Preview exclusive de Russell frushtick, sur UGO.
Suivez-moi un instant: si vous comptez dépenser environ 2 ans de votre vie pour élaborer un jeu, vous ne voudriez pas qu'il soit exceptionnel ? . Certainement, vous voudriez que les gens jouent et disent: "Super, ça ne ressemble à rien de ce que j'ai déjà pu essayer et, bon sang, j'aime ça". Bien sur que vous le voudriez (et au mieux, votre public serait légèrement infèrieur à celui de Sam le Pirate). Je porte à croire qu'Artifact Entertainment, les développeurs d'Horizons: Empire d'Istaria, sont dans le même état d'esprit, mais quelque chose me tourmente. Ils essayent de sortir un jeu et de le rendre tellement extraordinaire, néanmoins ils vont le terminer et en faire un MMORPG, qui est, sans aucun doute, le produit le plus sujet à la compétition dans le marché du jeu actuel.
Pourquoi est-ce un produit aussi "mortel" ? . Quand remonte la dernière fois que vous avez entendue quelqu'un jouer ( et payer pour ) à plus d'un jeu online en même temps ? . Certainement qu'il y a quelques EQers qui se connectent à Galaxies ou Daoc après avoir jouer six heures ( et payer dix dollars le mois ) dans le monde de Norrath. Mon point de vue, quelque peu confus, s'applique aussi à Horizons. Quels sont les chances que des Rodians abandonnent leurs super business de farm sur Corellia pour recommencer dans un jeu différent ? . Clairement, ceux heureux de leurs MMORPG actuel n'auront pas tendance à changer, mais qu'en est-il de ce qui sont fatigués par les Elfes des bois et autre Roi Arthur ?. Et au sujet de ceux qui doivent régulièrement "sauter" dans ce nouveau genre ?. Et bien, Horizons devrait être votre ticket pour sortir de votre ancien et fatigant jeu ( ou vie ) .
A la différence de Galaxies ou d'Anarchy Online, Horizons ne tente pas quelque chose de radical, du point de vue de son univers. C'est un monde fantastique standard pour ce MMORPG, plein d'Orcs, d'Elfes et, oh oui, de Dragons. Mais on a déjà tous vu çà avant. Les armées d'Hommes combattent les Orcs et les Dragons pour la liberté du monde et tout le monde s'éloigne/disparait dans la lueur du crépuscule, tralala. Ah ! , mais pas si vite, impatient. Qui avait dit que les Dragons étaient toujours mauvais ? . Avez-vous vu Pete's Dragon ? , Dragonheart ? ; Reign of Fire oublia ce dernier précepte. Mon point de vue est que, dès fois, les Dragons sont *of the intelligent, fun-loving, Scottish brogue variety. C'est ce genre de Dragons qui habitent l'Empire d'Istaria dans Horizons. Mais n’imaginez pas que vous vous promènerez çà et là dans le pays avec un "copain" Dragon, prêt et disposé pour tous vos caprices. Non, les Dragons sont une race fière, qui n'est pas exploitée par le pouvoir des Humains. Donc ils sont plutôt sous votre joug. Dans un mouvement qui a déjà écarté Horizons des autres MMORPG, les Dragons seront l'une des neuf races jouables dans ce jeu.
Maintenant n'allez pas penser: "Oh, ils l'ont fait et mis les dragons tels des gadgets. C'est probablement un peu exagéré, des "vaches à écailles" qui avancent d'un pas pesant et utilisent des sorts de feu". Comment je sais ce à quoi vous pensez ? . Parce que je croyais la même chose avant que je voie ces dits Dragons en action. Je peux vous dire sans hésitation ce que sont les Dragons. Leur style graphique est proche de, avec la voix de 007, la bête dans Dragonheart. Des corps écailleux, d'énormes ailes, imposants, museau pointu, etc. Mais le réel test ce n'est pas d'avoir l'air d'un Dragon, mais savoir si on peut agir comme tel. Parcourons la liste n'est ce pas ? . Les attaques à base de souffle enflammé: ok. De puissantes griffes: ok. La capacité de voler: ok+. Où donc peut être un Dragon ( autrement que sur le sol ) s’il ne peut pas voler ? . Voila les Dragons, et vous les contrôlez en tant que personnage dans le monde d'Horizons. Un gadget ? . Peut-être. Alors essayez ? . Sans aucun doute.
Maintenant que l'adoration d'Ugo pour les Dragons est comblée, je peux abandonner pour quelques heures cette race jouable, j'ai de meilleures choses à faire. Il y a tellement plus à voir dans le monde d'Horizons que quelques lézards géants dotés d'ailes. Pour commencer, il y a encore huit autres races dans le jeu. Les groupes standards en font un bel exemple, avec des Humains, des Nains et des Elfes faisant leur lot de travail dans le monde. En haut de cette liste, vous avez les Ssliks, une race mystérieuse de lézards bipèdes qui sont parfait pour soigner et supporter. Après il y a les Saris, qui sont le résultat d'un doux amour entre John et Garfield. Des humanoïdes félins, oui, mais n'appréciez-vous pas ma manière d'en dire un peu plus ?. Il y a aussi les Demi-Géants ( pensez à Hagrid si ça peut vous aider ), qui sont bâtis pour les énormes massacres. Non la plus petite du lot, quelle est donc l'autre race qui peut terrasser une escouade de brutes avec seulement une personne ? . Les Gnomes sont les suivants, les plus intelligents du bouquet, parfait pour les lanceurs de sorts ( après le fait qu'ils n'ont jamais le droit d'aller au carnaval ). Et les derniers de cette équipe bigarrée sont les Déchus, descendants des Humains, qui ont laissé de coté les prouesses physiques au profit des arcanes. Les femelles Déchus sont aussi la race montrant obligatoirement trop de peau au même moment, au cas où vous le souhaiteriez.
Donc voilà notre liste. Et maintenant ?. Eh bien, quelques petites précisions. Comme vous l'aviez deviné, il y a quelque combat à effectuer dans Horizons, et les joueurs seront capables de progresser dans des skills tant qu'ils gagnent de l'expérience. Cela inclut des attaques de mêlées massives, comme des sorts ridiculement impressionnants. L'un de ces sorts, qui me fut montrer en jeu, invoquait une princesse géante de glace pour électrocuter un proche ver baveux. Massacre, je sais, mais l'effet fut sympa, néanmoins. Il y aura une abondance de skills quand je jeu sortira, mais comme il est toujours en bêta, nous n'avons pu seulement jeter un oeil qu'à dix d'entre eux.
Mais les combats ne sont que la moitié de l'histoire dans Horizons. Le jeu prend aussi en compte la société, la construction; prendre une terre fertile mais vide pour la rendre vivable. Un des chemins auquel cela conduit est la création de maison par les joueurs. Ils seront capables d'acheter des plots disséminés çà et là à travers les km² du pays ( les créateurs élaborent un monde de 100 x 100 km, si vous pouvez le croire ). Ces plots seront accessibles aux joueurs pour en faire ce que bon leur semblent, donc si vous voulez bâtir un magasin et une maison pour vous-même, vous pouvez y aller la tête baissée. Mais le développement du monde ne s'arrête pas à la création de demeure. Pensez à çà, par exemple: le jeu se lance et les joueurs sont occupés à se balader, explorer chaque recoin et fissure du monde. Attendez, regardez par ici. Il y a un sommet de montagne encerclé par un fossé apparemment insondable, et il n'y a aucun moyen de le traverser. Ah, mais pas pour longtemps. Pour les joueurs curieux, il sera possible de construire des structures comme des ponts. Seul, ce projet vous prendrait des années, travaillez avec les 100 membres de votre guilde et vous serez enclin à le terminer en un week-end. Et ensuite ?. Le pont restera pour l'usage de la communauté, donnant soudainement une nouvelle zone à explorer, merci pour le travail des artisans. Ce concept de construction par les joueurs sera l'un des fers de lances du jeu sur le long terme, espérons donc que ce soit un peu mieux accueilli que les pathétiques cités crées par les joueurs de Shadowbane.
Avouons que, si vous voulez que votre jeu ressorte du lot, le genre des MMORPG n'est pas vraiment le meilleur choix, à moins de disposer d'idées originales pour démarquer votre titre du paquet. Horizons semble en avoir abondamment, en partant d'une création simplifié de l'univers par les joueurs jusqu'à l'extrême en jouant des Dragons voguant à travers le monde. Si son succès à venir sera présent, restera encore une question mystérieuse, du moins pas avant sa sortie. Maintenant si seulement il pouvais avoir le vieux M. Connery pour faire le travail des voix, je peut garantir un succès fracassant.