Vircom files piracy complaint over T4C hackers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Deus Irae
Quand à comparer le vol d'un MP3 et celui d'un logiciel, et bien je suis désolé, mais c'est exactement la même chose.

A moins que tu estime aussi qu'il ne faille pas comparer celui qui vole les auto-radios à celui qui vole les voitures. Il y a vol dans les deux cas, que la valeur marchande soit forte ou pas ne change rien à cela. Moi si on me vole mon portefeuille contenant 50 euros, ca m'emmerdera tout autant que Bill Gates s'il se fait voler le sien avec 10 000$, par rapport à mes revenus c'est tout aussi grave. et je trouverais malsaint que la justice me dise : ben le gars qui vous a volé votre portefeuille, il aura rien parce que y'avait juste de quoi faire vos courses une semaine dedans, alors que billou lui c'est osn argent de poche du jour qu'il s'est fait voler, c'est bien plus grave...
C'est bizarre tout de même. Donc tu crois que voler 1$ et voler 1 million de dollars c'est la même chose ? D'un point de vue de la peine qu'on risque, certainement pas.

Citation :
Il existe aussi une différence entre l'utilisation illégale d'un Mp3 et celle d'un logiciel car le délit ne porte pas sur la meme valeur, meme si c'est bel et bien le meme délit.
Les peines encourues sont proportionnelles.
Voilà.

Citation :
Et donc pour en revenir au débat (chiffres sans fondement, pour donner une idée), le salarié de vircom qui a participé à la création de T4C se fait voler (par rapport au nombre de salariés de la boite), environ 15 euros, alors que l'auteur de l'oeuvre qui a servi à faire un avatar se fait voler dans les 500 euros (prix de vente de l'oeuvre originale).
Ça n'a absolument rien à voir. Le salarié de Vircom est payé à moins qu'il ne se fasse virer. Donc à moins que les serveurs pirates causent directement Vircom à sombrer dans la faillite (ce qui est très improbable, vu qu'ils ne se font plus tellement d'argent dessus), ça change exactement rien pour le salarié de Vircom.

Citation :

Donc, moins grave de voler 15 euros à 30 personnes que voler 500 à une seule ? Je trouve pas.
Non, moins grave de voler 1 euro à une personne que de voler 30 mille euros à une personne.

Citation :
Mais il y en a bien d'autres, plus ou moins ouverts au public qui sont en permanence remplis d'une 50aine de joueurs, 4 serveurs comme ça et ce sont 200 potentiels joueurs de Pole qui n'y sont pas. Les serveurs vont se répandre encore plus et on trouvera énormément de choix dans les configurations des serveurs et dans les équipes d'animation, pourquoi alors prendre un serveur légal et payant de Pole à 100 joueurs alors qu'on peut l'avoir gratuit et presque de la même qualité? (le lag en plus à la limite)
Si un certain autre opérateur aurait ouvert des serveurs, il y aurait eu beaucoup de personnes qui auraient préféré jouer légalement. Les moyens de serveurs privés sont toujours moindres que ceux des serveurs payants (en termes de bande passante, configuration des machines) à part bien sûr si l'opérateur du serveur payant fait ça avec le pied gauche.

Citation :
Vaut mieux être 40 personnes triées avec qui on s'entend bien que 250 Kév.. personnes infesté de boulet sous pretexte qu'ils ont payé.
Sans doute une question d'appréciation personnelle, mais un serveur à 40 personnes, c'est trop peu pour moi. On s'en lasse très vite. Mais bon, je n'aime pas non plus les shards UO où on ne fait que rencontrer toujours les mêmes personnes.
Citation :
Provient du message de Aylian

Ne généralisons pas bêtement l'illégalité sous pretexte que c'est un phénomène de masse pour certains usages.
Tu sais les peines qu'on recus les personnes qui ont été prises sur le fait de copier ou graver des musiques illégalement? Ca arrive peut souvent, il est vrai, mais c'est lorsque l'on se dit "ca arrive toujours aux autres, je suis protégé car c'est un phoénomene de masse" que cela nous tombe dans le coin de la figure.
L'illégalité même généralisé reste punie et reste malsaine dans le fond car, même si Vircom à des caisses plutôt bien remplies, ce n'est pas le cas de toutes les entreprises louant des licences et vivant dessus. C'est alors la mise en péril de l'entreprise et comme je l'ai dit sur un autre sujet Ce n'est plus de la petite fraude virtuelle mais des gens qui sont brisés, et ca, c'est plus qu'inadmissible.
*a toujours pas lu toutes les reponses*

Je suis d'accord avec ca je disais juste ca pour ceux qui disent que ca crée la fin de T4c ou je sais pas quoi (elle va venir toute seule à mon aivs), et puis bon les gens comme ca tu leur envoi une version T4C Server ils la deleteront pas.... Une sorte de dedicasse aux faux-cul si tu veux ^^
De toute façon ce débat peut durer longtemps, comme celui qui dis "propriété intellectuelle" Vs "les programmes c'est du vide, c'est pas concret"....

Citation :
Provient du message de Camélie

Sans doute une question d'appréciation personnelle, mais un serveur à 40 personnes, c'est trop peu pour moi. On s'en lasse très vite. Mais bon, je n'aime pas non plus les shards UO où on ne fait que rencontrer toujours les mêmes personnes.
C'est comme tout, on paye pour jouer sur un bon truc (chose que je ne ferais pas pour T4C, j'ai arrêté enfin bref), donc je ne pense toujours pas que les serveurs illégaux nuiront à T4C.

-

Enfin bref tout ca pour dire que je trouve ce post sans grand interet, je trouve pas ca extraordinaire qu'ils marquent ca sur leur site...
Citation :
Provient du message de $#41T L3 $4L1G0 [ZT]
Mais ! C'est un foutu repere de lecheur ici !!
Quelle remarque constructive :baille:
Si t'as rien de plus intéréssant à dire, tu peux t'abstenir, non seulement c'est hors-sujet, mais en plus c'est insultant.

Peut-être a tu une opinion plus intéréssante concernant l'annonce faîte par Vircom ?

Pour ma part, je pense qu'il est inutile d'en venir à la délation, et à la traque des serveurs illégaux, je suis sensiblement du même avis que Thor.
Ca ne fait absolument rien à Vircom qui a déjà touché son petit pactol avec la vente des licences, et ça ne ruinera certainement pas Pôle qu'une centaine de joueurs soit sur les serveurs illégaux.

T4C a fait son temps, Vircom devrait le savoir et lâcher un peu du mou. Si ils sont tellement préoccupés par leur petit bébé qu'ils le disent, qu'ils fassent une nouvelle version, pleine de nouveautés et bien protégée, de manière à ce que les serveurs illégaux soient obsoletes et que ceux de Pole soient tranquiles et récuprent les joueurs des dits serveurs. Sinon que Vircom continue son intox et fiche la paix au monde
Au passage...combiens de joueurs de serveurs privés seraient pret à payer pour jouer sur pole...moins d'1/10 à mon avis...donc ne dites pas que ça ruine Pole. Pole a ouvert 5 serveurs...ça fait quand même beaucoup...ils comptaient sur 50% de la communauté t4c du temps de goa ? pari osé...Qu'on ne rejette pas sur les serveurs illégaux le manque de joueurs sur Pole, ils ne drainent pas tant de monde que ça...


Pour jpa: pour les scalps c'était autre chose, ils nuisaient à la communauté...pour un mec qui tue, il nuit à la société mais pour une histoire de serveurs illégaux...pour moi c'est du niveau du mec qui espionne son voisin et le dénonce car il grave des cd pour ses potes...Les ptites vieilles qui observent tout personne n'aime...alors pq nous prendre pour les ptites mémé du net ? Au passage, si vircom cherche vraiment il trouvera les gros serveurs...car ce sont eux qui font perdre de l'argent à vircom, pas les petits de 5joueurs
Citation :
Provient du message de Merlin Astaldo
T4C a fait son temps, Vircom devrait le savoir et lâcher un peu du mou. Si ils sont tellement préoccupés par leur petit bébé qu'ils le disent, qu'ils fassent une nouvelle version, pleine de nouveautés et bien protégée, de manière à ce que les serveurs illégaux soient obsoletes et que ceux de Pole soient tranquiles et récuprent les joueurs des dits serveurs. Sinon que Vircom continue son intox et fiche la paix au monde
Des paroles pleines de bon sens.
j'en revient à mon argument de base :
Vous dites que voler un image c'est pas grave, voler un logiciel ca l'est plus.

Et la plupart de ceux qui critiquent ceux qui volent des logiciels estiment que ca c'est grave alors que eux-même volent des images...

Désolé, même si les peines sont moins lourdes, que les poursuitent soient moins sures, ca reste du vol. En gros, je trouve qu'ici nous avons une bonne quantité de voleurs se donnant bonne conscience (le truc que j'ai volé c'est pas grave, la preuve je risque bien moins que l'autre) en critiquant les autres voleurs...

Désolé, je suis contre le fait de pirater un serveur T4C, mais j'estime qu'une personne piratant de son coté avec allégresse n'a pas à donner de leçons de morale.

Tous vos arguments sur "c'est moins grave", "tout le monde le fait" ou encore "ca n'a pas la même valeur" ne changent rien au fait que vous critiquiez des gens pour avoir fait la même chose que vous, simplement un pas plus loin. Si moins de personnes volaient des images copyrightées, peut-être que moins de personnes iraient plus loin en volant des MP3, des films ou des logiciels...

Ce n'est qu'un engrenage. Il y a une limite légale, et qu'on la franchisse "un peu" ou "un peu plus" ne change rien au fait que je trouve qu'on assiste ici au bal des faux-culs : "bou le vilain, il a volé un truc plus grave que moi, c'est tres mal alors que moi c'est normal".
Citation :
Provient du message de Deus Irae
Désolé, je suis contre le fait de pirater un serveur T4C, mais j'estime qu'une personne piratant de son coté avec allégresse n'a pas à donner de leçons de morale.
Très bien, donc ou bien tu me prouves que tu n'as jamais enfreint une seule loi de ta vie, ou bien tu arrêtes de faire la morale (et le HS)
Je vais sûrement paraître fastidieux à lire par le florilège de Quotes et je m'en excuses mais j'ai presque deux pages de retard

Citation :
Provient du message de DarkJPA
Ca n'en reste pas moins illégal et personne n'essaye de les défendre, on aimerait juste qu'il y ait une certaine forme de respect au moins dans vos paroles sur le forum envers eux, non pas parce qu'ils la méritent forcément mais parce que sinon vous ne respecteriez pas la charte.
Entierement faux, la charte ne précise à aucun moments que l'on se doit de respecter un tel ou un tel, elle précise juste certaines regles de politesse élémentaire à suivre. On peut tres bien choisir de ne pas respecter quelqu'un et ne pas être hors charte. Ca serait un peu (L'hyperbolisation est grasse mais crédible) si on nous demandait de respecter les violeurs de petites filles, c'est un peu "leger".
De plus on peut tout à fait ne pas respecter quelqu'un en restant correct, dans un débat constructif et argumenté.

D'solé bouboule bleue chérie mais la j'suis pas d'accord avec toi
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Et comparer le piratage des serveurs T4C avec les MP3 ou les images ça reviendrait au même que de dire: dans le monde il y a des assassins, des trafiquants de toutes sortes et des voleurs, pourquoi me priverais-je de faire comme eux si ils sont tellement nombreux à le faire? Vous trouvez ma comparaison ridicule? Moi je trouve que c'est la votre la ridicule, ici on parle d'une chose n'allons pas tout mélanger.
La par contre je suis entierement d'accord avec toi
Citation :
Provient du message de Camélie
Comme c'est illégal, les gens qui ont fait quelque chose de merveilleux avec ne vont pas le crier sur tous les toits
Il est vrai, mais bon je doute que de réelle prouesse changeant profondément T4C de A à Z soient réalisés par des personnes utilisant un serveur illégal, apres je peux biensur formidablement me tromper (Je parle de graphismes totalements differents, d'un moteur changé, de nouveaux Skins ect..).
Citation :
Très vrai. Et comment expliques-tu le fait que certains anims de serveurs légaux ont à la maison leur propre serveur piraté ?
Car ils se sont trompés de boulot ? Ils sont censés montrer l'exemple.
Citation :
Ce sont des employés d'une société qui exploite une licence légale ?
Non mais c'est eux qui sont virés les premiers si la société coule, donc oui la répercution est énorme.
Citation :
Provient du message de Camélie
Bof, de toute façon, à moins d'investir de l'argent sérieux dans une grosse ligne internet, une version serveur de T4C ne sert à strictement rien. Mais je suis bien d'accord que ce n'est pas un délit "mineur" comme télécharger un mp3. Si un serveur coûte très cher à ceux qui prennent une licence, ça veut dire aussi que Vircom a plus d'intérêt à poursuivre les gens cas par cas. Cela dit, ça m'étonnerait vraiment qu'ils le fassent.
Vircom ? Cracher sur de la thune ? Par flemme juridique ? On parle bien de la même société ?
Citation :
Provient du message de Deus Irae
Comparez le cout de T4C par rapport à celui d'une super production hollywoodienne, et vous verrez que "pirater T4C c'est pas grave par rapport à un film".
Oui mais la ou ton argument cloche c'est qu'une grosse Boite d'Hollywood à bien plus de moyens qu'une vulgaire petite société qui loue des licences. La c'est bel et bien l'avenir du T4C massivement multijoueur (et massivement légal d'ailleurs) qui est en jeu ..
Citation :
Provient du message de Thor Akuma
Juste une petite remarque pour certains qui parlent de dénoncer tous les serveurs pirates et patati et patata. Je trouve cela scandaleux cette course à la délation qui se fait de plus en plus...
Personnelement je n'aurai strictement aucuns remords à denoncer X (je vais le nommer comme ca), Dont les comptes Multi-fermés sur Pole font defaut et qui crie haut et fort qu'il a un serveur, qu'il est le plus fort de la terre et qu'il crache à la figure de Pole. Pourtant ce n'est absolument pas dans mes habitudes.
Citation :
Alors pour Aylian et son couplet moralisateur: y a des gens qui en vivent, patati patata...Vircom est une société rentable et saine (elle a juste fermé la division jeu qui elle, justement, ne l'était plus) et pour les bénéfices...je peux vous dire que le salarié est toujours le dernier à profiter des bénéfices de la société...Les patrons et actionnaires passent avant...et ne laisse que des miettes au père de famille qui ne boucle pas ses fins de mois facilement. Pour les sociétés faisant tourner des serveurs là la question se pose plus...mais je vous rappelle quand même que Pole prend des animateurs bénévoles (ce que je trouve assez honteux pour un serveur payant).
Je parlais biensur de Pole et non de Vircom (Il me semblait l'avoir précisé, il faudra que je verifie) et sinon certes les animateurs sont bénévoles mais T4c n'est pas si rentables que cela, Acheter 10 licences, une ligne , des serveurs et tout le tralala qui va derriere coute énormément d'argent qu'il faut rembourser... et c'est pas avec 70 joueurs par serveurs à vrai dire que les choses avancent.
Citation :
Toi par contre c'est encore tes parents qui payent ;D
Si on t'avais appris à lire un profil tu aurais soudain été moins ridicule.
Citation :
Provient du message de $#41T L3 $4L1G0 [ZT]
Mais ! C'est un foutu repere de lecheur ici !!
Alors des que l'on est contre tout ce qui est illégal et nuisant on est un "lecheur" ? Le sens de ce mot doit varier selon la répartie de l'utilisateur.
Citation :
Provient du message de Merlin Astaldo
T4C a fait son temps, Vircom devrait le savoir et lâcher un peu du mou.
A Vircom de voir, un sujet sur les possibilités d'un T4c gratuit avait déjà été ouvert et pour ma part j'y avais dit que j'etais completement contre, de par le dispachement des joueurs
ça me fait bien rire de voir des gens crier contre la délation alors qu'ils en feraient sans doute autant si il était de l'autre côté de la barrière (et donc qu'eux payaient pour jouer).

Un peu d'objectivité que diable.

Personnellement, je suis pour l'ouverture d'esprit.
Je tolère les deux parties, y a des gens qui paient pour un service de qualité (notamment sur l'entretien des serveurs) et y a des gens qui préfèrent se contenter du minimum pour se concentrer sur jeu et sa communauté. chacun ses goûts.
On peut faire payer un service mais selon moi on devrait aller vers un modèle de partage des idées (avec au moins un remerciement voir aide financière spontannée) car ce que l'on crée doit être partager librement. Malheureusement c'est pas encore dans les mentalités visiblements. Cependant, Je suis contre si ces "admins" se font de l'argent avec ces versions "pirates".

Moi je dis à quand un t4c-like à jour open source
Citation :
Entierement faux, la charte ne précise à aucun moments que l'on se doit de respecter un tel ou un tel, elle précise juste certaines regles de politesse élémentaire à suivre. On peut tres bien choisir de ne pas respecter quelqu'un et ne pas être hors charte. Ca serait un peu (L'hyperbolisation est grasse mais crédible) si on nous demandait de respecter les violeurs de petites filles, c'est un peu "leger".

On se rapproche de plus en plus du point goldwin
Citation :
Provient du message de Aylian

Entierement faux, la charte ne précise à aucun moments que l'on se doit de respecter un tel ou un tel, elle précise juste certaines regles de politesse élémentaire à suivre. On peut tres bien choisir de ne pas respecter quelqu'un et ne pas être hors charte. Ca serait un peu (L'hyperbolisation est grasse mais crédible) si on nous demandait de respecter les violeurs de petites filles, c'est un peu "leger".
De plus on peut tout à fait ne pas respecter quelqu'un en restant correct, dans un débat constructif et argumenté.

Heu désolé, pour moi "les règles de politesse élémentaires" inclu le respect, que je placerai d'ailleurs tout en haut de ces règles.

Nous n'avons pas les memes valeurs

Jack

Wooooooooooooooo !
Citation :
Provient du message de Téo
Heu désolé, pour moi "les règles de politesse élémentaires" inclu le respect, que je placerai d'ailleurs tout en haut de ces règles.
Le respect est abstrait, rien ni personne ne pourra Jamais le forcer ou l'imposer. Il implique une politesse dans certains cas oui mais la Politesse n'est pas indépendente et se couple à au moins un minimum l'intelligence. Bref, comme tu le dis, on ne doit mais avoir les mêmes valeurs mais on est dans le même hors-sujet

Débat interessant à ouvrir sur la Taverne néanmoins

Huhu Jack
genre je passe ma vie ici je vais écouter ces bonniements qui ne me font ni chaud ni froid, genre on est au taquet comme dirait un ami, ... [...] éclatez vous sur internet (je parle pour les hackers) franchement vous avez tous mieux à faire.... qd je vois 6 page ici, lol ....
Citation :
Provient du message de Bestouille
genre je passe ma vie ici je vais écouter ces bonniements qui ne me font ni chaud ni froid, genre on est au taquet comme dirait un ami, ... [...] éclatez vous sur internet
Jusqu'a recevoir une convocation au tribunal et l'invitation à prendre un Avocat à moins que vous ne puissiez pas en avoir un financierement ? Rien ni personne n'est en sécurité ni intouchable, sauf que dans la vie ce n'est pas le compte que l'on ferme.
Citation :
Il est vrai, mais bon je doute que de réelle prouesse changeant profondément T4C de A à Z soient réalisés par des personnes utilisant un serveur illégal, apres je peux biensur formidablement me tromper (Je parle de graphismes totalements differents, d'un moteur changé, de nouveaux Skins ect..).
Et bien, tu te trompes formidablement alors

Citation :
Vircom ? Cracher sur de la thune ? Par flemme juridique ? On parle bien de la même société ?
Pas par flemme jurdique, mais par faute de moyens. S'ils y arrivent, je retire ce que j'ai dit
Citation :
Provient du message de Aylian
Jusqu'a recevoir une convocation au tribunal et l'invitation à prendre un Avocat à moins que vous ne puissiez pas en avoir un financierement ?
Je crois que tu comprendra jamais rien toi... ecoute on s'en fout de ce que loi nous dicte, si un jour Beto aura le malheur de tomber devant la justice et bien dommage pour lui, il va pas en crever je te rassure... Actuellement on a d'autre chose a penser que ces histoires farfeulus made in T4C, et le probleme dans tout ca, c'est que des gens de ton espece nous saoul au plus haut point avec des lecons sans interet. Donc lachez nous (et toi plus particulierement) on sait ce qu'on fait, et surtout ce qu'on a pas fait... Adieu.

Citation :
Provient du message de Aylian
Rien ni personne n'est en sécurité ni intouchable, sauf que dans la vie ce n'est pas le compte que l'on ferme.
Dans ce cas je te dirais: tu devrais la fermer un peu.

p/s: et calme toi sur tes petites allusions... il se pourrait que ca soit toi qui ai des 'blems avec la justice.
Citation :
Provient du message de Seyffin el Cassiste
Je crois que tu comprendra jamais rien toi... ecoute on s'en fout de ce que loi nous dicte, si un jour Beto aura le malheur de tomber devant la justice et bien dommage pour lui, il va pas en crever je te rassure... Actuellement on a d'autre chose a penser que ces histoires farfeulus made in T4C, et le probleme dans tout ca, c'est que des gens de ton espece nous saoul au plus haut point avec des lecons sans interet. Donc lachez nous (et toi plus particulierement) on sait ce qu'on fait, et surtout ce qu'on a pas fait... Adieu.

p/s: et calme toi sur tes petites allusions... il se pourrait que ca soit toi qui ai des 'blems avec la justice.
Oh le mode "Victime" est amusant même si on tire relativement dans le burlesque, si vous ne voulez pas avoir de commentaires ne postez pas. D'ailleurs on a eu une relative preuve de votre innocence sur ce forum avant hier.. on se demande pourquoi le sujet à été fermé et censuré
Citation :
Pas par flemme jurdique, mais par faute de moyens. S'ils y arrivent, je retire ce que j'ai dit
J'suis convaincus qu'ils vont le faire à la moindre occasion moi :
Citation :
Provient du message de Aylian
Jusqu'a recevoir une convocation au tribunal et l'invitation à prendre un Avocat à moins que vous ne puissiez pas en avoir un financierement ? Rien ni personne n'est en sécurité ni intouchable, sauf que dans la vie ce n'est pas le compte que l'on ferme.
Tu veux mon adresse? tu sais ou j'habite, viens avec ton avocat farce et oublie pas les creuvettes et la mayo pour le cuisiner un peu.

Il pourra chercher toute traces de tes allusions a un serveur illegal detenu par notre groupe d'amis... il pourra y passer sa vie et mourrir devant mon ecran la main sur Sonzh.

Maintenant quand tu parles de fermer quelque chose, il serait bon que toi aussi de.....
Citation :
Provient du message de Joe el Cassiste
Tu veux mon adresse? tu sais ou j'habite, viens avec ton avocat farce et oublie pas les creuvettes et la mayo pour le cuisiner un peu.
Euh moi j'ai rien à faire, je ne donne que mon avis qui va dans le sens de Vircom, je ne fais pas partit de Vircom néanmoins je pensais que c'etait tout de même assez logique pour ne pas être précisé


Edit pour en dessous : Je crois qu'ils essayent de nous prouver pourquoi leurs "team" à tant de comptes fermés sur ce forum.
Citation :
Provient du message de Aylian


Si tu veux être animateur tu poses ta candidature, c'est la seule voie légale. Apres tu t'impose dans l'illégalité qui est sanctionné par différentes lois.
Je vais être completement hors sujet, mais, tu parles de "légalité", mais, n'est-ce pas illégale d'utilisé des programmes ou de profiter des reboot pour dupliquer des scalps et les donner à Waj ... ?
Citation :
Provient du message de Jerhed
Je vais être completement hors sujet, mais, tu parles de "légalité", mais, n'est-ce pas illégale d'utilisé des programmes ou de profiter des reboot pour dupliquer des scalps et les donner à Waj ... ?
Tu peux être en illégalité vis-a-vis de la Charte du serveur ou tu te trouve pas de la lois. Enfin, tout dépend du logiciel utilisé et du pourquoi de l'utilisation.
Par contre j'ai un doute sur les programmes faisant rebooter les serveurs

Ps : Ayé on a le reste des boulets qui debarquent
Moi ce qui me fait rire sur ce post c'est que la plupart des accusant ont des choses a ce reprocher pour certains bien connu et les autres ne sont pas les derniers a faire tourner leur P2P pour pécho des trucs illégaux via le net alors bon ils feraient mieux de regarder la poutre qu'ils ont dans l'oeil avant d'aller voir chez le voisin ce qui s'y passe.

Ca me ferais rire de voir le nombres de logiciels sans licences qu'ils ont sur leur pc ceux qui disent indirectement être clean ici.

Je vois pas comment Vircom veut arrêter les serveurs qui ne renvois plus aucunes informations a leurs serveurs "récepteurs" à part sur délations.
Et comment ils trouves ceux qui host qu'en LAN sans connection internet par exemple ? c'est inscrit sur les paquets de lessives ou ca renvois des informations par l'éléctricité peut-être ?

Moi je pense que ceux qui se feront prendre seront ceux qui se vante d'avoir un serveur illégal et ce sera bien fait pour eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés