pour les parisiens.........bilan...que pensez vous de l'opération paris-plage ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: À propos des plages
Citation :
Provient du message de Baba Rakar
mais s'il s'agit du fait qu'il y ait un carré de sable aménagé devant l'hôtel de ville
Nan c'est sur les quais de Seine...

Citation :
Provient du message de Baba Rakar
Dans mon coin de pays, on a des plages à notre disposition à seulement quelques minutes.... Je n'y vais pas pour autant....
Bon à la fois, histoire de remettre les choses en place, je tiens à préciser que paris c'est à 150 kilomètres de la mer hein ! Enfin paris même à 170 on va dire, histoire de laisser une marge...
On est pas très loin.

Pour revenir au sujet je n'y suis jamais allée moi même, mais j'ai eu de très bon échos d'amis, et je suis déjà passée à côté en jettant un coup d'oeil...

Chacun en pense ce qu'il en veut, mais à voir les gens souriants et détendus, les enfants en maillots de bain super joyeux avec un sourire jusqu'aux oreilles, ben je pense pas que ce soit tellement inutile...
Les amis qui y sont allé un peu ce mois-ci m'ont dit qu'il y avait une ambiance très très sympathique.

Puis c'est charmant de voir ce coin de Paris complètement transformé, c'est assez étonnant !
Pour le coût de l'opération... Et alors ? A mon avis c'est nettement moins cher que beaucoup d'autres dépenses inutiles de la ville de paris, et visiblement les gens en profitent. A partir du moment où ça marche et que les gens en redemandent forcément ce n'est pas une dépense inutile. Parce que si pour vous c'est inutile on peut aussi supprimer la patinoire de l'Hotel de ville en hiver, le manêge gratuit, les écrans géants quand il y a des évènements genre finales de foot...
Si pour vous offrir quelque chose de gratuit et qui plait pour les gens qui ont le moins d'argent, c'est une dépense inutile, ben on doit pas avoir la même conception de la vie...
Citation :
Provient du message de Manowar
J'ai vue au info de 20 heures,
des gens qui se baignaient justement dedans ,même que certains faisaient du ski nautique.
Tu as du confondre, avant de voir une personne faisant du ski nautique sur la Seine on a le temps.
Normalement c'est strictement interdit (et la télé ne devrait donc pas diffuser d'images de choses interdites) mais s'il y a des malades (parce qu'il faut l'être) pour se baigner dans la Seine à partir de Paris

Mais pour ceux qui connaissent la Seine c'est inconcevable



Quant à l'opération en elle même si elle a fait le plein elle a remplit son but et permis à ceux qui étaient à Paris d'avoir des airs de vacances ...
Sur Paris même t'as pas le droit de faire ce que tu veux sur la Seine. Ca m'étonnerai très franchement de voir quelqu'un faire du ski nautique dessus...

A moin qu'il ai été payé pour le faire par notre cher maire de Paris
Je me suis baigné plusieurs fois dans la seine (volontairement ) au niveau du pont des arts.

Sinon j'ai trouvé l'opération plage absolument a chier, yavait rien comme sable, trop mal fait, trop glauque, tout sérré. Ils auraient pu foutre du sable sur le bitume, la route, ben non yen avait que sur les plates bandes en herbes de 1 metres de largeur.. super.

Donc résultat, vraiment minable, à chier total.
Citation :
Provient du message de Bbali
Il n'est pas question de se baigner dans la Seine ; d'ailleurs, c'est interdit.
Tu m'étonnes. Tu bois la tasse dedans, tu ressors avec un cancer

message subliminal: Vive nous les sudistes
Je pense que le but de l'opération est du domaine de la communication de la ville de Paris.

Et sur ce plan c'est un succès.

Tout le monde en parle ou en a déjà entendu parlé, donc la mairie à réussi à faire parler d'elle.

En terme d'image c'est tout bon.

Les deux points obscur c'est le budget alloué à cette opération, on s'est pas vraiment combien cela a coûté.

Et ensuite combien de parisiens au final en ont bénéficié?

Car vu où cela est situé seuls ceux qui habitent à proximité en ont vraiment profité.
Citation :
Provient du message de Serapho
je trouve que ca illustre parfaitement un certain snobisme parisien qui veu trouver a ses pieds tout ce que l'on peu avoir en province.
C'est sympa pour tous les gens qui ont passé leurs journées là parce qu'ils étaient en vacances mais ne pouvaient pas partir ....

A Paris 90% des choses sont payantes, si tu es en vacances et que tu veux juste aller dans une vraie forêt faut prendre le train et les billets pour la journée coûtent très cher. Donc un truc comme ça je dis que c'est bien même si ça n'est pas parfait
Oui Paris plage ca a du coûter cher.
Oui la patinoire devant la mairie ca doit coûter cher.
Oui le Paris (Ze me rappelle plus du nom) de nuit ca coûte cher.
Oui etc...

Mais ca fait du bien à l' atmosphère de la ville ce genre de chose.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Le but, c'est pas d'habituer les gens progressivement à la fermeture des voix sur berges ? Les verts aiment pas les bagnoles, ni le goudron...
C'est un projet dans les cartons de la municipalité qui est de plus en plus appuyé notamment grâce à Paris-Plage.
Ce que j'apprécie chez certains en attendant, ce sont les contradictions dans leur discours ou même les avis totalement opposés entre certaines personnes.

On dit que Paris-Plage de coûter cher, mais en même temps on lui reproche de ne pas être assez grand. Si Paris-Plage a été renouvelé cette année en triplant la surface fermées à la circulation, c'est au vu du succès et du monde qu'il y avait eu l'année précédente. Le fait que d'autres villes européennes reproduisent la même chose cette année n'est pas non plus une simple coïncidence.

On trouve que ça perturbe la circulation, mais en même temps d'après certains il aurait fallu mettre des plages permanentes. Avec des plages permanentes, la pollution atmosphérique et autres occasionneraient des frais d'entretien monstrueux et ça serait à mon avis une grave erreur. L'idée est aussi d'accoutumer les gens avec l'idée de fermer définitivement les berges et de diminuer la circulation. Les automobilistes auront deux options : transports en commun (métro, bus, RER,...) ou un itinéraire plus contraignant. La mairie actuelle et des même les mairies de droite précédentes ont toujours la même position sur ce sujet, les automobilistes sont nuisibles et doivent être découragés de venir dans le centre de Paris.

On reproche enfin à l'opération d'être un acte de snobisme alors que justement tout est gratuit et a été créé à la fois pour diminuer la pollution pendant l'été sur Paris (ce qui est loin d'être un détail comme on a pu le voir... Avec les berges ouvertes à la circulation je n'ose pas imaginer à quel point ça aurait été irrespirable ces dernières semaines), mais ça permet aussi aux familles modestes qui n'ont pas la possibilité de partir en vacances de trouver un peu de détente et d'emmener leurs enfants à un simulacre de plage.

Paris-Plage n'est pas en plus qu'une bête étendue de sable, il y a un certain nombre d'activités ouvertes au public : initiation à l'escalade, pétanque, vélo,...

Bref il est vrai que ça ne doit pas être donné ce genre de chose, mais, même en mettant l'aspect de la lutte contre la pollution de côté, si Paris-Plage est noir de monde du matin au soir, c'est bien que ça sert à quelque chose et que l'argent est dépensé utilement.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Oui le Paris (Ze me rappelle plus du nom) de nuit ca coûte cher.
Oui etc...

Mais ca fait du bien à l' atmosphère de la ville ce genre de chose.
La Nuit Blanche

Paris Plage et la Nuit Blanche font d'ailleurs parti du même budget municipal "culture et évènement" si je ne me trompe. Ca n'occasionne certes pas d'améliorations flagrantes sur la vie des Parisiens, mais à ce compte là, autant supprimer le feu d'artifice du 14 Juillet, les musées, Paris-Plein Air, la Fête de la Musique et j'en passe.
A noter que l'idée d'une plage en ville ne provient pas de la mairie de Paris mais de celle de Saint Quentin, ça fait plusieurs années que le maire (UMP je précise pour ceux qui dénoncent les dérives de la gauche dépensière avec Paris-plage...) fait installer pendant tout le mois de juillet une plage sur la place de l'hotel de ville. Comme on dit, rendons à César...
l'idée d'une plage a paris sur les quai de scene ne me tente pas
je n'y suis donc pas allez je ne peu pas juger

mon simple avis est que c'est une chose risquée
entre les chiens et les chats errants, les sans domiciles fixes et tous les tox qui trainent sur ces quai la nuit

le matin le sable doit cacher merdes de chien, gerbe et autres capotes usées et seringues trempées

c'est une supposition d'un parigot qui n'a pas vue ce que ca donnait apres...


Pour ce qui est de se baigner dans la scene, y a des tarés partout

A mon avis tu bois la tasse dans la scene, c'est pas qu'un cancer que tu gagne quand on sait tout ce qui s'y trouve en profondeur
c'est peu etre meme plus saint de plonger dans une montagne de bouse de vache normande que de faire trempete dans la scene

J'ose rappeler qu'il existe une maladie que les rats transmettes par urine et que l'on choppe par simple contact de la peau (pas besoin de plaie ou de boire donc)
et que tu en creve de cette maladie
le nom est trop complexe pour que je m'en souvienne mais si un cataphile traine dans le coin il saura certainement.


Enfin bref, je pense pas que ce soit inutile, si c'est propre, je dirais que c'est divertissant
Citation :
Provient du message de Vampyr
[...]
Les services de nettoyage passent régulièrement en journée et font une remise en état complet au petit matin.

Pour ce qui est de la Seine (et non Scène ), il est strictement interdit de s'y baigner, on risque des amendes. Au même titre, il est interdit de faire trempette (mettre les pieds, se rafraîchir le visage ou les mains) théoriquement dans les fontaines à Paris, mais cela a été toléré pendant les semaines de forte chaleur à cause des malaises.
Citation :
Provient du message de Vampyr
J'ose rappeler qu'il existe une maladie que les rats transmettes par urine et que l'on choppe par simple contact de la peau (pas besoin de plaie ou de boire donc)
et que tu en creve de cette maladie
le nom est trop complexe pour que je m'en souvienne mais si un cataphile traine dans le coin il saura certainement.

C'est une version purulente de gangrène gazeuse bubonique, appelée aussi fichtrouille bleue, provoquée par des protozoaires infectieux qui rongent les muscles et les organes génitaux, pour n'en laisser qu'une sorte de bouillie noirâtre, qui a une apparence légèrement bleue vu en transparence par les trous des furoncles.

On la soigne avec des bains de siège au romarin, des cataplasmes à la moutarde, et une thérapie nouvelle nommée kinétothérapie, impliquant des élastiques et des ponts suspendus.

source : mon encyclopédie Reader Digest "Des maladies atroces dont vous avez toujours l'impression d'avoir tout les symptômes, pauvre lamers"
C'est la leptospirose et ce n'est pas si grave que cela. Des antibiotiques suffisent à endiguer le problème sans toutefois s'y prendre trop tard.

5% de décès je crois.
J'ai fait plusieurs bains dans la seine parisienne, une fois avec une plaie ouverte (percing déchiré), pourtant j'ai ai survécu sans aucun dommage

Bon ok on pu quand on en ressort (forcément, la tête complètement sous l'eau, ça empreigne les cheveux ) mais rien de dramatique.
Ca m'etonnerait aussi qu'ils aient permis les baignades dans la seine , à la vue de la flotte vraiment dégueulasse il faut le dire. Si quelqu'un avait un probleme j'ai même un doute que l'envie du maitre nageur de plonger la sauver.
Ca se voit que certains ont jamais regardé la seine de pres , ca bouge bizarrement , c'est de toutes les couleurs , tu vois de tout et de rien , ca sent mauvais ... bref...

Si ils voulaient faire un truc vraiment bien et investir l'argent , je crois qu'un petit nettoyage des quais et des systemes d'évacuations des eaux seraient vraiment une bonne chose , mais c'est vrai qu'apres faut avoir la thune derriere
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés