Enchanteur SUN l'utilite ?? Mon point de vue

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Voila je vien de reroll sur carnac comme bocoup de monde et jai voulu faire 1 magicien ki tartine des gros DD bon bref...

Evidemen tout le monde me di ke spe sun c nul pour l enchanteur mai voila commen je voi les chose

J ai 1 gros DD
j ai 1 speed donc je peu eventuellemen me demerder seul
j ai 1 pet ki va etre utile (voir 1.62)

Enchante sun serai donc 1 sniper pouvan bien soloter rvr

Eld et empathe sun n ayan ni speed ni pet (charme de mob oui mai bon) mon choix c est tourner sur l enchante

Mon but : Mago ki fai mal ki puisse se demerder seul et en groupe

Eske j ai tou faux ? eske le moon est la seule spe viable ?
tu as raison l'enchant sun est très bien pour soloter aussi bien en pvm qu'en rvr
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"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
nop sun c bien aussi ca depend de ta facon de jouer, moon tu va bourrin et sun ca snipe tres bien (o lvl 50 me fait bien des mob rouge solo peut pas te dire avant g respec de moon en sun y'a quelque temps )
Pi ce mago se demerde bien en solo (surtou avec le compagnon du voile qui a un DD plus puissant suivant ta specialisation dans la voie du soleil) et en groupe ca peut faire tres malsi tu te trouve un moon pour debuffer le mob avant
mais sinon sont DD est puissant comme les autres sun
Dans une optique xp solo oui sun est mieux car le shield damage consomme bcp bcp de mana
Optique rvr sun na aucun interet un enchant lune peut tres bien jouer snipe si il la envie il le fait mieux
Citation :
Provient du message de Rhaitz
Dans une optique xp solo oui sun est mieux car le shield damage consomme bcp bcp de mana
Optique rvr sun na aucun interet un enchant lune peut tres bien jouer snipe si il la envie il le fait mieux
En effet c'est sans doute pour ça que florrizzare et Sylfide, eld et enchant sun sur broc, ont chacun un groupe qui les a mené au 10L10, ainsi qu'un certain Umah sur Ys, empathe sun de son état.

Le pbae c'est pas l'alpha et l'omega non plus, hein...
Si seulement tout le monde pouvait comprendre ça bitshyjeanine…

Mais depuis les Ouin-ouins sur les PBAOE, ils ont été assimilés à LA technique pour "ROXER", et donc, le joueur lambda de DAOC, attiré par cette envie d'être le plus fort adopte une attitude de mouton.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
En effet c'est sans doute pour ça que florrizzare et Sylfide, eld et enchant sun sur broc, ont chacun un groupe qui les a mené au 10L10, ainsi qu'un certain Umah sur Ys, empathe sun de son état.

Le pbae c'est pas l'alpha et l'omega non plus, hein...
J'ai souvent grp avec Flo et euh j'ai fait + de 5m de rp avec Uhma Empathe sun 10lx de bro donc ^^ c'est juste que l'enchant sun atm il a 0 interet apres la refonte des resist on verra
Pour Umah on m'a dit sur Ys, mais bon je connaissais pas. Mais si tu as groupé avec eux et fait tant de rp comment tu peux dire qu'ils sont inutiles à leur groupe?
S'ils ne servent à rien, pourquoi les gens acceptent de grouper avec eux?

Les groupes de farmers mid/alb qui font pièce aux farmers hib montent sans doute leur resist energie un maximum, vu que le pbae reste l'élément central de nos groupes, en partant de ce constat, pourquoi les suns seraient plus affectés par les résists qu'eux, alors qu'ils sont d'une manière générale moins nombreux? Certes les thaumas feu sont plus représentés que nos magos sun, mais dans un groupe de farmers on met plutôt un thauma glace et on n'a pas trop la place pour un mago nuker. Et je ne pense pas que les farmers craignent beaucoup ceux des groupes pickup.
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
Pour Umah on m'a dit sur Ys, mais bon je connaissais pas. Mais si tu as groupé avec eux et fait tant de rp comment tu peux dire qu'ils sont inutiles à leur groupe?
S'ils ne servent à rien, pourquoi les gens acceptent de grouper avec eux?

Les groupes de farmers mid/alb qui font pièce aux farmers hib montent sans doute leur resist energie un maximum, vu que le pbae reste l'élément central de nos groupes, en partant de ce constat, pourquoi les suns seraient plus affectés par les résists qu'eux, alors qu'ils sont d'une manière générale moins nombreux? Certes les thaumas feu sont plus représentés que nos magos sun, mais dans un groupe de farmers on met plutôt un thauma glace et on n'a pas trop la place pour un mago nuker. Et je ne pense pas que les farmers craignent beaucoup ceux des groupes pickup.
J'ai dis que l'enchant sun n'avait pas d'interet pas l'empathe ni l'eld meme si je "prefere" l'eld lune l'empathe j'aime bien les deux mais en grp de plaine le soleil plus adapter a mon gout
L'empathe soleil est la classe des mage dd la mieux
L'enchant si tu m'explique l'interet que ya a se spe sun a haut lvl ne gagner que un ridicule debuff hate faire moin de dmg au dd de spe que un spe lune qui s'auto debuff ca cible et qui dd au dd de base et qui lui gagne le pet shield et le pbaoe
avan de spe sun je savai deja l histoire de se spe lune et de debuff pui dd de base mais bon c plu lon a caster tou sa non ?
le debuff peu miss ?

pi o nivo du cout de mana j ai kelke doute kan meme la

enfin bon merci de m eclairer ...
Citation :
Provient du message de Horns
avan de spe sun je savai deja l histoire de se spe lune et de debuff pui dd de base mais bon c plu lon a caster tou sa non ?
le debuff peu miss ?

pi o nivo du cout de mana j ai kelke doute kan meme la

enfin bon merci de m eclairer ...
Ben le dd de base etant + rapide
le debuff etant rapide et le tout occasionnant plus de dmg a dmg egaux le cout en temps mana doit etre moindre mais faudrais calculer exactement (evidemment double focus obliger )
Le debuff bientot passe a 49 en lune et le dd est a 50 en ligne de base donc ca sera peu resister (dd de spe a 45)
Citation :
Provient du message de Horns
Mon perso est bidon si je compren bien
Tout ce que j'ai dis est surtout valable a haut lvl et plus particulierement en rvr a bas lvl et en solo l'enchant sun sera plus facile pour xp, donc c'est a toi de voir ce que tu te destine
Citation :
Provient du message de Rhaitz
Tout ce que j'ai dis est surtout valable a haut lvl et plus particulierement en rvr a bas lvl et en solo l'enchant sun sera plus facile pour xp, donc c'est a toi de voir ce que tu te destine
Metre des grosse praline
Le problème du spé sun, c'est que son dd (son arme principale) fait des dégâts assez minables, du a la généralisation des resists. Alors que le moon lui, peut debuff ses cibles, et comme ca il cape, faisait bcp plus de dégâts que le spé sun, que ca soit sur une cible (debuff+dd) ou de zone (pbae), d'où la rareté des enchant sun.
Arretez d'ecouter Raithz... il n'a aucunement fait un enchanteur mais un eldritch lune alors il est tres mal placer pour donnez des leçon...

L'enchanteur sun, j'en ai 1 50 et je ne respererai jamais car c devenus ma facon de jouer, le solo, l'escarmouche, ne devoir dependre de personne pour evoluer autant en rvr qu'en xp...

J'en aurai bientot un 2iem sur Carnac

Donc Horns si tu veut des conseil n'ezite po a me send

Mais Raithz quand arretera tu de dire que l'enchanteur sun est de la merde ? Surtout que 1 tu ne c po se qu'il vaut pour n'en avoir pas jouer, et 2 n'avoir jamais monter d'enchanteur a haut lvl.


alors t lecon sur Je suis moon je roxxe tous faite comme moi vous serez ubber tu te les garde...

Et tant que je serai là crois moi tu n'aura jamais l'occasion de clamer haut et fort que l'enchanteur sun est de la merde, met toi bien sa dans le crane.

La prochaine fois pese t mots quand t'essail d'endoctriner qlqun car je passe tj par là pour te contredire et c bizzard j'ai raison quand je dit un truc donc voyons un peut celui qui a raison, celui qui a monter, jouer et connais son perso à 100% ou celui qui n'en a jamais monter et n'a vu que des resultat de teste stupide qui montre tres bien que les variance de DD son enorme et que la force de la spe lune reside uniquement dans son PBAE.

Là je m'attend a voir arrivez au pat de course les habituer (aween etc..) pour dire que j'ai tord comme d'habitude...


Si j'ai un conseil a te donner Raithz melle toi de ta spe et surtout de ta classe et ne vien po parler de se que tu ne connais pas, pcq là tu fait pitierla spe lune c la meilleur et bla bla bla


pitoyable et malheureux de voir autant de mauvaise fois chez qlqun qui meme preuvent a l'appui nie encore l'evidence...
tirer de la 1.62

Les niveaux des lignes Chaleur Augmentée et Matière Augmentée d'un Enchanteur ont été échangés. Les enchanteurs étaient auparavant capables de faire de gros dégâts trop facilement
Enchanters were doing high amounts of damage too easily by being able to debuff an extremely high level DD of the same element. Désormais, il pourra toujours utiliser cette stratégie, mais la quantité de dommages variera plus.

Nouveaux sorts d'affaiblissement Chaleur
27 Chaleur Augmentée
36 Chaleur Amplifiée
49 Chaleur Décuplée

Nouveaux sorts d'affaiblissement Matière
23 Matière Augmentée
33 Matière Amplifiée
44 Matière Décuplée


Il baisse la valeur des debuff en spe moon la c est sa ?
donc le dd de base va suxer 1 peu non ?
wait & see ..

le debuff a 49 selon mythic , diminue la possibilité de faire des dmg trop facilement , car il coute 49 points de spé qui sont gnrlmt mis en sun pour augmenter les degats/diminuer la variance du DD de base lvl 50, mais ça change pas grand chose qd on a un template moon / sun , avec +11 + XRR .

Un template moon/sun pour Debuff DD correctement , nécessite 33 en sun , au rang 4L avec +14 , il suffit donc d'avoir 19 en sun pour que ses DD n'ai pas une trop grande variance .

Par contre on perd l'ae debuff haste je crois , c un mini nerf , mais pas tres grave ( mais qui permettai de casser les incantations adverses )
Pour en revenir à l'éternel débat sun/moon :baille: ,

oui un moon qui debuff+dd fera plus de dégâts qu'un dd de spé seul
oui le moon a un pbae qui est monstrueux si les ennemis sont au corps à corps
oui le moon est beaucoup plus recherché que le sun
oui le sun a les mêmes inconvénients que les autres nukers du jeu, il se heurte à des résistances parfois énormes

En voyant tout ça, on est très tenté de prendre plutôt un moon.

Mais ...

le sun peut aussi avoir un debuff (15% c'est déjà pas mal)
le sun a appris à être autonome (un moon sans garde et sans healer, il sait rien faire)
le sun a un debuff de vitesse d'attaque utile (si si, quand un tank 1 main n'arrive plus à traverser la bulle de la senti, ça lui fait drôle croyez moi)
le sun ne va pas commencer par MoC. Dès le départ, il peut se prendre des RA pas chères qui vont lui permettre de monter ses dégâts
un moon devient cible numéro 1 du groupe d'en face sitôt qu'il lance ne serait-ce qu'UN pbae (la plupart des fois ou j'ai fait de bons frags, c'est parce qu'on m'avait "oubliée" et que j'ai pu dégommer les membres du groupe adverse presque tranquillement)

Aucune spé n'est meilleure que l'autre, même si la spé moon, de part les chiffres qu'elle peut aligner, semble plus alléchante. Tout dépend de la façon de jouer, il n'y a pas qu'une seule façon de roxer
Citation :
Provient du message de Hojosan
wait & see ..

le debuff a 49 selon mythic , diminue la possibilité de faire des dmg trop facilement , car il coute 49 points de spé qui sont gnrlmt mis en sun pour augmenter les degats/diminuer la variance du DD de base lvl 50, mais ça change pas grand chose qd on a un template moon / sun , avec +11 + XRR .

Un template moon/sun pour Debuff DD correctement , nécessite 33 en sun , au rang 4L avec +14 , il suffit donc d'avoir 19 en sun pour que ses DD n'ai pas une trop grande variance .

Par contre on perd l'ae debuff haste je crois , c un mini nerf , mais pas tres grave ( mais qui permettai de casser les incantations adverses )
En fait, c'est même presque un up des moons, puisque, en passant à 49, le debuff chaleur a moins de chances d'être résisté, et comme la majorité des moons sont moon/sun, entre 20 (50 en moon),22 (49 en moon) ou 24 (48 en moon, le mini aujourd'hui) en sun à la base, y a pas gros de différence puisque justement, il est aisé de monter les boni sun à +11 et d'atteindre les 33/34 en quelques rangs ensuite
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