Faire ses etudes a new york ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense qu'il parle du Bac obtenu en France. En fait bof, le secondaire français n'a pas super bonne réputation, ce sont les études supérieures francaises qui sont très appréciées a l'étranger.
Re: Faire ses etudes a new york ?
Citation :
Provient du message de Le Méchant Cesarac
2) Ca coute cher ?
L'Université à New York c'est au minimum 30 000 € par an, rien que pour les droits d'inscriptions.

Si tes parents ont les moyens et que ton niveau d'anglais en suffisant tu peux toujours tenter le coup.
Tu auras sûrement des tests pour évaluer tes connaissances qui te seront faits. Après les universités New Yorkaises, je les connais pas, mais il me semble que c'est plus logique.
Aucune idée de combien ça coûte, l'idéal serait de faire partie d'un programme qui serait moins onéreux et te lancerait dans la ville même.
Il y a plus de dix ans, j'ai connu quelqu'un qui a étudié aux US. A partir de la 3eme année il me semble. Elle s'y ennuyait ferme, ayant un semestre d'avance sur les cours. Mais ça doit varier en fonction des cours suivis et des universités, donc à moins de trouver pile la personne qui a suivi le même cursus que toi ...
Remarque bête : puisque tu es vraiment à New-York, ne serait-il pas plus judicieux de parcourir quelques kilomètres pour aller te renseigner sur toutes les conditions exactes ?

Sinon, il te faut au minimum : un visa pour rester sur un long séjour, justifier d'un excellent niveau d'anglais (en général vérifié sur le TOEFL).
Pour les équivalences et conditions d'entrée, voir ensuite avec l'établissement que tu vises.
Re: Faire ses etudes a new york ?
Citation :
Provient du message de Le Méchant Cesarac
Salutation !
Alors j ai decide de faire l'universite a new york...
J ai quelque question :

1) on rentre partout avec le bac francais ?
2) Ca coûte cher ?
3) Quelqun la déjà fait ? ses impressions ?

Merci =)
1) Oui avec le bac tu peux faire tes études aux US
2) Oui ca coûte très cher l'université aux US, un petit université dans l'Illinois coute deja $5,000/année pour quelqu'un qui a habité plus de 5 ans dans l'etat et plus cher pour ceux qui viennent d'un autre etat ou l'étranger, ensuite il faut aussi payé pour les livres ce qui n'est pas donné non plus, et pour un logement mais tu peux aussi essayer d'avoir un chambre sur campus mais pour ca il faut donner ta candidature assez en avance et il faut payé un supplémentaire.

Il te faut aussi un tres bon niveau d'anglais.
Pour avoir tenté la filière américaine, le principal obstacle est le prix. L'inscription y est très, très cher, et les bourses sont réservées en priorités aux étudiants américains. Seuls d'excellents résultats peuvent te les accorder. Du coup, la compétition est extrême, et l'ambiance déplorable, ceux qui se loupent s'endettant pour plusieurs années. Si tu veux y faire tes études, tu as intérêt à avoir des parents avec des reins financiers très solides, un banquier très compréhensif, et tu n'as pas le droit à l'échec. Honnêtement, je te déconseille très fortement de te lancer la dedans sur un coup de tête, les études aux US sont un projet qui se doit d'être mûrement réfléchi et construit pendant des années.

Le plus simple, et le moins cher, est de faire une partie de ses études en France, via une école partenaire telle que l'EAI-CERAM, afin de ne payer que cher des années que tu payerais très très cher aux US. De plus, ils ont accès à des places réservées dans les écoles partenaires. Seul hic, encore une fois, c'est réservé aux meilleurs résultats, dents longues obligatoires. Et vraies dents longues, hein, pas juste une lubie comme tes films, Lucie, et ta copine de dix heures.

Niveau connaissance, il te sera demandé le TOEFL, souvent avec un très bon score, que les écoles en question pourront te faire obtenir. Le reste, c'est un an en retard par rapport à nous, donc attends toi à t'ennuyer comme un rat mort en classe, et à apprendre des choses passionnantes telles que le nom de tel théorème en américain, puisque nous n'accordons pas la paternité de ceux ci aux mêmes personnes. Non, le vrai problème, c'est le financement et la sélection, et pour les deux, il faut une motivation dont je doute qu'elle puisse venir de trois jours passés dans un quartier huppé de NY. Fais en un projet pour la fin de tes études supérieures, multiplies y les voyages linguistique en attendant, et une fois ta belle maîtrise en poche, va la doubler d'un Bachelor la bas. Ce sera bien moins risqué.

Ah, j'oubliais, comme le dit Cæpolla, cela demande aussi une certaine débrouillardise dont tu n'as jamais fait sembler faire preuve sur ces forums ou Irc. On ne te fera pas de cadeau, on ne te machera pas le travail, au contraire, on te mettra des batons dans les roues. Attendre quelques années te permettrait en sus d'acquérir une certaine maturité te permettant de gérer toi même tes problèmes, histoire d'éviter que l'on ne te voye venir poster sur JOL "on m'a volé mes bouquins la veille d'un controle, que faire?"
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Je pense qu'il parle du Bac obtenu en France.
oups, en effet
J'avais toujours le "16 ans" en tête, alors j'ai, je crois, répondu un peu vite

Sinon, pour le prix, je m'en doutais, mais je n'étais pas certain... Quand on regarde les séries TV américaines, on y voit toujours les parents se saigner les veines pour pouvoir payer l'université au gamin plus tard, ou alors les petits génis d'un coté et les bêtes en sport de l'autre s'entredéchirer pour décrocher une bourse
dans un autre post ou tu y vantais certaines particularités new-yorkaises (apparemment ca te motive d'y rester), il m'as sembler comprendre que tu etais la bas ...

alors une question idiote, pourquoi ne pas y mettre un peu de tien et te renseigner directement chez les personnes concernees, ainsi que sur les sites de l'education francaise??

cela me paraitrait beaucoup plus judicieux
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
oups, en effet
J'avais toujours le "16 ans" en tête, alors j'ai, je crois, répondu un peu vite

Tiens oui, j'avais oublié ce détail. Si tu as juste le bac de français, oublie de continuer là-bas, et finis ton cycle en France. A la limite, prépares-toi en terminale pour venir passer tes études à New York. Par contre, j'espère que tes parents sont riches.
Vu dans la signature de Cesarac :

Citation :
LaSt N3wS Of My Passionate Life !
On peut raisonnablement en déduire qu'il reste encore du chemin à parcourir pour avoir le niveau nécessaire en anglais

Sinon, comme précisé ici:

- prend toi en main et demande directement là-bas, au pire à l'ambassade de France s'il y en a une à New York (ce qui est fort probable même si la capitale des USA est Washington).

- le principal défauts des études Américaines est leur prix : si tes parents ne peuvent pas suivre, il te faudra une bourse. Renseigne toi sur leur condition d'obtention, qui sont difficiles à réunir pour un étranger.

- fait des séjours linguistiques, le plus possible, afin d'apprendre la langue et de nouer des contacts.

- Sinon après ton bac, des études de Commerce International (par exemple) peuvent te permettre d'aller à l'étranger pendant de longues périodes sans avoir à trop débourser. Renseignes toi, ça peut-être un tremplin intéressant (mon ex-amie avait fait ce choix et était partie 6 mois en stage à San José en Californie).

Bonne chance, mais si c'est une simple lubie, oublie...
Citation :
Provient du message de AMarshor
Donc ce n'est pas une lubie mais une obsession du à un traumatisme

ta vie est vraiment "pasionate" cesarac
Oh ca va =)

Non j ai vraiment d habiter ici

Merci a toute vos reponses... mais c est quoi une lubie ?
Pour le prix ca depends de l'universite que tu veux frequentee ! certaines (reputee) sont hors de prix ! (heu 30 000 euros par ans certainement pas !! mais chere quand meme ) pour le campus de harvard a Boston il faut compter pour l'inscription dans les 150 000 francs (desole a l'epoque je comptais pas en euros ) plus les frais annex pour l'annee et le logement ! je te conseil d'avoir recour a la collocation ce qui se fait enormement la bas et facilement en plus ! de toute facon avant d'entreprendre une tel entreprise appel l'ambassade des usa a paris U.S Am
et passe le TEUFEL afin de pouvoir passer l'examen d'entree !!

et avant cela je dirais que t'as interet a etre sur de ta voie car les etudes generales aux usa ca n'existe pas !!
le systeme habituel pour nous autres est d'alle y faire une dernier annee de cycle superieur !!

bon courage et j'espere que c pour le cycle 2004/2005 et pas pour dans 2 semaines si c'est le cas garde espoir mais surtout vas bruler un cierge

Morgane St Therese d'Avila !!
Citation :
Provient du message de Elric
Si tu parles déjà pas le français, pourquoi vouloir apprendre l'anglais ?
Parceque justement c'est bien plus facile a parler?

wooooooh laut' eh jtai pas forcé la main ;p
Citation :
Provient du message de Morgane
Pour le prix ca depends de l'universite que tu veux frequentee ! certaines (reputee) sont hors de prix ! (heu 30 000 euros par ans certainement pas !! mais chere quand meme ) pour le campus de harvard a Boston il faut compter pour l'inscription dans les 150 000 francs (desole a l'epoque je comptais pas en euros ) plus les frais annex pour l'annee et le logement !
30 000 € ça fait environ 196 000 francs, et bien souvent pour les étrangers c'est plus cher que pour les américains. (150 000 francs c'est envrion 22 900 €)


Citation :
bon courage et j'espere que c pour le cycle 2004/2005 et pas pour dans 2 semaines si c'est le cas garde espoir mais surtout vas bruler un cierge
Si j'ai bien compris, en 2002-2003 il était en 3ème, et il a 16 ans
Citation :
Provient du message de Morgane
Pour le prix ca depends de l'universite que tu veux frequentee ! certaines (reputee) sont hors de prix ! (heu 30 000 euros par ans certainement pas !! mais chere quand meme ) pour le campus de harvard a Boston il faut compter pour l'inscription dans les 150 000 francs (desole a l'epoque je comptais pas en euros ) plus les frais annex pour l'annee et le logement !
Pour aller a Havard aujourd'hui et avoir un petit chambre il faut payé plus de $30,000 donc non il n'etait pas tres loin.

Mais comme j'ai dit pour un petit université dans l'Illinois c'est deja plus de $5,000/annee sans compté les livres, logement, nourriture et tout les autres frais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés