Choix d'un jeu [un ptit conseil svp]

Répondre
Partager Rechercher
salut à tous.........

j 'ai un ptit soucis en ce moment ....comment dire....je m'emmerde prodigieusement ......j explique...

daoc= j'y joue depuis la beta ...c'est bon j ai eu ma dose(compte closed)

neocron= pas trop accroché (compte closed au bout bout d un mois)

planetside= super beau mais super lassant(idem closed au bout d un mois)

swg= super beau mais contenu à perfectionner compte bientot fermer)

alors humm je me tourne vers vous je sais pas à quoi jouer en ce moment.........



j'ai pensé à me mettre à asheron call s 2(vu que j aime bien l'heroic fantaisy) je sais pas pourquoi j ai jamais joué à ce jeu il a l 'air bien........


eve online me tente moyen c'est pas l emballement....


pour ce qui est d everquest.........jy ai jaimais joué non plus......mieux vaut tard que jamais....?(je ssais le 2 va sortir mi 2004 si je ne me trompe pas) c'est juste pour patienter....


niveau online je sais pas trop quoi tenter.......
__________________
nobody can t stop me........asmodian's légion !!!!!
perso EQ j'en garde un assez mauvais souvenir.

J'y suis arriver lors de l'ouverture du serveur francais Sebilis, donc tlm a egalité lvl 1, et meme de cette manière, le fait de conaitre rien au jeu ni personne c'est la misere.

en 2 semaine y avait deja des 50 (le max c 65), et le jeu m'a donné un mal de tete que j'ai jamais eu dans un jeu depuis que je joue a l'ordi a cause de ses graphismes ...

La si tu te lance sur EQ tu va arriver au milieu des mega guildes americaines (ben vi sony a fait un movelog depuis les serveurs us==> euro), et si tu connais rien ni personne je te souhaite bien du courage.

Ptete que je connais pas bien EQ car j'y ait joue que 1 mois, mais c pire que daoc, car contrairement a celui ci y a pas de RvR pour changer du monster bashin et de la course a l'équipement ...

AC2 je connais pas donc a part les "oui dire" disant que c nul je dirai rien dessus

Eve je connais pas du tt
Le probleme avec EQ c'est qu'il est trop tard pour s'y lancer maintenant, y a plus aucun n00b y a que des lever 60+...
de plus les graphisme sont vraiment depassé, il a quand meme 5ans.

moi je te conseil d'attendre la sortie d' Horizons.
hep cool j en suis au meme point que toi baskstab.
En ce moment je suis à court de jeu online.
Apres avoir arreter ac1 y a un an, je n ai plus jamais retrouvé cette sensation de jeu.
J ai essayé ao, j ai trouvé ca trop compliqué , ensuite j ai joué un mois à daoc, c etait trop du bourrinage; ensuite j ai acheté eq, j ai trouvé ca trop dépassé; apres j ai commandé swg, ca manquait un-je-ne-sais-quoi de réalisme; ensuite j ai acheté ac2, j ai pas du tout accroché, c etait vide; et enfin je joue en ce moment à eve, mais je vais pas tenir longtemps

Bref ca me coute cher de ne pas trouvé mon online. Comme je ne suis jamais resté tres longtemps sur ces jeu, je crois que c est surtout la communauté qui te fait rester sur un jeu.Mais en meme temps je n ai pas envie de recommencer l enfer de l enfermement que m a procurer ac1.

En attendant je suis resté à mon premier amour: team fortress

Bref si t as un online qui te botte, previens moi à tt hasard
Tu devrais venir sur Diablo 2, bientôt (on espère) va sortir le patch 1.10, dans le mode ladder il n'y aura accès au départ à aucun de nos autres persos ou porteurs, rien, on aura un jeu tout neuf, c'est l'idéal pour se lancer.
Citation :
Provient du message de seiji
hep cool j en suis au meme point que toi baskstab.
En ce moment je suis à court de jeu online.
J'en suis aussi au même point que toi backstab, excepté que je n'ai pas essayé SWG.

Même parcours, mêmes mmorpgs, compte fermés pour les mêmes raison.

J'ai laissé tomber les mmorpg pour l'instant et je me remet à Tribes 2, soldier of fortune 2, un peu de half life, un peu de battlefield 1942. De l'action pure et dure, ça fait du bien quand tu veux te vider la tête.

Tout ça en attendant Dark and light qui s'annonce très bien. Je dis qui s'annonce, car je me méfie énormément des informations distillées par les devs, et ce sur tout jeux online en développement. Horizon aussi est à surveiller, mais celui qui semble le plus avancé est D&L qui arrive très bientôt en beta test.

En conclusion, pourquoi pas une pause côté mmorpg ? Reviens-y en fin d'année, il devrait y avoir du tout bon..
Sinon coté mmorpg moins connnu, j aurai voulu jouer à prison, un jeu espagnol, mais je parle pas un mot;
Sinon j attends aussi city of heroes et motor city online
Moi je vois ca comme ca, pour qu'un jeux soit vraiment top il faut qu'il :

1- Soit techniquement au point
2- Ai un système de jeu interessant (skill/gestion du perso/combat)
3- Ai une "ame", le ptit je sais pas quoi qui fait que tu te sent vraiment dans le monde

Sur les jeux que j'ai fait jusqu'a maintenant

EQ - Techniquement au point, système de blance de classe, "ame", je suis = 3/3, j'ai jouer 2 ans et demi et ca m'arrive de vouloir recommencer... mais EQ a perdu son ame maintenant parce que toutes les expensions sont venu le dénaturer.

DAOC - techniquement au point, système de classe correcte, pas d'ame = 2/3, j'ai jouer 4 mois

Anarchy online = Techniquement ok, système de combat/mission bof, "ame" = 2/3, j'ai jouer 6 mois

AC2 = techniquent très au point, système de skill merdique, aucune ame = j'ai jouer 1 mois

Neocron = techniquement passable, système de skill simplet mais interessant parce que pas de possibilité de gimper, système de chat tellement a chier que le jeu peux pas avoir d'ame = 2/3 j'ai jouer 3 mois

EVE online = Technique au point, système de skill magnifique, on a vraiment plus le sentiment d'être un vaissault qu'un pilot dans un invers futuriste donc pas d'ame = 2/3 j'ai durée 2 mois


Si tu regarde la point principale, c'est qu'aucun de ces jeux à part EQ pre-velious n'a d'ame (selon moi).

Maintenant ma sugestion

Shadowbane = techniquement douteux (lag, bug graphique), système de skill très complet, Ville par les joueurs + guerre de guilde (ce jeu a une ame) = 2/3, ca fait 2 mois que je joue et j'ai pas encore envie d'arreter.

SB est bugué de partout, mais pour l'instant j'ai encore le ptit quelque chose qui fait que je connecte chaque soir... ca fesait depuis EQ que j'avais pas resentit ca.

Donc si tu cherche un truc juste pour passer le temps, je te le conseil
Si tu doit en choisir 1 c'est Ultima en attendant de pouvoir jouer à Shaobane et Warhammer Online

Les autres c'est au jeux Online ( everquest, Daoc etc..)ce que Staracademy est à la chanson
__________________
http://youtube.com/watch?v=F8GP_BqsSZs

Ma serie Préférée De mon enfance
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu

Les autres c'est au jeux Online ( everquest, Daoc etc..)ce que Staracademy est à la chanson
Mouarf... Drôle de comparaison.
Ceci dit, UO est un bon jeu. Mais après avoir joué à UO, EQ, DAOC, E&B, AC2, re DAOC et re EQ, si UO te rebutes vraiment pas ses graphismes, essaie ce bon vieux EQ. Ca reste une valeur sure.
Moi je connai que 3 , ewerquest j'ai joué quelque jours mais vraiment moche et fallait être chomeur pour avancer je trouve , aprés daoc que j'aime encore depuis la bêta, et la eve online ou en peux avancer dans le jeu même si ont est afk ,et il y a pas des xp genial si tu peux pas trop jouer ,.

Ce la dit sur eve online pour vraiment s'amuser faut être dans une guilde, s'est facil si test dans un bonne guilde eve genial , si non tu va t'emmerder dans 2 ou 3 semaines , en fin ce s'est que j'ai vu depuis 3 mois
allez, rien que pour vous ce soir:

dans Warhammer Online....

Comment fonctionnent les sorts?
Quand un sorcier lance un sort, il diminue la puissance magique du lieu. La magie retrouve un niveau normal au fil du temps (note: ça ouvre la place à des stratégies finaudes où des tueurs de magiciens diminueraient la puissance d'une zone avant d'y attirer les magots). Certaines zones retrouvent leur puissance plus vite que d'autres: il y aura des zones où la magie totale est faible, mais qui se rechargent rapidement et des zones où la magie est forte, mais qui se recharge lentement.
Le niveau d'intensité des vents de magie varie selon les lieux (présence ou pas de sites magiques ou focus) et la date (présence ou pas des lunes), ce qui rend les magiciens plus ou moins puissants. Les magiciens peuvent connaître le niveau des vents dans la zone où ils sont.

Tous les sorciers de tous les niveaux peuvent lancer tous les sorts, mais plus un sorcier est de haut niveau, plus il lance rapidement ses sorts. Par exemple, une boule de feu coûte 100 unités de magie. Ce montant est constant et ne dépend pas du lanceur. Un novice qui peut concentrer un point par seconde aura besoin de près de deux minutes avant de lancer sa boule de feu, alors qu'un magicien expérimenté concentrant dix points par seconde la lancera en dix secondes! A la fin du sort, 100 points de magie auront été enlevé du pool de magie du lieu. (note: comme le magot peut lancer ce qu'il veut, il ne sera plus cantonné au rôle d'infirmerie à bas niveau).

La magie est elle dangereuse?
Concentrer l'énergie magique cause des dégâts au magicien, d'où l'intérêt de lancer rapidement ses sorts. Il y a un autre risque lors du lancement d'un sort: la magie concentrée peut être libérée de manière aléatoire. En clair, vous pouvez lancer une boule de feu, concentrer la magie et vous retrouver avec un démon pas content sur les bras. Un magicien puissant aura aussi des difficultés avec les sorts les plus puissants.

Pour diminuer les risques, une bonne méthode est d'utiliser des rituels qui canalisent l'énergie magique. Une autre méthode est de grouper plusieurs magiciens: il peuvent s'unir pour accélérer le lancement des sorts. L'un d'entre eux lance le sort, les autres redirigent leur énergie magique vers lui. (note: un groupe de magots de faible niveau devient ainsi un GROS problème).

Comme rien n'est jamais parfait avec la magie, il existe un autre effet pervers: lors de l'incantation une partie de l'énergie collectée reste "en suspens" sur le terrain et s'accumule avec les sorts. Le programme la garde en mémoire car lorsqu'elle atteint un certain niveau, elle se décharge brusquement avec des effets aléatoires. Imaginez une faille dans une plaque tectonique: la pression s'accumule lentement pour se dissiper brusquement par un tremblement de terre…

Ah, enfin, il faut mentionner la Malepierre, la pièrre de magie noire concentrée. La malepierre est répandue aléatoirement dans le monde. Elle a un fort pouvoir magique et donne plus de pouvoir aux sorciers. (note: si elle doit être raffinée, la profession d'alchimiste devient très intéressante).
Le BG de WoW est sublime (surtout avec les péripéties de Warcraft 3 : Frozen Throne), les graphismes sont beaux, les mondes sont grands, du Médiéval fantastique et crées par Blizzard ...

Quelques une des nombreuses raisons pour l'attendre.
__________________
Modo JoL, un concept, une philosophie, un mode de vie.
L'évolution naturelle des MMORPGs sera un Progress Quest Payant.
My common sense is tingling
euhh... je ne voudrais pas être malséant, mais parler de background pour WOW, c'est quand même des plus exagéré à côté de mondes qui sont nettemement plus développés comme les terres du milieu ou warhammer.

> les graphismes sont beaux,

je les trouve coupés à la hache et cartoon like

> les mondes sont grands,

à voir in game

> du Médiéval fantastique et crées par Blizzard ...

en général j'aime pas leurs jeux

attention, je ne dénigre pas, je mets juste le doigt sur le fait que ce genre d'opinion est forcément subjective et dépend de qui parle. En tant que rédacteur WOW, tu auras un parti pris pour WOW, tout comme j'en ai un pour WOL.
D'autant plus que WOW et WOL ne sont pas encore sortis, et que les promesses des dev, des faq, et des screens, ça vaut pas forcément grand chose
__________________
Ekke (skald) - Frelim (chasseur)

Ys / Midgard
tout à fait.

Tu peux t'extasier sur des graphismes (ce qui, entre nous n'est pas franchement important dans un mmorpg comparé à l'importance du game play et de la profondeur), sans que le jeu ne vale rien.

Pour ce qui est de WOW, toutes les informations des devs me laissent penser que ce sera du leveling à mort et du baffage de monstres... en clair un vrai retour en arrière par rapport à la nouvelle génération de jeux.
Citation :
Provient du message de cracou2
Pour ce qui est de WOW, toutes les informations des devs me laissent penser que ce sera du leveling à mort et du baffage de monstres... en clair un vrai retour en arrière par rapport à la nouvelle génération de jeux.
Pourquoi un retour en arrière ?
La majorité des joueurs actuels adorent le leveling, regarde le nombre de joueurs sur Everquest, DAOC, Lineage ou encore Ragnarok.
Il faut arrêter de snober tel ou tel type de jeux. Les joueurs roleplay ne sont en rien supérieurs aux joueurs qui préfèrent le PVP ou le leveling, chacun s'amuse comme il veut.
L'évolution de la technique et du gamedesgin permet l'apparition de jeux plus orientés vers l'interprétation des personnages (Adellion, Trial of Ascension...) mais ça n'empêchera pas l'apparition de bons jeux avec un gameplay "basique". Lineage 2 est la preuve qu'on peut associé nouvelle génération et leveling.
C'est la diversité qui fera la richesse des MMORPG.
Bah a part Horizon et Dark and Light y a aucun jeu veritablement digne de ce nom.
xp,xp,xp,xp,xp up,up,up course au matos, course au level...Rien d'intéressant, cassage de tete en pvp uber-the-rox-je-suis-dieu ....

Dans tout ca que 2 jeu eventuellement roleplay, reste a voir si seront plus etoffés que les CS-Medieval actuels
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés