[Pole] [Mythéas] Côté RP: Le serveur le plus intéressant ?

Répondre
Partager Rechercher
A vôtre avis, le roleplay sera-t-il plus mis en avant sur Mytheas ou sur Angelus ?

Mytheas semble un poil plus proche de GOA qu'Angelus, l'organisation de la société et les religions sont en grande partie similaires et j'aime bien l'idée que les renaissances avec ailes soient contrôlées (en espérant que le copinage joueur-anim ne jouera pas trop sur ses renaissances). D'un autre côté, l'idée de pouvoir renaître deux fois (sans ailes) n'a guère d'explication logique.

Quant à Angélus, il semble être plus original (cf. la rubrique Angélus>société du site de Pole) ce qui peut donner quelque chose d'intéressant et de différent de GOA au bout d'un moment, même si la voie du voleur et la voie de l'assassin paraissent un peu trop caricatural.

Votre avis ?
Et bien personnellement j'aime bien les deux, pour Mytheas, le fait de pouvoir avoir deux renaissance sans ailes n'est pas si mal que cela, etant donné que cela permet de pouvoir renaitre sans pour autant etre obligé de s'orienter vers un des deux dieux Artherk ou Ogrimar. Les ailes etant un symbole montrant que nous avons prete allégeance à l'un d'eux.

Maintenant en ce qui concerne l'interet rp des deux serveurs, les deux sont tres interessant, pour ma part j'allais dans un premier temps me diriger vers Angelus, mais malheureusement, trop de regles stricts et restrictives ont été mise en place et enfin de compte au lieu d'ouvrir un monde à l'imagination, celui ci est completment fermé, et l'imagination n'y a plus vraiment sa place.
Tout est bien trop réglementé, planifier. En gros le joueur n'est plus maitre de son personnage, mais il est juste le marnionetiste qui controle un personnage prefabriqué en suivant un scenario préétablit.

C'est la raison pour la quelle je suis partie sur Mytheas.
__________________
~ Océane ~
Neidia Paladine de Marr
Tank en mousseline et talons aiguilles
En fait cela me parait difficile à dire sans aller voir aux deux endroits. Le fait que deux renaissances "sans ailes" soient permise sur Mythéas et que certains critique peut aussi être interessant.

Pourquoi me direz-vous ?

Pour des gens comme moi, qui n'ont pas jouer à t4c depuis longtemps, qui ne connaissent donc pas de nombreux endroits du jeux qui sont reservés aux Seraphs, et qui ont bien envie de les connaîtres...

Voilà mon avis.
2 renaissances sans ailes çà permet au joueur de découvrir les zones et d'avoir la puissance de combat sans pour autant prier Artherk : finallement çà permet d'avoir des vrais artherkiens et non de sgars intéressé juste par des détails ...

D'un autre coté des règles stricts finallement çà aide au développement du rp, je pense en particulier à ceux qui découvre un peu le rp ... sans règle c'est pas forcément évident d'y voir un intérêt, d'ailleurs pour être Rp on se met souvent des règles soit même pour bien jouer ... fixer des règles c'est iadé à faire du rp.

enfin surtout faudra voir les communautés !
......
Il n'y a jamais eu besoin d'une team anim pour faire du Roleplay...
Comme quelques phrases de présentation de deux serveurs dits "Roleplay" ne peuvent pas prédire lequel sera le meilleur de ce point de vue là...


Pour les ailes,ma foi en y réfléchissant on peut y trouver du pour comme du contre, maintenant la justification Roleplay, j'avoue que j'aimerai la connaitre
A mon avis, je pense qu'il y aura davantage de rp sur Angelus (sans pour autant qu'il n'y en n'ait pas sur Mytheas)
Le gros défaut pour le rp de Mytheas sur Angelus, c'est les deux renaissances hrp. Je ne vois vraiment pas ce que cela vient faire sur un serveur rp. Je comprends le sens de ces renaissances, mais cela ne fera qu'encourager le hrp
Après, cela sera aux joueurs et aux team anims de faire en sorte que tel ou tel serveur sera rp ou non
Heuuu faudrait peut etre arreté de dire renaissance HRP, cela avait été bien dis sur le forum Mytheas pole, les renaissance sans ailes ne sont pas HRP, mais RP, pour l'explication ce n'est pas tres compliqué, il s'agit une élévation de l'âme et de l'esprit pour se rapprocher au plus pres de notre divinité.
Les ailes n'etant attribuées comme une récompence aux plus valeureux comme une distinction, donc seulement à des élues des deux dieux majeurs Artherk et Ogrimar.
A simplement lire les forums, Angelus donne une impression de brouillon, de BG mal ficelé et surtout pas vraiment suivi.

Exemple bête : dans la noblesse sont prévus un intendant royal, un juge royal et un commissaire royal, sous les ordres du Chambellan.

Le premier post RP de l'animateur noblesse annonce la nomination d'un connétable alors que les autres postes prévus n'apparaissent toujours pas...

Mytheas a déjà mis en place une quete d'acces neutre, des nouveaux PNJs, des choses comme cela.

Pour le moment, je disrais que point de vue début du serveur, Mytheas semble bien mieux parti qu'Angelus, tout au moins du point de vue cohérence de l'équipe d'animation et respect du BG annoncé par celle-ci.

De plus, Mytheas possède une FAQ complete, bien des points sont clairs, contrairement à Angelus ou tout semble flou (Police rpyale dans le BG, sentinelles royaux dans le post de l'anim par exemple).

Donc, je dirais que pour le moment, si on veut vraiment commencer de suite, il fat s'orienter vers Mytheas, ou attendre que tout soit mis en place sur Angelus (en espérant que la mise en place se fasse en respectant le BG annoncé).
Au sujet des renaissances standards de Mytheas, n'oubliez pas qu'un sondage afin de fixer définitivement un système correct à ce sujet est organisé en ce moment.

Il y a différentes propositions pour essayer justement d'en dégager une correspondant aux attentes des joueurs d'un serveur roleplay. Vous pouvez consulter le sondage ici.
Ayant participé à l'élaboration du BG Mytheas (à ma modeste mesure) je peux expliquer ce système de renaissance.
Lorsqu'on regarde le BG Vircom, les séraphins sont des élus de tel ou tel dieu....
Or sur goa , on ne voyait plus que cela et la notion d'élu devenait donc complètement abhérante , pour palier on a decidé d'enlever les ailes aux séraphins (même avant de savoir si c'était possible techniquement) et de transformer l'idée de renaissance en séraphin en ceci :

Citation :
il s'agit une élévation de l'âme et de l'esprit pour se rapprocher au plus pres de notre divinité.
C'est assez bien résumé .

Vous allez me demander pourquoi ne pas avoir supprimer simplement les renaissances ...pour principalement 2 raisons :

- le jeu est (malgré ce que l'on peut croire) très riche et il aurait été dommage de se priver d'une partie du jeu (zones seraphs)

- la présence de renaissances permet aussi de développer un RP, même si certains s'en serviront pour "billouter", ce n'est pas le but premier...le fait de se voir passer à un autre niveau d'élévation de l'âme peut donner lieu a de très nombreuses histoires différentes et multiples. Ce ne sont des pas des renaissances hrp comme j'ai pu le lire (ex: les humanistes ne renaissent pas du tout, et c'est toujours une récompense accordée par un dieu ou autre(renaissance neutre))..

Ce choix a donc été fait par souci de toujours plus diversifier ce magnifique jeu et grâce je le rappelle à l'époque à l'aide des "joueurs". Je peux assurer aussi que Mytheas n'étant pas né d'hier a un BG très travaillé et aucune décision n'a été prise au hasard...

Quant à Angelus je ne doute en aucun cas qu'ils font aussi du très bon travail mais là je dois avouer que je n'ai participé en rien et que je ne permettrai pas de juger avant d'avoir essayé
L'échec du démarage d'Angelus est du à Pole uniquement, ils ont ouvert les serveurs à la va vite, en ayant recruté des équipes d'animation sur base de...rien du tout,... Au lieu de faire comme goa en son temps: 2-3 gm's qui jouent, repèrent les joueurs intéressants et recrutent 2-3 anims qui eux s'occupent de monter toute l'équipe. Si Mytheas s'en est mieux sorti c'est parce que le projet est nettement plus mure et au point, on aime ou on aime pas mais le projet est arrivé à un stade de dévelopement tel qu'il peut être utilisé.

C'est pour ça que j'aurais préféré que Ludys aie les licences: ils avaient une bonne habitude en ce qui concerne la gestion d'une équipe d'animation, leur BG fut longuemment réfléchi et rédigé de façon bien plus professionnelle. J'pense qu'il est mieux d'avoir 1 anim compétent qu'une team complète mais pas formée
Sur Mythéas, les animateurs ont de l'expérience au moins! (Celui qui dit pas forcément bonne, attention! ).
__________________
Activités en cours:
Activités terminées:
  • Druide, Démoniste, Mage, Guerrière, paladin et Chasseur sur Ysondre/Alliance (WoW)
  • Archer (niveau 172) Maraud™ sur Caern-Sidhe et ex-Animateur sur Myth, Mythéas et Pole (T4C),
  • League of Legends, Fantasy Rivals, SWTOR.
Citation :
Provient du message de Orion Ystralia
Sur Mythéas, les animateurs ont de l'expérience au moins!
Oui mais elle n'est pas forcément...de qualité *évite les problèmes *
Enfin ce que j'en dis, c'est que l'équipe d'animation de Mytheas n'a plus grand chose à voir avec celle initiale...mais c'est pas forcément un problème
Je trouve que sur Angelus la course a l'xp est tjrs d'actualité...
Sur Mytheas sa s'est calmé depuis quelques semaines...
Et j'y trouve le RP beaucoup plus important...
Et puis bon, j'ai pas suffisament tester Angelus pour que ma parole est une grande valeur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés