Concours de nouvelles, en connaissez-vous?

Répondre
Partager Rechercher
En faisant un tour à la bibliothèque municipale tout à l'heure, j'ai vu une affichette faisant mention d'un concours de nouvelles organisé à Cherbourg.

Désireux d'éprouver mes (éventuels, restons modestes) talents littéraires, j'ai dans un premier temps décidé d'y participer. Puis dans un second, je me suis dit: "ventre saint-gris, pourquoi ne pas les écumer, ces dizaines de concours de nouvelles qui existent dans notre beau pays?! Ainsi, qui sait, je gagnerai le droit d'être édité, puis je deviendrai rich...oups, reconnu artistiquement!"

Mais voilà, je cherche sur le net, et la plupart des liens proposés sont obsolètes. Aussi je vous le demande tout de go, à vous, Joliens, qui constituez un vivier dans lequel on peut croiser certains des plus beaux spécimens de ce que le Génie Français peut engendrer: connaissez-vous des concours de nouvelles? Si oui, auriez-vous l'amabilité de m'en faire part?

PS: j'ai comme une envie subite de crevettes.
__________________

Since 2000.
N'habitant pas en France, je ne peux t'aider à ce sujet...

Mais je connais un très bon site, où tu pourras te faire connaître si on veut, et il paraît que des éditeurs s'y baladent, à la recherche de bons auteurs.

Donc le site : http://www.bookenstock.com

A toi de voir si ça t'intéresse.
Merci vous deux, je me pencherai là-dessus à mon retour de vacances.

Si de bonnes âmes pouvaient remonter le topic une fois par jour jusqu'à jeudi en huit, ce serait fort aimable!
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Merci vous deux, je me pencherai là-dessus à mon retour de vacances.

Si de bonnes âmes pouvaient remonter le topic une fois par jour jusqu'à jeudi en huit, ce serait fort aimable!
L'espoir...
Citation :
Provient du message de Terckan
Les rédacteurs font des concours de nouvelles, celui qui en fait le plus a gagné ...

*sort*
Oui, et puis il y a une petite nouvelle sur les forums, mmm...






Bon, on éponge ça et j'essore, hop, j'essore
C'est que , mon cher Brianos, les concours de nouvelles, pour ne point se tromper, ne sont pas rares, mais qu'il faut souvent chercher dans les tréfonds des vieux placards de nos vieux greniers! mais grâce à votre flair vous avez sû dénicher en nous cette envie d'en savoir plus! alors que diable attendez vous pour nous donner plus amples informations !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés