Broc - Hibernia - Histoire d'une Lurikeen

 
Partager Rechercher
A peine reveiller , je vit une Lurikeen adossée a un arbre , un epi de blé a la bouche et regardant le ciel encore etoilé .

-"Mais ... que fais-tu la petit lurikeen ?"
-"Ehh l'ami ! je ne suis pas petite non mais !"
La Lurikeen dont je ne connaissait pas encore le nom se retourna vers moi et me fixa dans les yeux tout en empoignant une de ses dagues
-"Je ne te veux aucun mal voyons ..."
-"Ah ouai ?! ,nous allons voir ca!"
Soudain ,elle me lanca une de ses dagues avec une rapidité surprenante .
Je n'eu juste eu le temps de l'esquiver que la deuxieme etait deja partie , elle par contre je dus casser une de mes lames flamboyante pour la faire devier de sa course

-"Pas mal les reflexes l'grand"
-"Oui , pas mal comme tu dis sauf que je me retrouve avec un Fleuret en moins avec tes betises et une coupure au niveau de mon epaule avec l'eclat de l'arme..."
-"N'empeche , je te l'ai bien envoyer la deuxieme , hin hin hin ..."
Rigola t'elle d'un ton narquois
-"Je ne voyais pas ca comme ca mais bon, nous dirons cela "
-"Comment tu t'appel l'grand ?"
-"J'allais vous poser la meme question Bele et Jeune Lurikeen, mais moi c'est Alghanite Elessar "
-" Moi c'est Ciguatoxine , Cigua pour les intimes l'grand"
-"Enchanté Ciguatoxine"
-"Mhhhh , appelle moi Cigua l'grand t devenu intime maintenant , t 'es l'un des seuls a qui j'ai lancer mes dagues "
Enjoignant les gestes a ses paroles, elle repris ses dagues couverte d'un poison qui me donnait la nausée rien qu'a le regarder
-"Dis donc Cigua, a te dirai de chasser ensemble ?"
-"Mouais , pourquoi pas l'grand"
-"Attend ,une chose d'abors , approche toi ... plus pres voyons je ne vais pas te manger ..."

Je lui fit un long baiser sur le front qui marqua le debut d'une longue amitiée , elle fit un sourrir et devint legerement rougit sur ses paumettes et me fit un regard malicieux que je n'oublierai jamais , la chasse va etre bien fructueuse ...
De retour d'une chasse , les deux amis se parle de tout et de rien mais surtout des prochains endroits où ils pourraient faire beaucoup de victimes

-"Dis moi puce ?"
-"Oui l'grand ?"
-"Elle est bien belle ta pèlerine, tu l'as achetée où ?"
-"Eh bien c'est un secret mais je vais te le dire parceque tu es le seul celte qui m'ai intime "
-"C'est gentil ca"
Je lui fis un grand sourrir plein de complicité
-"Je vais rien t'dire , mais tu vas v'nir 'vec moi , c'est un endroit tres special et tres romantik"
-"J'adore ce genre d'endroit puce , mais bon ca tu le sais déjà..."
La belle et coquine Cigua partie devant sur un destrier des plus cocaces vu sa taille et sa maniere de galoper .
Pendant ce temps je m'efforcais de ne pas me moquer de la situation des plus comiques , avec cigua tentant de ne pas tomber de son cheval

-"Je te vois rigoler tu sais grand dadet !" cria-t'elle.
-" hihi , oui mais je peux m'en empecher, il va falloir que je t'apprenne a dompter les poney" lui disais-je en sourriant.
-"mouais , nous verrons bien ce que tu fera quand on sera au puit , hin hin hin "
J'avala presque ma pomme d'Adam suite a cette phrase , ne sachant pas ce qui m'attandais pres de ce puit , je me suis tut apres cette phrase.

Arrivés a Innis Carthaig , nous commencames a marcher en direction de l'endroit du puit.
-"Alors l'grand , tu fais moins le malin ici hein ! non mais je vais t'apprendre a te moquer de moi a dos de poney , hin hin hin "
-"Je connais cet endroit, presque par coeur , ca ne me fait pas peur..."
Elle rigola d'un ton malicieux comme le font beaucoup de Lurikeen et accelera le pâs.

-"Hum ,met toi pres de moi ,et ne me lache pas du regard , c'est une question de survie "
-"Ca marche puce"
Je vit sur son visage la peur s'installer, et l'angoisse de se faire decouvrir par les Pooka auquel nous faisions des chatouilles , vu la proximité avec laquelle nous les passions.

-"Bon on est presque arrivé l'grand, continu comme ca "
-"Je ne te lache pas d'une semelle puce"

Arrivés au Puit , je regardais en l'air et vit de magnifique Fées de Melancholie , des féees qui ne sont visible qu'ici avec le reflet de la lune sur l'eau au fond du puit , je m'emerveilais devant tant de beauté, un balais de couleur et de luminosité sans egal , Scintillement d'explosion de glace au dessus de nostete, Sphere de feu ,eclair d'enerie et j'en passe

-"Alors l'grand ,t'en pense quoi ?"
-"C'est magnifique .. je ... je .. suis stupefait par tant de majestée"
-"Eh bien vola c'est la que nous alllons passés les 3 prochaines lunes pour avoir la meme pelerine que la mienne "
-"Bon eh bien commencons a dormir c'est bientot le jour, ben où tu es ?"
-" Pas loin de toi mais , je me cache pour pas que tu me vois , je me change la !"
Je fis un leger sourrir , meme en pleine campagne, et loin de toute civilisation , elle avait trouver le moyen d'etre coquette , elle m'etonnera toujours cette petite ...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés