[Football]Et vous,haissez vous ce sport?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ango
Moi j'aime bien

Regarder 10 joueurs coordonner leurs actions, se placer précisément selon un schéma tactique, essayer de déchiffrer le pourquoi du comment ... pour moi un match de foot est une partie d'Echec.

Après il y a les gestes techniques, le toucher de ballons, les dribbles chaloupés, la vision périphérique du jeu, les inspirations ...
Amen, lorsque l'on comprend la difficulté technique des gestes que font tous les joueurs (car faut se le dire, tout ce qu'ils font est en général compliqué, une transversale de 30 mètres qui arrive sur le pied d'un coéquipier qui amortit ça en une touche de balle, c'est hallucinant de difficulté) on cesse de regarder ça comme un show où des pantins qui gagnent des millions se disputent une baballe.
L'interet tactique est lui aussi très bon lorsque l'on connait au moins une équipe sur le terrain. On voit le match évoluer sous un autre angle et on "vit" l'évolution du match et de la tactique selon son efficacité.
j'adore le foot.

c'est le seul sport que je suis, et le seul que je pratique.

pourquoi? pour sa variété. 2 matches de foot ne seront jamais les mêmes.
la variété vient principalement du fait que c'est un sport où il y a contact entre les deux équipes (contrairement au volley), où il y a un nombre de joueurs relativement important (contrairement au basket ou au hand ball) et où la passe en avant est autorisée (contrairement au rugby).
ça donne un éventail de possibilités d'actions tout simplement fabuleux! la preuve... on arrive encore à voir des choses que l'on avait jamais vues avant... par exemple ce qui me vient à l'esprit c'est le grand pont de bergkamp de l'extérieur du pied et en se retourant la saison dernière contre je sais plus quelle équipe anglaise!
la palette de coups du footballeur est aussi impressionnante de variété... regardez toutes les trajectoires de balles possibles : plat du pied, coup de pied, frappe enroulée, brossé de l'intérieur du pied, extérieur, petit ballon piqué qui monte assez haut mais retombe très vite... c'est du vrai bonheur pour les gens qui ont la chance de maîtriser ses gestes.

et puis, le foot est l'un des rares sports qui donnent la chance à TOUS types de joueurs... Des Van Buytenss aux Giulys... chacun pourra trouver un poste et une façon de s'exprimer correspondant à ses qualités, ce qui est très différent du hand, volley ou rugby où les joueurs sont assez stéréotypés...
d'ailleurs, le meilleur joueur de tous les temps (en se basant uniquement sur les qualités individuelles), n'était-il pas un nain à tendances rondouillardes (je veux parler d'un certain Diego pour ceux qui auraient pas suivi...). ou bien un joueur comme Platini... c'était quand même loin d'être un monstre physique, il était doué techniquement mais à des années lumière de certains autres mais... il jouait bien! parce qu'il savait se positionner intelligemment, faire les courses justes même sans courir très vite, et surtout prendre les bonnes décisions au bon moment. car le football c'est aussi ça, il ne suffit pas d'être une grosse brutasse qui court partout pour être un bon joueur, et le gars qui a compris l'essence même du jeu peut très bien s'en sortir et faire des trucs fabuleux.

ensuite, l'aspect tactique est lui aussi très intéressant. là encore les possibilités sont légion, et quand on s'interesse un peu à celà les matches prennent une dimension toute autre. pour ça, mieux vaut tout de même être au stade car la télé a tendance à filmer de trop près et on ne voit pas le positionnement et les déplacement de l'ensemble de l'equipe.

le foot, même si ça parait bien débile à certains d'entres vous, c'est comme pour tout, pour apprécier faut connaître.

et pour finir j'aborderai brièvement le sujet des valeurs et des qualités humaines que peut apporter le football aux enfants et aux jeunes. la vie d'une équipe, c'est un condensé de la vie en société, et ça peut enseigner plein de comportements utiles pour la suite. enfin, ça ça vaut pour tous les sports d'équipe.

mais ce que je préfère avant tout dans le foot c'est encore y jouer! ça fait 20 ans et je m'en lasse pas.

alors, je suis peut être un gros beauf, mais un beauf qui au moins garde un peu la forme malgré les années qui passent, et qui s'amuse bien sur les terrains.

et après tout, c'est bien ça l'important.
Re: Re: Re: Bhaaaaaaaa
Citation :
Provient du message de Lord Popi IV
Au rugby ou au handball ils sont plus intelligent les joueurs,ils tapent pas dans la balle pour la garder,ils la prennent.
Si le foot c'est juste taper dans la balle, le rugby c'est juste avancer avec une balle a la main et en se lancant pour depasser une ligne, et le hand c'est avancer en se lancant la balle pour la mettre dans une carré avec un gus pour l'empecher.

D'un point de vue terre a terre tous les sports sont franchement debile : taper dans une petite balle avec une raquette, taper dans une balle par dessus un filet pour qu'elle tape le sol avant que l'adversaire la rattrape, tataner l'advesaire avant que ce soit lui qui vous tatane, faire des tours de stade...
Citation :
D'un point de vue terre a terre tous les sports sont franchement debile : taper dans une petite balle avec une raquette, taper dans une balle par dessus un filet pour qu'elle tape le sol avant que l'adversaire la rattrape, tataner l'advesaire avant que ce soit lui qui vous tatane, faire des tours de stade...
J'ai un jours dis ca a un de mes profs de sport ... je pense que c'est resté dans mes dossiers j'ai jamais plus dépassé le 9 / 20 en sport
Je déteste, overdose par une sur-médiatisation ... supporters incarnant le beauf moyen, violence dans les stades, aucun rythme sur le terrain.

sport consternant
Message hors-roleplay
Citation :
Si le foot c'est juste taper dans la balle, le rugby c'est juste avancer avec une balle a la main et en se lancant pour depasser une ligne, et le hand c'est avancer en se lancant la balle pour la mettre dans une carré avec un gus pour l'empecher.

D'un point de vue terre a terre tous les sports sont franchement debile : taper dans une petite balle avec une raquette, taper dans une balle par dessus un filet pour qu'elle tape le sol avant que l'adversaire la rattrape, tataner l'advesaire avant que ce soit lui qui vous tatane, faire des tours de stade...
J'ai toujours pensé exactement à ca quand j'entendais la réaction : "Boah le foot j'aime pas regarder des gens courir après une baballe"
Donc inutile d'en dire plus à ce sujet.

Sinon je rejoins aussi l'avis d'Anabella , faire du foot dans un club (au même titre que tous les autres sports , que ce soit individuel ou collectif) , est à mon avis une très bonne chose du point de vue de l'épanouïssement. On se fait plein de copains , on rigole , on s'amuse , on apprends à s'affirmer devant les autres...Bref la pratique d'un sport dans un club est une excellente chose je trouve
Je suis intimement persuadé que la pratique d'un sport en club pour un enfant peut avoir une grosse influence sur son caractère à plus ou moins long terme. Bien entendu ce n'est pas toujours le cas mais...
Re: Re: [Football]Et vous,haissez vous ce sport?
Citation :
Provient du message de Medusa DeChace
Autrement, ça m'indiffère, mais lors d'une coupe d'europe/du monde, je regarde comme quasi-tout le monde
Je me suis permis d'envoyer cette phrase à la modération pour diffamation honteuse et flagrante !

Pour répondre à la question, je ne hais pas, j'exècre... Nuance Les supporters et les journalistes sont à mon goût les ennemis à abattre le plus rapidement possible pour enfin avoir la paix.
J'ai pas tout lus dsl mais voilas mon petit avis.

Je ne supporte pas de le regarder a la tv ça m'énerve trop ....

Voir ces fillettes ce rouler par terre en faisant "aie aie aie il m'as fait bobo le monsieur" .....

Ou plutôt les voir tricher ainsi sans arrêt et que tout le monde trouve ça normal me donne la furieuse envie de les relever a coup de pied en leurs disant "debout simulacre de sportif !!!"
Le foot est un bon moyen de délirer entre potes, mais je passerais pas ma soirée devant la télé à regarder ça ... et encore moins me mettre sur la gueule en tribune
Mais certains matchs ( comme à Reims, ou je suis ) ont une bonne ambiance
Tant que les supporters comprennent que c'est un sport, pas de souci
Re: Re: Re: [Football]Et vous,haissez vous ce sport?
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
[...]Les supporters et les journalistes sont à mon goût les ennemis à abattre le plus rapidement possible pour enfin avoir la paix.
Et moi j'envoie ton message a un moderateur pour appel au meurtre.

Sinon j'aime le foot.
Citation :
Provient du message de Chabi Satch
J'ai pas tout lus dsl mais voilas mon petit avis.

Je ne supporte pas de le regarder a la tv ça m'énerve trop ....

Voir ces fillettes ce rouler par terre en faisant "aie aie aie il m'as fait bobo le monsieur" .....

Ou plutôt les voir tricher ainsi sans arrêt et que tout le monde trouve ça normal me donne la furieuse envie de les relever a coup de pied en leurs disant "debout simulacre de sportif !!!"
J'adore cet argument, il est typique du gars qui n'a jamais pris de semelle dans le feu de l'action.
C'est vrai que certains joueurs simulent pour influencer l'arbitre et ils sont supposés être sanctionnés, même éventuellement après match.
Re: Re: Re: Re: [Football]Et vous,haissez vous ce sport?
Citation :
Provient du message de Nymwen
Et moi j'envoie ton message a un moderateur pour appel au meurtre.
Edité par Corwin : bon, ça n'était peut-être pas la peine
Citation :
Provient du message de Nymwen
Et moi j'envoie ton message a un moderateur pour appel au meurtre.
Hé ho, faut pas exagérer. Bon ok moi aussi j'aurais envoyé le message aux modos, pour l'oubli de «sportif» après «journalistes»
Bien attristante cette image ....

Mais il n'y a pas que dans le foot ... quand tu vois une compet de judo de jeunes enfants et que tu entends un père ou un entraîneur dire à un enfant "vas-y démoli le" et voire pire ...

L'esprit de compétition est une chose mais on oublie trop souvent qu'il doit inclure l'élégance sinon c'est la guerre ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés