Mmorpg: Vos expériences inoubliables, vos moments forts.

Répondre
Partager Rechercher
On a tous connu des moments et des émotions plus ou moins fortes dans nos jeux respectif, je voulais savoir pour vous, qu'est-ce qui vous a le plus marqué? que vous pensez ne jamais oublier?

Pour mon cas ce fut la mobilisation de plusieurs centaines de personnes (300-400 sur la fin, juste des estimations variées au début mais probablement plus), sur le plus petit serveur DAoC Français à l'époque, en novembre 2002, pour rendre un dernier hommage à une personne décédée, les royaumes ennemis de toujours ont fait une trêve, et ont été jusqu'à former une haie d'honneur, tous royaumes confondus, c'était vraiment inoubliable.

Je m'en rappelle comme si c'était hier.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=141781


Et pour vous?
Sincèrement, ça fait un bail que je me pose cette question. Est-ce légitime de rassembler 200 personnes dans un jeux pour faire un hommage à une personne décédée ? En fait, le soucis c'est le virtuel. Je me dis presque qu'à ce moment là, ça devient grave.

Est-ce qu'un membre de la famille jouait ? Si la réponse est non, pourquoi le "nos pensées vont à la famille" étant donné qu'ils ne seront pas au courant ?

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve qu'il y a un malaise là. Malgré les images très impressionnantes et la bonne volonté de chacun à vouloir rendre un hommage magique.
euh les premières prises de forts dans DAOC sur Hib broce quand certains inconnus nommé les war on pris tout nos petit fort et qu'on à du aller les récup ... mon premier Lead RK sur Ys et euh ben sinon tout les bon moment passé sur Ys :ö

Sur néocron ben euh le tout début tellement je captais rien
Citation :
Provient du message de Arkenon
Sincèrement, ça fait un bail que je me pose cette question. Est-ce légitime de rassembler 200 personnes dans un jeux pour faire un hommage à une personne décédée ? En fait, le soucis c'est le virtuel. Je me dis presque qu'à ce moment là, ça devient grave.

Est-ce qu'un membre de la famille jouait ? Si la réponse est non, pourquoi le "nos pensées vont à la famille" étant donné qu'ils ne seront pas au courant ?

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve qu'il y a un malaise là. Malgré les images très impressionnantes et la bonne volonté de chacun à vouloir rendre un hommage magique.
L'homage était à titre posthume pour le joueur, et non pour la famille, même si l'intégralité des conversations au sujet du décès de Marc sur le forum, ainsi que la vidéo de la soirée a été remise à la famille.

(Vidéo que j'ai d'ailleurs proposée dans le topic sur les vidéos à voir du saint sur ce même forum (page 2), https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=218171 .)
Mes premiers pas sur UO sont un excellent souvenir.

Sinon les récentes batailles dans Neocron sont l'un des moments les plus forts que j'ai vécu dans un MMOG.
Je vous invite à suivre l'évolution de la ligne de front au fil de ces articles: ici, ici et .
La ville de Neocron est fortement menacée mais nous résisterons jusqu'à la dernière seconde !
Lorsque je faisais parti du clan / famille de "de Perses" sous T4C - Démios, un membre est mort Irl.

Il y a également eu un hommage, celà ne reste pas un moment fort innoubliable pour autant. Ou plutôt si, mais pas un bon moment ...

Mes premiers instants sur La Quatrième Prophétie furent de grands moment, en août 2000. C'est ce qui m'a donné goût aux Mmorpg, soit dit en passant, et c'est le jeu sur lequel je me suis le plus donné, ma première rencontre Irl d'autres joueurs fût aussi un grand moment.

D'autres évènements comme mon mariage "rp" le 7/7/01 aussi, mais ça tourne toujours autour du serveur Démios - L4P/GOA

Donc je dirai mes premiers pas, la découverte du monde, et de la communauté.
Mes premiers pas dans DAoC, de la découverte du jeu à ...Longtemps...Mes débuts avec Damonette sur ce même jeu...

Mes débuts avec Damonette sur T4C...

Puis sur T4C un petit clin d'oeil à une rencontre avec une dame qui fut mon épouse IG pendant plus d'un an de jeu...Chaques jours avec elle étaient des moments forts...
Beaucoup de choses dans T4C/Demios.... Trop, même, grâce aux autres joueurs et non le jeu en lui-même...

Quand je me perdais dans les Terres Brulées de Neocron, aux débuts du serveur français... L'impression de découvrir des choses que peu avaient alors vu...

mon ombre à DAOC, quand j'arrive à abattre un gars au milieu de son groupe et que j'arrive à m'en sortir vivant, ou quand j'arrive à gagner un duel contre une classe qui n'est pas spécialement facile pour moi...
Très récemment dans DAoC ou les portes de notre fort étaient détruites et ou à l'aide de 4 ou 5 compagnons on à repoussé une vingtaine d'ennemies grâce en majeur partie, je pense, à mon animiste avec lequel j'ai planté une vingtaine de champignons un peu partout. De très faibles puissances, mais très nombreux.

Ils sont revenus 10 mn plus tard, et à nouveau repoussés, les portes toujours défoncées et toujours à 4 ou 5 contre une vingtaine.

Très bon moment, le final étant qu'un des joueurs m'ai dit :
"Pas mal tes champis, mais niveau RP pour nous c'est zéro :/"


j'étais solo
Mes tout premiers pas dans EQ, mon premier mmorpg (désolé si je radote, pour ceux qui m'ont déjà lu).

J'avais joué à la "demo" ofline et j'étais emballe, j'avais commandé ma carte de crédit uniquement pour ça et je l'attendais. Je jour J arrive, je reçois ma carte, je m'inscris, j'entre dans le jeu en tant que wizard erudit.

Le choc, je comprenais rien, j'avais de temps en temps un type qui passais près de moi, plein de matériel, d'habits.....

Je savais rien faire, ni même comment communiquer, j'avais rien sur moi, et je savais pas ou aller.

je visite les magasins, tout est hors de prix évidemment, même les fringues.

Je rentre dans tox forest (la noob zone la plus pourrie, mais je l'ignorais) sans trop savoir comment et là je group direct avec 2 autres newbies comme moi. On est paumé, on était tout fou devant notre premier cafard géant, qu'on a butté aussi efficacement que Ned Flanders tuerais un chien. Je me suis perdu, j'ai été poursuivi par des squelettes dans le noir, j'ai parlé à un NPC qui m'a tué aussitôt. J'ai semé des corpses absolument partout. A partir d'un moment je m'en servais comme point de repère dans Tox.

Un vrai bonheur

Après ça a été la chute permanente.
Citation :
Provient du message de Len
L'homage était à titre posthume pour le joueur, et non pour la famille, même si l'intégralité des conversations au sujet du décès de Marc sur le forum, ainsi que la vidéo de la soirée a été remise à la famille.

(Vidéo que j'ai d'ailleurs proposée dans le topic sur les vidéos à voir du saint sur ce même forum (page 2), je cherche l'url et j'édite. )
Ca par contre c'est très courageux et même très sympa je trouve.
- Mes premiers pas sur T4C
- Ma x10 sur Kingdom Connection
- Le Trial de 15 jours d'AC2 ~> Surtout au niveau graphique, explorations des terres.
Dire lol ... c'est tellement courant que lorsque vous éclatez vraiement de rire , et ce de bon coeur , cela peut surprendre

Je n'ai eu cette occasion qu'une seule fois grâce au texte ci dessous , sur notre forum de guilde ( jeu anarchy online )

Citation :
Ce mois-ci, le magazine Anges Rebelles vous propose un reportage qui sort directement du coeur de l'action, avec tous (enfin... non, certaines choses doivent etre gardees secretes pour le bien de tous...) les trucs des habitues.

1) Avant la mission.
Assurez-vous que l'equipe comporte au moins un membre d'une profession capable de gridder ou warper pour le retour, sous peine de se faire ramener par la cheffe, ce qui entraine des inconvenients qui vont etre exposes plus tard.

Achetez des nano-kits en quantite suffisante pour deux personnes, repartis en deux piles, pour etre facilement donnes. (les muntions et treatment kits ne semblent pas d'une necessite absolue, mais il vaut mieux prendre ses precautions)

Si la cheffe se rapproche d'un terminal de mission, suivez-la, et si elle part en courant sans que vous n'ayez de mission a remplir, rappelez-lui qu'il existe une difference fondamentale entre les missions solo et team, et qu'en groupe, le deuxieme type est souvent preferable.

Une fois la mission obtenue, la cheffe pousse son premier cri de guerre "Je vous warpe !". Cette simple phrase instille la peur dans tous ses coequipiers. Il est necessaire d'obtenir des buffs pour avoir la plus grande vitesse possible, et de rentre dans son vehicule favori, surtout si elle a decide d'emmener tout le monde juste devant la mission pour une raison ou une autre. En effet, la cheffe aime a disperser ses coequipiers dans les endroits les plus invraisemblables, pour des raisons inconnues jusqu'ici. Il est alors plus rapide de se deplacer par ses propres moyens, en declinant la proposition de transport.

2) La mission
Quand la cheffe annonce qu'elle a oublie d'acheter des kits (ou, variante occasionnelle, qu'elle en a achete, mais en oubliant d'en verifier la qualite) vous pouvez lui donner la deuxieme pile que vous avez achete a cet effet.

L'habituelle phase de buff passee, (ne surtout pas negliger tout ce qui apporter une plus grande vitesse, cela s'avere generalement essentiel) le massacre commence.
(Note : quand la cheffe dit a quelqu'un de puller les monstres de la premiere salle, il est bon de savoir que l'action correspondante est generalement appellee rush.)

La mission consiste en une course dans un lieu inconnu, entrecoupee de brefs combats, et durant laquelle Angel, creature de metal invoquee par la cheffe, fait montre de tout son potentiel en matiere de collision avec les murs et reste a l'arriere, au cas ou quelqu'un arriverait de cette direction. Il est tres important de soigner regulierement la cheffe, dont la barre de vie descend souvent assez bas, sans grand effet sur son comportement.
Le mode de deplacement du groupe doit suivre le Rythme, et tout manquement conduit a des reflexions acerbes de la cheffe. En consequence, les buffs doivent souvent etre relances en combat, seuls moments de tranquilite.

3) Le boss
Au moment voulu, vous devrez vous rendre dans la boss room.
La plupart du temps, nombre de buffs seront tombes, ou tomberont sous peu, entrainant des consequences que chacun connait. Il est donc habituel de les remettre a jour.
Toutefois, mefiance... Le Rythme interdit tout arret dans le mouvement, et tend a prevenir le rebuff.
Il importe donc de rappeller a la cheffe ce qui arrive quand on suit trop aveuglement le Rythme (voyages au reclaim, par exemple) et demander une courte pause, qui pourra aussi servir a rappeler Angel.

Ceci fait, la montee peut s'effectuer, et quelques instants d'une rare violence s'ensuivent, terminant la mission.

4) Le retour
La necessite d'une personne de confiance pour le retour se fait alors sentir.
En son absence, la cheffe menace une nouvelle fois le groupe de son cri de guerre, et ses effets se font rapidement sentir, au grand dam de tous les participants...








Tu teames, cheffe ?
Merci encore Hydro
La communauté Harnieuse de T4C, son CC "bol d'air"
Franchement, depuis l'arret de Harn, je n'ai jamais retrouvé une aussi bonne communauté.... me demande ou ils sont tous
Ma mémoire étant ce qu'elle est, je ne me souviens pas de moments forts dans un MMORPG. En fait je me rappelle plus de mes aventures sur un shard UO privé, notamment une traversée en bateau , mélange d'ennui et de rigolade qui résumait assez bien l'action sur ce serveur.

Un petit moment sympa quand même, quand un Troll de ma guilde DAoC m'emmena à Muspelheim, alors que j'étais encore tout petit. Aujourd'hui certains appelleraient ça du power leveling. Moi j'étais impressionné par le paysage et par la "puissance" du Troll et la montée de mes XP étaient le cadet de mes soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés