masse (jusqu'à une douzaine ) et qui font fuir plus d'un ennemi lorsqu'il se trouve dans la plantation.
Et s'il y en a qui s'enfuit, un bomber qui le poursuit , rien de tel pour m'amuser.
Certes il est vulnerable le temps de la pose de champis mais comme tout magos, il faut savir manier son perso et le jouer correctement en ne foncant pas tete baissé.

S'agissant de xp avec la spe arbo, tu poses ton pet controlable pres d'un spot, tu le buffes et tu le fais caster. Lorsque le mob arrive au Cac et s'est pris 2 coups, tu lui balances 2 ou 3 bomber qui le finiront, de cette maniere, le pet garde tres bien l'aggro, tu peux chaine du jaune sans aucun souci.
Voir de l'orange, mais la mana descend bien plus vite.
Et bien pour finir, je me suis spé sylvestre

Jusque maintenant sa va tres bien (j ai fait 2 lvl 6-7 en 1h00 ce qui reste tres raisonable) mais bon, faut aimer le sport ^^
Si un animiste pouvais me dire comment bien xper avec un spé sylv, ce serait top

Si jamais je vois que ca va pas trop, je pourrai toujours respec au lvl 20
@Thoryen: Perso je suis verdure 45,5+... Classe tout à fait honnête pour xper en solo. la meilleure technique: le pet tank, un (voire 2 si rouge) FnF sylvestre et le cast permanent sur la bubulle 7. Avec serenité 2 et MCL tu peux quasiment chain de l'orange, et si tu as le temps te ne crains pas le rouge et à peine le violet...

Par contre, le PBAoE verdure, qui semble très bon sur papier, est une vraie catastrophe... Avant la perte des RKs il permettait de tuer 3 ou 4 jaunes en arrivant à 25% de la barre de mana, maintenant tu risques l'oom avant que tous les mobs soient morts ce qui est facheux Il ne permet plus que de toucher un peu de jaune, effleure de l'orange et est totalement inefficace au-dessus... Il n'a qu'une seule utilité: si un paquet de pets linkés arrive il permet de reprendre l'aggro de tout ce joli monde... mais l'ablatif est sympa en version champi ou buff et la bubulle tres utile - bubulle 3 personnes comme bubulle 8-, sans compter les resists en PvE sur des mobs utilisant mezz/blsts/drain etc...

Les spés sylvestre et verdure se basent essentiellement dans l'xp sur une combinaison de champis, plus que sur un blast "classique", cela a donc l'inconvénient de limiter le rayon d'action; Cela limite drastiquement leur efficacité en xp ou RvR "mobile" et oblige à trouver des spots fixes...

Le gros inconvénient de l'animiste c'est donc à mon sens le manque de spots fixes à repop rapide. Bref, pour trouver un spot intéressant c'est la misère... Dans les dongeons les problemes de LOS et les bugs sont hallucinants (exemples à ML: 3 FnF sylv. et pas une qui tire sur le mob qui se trouve presque dessus...) .

Les abysses laissent de grands espaces utilisables mais ya souvent beaucoup de monde et en plus tu choppes les paquets de rouges/vios des groupes dont les pulls ont mal tourné et qui passent en courant à proximité... Tu meures et au mieux tu as un commentaire d'excuse, au pire tu as une injure comme quoi tu n'as pas à puller leur mob ( ... ), dans la majorité des cas tu creves seul et abandonné de tous en te demandant ce qui t'arrive

Par ailleurs il te faudra trouver des spots "méconnus". Car s'il est désormais entré dans les moeurs de voir un enchant moon monopoliser un spot fixe en solo/duo, il arrive que des groupes arrivant demandent à l'animiste installé là de déguerpir.

En conclusion: Quand on me pose la question de choisir la melleure spé entre arbo, sylv et verdure, si la persone n'a pas eu l'occasion d'explorer hib de long en large jusqu'à en connaitre les moindre trous à rats, et si elle ne sais pas pourquoi exactement elle choisis telle ou telle spé, je conseille arbo. Avec arbo tu as acces à la quasi totalité des techniques animiste possible via les lignes de bases des autres spés et ca reste le plus "facile" à appréhender et à utiliser. Quitte à changer au level 20 ou 40...

--

La technique Sylvestre est - on me reprendra si je me... "plante" - la suivante: tu te trouves des popos de regen mana ou un tit barde compatissant ( voire à PL...)... Tu te trouves un spot. Tu plantes ton pet, que tu buffs, hors de portée du spot. Tu attends full mana. Tu plantes une FnF sylvestre (ligne cde base) assez loin du spot pour ne rien aggroter ( le plus gros modele que tu ais ). Tu te repose jusqu'à full mana... tu répètes l'opération jusqu'à avoir 3 ou 4 tourelles, puis tu poses un ou 2 débuff dégat et ue autre tourelle et tu pulls le spot au debuff. Comme tu comptes pour 1 + 5 tourelles, tu comptes presque pour 1 FG et cdonc ca vient linké. Tu cours autour de tes champis jusuqu'à ce que les mobs soient morts. Tu replantes une/deux FnF sylvestre et tu repulls... et répetes jusqu'à ce que tu ais plus de mana... tite pause récup et c'est reparti. Le bonus de link compense la perte d'xp du au nombre de pets et ajoute aussi un bonus en sousous, et en plus le nombre de pet augment ton to-hit et augment implicitement donc l'efficacité de tes tourelles...

Le snare de ton pet va diminuer la chance des mobs de te rattrapper dans ta course et tes tourelles de spé diminuent les dégâts que tu vas prendre - inévitablement à un moment ou a un autre - aux rares moments ou tu seras rejoint... Tu peux éventuellement agrémenter le coctail d'un petit enchevêtreur arbo juste pour le plaisir d'incanter un champi avec une icone jaune

Avant tu pouvais envisager des spots de mobs rouges à ce jeu là... la perte des RKs mana ont à mon avis affaibli cela... Sur des spots oranges que je vidais avant sans problème à la méthode sylvestre (exemple: les bocanachs de ZF ), maintenant je rip...

NB. l'expression "avoir des mollets d'animiste" va bientot rentre dans le Petit Larousse Hibernien.
Citation :
Provient du message de Aunshi | Cloak
la plus adapte arbo mais bon je te dit tout de suite l'animiste c pas terrible a part en defense de fort .Donc en rvr utilite 0 en grp c bof aussi quoique tu ai le aoe de zone bien puissant ca vaut pas un pbaoe.
/slap
joue un animist 50 en rvr, de facon active, en main char
tu verra vite que tu te trompes....
en fort: c'est uber, si on sait se placer (bien bien mieux k un autre mago, sauf empath moon a la limite
en plaine: c'est comme un mago, en plus lent, avec plus de dommage potentiel

Sylod <Tempest> animiste 50 7LX
Citation :
Provient du message de syloia/sylod
/slap
joue un animist 50 en rvr, de facon active, en main char
tu verra vite que tu te trompes....
en fort: c'est uber, si on sait se placer (bien bien mieux k un autre mago, sauf empath moon a la limite
en plaine: c'est comme un mago, en plus lent, avec plus de dommage potentiel

Sylod <Tempest> animiste 50 7LX
Comme j'ai dit ailleurs, l'animist on ne sait pas trop ce qu'il fait mais ça a l'air efficace.

C'est une classe un peu à part qu'il faut bien maîtriser pour la comprendre et la rendre efficace. A mon avis, c'est une des seules classes du jeu que tu ne peux appréhender si tu ne l'as pas jouée longtemps et à haut niveau vu que ça ne ressemble à rien d'autre.

PS : sinon, comme toutes les classes, l'animist est mieux en groupe qu'en solo. Par contre, soloter au début pour acquérir la maîtrise du perso est une bonne idée.
je connais tres bien la spe verdure pour repondre a mon detracteur pour l'avoir jouer au lvl 50 pendant un certain temps.

j'ai monté 3 animistes en solo contre mon gré car je ne trouvais pas de groupe et quand je dis que la spe verdure ne vaut rien c'est par rapport aux deux autres.

je joue aujourd'hui en main tout comme sylod une animiste 50 arbo

la seule et unique technique de pex de l'arbo c'est de planté son champi a distance de pull comme l'a dit je ne sais plus qui et de DD une fois le mob entamé. gerer la vie du pet jusqu'a la mort et replanté. (le champi est a distance de pull quand sur l'emplacement de celui ci on peut voir les noms des mobs)
ne pas oublié de se bubullé et bouclier au pet
si le mob decraoche du champi continuer les dd jusqu'a ce qu'il soit sur vous puis quick cast vampirisme.
si mob toujours debout retrait en courant face puis cast.

l'animiste est tellement puissant en pex qu'on a souvent les yeux plus gros que le ventre le tout est de gerer son apetit.


pour le sylvestre la tech reste valable mais ils y en a une autre qui dechire mais la encore il faut bien choisir son spot

1 planté son champi a distance de pull
2 se bubuller et bouclier au champi
3 attendre full mana
4 en plein milieu du spot poser un maximum d'esprits (les plus gros que vous ayez

normalement suivant les levels vous pouvez en poser 5 a bas level jusqu'a dix/douze lorsque vous etes lvl 50 avec un minimum de ra (mana)

5 garder de la mana pour un cast si possible des que le premier mob est engagé par un esprit demandez a votre pet de l'attaquer des qu'il est mort passer au suivant (le plus gros si possible)

cette technique que j'appelle gntiement "la technique du je pull tout et je vous emmer..." m'a permis de battre des reccords de pull qui ferait palir de jalousie un trio de moon/moon/druide

au level 48 en un pull et en solo 6 oranges et deux rouges au tapis j'ai du fuir les deux derniers mobs restant

au tableau de chasse les deux lucius. (pour que les esprits attaque les mobs viovio se faire toucher par le mob une fois et ils vous defendrons)


l'animiste n'est pas si different que ca des autres magos c'est un melange de l'eld (dd puissant) de l'ench (le pet (mobile certe)) il root (tres cool aussi ca)

il a une jolie robe qui detourne l'attention des mooneurs )

et vraiment c'est un regal a jouer surtout si vous etes guildé (j'entend par la que vous ne passer pas trois heure a chercher un groupe)

truc animiste 50 xLx
Ouaip, moi je dis que l'animiste est tellement fun à jouer a haut niveau en RvR qu'on s'en fout de savoir si c ubber ou pas.

Pour en revenir a la question : le farmage de sous. Ce que je faisais c'était deloguer a la salle des écorcheuses qui est en haut des dames. Tu reco quand df n'est plus à Hib, tu plante ton pet, puis 4-5-6 incontrolables lvl 50 sur un seul tas au milieu de la salle. Ca pull la salle (une 20 aine plus celles qui vont repop entre temps). Si tu es aggro bouge pas tes pets vont tous tirer sur celle qui te tappe et vont la one shot, à la limite quick cast drain si y'en a trop sur toi. Au bout des deux minutes, repos, puis tu peux enchainer sur les ecorcheuses au niveau des dames pdt le repop. Avec sérénité 2 et scm y'a presque pas de downtime. En plus des fois t'as des rp gratos quand un fufu ou un palouf viens te deranger pendant ton pull (y'en a qu'ont toujours pas pigé ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés