Dot potion + Dot proc = ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voulais savoir si un poison DOT apposé sur une arme se cumule avec un proc DOT, ou si seul le premier passe?

Merci d'avance de vos réponses
__________________
====================================
Halrad - Paladin - Armurier Légendaire - Alb / Ys
Galhad - Enchanteur - Faignasse - Hib / Broc
====================================
Oui ils se cumulent. L'un est de type Matière, l'autre de type Corps. Voire même que si un Mentaliste lance son DoT de spé Empathie (type Esprit), il viendra aussi se cumuler encore par dessus. Et paf, bonjour la migraine...

De façon générale, tous les sorts/effets identiques mais de types différents (Corps/Matière/Esprit/etc..) se cumulent.
Re: Dot potion + Dot proc = ?
Citation :
Provient du message de lanlan4
Je voulais savoir si un poison DOT apposé sur une arme se cumule avec un proc DOT, ou si seul le premier passe?
Pas forcemment, contrairement à ce qui a été répondu.

Des dots se cumulent à partir du moment où ils sont d'un élément différent (dépendent d'un resist différent), à l'exception des dots spé de l'empathe et du cabaliste qui se cumulent avec les dots non spé de ces même classes.

Exemple de ce que peux faire un assassin combattant à deux armes :
- arme 1 proc dot froid + poison dot (corps)
- arme 2 proc dot chaleur + poison autre (tous les dots de poison d'assassin etant de type corps, ils ne peuvent pas se cumuler)
- arme 3 proc dot energie

En switchant d'arme, il est donc pour toi possible d'ingliger 4 dots à ta pauvre victime, tous cumulables... qui plus est, si tu es midgardien, le chaman derrière peut caser son dot, ça fera 5 dots cumulables...

Comble du vice si tu es albionnais où ton cabaliste adorée mettant un double dot sur la victime verra celle-ci affligée de 6 (!!!) dots tous cumulables... (froid + chaleur + corps + energie + matiere standard + matiere spé). Ce même cas de figure est valable pour hib avec son double dot (empathe).

Encore faut-il que ça proc hein, et que ça ne soit pas résisté

Mais il est très utile d'avoir plusieurs armes de rechange, chacun equipée d'un proc dot différent, ainsi lorsque qu'un de tes dots se déclenche, tu switche immédiatement vers une autre, histoire que si tu proc à nouveau, les dots se cumulent.
Pfiiuu les cumules de dot avec des armes c'est démodé

Allez dot caba spé + dot caba base + dot RA sorcier + dot necro
Et si on rajoute les dot armes... ouai bah la cible est morte avant d'avoir eu tous les dot en faite
[EDIT pour incompréhension, en attente de complément d'informations]

Cette phrase là reste néanmoins valable :

"De façon générale, tous les sorts/effets identiques mais de types différents (Corps/Matière/Esprit/etc..) se cumulent."
Citation :
Provient du message de Yuyu
Pfiiuu les cumules de dot avec des armes c'est démodé
Rhâa, suis has been... pourtant pour une classe qui tank bien et qui joue sur la durée des combats, savoir switcher de dot en arme est un element crucial en pex

J'ai fait 3bb solo au lvl 49 avec ma guerisseuse grâce à ça
Mais pour des classes spé shield, une sentinelle, un palouf où ce genre de murailles qui jouent sur la durée, ben c'est un atout crucial de savoir bien gérer/varier ses proc-dots

Bon, maintenant suis passée du côté cabalistique de la chose, c'est vrai que ça change tout...

^^
Citation :
Provient du message de Grotougne / Evania
Hum... Aïe aïe aïe...

M'a fallu bien relire 4 fois pour comprendre le post de Diablotine/Pepita.

Ce que tu appelles Proc Dot(?) Froid/Chaleur/Energie ne sont pas des Dot mais des effets instantanés genre DD. DoT étant un Damage Over Time (dégâts répétés).
Absolument pas, je parle bien de DoT à effet de déclenchement sur une arme (droppée ou alchimisée).

Et ils se cumulent.

Et ça n'a effectivement rien à voir avec les dd, mais je n'ai pas confondu (j'aurais parlé de proc-dédé sinon ).

Relis-le (doucement) une 5eme fois sachant ça ^^, ça ira mieux.
J'édite avec joie si vous voulez bien m'expliquer ou au moins compléter. J'ai apparemment besoin de combler un vide de connaissance là...

Je me suis personnellement restreint au seul Proc DoT que je connaisse, celui d'alchimie, qui est de type Matière. Ce qui explique la raison de mon second post et induit, de fait, ma totale incompréhension.

Je suppose que les autres procs DoT sont issus de loots (en tout cas je ne les vois pas dans la liste de mon alchimiste).

Si tel est le cas, je me coucherais moins bête ce soir.
En gros tant que deux meme effets(dot dans ce cas la) se trouve etre d'un type different (un en froid et un en matiere par exemple) ben sa se cumule.


Sinon petit HS est-ce pareil avec les mez ?
Par exemple est-ce que si un barde mez(corps), le mez est cassé donc normalement immun de 1 minute mais si un eld sun arrive et mez(froid) est-ce que ca traverse l'immunité ou pas ?
Citation :
Provient du message de Grotougne / Evania
Je suppose que les autres procs DoT sont issus de loots (en tout cas je ne les vois pas dans la liste de mon alchimiste).
Si par "loot" tu entends objets trouvés sur des monstres ou obtenus en récompense de quête, oui.
Il est d'ailleurs de même possible d'obtenir des armes ayant des dégâts de froid à la place de tranchant, contondant ou estoc.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Si par "loot" tu entends objets trouvés sur des monstres ou obtenus en récompense de quête, oui.
Il est d'ailleurs de même possible d'obtenir des armes ayant des dégâts de froid à la place de tranchant, contondant ou estoc.
Dans ce cas là, je confirme alors aussi à 100% les dires de Diablotine.

Edit fait avec le sourire, seule la phrase générique est laissée, étant elle correcte.

Mon raisonnement était bon sur la forme, mais donc faux sur le fond du fait de la méconnaissance de telles armes.

Si vous avez quelque exemples je suis preneur.

Sous réserve (je n'en ai pas en ma possession), certaines armes des abysses auraient par exemple des dégâts répétés de feu.
Par contre, ce dont je suis sur, c'est que de telles armes existent, la technique est même assez connue des chamans pour tuer des tanks: une arme à dégâts de feu, une armure à dégâts réactifs avec une teinture d'alchimie, et le poison simple permettent de placer et de cumuler trois dégâts répétés, tous trois influencés par Arcanes anarchiques. Combiné au fait que le chaman court plus longtemps et plus vite, cela permet de gérer.
Re: Re: Dot potion + Dot proc = ?
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
- arme 1 proc dot froid + poison dot (corps)
- arme 2 proc dot chaleur + poison autre (tous les dots de poison d'assassin etant de type corps, ils ne peuvent pas se cumuler)
- arme 3 proc dot energie


Et dans ton esprit c'est quoi un proc dot froid? un proc dot chaleur? un proc dot energie?

Parceque pour moi tu peux avoir sur ton arme :
Un proc : chaleur, froid, energie, esprit ou DOT(damage over time)

Un proc dot chaleur...c'est quoi ca? un nouveau cheat?
Citation :
Provient du message de Grotougne / Evania
Si vous avez quelque exemples je suis preneur.
Exemple midgardien, même si tu es d'hibernia (je n'en ai pas la bas).

J'utilise alternativement un marteau crafté avec un proc dot matière et un marteau à proc dot chaleur (marteau de gorzi, drop, comme tu l'as à juste titre supposé). Je cumule par ce biais 2 types de dot, dès que mon marteau principal proc et que le dot n'est pas résisté, je switche immédiatement pour déclencher le second.

Il s'agit bien de deux dots dépendants d'éléments différents, et les deux sont actifs en même temps sur la même cible.

Je ne suis pas une "pro du drop", mais je pense qu'il existe de nombreux autres cas de figure, voire très nombreux au sein des uniques/objets de gardes de fort.
Zone51, "proc dot froid" désigne un effet actif (effet se trouvant sur une arme ou un bouclier pouvant se déclencher aléatoirement lorsque l'on frappe avec et affectant la cible) infligeant des dégâts de l'élément froid répétés sur une certaine durée.
De même pour chaleur et énergie.

Et non, cela n'a rien à voir avec de la triche.
Citation :
Provient du message de raistlin_21_fr
tout le monde sais ce qu est un "proc dot", enfin presque mais donne un exemple d arme qui proc dot chaleur/froid
parce que les alchimiste be eux ils savent pas faire
http://library.l9c.org/items.php?details=view&iId=1935
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés