[chasseur quartz] propositions de template lvl 20/24

Répondre
Partager Rechercher
Vu le nombre de send que je recois à propos des chasseurs spé quartz, je propose quelques template (bien que je n'ai jamais mis les pieds sur quartz avec mon chasseur).

LEVEL 20

template sniper :
-> kobold avec 10 en dex/viva et le reste en con/for
20 arc
12 lien
14 furtivité

template cac :
nain ou vick avec 10 en dex/for/con
18 lance
16 lien
12 furtivité

LEVEL 24

template sniper :
-> kobold avec 10 en dex/viva et le reste en con/for
21 arc
21 lien
15 furtivité

template cac :
nain ou vick avec 10 en dex/for/con
21 lance
21 lien
15 furtivité

J'ai regardé principalement les choses obtenues en lien animal.
J'avais regardé aussi et jpropose le spé quartz sc

24 +5 arc
19 + 5 fufu
7 lien (2eme loup, premier buffdex-viva, instantspeed et buff af)
reste 11+5 lance pour l'anytime

Vu le faible nombre de points en lien, un buffbot rendra une optimisation importante :=)
Avec ca les assas ennemis nous voient pas et tu snipes tranquille comme un monstre.
Ma chasseuse a un template se rapprochant du tien

24(+5) arc
17(+5) fufu
8(+4) épée (test j'ai finalement respec lance)
13 lien animal (3eme pet et 2nd buff dex /viva)

(Gt bien evidemment spell craft et je capais en dex / viva / consti , ainsi qu'en resistance et en skill)

Avec ca je solotais n'importe quelle classe (sauf spec bouclier) , et j'arrivais parfois a vaincre un furtif qui m'a PA (sauf si buffé)

Avec des buffs de chaman, en groupe, j'arrivais a OS les mages (bubulle de protect cassé par le pet) et a vaincre les fufus qui m'ont PA ....

Mais ca doit pas etre pareil au lvl 50
(j'ai arreter l'xps au 26)

Bref je me suis regalé avec ce template
oui je pense que braewyth a doner le meilleur template o lvl 24 avec 8 en lance et pas en epe par contre a la creation de ton perso je te conseille 10dext/viva/cosntit
Si je peux émettre une idée de template pour un ranger polyvalent ne considérant pas la fufu comme une comp primordiale a quartz ca donnerait :
21 arc , 16 lances , 17 liens , 11 fufu
le tout en +5

Edit : j'explique rapidement , 11 + 5 fufu pour avoir le minimum requis (16 pour les mauvais calculatationeurs) , 21 arc parcequ'entre 21 et 24 y a pas une enorme différence , 16 lances pour le 66% de degats de ton level et des degats méchants , 17 liens ... parce que c le reste
Citation :
Vu le faible nombre de points en lien, un buffbot rendra une optimisation importante :=)
J'avais pas lu , dommage de compter sur un buffbot pour jouer a quartz , autant mettre directement 1 en liens , on s'en fout du loup quand on est buffbot ..... ^^
je trouve que 24 en arc est important car c'est le petit plus qui permets de OS le mago (et pas le laisser avec 15pv, ce qui entraine un certains risque) et l'aquisition de tir precis 8 , ce qui permets de caser 2 precis sur une cible (avec de la chance) !

Mais tout les templates sont viables , faut juste savoir les jouer

Edit : je m'explique sur le 15 pdv ....
Il faut une fleche pour casser la bulle , un autre tir pour tuer le mage .
Avec tir precis 8 , on a le temps de mettre un precis , mais si c pas un precis ca deviens bcp plus dangereux , car il nous faut 2 tir pour l'achever ...
Et s'il vit toujours une 3eme fleche pour l'achever.
Alors pour peu qu'il sache un peu jouer ou qu'il soit grouper , on se retrouve souvent perdant (obliger de fuir sans l'avoir tuer ou de mourir en l'ayant fais .

Donc a mon avis 24 en arc est determinant ... dans le sort de nos ennemis
Citation :
Provient du message de Gaeli / Ethannon
Si je peux émettre une idée de template pour un ranger polyvalent ne considérant pas la fufu comme une comp primordiale a quartz ca donnerait :
21 arc , 16 lances , 17 liens , 11 fufu
le tout en +5

Edit : j'explique rapidement , 11 + 5 fufu pour avoir le minimum requis (16 pour les mauvais calculatationeurs) , 21 arc parcequ'entre 21 et 24 y a pas une enorme différence , 16 lances pour le 66% de degats de ton level et des degats méchants , 17 liens ... parce que c le reste
je suppose que la furtivité est importante à quartz.
à mon avis lance ou arc faut choisir, et la dex compte autant que les points en arc alors ne pas négliger lien.
la règle des 66% je crois pas que ca existe.

Braewyth si tu veux te buffer alors fait nimporte quel template ca changera rien à l'énorme avantage que tu t'octroies pour le bonheur des petits et des grands.
surtout à quartz.
Qu'est ce que tu appelle 'le principe des 66 %' ????

Pour moi :

Plus tu as en comp d'arme plus tu fais de dégâts. Mais c'est linéaire, y'a pas de palier à 66% de ton level en arme, et ça comprend les bonus de spellcraft.

Au final c'est la valeur qui est souvent conseillée, mais jamais on a dit que c'était LA VALEUR à avoissr absolument.

C'est comme ça que je voi ça moi.
Re: [chasseur quartz] propositions de template lvl 20/24
Citation :
Provient du message de lukiel
Vu le nombre de send que je recois à propos des chasseurs spé quartz, je propose quelques template (bien que je n'ai jamais mis les pieds sur quartz avec mon chasseur).

LEVEL 20

template sniper :
-> kobold avec 10 en dex/viva et le reste en con/for
20 arc
12 lien
14 furtivité

template cac :
nain ou vick avec 10 en dex/for/con
18 lance
16 lien
12 furtivité

LEVEL 24

template sniper :
-> kobold avec 10 en dex/viva et le reste en con/for
21 arc
21 lien
15 furtivité

template cac :
nain ou vick avec 10 en dex/for/con
21 lance
21 lien
15 furtivité

J'ai regardé principalement les choses obtenues en lien animal.

Pq tu ne mets rien du tout en lance pour le koby ?

Certe il n est pas fort au cac mais comment va-t-il se défendre ?
Que ce soit a Jaspe ou Quartz, bcp d assassin-like ont 16 en fufu et donc possèdent "Detect hidden" ce qui donne peut de chance de survie a un archer n ayant rien en arc

Ces templates sont ultimes en défense de fort mais en rien d autre je trouve.

Enfin vala, je ne donne que mon avis qui demande réponses
Je n ai jamais eu qu un chasseur lvl 21 mais rien qu en pex, j ai vite vu l utilité de monter Lance.
Par contre, a Japse je me suis amusé comme un fou surtout en défense de fort de même qu en qu en un contre un sauf qd un fufu me trouvait
Avec mon archere Xii je n ai presque rien mit en furtivite (9 je crois ) par contre 24 en arc et 16 en lance (le reste en liens animal ce qui me donne le second dex/viva et un instant pet bleu )

Et bien c est vraiment le bonheur ... avec une bonne Sc je tue les assins qui me PA sauf si ils sont BB , je one shoot les mago qui n ont pas leur bulle .... tout ce qui ne porte pas de bouclie est tuable.

De plus a quartz la furtivite n est pas vraiment utile car avec une bonne competecte en lance et en liens animal (instant pet ) tu tue sans trop de problemes les assasins ennemis. Par contre tu as peut etre plus de chance de te faire rouler dessus par un groupe mais a toi de savoir te placer ...
Citation :
Provient du message de lukiel
Braewyth si tu veux te buffer alors fait nimporte quel template ca changera rien à l'énorme avantage que tu t'octroies pour le bonheur des petits et des grands.
surtout à quartz.
Hey , j'ai jamais dis que je me buffais Oo
Je n'ai pas de buffbot et je n'en utilise pas.
et si on relis bien ....

"Avec des buffs de chaman, en groupe , j'arrivais a OS les mages (bubulle de protect cassé par le pet) et a vaincre les fufus qui m'ont PA ...."

Je ne suis jamais bb sauf si par bonheur , dans mon groupe , un chaman dispose encore de qques buffs (rare vu que je solote bcp)
Sinon J'utilise les miens et il me plaise bcp
je conseil un template pour niveau 24 polyvalent
Quand même basé sur l'arc (en tenant compte d'un +5 en arc, lance et furtivité)

  • arc 19 son niveau en arc (avec les bonus) et les meilleurs flèches ça fais déjà très mal (koby powah)
    lance 16 permet, la chance aidant, de tuer un sicaire/ombre (parfois un paladin) quand on est forcé au combat
    furtivité 18 vu le troupeau de furtif à quartz autant pas trop les provoquer
    lien 13 un familier de niveau correct qui permet toute sorte de tactique et rend cette classe intéressante à jouer

personnellement j'avais opté pour 19 en furtivité en baissant la lance et on a quand même des dégats à la lance satisfaisant
__________________
AAggrrroooo http://www.quick-web.com/icones/war/icone16.gif
Je dirai : (pour lv 20)

18 Arc (Critical Shot VI)
13 Furtivité (faible mais en sc ça passe)
10 Lance (anytime)
13 Lien (2nd buff dext/viva, 2nd loup)

Evidemment, avec 13 en fufu, c'est pas top, mais en SC on peut monter à +5, ce qui fait fait 18, qui est correct
Quelle est votre technique à Quartz ?
Solotage ou duotage pret des ponts ?
Pet surprise sur colline mid ou ruines hyb ?
Ou vous restez pas trop loin des zones de combat habituelles pour assister des fight à l'arc et agacer des heals au pet ?
Template
Pour quartz au lvl 24 on peut aussi mettre

Arc : 24 ( pour le critical shot 8 )
Lance : 15
Lien : 14
Fufu : 10

Avec + 5 partout on obtient un perso pas mal pour xp et un tres bon snipeur avec quelques chance de survivre au cac

le seul point faible les 10 en fufu, je me demande si 10+5 c'est assez ?
Un petit template sympas pour le quartz :

21 Arc
19 Lance
14 Lien
10 Fufu
ou
18 Lance
12 Fufu

Pour ton armure & ton arc : Sc c merveilleux
Pour les fleches : les meilleurs possibles
Pour la lance : demande à un archer 50 si il peut te donner sa lance des éléments

A quartz en plaine : toujours ton pet + ou - moins loin de toi, toujours avec la lance en fufu ( ca decourage ).
Et en defense/attaque de fort : trouve des compagnons archers et assistez vous

Si peu en fufu : OUI , elle sert juste à ne pas etre vu de LOIN

PS : Modo fusionne ce post avec celui sur : Archer debutant merci
Avec un 18/19 en lance , ca broute vite le fufu surtout si ca PA pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés