[faucheur] coup de gueule :x

Répondre
Partager Rechercher
Bon, pour commencer, oui ce post est ptet un post a ouin ouin mais bon c'est grave la quand meme

j'explique : depuis le passage a la 1.62 un faucheur est le truc le plus chiant a avoir coller a ses basques (dixit un ami midg)

alors POURQUOI ne sont-ils toujours pas groupés??? et ce sentiment n'est pas que le mien (meme si je ne cherche pas bcp a jouer ma faucheuse pour l'instant) mais de presque tous les faucheurs de hib/broc

ca commence a suffir la, est-ce que les gens pourraient s'interesser a ces nouvelles classes et arreter les "on dit" et autres absurdités sur le faucheur...


pour remédier à ca, voyons ce dont le faucheur est capable en esperant que certains change leur opinion :

1/ c un cauchemar pour les archers deja, on ne peut pas lui mettre plus de 2 fleches sinon hop engage pour 0 d'endu contrairement au proto et arrete toutes les fleches (bloquées ou esquivées avec sa faux). ok j'accorde que c bizarre mais tres utile

2/ 1ere combo : stun de cote de 2 secs, puis coup lui donnant un add damage de 4 dps (non negligeable hein) puis PBAE valeur 285 si je me souviens bien et centré sur l'adversaire qui recoit le coup de faux donc pour le gars c comme si un mago pbae etait placé au milieu de lui...

3/ 2e combo : le truc chiant par excellence pouvant s'executer avant la 1ere combo et ravageur : insta snare + stun 8 secs de dos pour un faible coup d'endu... rien de tel contre qqun qui essaie de courir un peu

4/ un anti cast : l'insta dot est un bonheur pour peter les casts de n'importe quelle classe, les degats sont ridicules mais c tres tres utile

5/ c un MUR ! personnelement avec un matos pourri, rien de capper, meme po const et hp, je n'ai jamais pris plus de 400 de la part d'un zerk avant 1.62, alors apres j'en parle meme pas. oui le faucheur est en tissu mais une aura de 15 min pour 33% d'AF ca en fait presque un MA (d'ailleurs d'apres comparaisons US, le faucheur est le 2e perso le plus resistant au CaC apres le MA) mais en plus du MA il a esquive 4 et developpe la parade (perso g deja gagné un duell contre un zerk rang 8 avec ma faucheuse rang 3 et son matos pourri en 1.60)
de plus, il a dans ses sors une aura de 15 min qui peut declecher un proc ablatif d'absorb et je peut certifier que ca proc souvent...

6/ RA de groupe: eh oui qui connait la RA de groupe du faucheur??? DoV (Defender Of the Vale) ou BA (barriere d'ecorce pour les puristes) : absorbe 50% des degats a chaque membre du groupe pour un maximum de 500 pts de vie. un genre de petit BOF hyper utile contre les grps de tank, a mon avis aussi utile d'un purge de groupe ou truc du genre

7/ un debuff CaC ! le seul de tout le jeu, le faucheur peut debuff 15% de resistance tranchant en parrant et avec le debugg des parades, c un regal

8/ un proc maladie ! eh oui comme le proc ablatif, le faucheur dispose d'une aura permettant a son arme de proc une maladie de differente durée selon le niveau du sort

voila, bon ok inconvenient c une chiasse a equiper pour caper 3 comp, 6 stats et 8 resists mais c faisable et le tissu ne coute pas cher hein
autre inconvenient ca ne fait pas les degats d'un tank "pur" normal vu que c un hybride (l'unique hybride existant pour l'instant) mais un cast a distance lifetap plus tous les styles avec magie au CaC que demande le peuple


Alors... j'aimerais bien que les gens qui continuent de dire que faucheur c nul, viennent m'expliquer pourquoi ou d'autres qui les ignorent complement lisent bien ce post pour apprendre a les connaitre
Il est unique en tout alors ^^ Je croyais que le Champi était aussi un hybride

Je suis Finelame et je compatis a ta douleur
__________________
Keiida - UD- Mage PvP13
Haegemonia - UD - Priest PvP13
A mon avis cela vient pricipalement du fait, que la plupart des personnes ne connaissent absolument pas , ou très peu du faucheur.
Moi même j'ai du discuter longuement avec un VW, puis le voir poutrer en rvr pour me convaincre de l'aspect tank d'assaut polyvalent et suffisament resistant.
De plus les gens sont trop ancrés dans leur template de gpe n'incluant que des protos shield en tanks, avec ptet un pti hibrid de temps en temps ....
Le fait qu'il n'y ai quesiment pas de faucheurs 50 n'aide pas non plus ..
Citation :
Provient du message de Keiida
Il est unique en tout alors ^^ Je croyais que le Champi était aussi un hybride
faux, le champ est un pseudo-hybride, il n'a que quelques insta alors que le faucheur developpe vraiment un coté mage et un coté tank


oui Skwi, le faucheur est mal connu et c pour ca que je fais ce post, tlm ne fait que balancer des absurdités dessus et tres peu de faucheur 50 fait partie du prob
mais pour ce qui est des groupes, personellement les groupes avec mon eld on a souvent un tank qui va s'occuper des healeurs adverses (souvent finelame et on a essayé avec ma faucheuse c t assez concluant)
tout a fait d'accord avec toi jagdar.

Moi aussi j'ai une faucheuse lvl50 qui fait rire beaucoup de monde (une firbi en robe mouarffff), mais pour grouper tintin c vraiment la croix.

Elle sert donc actuellement à PL des persos (parce que chainer des oranges ne pose aucun problème ).

En RVR, je ne peux la jouer que tot le matin avant de me faire poutrer par des fufus aux portes d'Odin ou chez nos amis les albs.

Autrement, en groupe c mortel de part son hybridicité, il peut aussi bien drainer comme un fou (et faire aussi mal qu'un mago ordinaire à distance) que jouer avec sa faux contre les tanks en face.

De plus, à notre avantage, le faucheur est très mal connu par les mids et les albs (comme par les hiberniens hélas) et il est souvent oublié dans un groupe et il peut de ce fait à loisir abîmer les healers et les magos mid et alb.

Enoala faucheuse spé faux lvl 50
Kargon proto lance lvl 50
rien a ajouter, les seuls moment ou je trouve des groupes c'est aux heures creuses, quand il n'y a plus personne d'autre a grouper...
Resultat, si je ne monte pas mon propre groupe (a la longue ca saoule de tout le temps devoir prendre l'initiative) je passe mes soirees seul a me faire marcher dessus par des duo/trio/FG/bus.

tres tres lassant a force
Le problème c'est que c'est pas à la mode.

Aujourd'hui pour être "in" sur hib faut :

2 druides
1 senti
1 barde
1 proto shield
1 magot moon
1 magot (moon ou dd)

ça fait 7.... ne reste une place que se disputent toutes les autres classes ( et encore c'est souvent un 2eme tank ou 1 3eme magot)

Mais bon c'est comme toutes les modes ça passera.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Bah c'est comme les classe de type rogue.
Le faucheur n'a pas d'effet de synergie avec le reste du groupe.

Il n'y a pas de benefice direct a grouper un faucheur (ajout de buff, meilleure protection du groupe, heal, crowd control, potentiel offensif ultra elevé)

C'est pas trop mal en tout mais ca ne remplit aucune fonction vitale mieux qu'une autre classe.
La classe est super pour les duos ou trio en rvr parce qu'elle fait un peu de tout mais quand tu souhaites faire un groupe de 8 optimisée, elle n'apporte rien de plus.

Stou
Citation :
Provient du message de Valgrel
ça fait 7.... ne reste une place que se disputent toutes les autres classes ( et encore c'est souvent un 2eme tank ou 1 3eme magot)
et faucheur fait les 2 justement :x


@Archer oui et non ca apporte plus que d'autre vu que justement c un perso tres polyvalent non essentiel ok mais po la peine de le rejeter koi
C'est plus fourbe que ca le rejet Jagdar

Tu n'es pas rejeté, tu n'es pas recherché. C'est une nuance subtile aboutissant a peu pres a la meme chose.

C'est pour cela que j'ai mis mon ranger au placard il y a bien longtemps (malheureusement un personnage tres proche du faucheur dans le sens ou il est moyen a distance et au corps a corps et n'apporte aucune synergie particuliere au groupe)
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin

La classe est super pour les duos ou trio en rvr parce qu'elle fait un peu de tout mais quand tu souhaites faire un groupe de 8 optimisée, elle n'apporte rien de plus.

Stou

C'est vrai que les duo et les trio ca a une super duree de vie en rvr ces temps ci...
Un faucheur en groupe RvR, il peut par exemple complètement bloquer le PbAE adverse et le tuer lui même sans aucune difficulté : DoT insta, et si Moc dessus un des 2 stun enchainés et / ou cast.

Autre cas de figure : un heal qui recule pour fuir / soigner de plus loin ? Insta snare et on rush dessus.

Autre possibilité encore plus dévastatrice : assist d'un proto. Les combos du faucheurs sont largement les plus dévastateurs du jeux et passent relativement souvent jusqu'au 2 ou 3eme coup.
Accessoirement le faucheur bénéficie d'une hâte perso (en général +34% vitesse d'attaque, l'avant dernière), qui permet de percer n'importe quelle bulle en faisant des dégâts plus que correct et en permettant au proto lance / champion LW d'atomiser ce qui se trouve en face.

Bref /agree Jagdar, faucheur c'est bon, mangez en
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/b332efbe21a06b06.png
ben perso
pour avoir groupe avec lcfl plusieurs fois, je trouve que faucheur c vraiment sympa en groupe

maintenant c pas la premiere classe qui me viendrais en tete si on me demandait quelle classe il manque dans un groupe.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
C'est plus fourbe que ca le rejet Jagdar

Tu n'es pas rejeté, tu n'es pas recherché. C'est une nuance subtile aboutissant a peu pres a la meme chose.
oh que si c du rejet, on ne te reponds meme pas quand tu demandes de la place

et tu as surementmal lu tout ce que j'ai ecris, le faucheur est un perso genial en groupe, il va dans les damage dealeur au meme titre qu'un mago ou un tank sauf qu'il combine parfaitement les 2 et bien joué (ce qui est tres tres dur) c un tueur monstrueux

pour rappel, au passage 1.62 aux US ils ont vu des faucheurs fleurir partout et aucun groupe ne pouvait s'en passer, les tits européens ont besoin de le connaitre

PS : pour l'instant g repris gout a mon eld donc ce lui que je joue mais des la rentrée ou j'aurais plus de temps pour jouer je pourrais te montrer son efficacité, sinon send Myriald, toujours fidele au post et po groupé, tu peux essayer qd tu veux (et je suppose que Mymy a fait sa full SC toute cappée, moi po encore )
Citation :
Provient du message de Baccardi
maintenant c pas la premiere classe qui me viendrais en tete si on me demandait quelle classe il manque dans un groupe.
c encore le meme prob, tu ne connais pas le perso honnetement a choisir entre un mago dd, un champ, un proto ou un faucheur dans le grp en tank que damage dealeur, je prend le faucheur a moins que mago dd tres haut rang qui fait bien mal mais non pour denigrer les protos/champis, si ils sont pas boubou ils ne valent pas un faucheur (c que mon avis, meme si je me fais poutrer par tout proto lance )

Citation :
Provient du message de Deukalion / Festnoz
Les combos du faucheurs sont largement les plus dévastateurs du jeux et passent relativement souvent jusqu'au 2 ou 3eme coup.
euh t'exagere un peu la, rien ne vaut les styles flexibles du reaveur et anciennement HS du zerk, mais reaveur c po connu, heureusement sinon on morflerais
A mon avis le probleme posé est celui ki revien le plus souvent dans daoc, le phénomène de " moutonnage "

La majorité se réajuste continuellement sur une minorité de ceux kon apel GB, entrainant ainsi un cercle vicieux pour les classes dites " délaissées"
En effet je suis certains que parmi les gros groupes hib, il y en a cetains qui ne seraient pas contre le fait de grouper un ranger/une ombre, mais la majorité le percoit ainsi : " y a pa de fufus dans ce groupe ubber, j'en met pas non plus dans le mien "

De meme, le phenomène Emain mache, un veritable fléau pour ce jeu je trouve, alors que d'autres zones RVR sont totalement délaissées ( je parle des servers francais ), cf doden,HW,voir meme odin

Evidemment je généralise mais il me semble ke cela s'applique assez souvent, meme en XP,
AInsi le spot Fin 2, sursquatté, n'est finalement pasl'unik spot 50 du jeu, mais la phenoméne de mode restreint l'xp a ce spot.

Commencez a créer un groupe en annoncant d'entrée que vous voulez aller pex aux fomo SI, vous verrez l'accueil kon vous fera généalement : nan, j'atten une place au spot singe 2, ca fai depuis 5h ke je suis la mais bon, c'est pas grave, tlm fait pareil .."

JE me ve pas donneur de lecons, c'est juste une impression personnelle
Citation :
Provient du message de Jagdar
c encore le meme prob, tu ne connais pas le perso :( honnetement a choisir entre un mago dd, un champ, un proto ou un faucheur dans le grp en tank que damage dealeur, je prend le faucheur a moins que mago dd tres haut rang qui fait bien mal mais non pour denigrer les protos/champis, si ils sont pas boubou ils ne valent pas un faucheur (c que mon avis, meme si je me fais poutrer par tout proto lance ;) )
Depuis la 1.62, je ne connais pas bcp de 2H a pouvoir rivaliser avec le faucheur au niveau force de frappe et potentiel de chieur (pas d'autre terme). Le jour ou un proto lance viendra stun un healer mid et le tuer avant la fin du stun, je mange ma faux (nan, je le ferai pas, pas la peine de sortir les screens ^^)


Citation :
euh t'exagere un peu la, rien ne vaut les styles flexibles du reaveur et anciennement HS du zerk, mais reaveur c po connu, heureusement sinon on morflerais :p
Au niveau style pures, scythe possede les plus gros styles du jeu. Maintenant, quand on ajoute les procs et effets divers, je pense qu'effectivement fexible est meilleur a cause de Leviathan. M'enfin, d'une maniere generale je prefere scythe grace notemment au bouclier anti fleche, au stun de dos coupe a CDP, a la full sur esquive, etc.
je dirais que la raison a ca c'est les mass.
Que tu prennes un proto, champ, faucheur ,finelame oufufu,on s'en fou un peu je trouve ca tappe les heals/Mago quoiqu'il arrive.
Par contre si y a du bon soutien derriere je prefere un bon vieux jagdar qui pete tout q'un jagda,car il y a de plus en plus de mass et y a pas photo c'est plus efficace.
Par contre en 8vs8 je pense que c'est le meilleur aggroteur car cette ra je la ressens nettement en heal et ca peux faire la diff a fond.

ps:d'ailleur une des solutions a l'assist 3 tank mid sur votre tete c'est bien le faucheur qui la donne grace a sa ra <a deja tester>
tte facon Jin, g po le temps de m'occuper de ma VW la, mon eld y'a rien a changer et je sais deja ce que je fais avec alors c l'eld que je joue


mais c pour plus tard que je pense et pour les faucheurs que je vois en permanence solo comme Mymy et Lcfl, ca me fait mal au coeur un si bon perso solo :x
Citation :
Provient du message de Jagdar

mais c pour plus tard que je pense et pour les faucheurs que je vois en permanence solo comme Mymy et Lcfl, ca me fait mal au coeur un si bon perso solo :x
lfl est quand meme tres souvent dans le bus tempest hein
c'est pas solo qu'on fait 2M de Rp en si peu de temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés