Race pour nos perso ???

Répondre
Partager Rechercher
Si ce que j'ai lu sur stratics est bon , on va pouvoir choisir une race pour nos perso , certaine en rapport avec nos metier ou nos skill ..
auron t 'ils une influence dessus ? un bonus ? un elfe par exemple un bonus pour archery , un nain pour mining ..?
cela pourra etre sympa !!
incarner un orc ...lol

http://uo.stratics.com/news/GeneralN...0114145,45661,
Re: Race pour nos perso ???
Citation :
Provient du message de Hotball64
Si ce que j'ai lu sur stratics est bon , on va pouvoir choisir une race pour nos perso , certaine en rapport avec nos metier ou nos skill ..
Ce n'est pas bon.

Rien n'est promis et aucune race n'est citée.

Pour en savoir plus : https://uo.jeuxonline.info .
Le but serais par exemple une race style Elfe pourrais avoir déjà a l origine un skill caps de 120 en archery par exemple un elfe noir skill caps de 120 en magery ou resist spells!
Mais c est qu une idée en passant !
Mais c est vrai que ca serais cool !
Avec un PS les même race pourrais passe a 140 !

Holla je m égare dsl
__________________

Mol
L'Evolution Ultime

http://www.smilies.org/basesmilies3/stop..gif
Perso j'aime justement UO parce qu'on y trouve une totale liberté dans la création du perso. Les templates sont nombreux, et on peut néanmoins incarner la race que l'on veux dans un cadre RP (j'ai déjà croisé des vampires, orcs, undeads...).

Maintenant faut voir si ce sera juste un changement esthétique des avatars ou si des bonus/aptitudes suivront. Il faut voir aussi au niveau du bestiaire d'Ultima : ne voyez pas déjà nains, elfs ou autres classiques de l'heroic fantasy mais peut être meers ou jukas.

Mais mon expérience des autres Ultima est très limitée.
Vi ca serais logique ca !
Bin tiens tercky cheri ..... va leur lance l idée a OSI !
Et demande un pour-liche en passant !
C est vrai quoi ! Si on leur donne des idees pour le jeu .... autant que ca nous rapporte !
__________________

Mol
L'Evolution Ultime

http://www.smilies.org/basesmilies3/stop..gif
S'ils adoptent le principe de race à la création du perso, il y aurait déjà une limite plus haute ou plus basse au niveau des stat :

Nains plus fort jusqu'à 140
Elfes dex et int jusqu'à 130
etc...

Et surtout dans les skills, la possibilité propre à chaque race de passer jusqu'à 140 en caps skill

Elfes : archery 140 caps / Tailoring 140 caps / Tactics 130
Undeads : SSpeak 140 / Necro 130
Nains : Blacksmith 140 / Anatomy 130 / Lumber 140
Humains : Blacksmith 130 / Tailor 130
Druides : Alchemy 140 / Taming/Lore/Vet 130
etc ...

Bon, et vu que certains skill up jusqu'à 140, il faudrait les justifier, comme par exemple druide avec taming caps 130 ... apporter des animaux spécifique donc aux druides.
Sur le serveur que je jouais avant (ZyX pour ceux qui le connaissent) nous avions tout un système de races avec avantages et désavantages.

Comme par exemple un Alwish (type d'elf) avait un bonus en "Déplacement en forêt". Il pouvait courir en foret et sa stamina ne baissait presque pas. Les Aqueïd tant qu'à eux pouvait respirer sous l'eau etc...

On avait aussi des avantages selon la classe de perso. Si je reprend comme exemple, un Alwish ayant comme classe Rôdeur (équivalent du Ranger), il avait en plus du bonus de race, des bonus supplémentaires associés à sa classe : "Déplacement en forêt", "Passage sylvestre" (système de rune druidique au sol te permettant de te téléporter d'un endroit à un autre), "Familiers" (nbre d'animaux que tu peux avoir) et "Fabrication d'arcs". Ce type de classe + la race en faisait un roi et maître des forêts.

Chaque races avait ses avantages et désavantages (il y a 12 races) et chaque classes (ou professions) aussi. C'était très complet comme système et de plus les Gumps reflétaient très bien chacune des races. Comme par exemple la race Dracolith (espèce d'humanoïde-Lézard) possédait des ailes et avait vraiment l'allure d'un Lézard.

De plus à la création du perso. et par la suite en montant de niveau, tu pouvais attribuer des points dans 3 aptitudes de base : Constitution, Apparence et Intuition. Encore une fois, ici d'autres bonus étaient associés à ces 3 aptitudes de bases. Comme par exemple, quelqu'un ayant un niveau de constitution élevé avait moins de chance d'attraper un virus. Car sur ce shard nous avions un système de température assez complexe qui pouvait influencer ton perso. (rhume, épidémie de grippe etc.). Tandis que l'intuition pouvait te faire éviter certains pièges.

Ce serveur est entièrement francophone et n'a rien à envier à OSI. Ils ont poussé le réalisme au maximum. Ils se sont fait une map d'une très grande beauté (1500000 objets placés à la main!). Presque 2 ans de travail avec une équipe d'une dizaine de bénévoles.

Si vous voulez voir c'est quoi un système avec races, condition météo, épidémie, système de classes très poussés et j'en passe, allez voir le site de ZyX. Ça vaut la peine.

http://orbzyx.com/
__________________
(AE)Hurtnar Gallop, Les Finrodel : Cadfael, Annaya, Cirdan et Beleg Cuthalion(AE)
Personellement je suis contre l'idée de la création de race... j'aime uo justement pour la liberté de la création des templates... deja en fesant UO comme étant un jeu item-bases sa a changer a 100% ma mentalité du jeu mais si en plus ils nous mettent des races... oublions le retour de la bonne epoque '97...
Et bien, le jour où ils ont mis en place les PS, ça a déjà enrichit les template possible. Maintenant ajouter le principe de race aurait pour conséquence la modification des graphisme des persos et les caps passant d'un caps max de 120 à 140.
OSI lance une étude et pose la question aux utilisateurs que nous sommes alors allez les mettre vos idées sur les sujets dans Stratics, ici ça ne servira malheureusement pas à grand chose.

Citation :
Provient du message de Yeuse
ici ça ne servira malheureusement pas à grand chose.
Ca servira à écouter et débattre de nos idées, j'en ai déjà vu d'intéressantes, et si elles ne sont pas proposées sur Stratics nous pourrons le faire.
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
S'ils adoptent le principe de race à la création du perso, il y aurait déjà une limite plus haute ou plus basse au niveau des stat :

Nains plus fort jusqu'à 140
Elfes dex et int jusqu'à 130
etc...

Et surtout dans les skills, la possibilité propre à chaque race de passer jusqu'à 140 en caps skill

Elfes : archery 140 caps / Tailoring 140 caps / Tactics 130
Undeads : SSpeak 140 / Necro 130
Nains : Blacksmith 140 / Anatomy 130 / Lumber 140
Humains : Blacksmith 130 / Tailor 130
Druides : Alchemy 140 / Taming/Lore/Vet 130
etc ...

Bon, et vu que certains skill up jusqu'à 140, il faudrait les justifier, comme par exemple druide avec taming caps 130 ... apporter des animaux spécifique donc aux druides.
Heu druide c'est pas une race, c'est plutôt une classe de perso.

Il ne faut pas mélanger les races que l'on trouve dans les jeux de rôles classiques qui suivent les règles d'AD&D ou de Forgotten Realms par exemple, avec le monde d'Ultima qui est très différent.
Citation :
Provient du message de Terckan
Ca servira à écouter et débattre de nos idées, j'en ai déjà vu d'intéressantes, et si elles ne sont pas proposées sur Stratics nous pourront le faire.
Je me suis mal exprimée certes

Le bon message aurait-été : N'oubliez pas de poster AUSSI sur stratics
humm.... je suis pour les race avec certain skill à limite plus haute, je suis contre les race à limite plus basse !!!

Pourquoi ?
Uo est un jeux très flexible, si du jour haut lendemain tu veux changer ton perso, sa ce fait bien, mais la imaginez :

Je me fait un elf qui a 120 limite pour archery mais seulment 80 limite pour corp à corp (sword etc)
La je me dit; " archery c pas pour moi, j'aime frapper à grand coup sur la geule d gens " faque je veux changer mon perso.... BUG, je peux pas me faire un guerrier avec mon elf, 80 limite c un peu sale... alors que si ya pas de limite plus basse, je peux pas me faire un guerrier à 120, mais je peux au moins monter à 100, ce qui est deja la limite normal.

Quoi que je propose même des races sans aucune modif des skills
Juste choisir la race que l'on veut pour les graphiques voir même pour le rp et non pour le powergaming !

Sinon, y va y avoir 80% de la populace qui vont prendre la race qui a des bonus pour la magie (disons elf (ex)). Voir 50 elfs à la banque de Britain sa casse un peu la magie

Uo doit être global, déjà que la grosse majorité penche plus vers les mages, si tu leur donne un bonus en plus... ouch !
Toute facon, à quoi bon avoir (ex) 20 pts de plus à magery si l'autre a 20 pts de plus a resit Spell, ou que les nains puisse créer des armures encore plus resistantes que déjà ?

Quand je jouais sur Sphere (Shard : Pirolian) on avait des races
(Humain / Elf / Nain / Petite-Personne / Elf Noir), on a voulu ajouter des bonus pour les races.... Yavais plus de Nain et d'elf que les 3 autres ensemble... On a enlevé les bonus

Je dit pas que les races c pas une bonne chose, mais sa va simplement diviser encore plus l'écart entre le pouvoir dévastateur d'un mage pk vs un guerrier pk....

Tk, vla mon opignon. Même si les races sont ajouté et qu'il ont des bonus, je vais continuer à jouer à UO et je vais guarder mon paladin humain.

merci
Pour ma part je suis complètement défavorable à un nouveau
système de race, je préfère garder la liberté totale sur mes templates, j'ai souvent réorienté mes persos, par exemple en
ce moment je transforme mon warrior en paladin, mais bon ça n'engage que moi, ça n'a que valeur statistique.
*crunch* grab *mumch*
cool comme idée, je choisis l'Ogre Lord ( non dispo en standard mais oki par my UO 35$ ) et avec ma copine Pom, l'Elémentaire de Poison on va chasser le bellâtre nommé Irwinen ou Alrondir...

Je suis pour et contre cela de la façon dont il le présente.

À la base j'aimerais pouvoir incarner des personnage qui serait différent d'aspect, ca aiderait un peu plus à l'immersion (Je RP des personnages drow depuis plusieurs années sur Catskill)

Mais l'une des choses que j'ai toujours adoré dans UO c'est justement la liberté totale, grâce au système d'habileté et j'aime pouvoir transformer mes perso parfois après quelque mois, années, de jeu avec.

Le fait que les nouvelles races pourrait avoir des bonus détruirait en partie cette très grande liberté et nous forcerais presque parfois à carrément reprendre un perso plutôt que de ne pouvoir seulement changer une ou deux habiletés.

Mais j'avoue que ce serait bien que les aspect extérieur puisse être plus étendu (C'est sur qu'en jouant un drow on le prend avec la peau plutôt foncé avec les cheveux blanc, les orc sont toujours chauve (ou presque) avec un casque d'orc, etc)

C'est à voir et à suivre ...

LD
Ohlala ...
Après les résistances, ils se mettent à réfléchir aux races ...
Mhhhhhhhhhhh je le sens pas ce coup là
Et puis, si les joueurs choisissent les races, j'trouve que c'est bien parti pour qu'on ait, une fois encore, des elfes, des orques etc ...
Non seulement je doute que ce sera trés original, mais comme l'a dit SetSuna, faut voir ce que sa donne ....
Selon moi, ça pose certaines limites et ça donne au gros bill l'impression d'être RP ... Méwé !
Mais je peut me tromper
Sinon c'est vrai qu'un univers avec Juka, Meers etc serait bien mieux, mais la majorité des joueurs n'en parleront pas des masses je pense, puisqu'il peuvent déjà être "joués" facilement .... et depuis longtemps.

Et puis ... il suffit de regarder ce thread ... y'en à déjà qui s'emportent avec des races déjà joués sur 10 autres MMO différents ....
Je dis pas que c'est mal, mais juste que ça me fait un peu peur ....

....

Oui je sais, je joue plus
Mais je mets mon grain de sel quand même
Dans Ultima Online, il y a "Ultima", et les développeurs l'ont vraiment oublié... Pas de races, svp Arretez donc de copier chez les voisins, messieurs d'OSI, vous copiez mal.
__________________
Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin.
Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin.
Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés