Trahison des sentiments

Répondre
Partager Rechercher
Elle était une amie très chère, quelqu'un dont je respectais la parole, une personne a laquelle j'ai donne, une personne dont j'ai reçu beaucoup aussi.
Elle avait fini par occuper une partie de ma vie, bien qu'étant loin. J'ai fini par l'aimer, et un jour elle m'a avoue un sentiment réciproque.

Nous avons franchi l'obstacle qui nous séparait, nous avons vécu un trop bref moment d'éternité. Elle devait repartir.

J'ai cru que cela pourrai marcher, je l'ai cru sincère pendant longtemps. J'ai cru longtemps que nous pourrions être a nouveau ensemble. Je me trompais. Un peu naïf peut être ...

J'ai cru encore plus longtemps que je pourrai garder une place dans sa vie. Pas celle que j'avais cru avoir, oh non, mais une place tout de même. Il n'en est rien. Elle ne l'a jamais dit mais elle préfère vivre sa vie sans moi.
Trahison ou naïveté ?
Je ne sais pas.
"Vis ta nouvelle vie, cela sera certainement sans moi. Adieu"
Realiste c'est tout, si elle voit que ca peut pas marcher tu peux pas parler de trahison, s'en rendre compte ca peut mettre du temps qui sait je vis ca en ce moment, et ca m'empeche pas d'etre heureux, bonne chance a toi
Bon je pense que quand on a une très grande amitié pour une personne, faut gardé cette amitié intacte, ne pas tout mélangé. Entre l'amitié et l'Amour y a un fossé qu'il ne faut pas franchir si on veux préservé cette amitié. Un pas en avant est parfois un pas de trop, celui qui fait reculé l'autre, car l'attente est différent pour chacun dans une amitié.

Je crois que l'Amour peu se transformé en amitié après un moment mais pas l'amitié se transformant en Amour.

Il aurais fallu gardé cette amitié intacte, elle durais toujours.
Citation :
Bon je pense que quand on a une très grande amitié pour une personne, faut gardé cette amitié intacte, ne pas tout mélangé. Entre l'amitié et l'Amour y a un fossé qu'il ne faut pas franchir si on veux préservé cette amitié. Un pas en avant est parfois un pas de trop, celui qui fait reculé l'autre, car l'attente est différent pour chacun dans une amitié.

Je crois que l'Amour peu se transformé en amitié après un moment mais pas l'amitié se transformant en Amour.

Il aurais fallu gardé cette amitié intacte, elle durais toujours.
A mon avis cest possible avec deux personne sure d'elle et forte
Car une petite amie, copine, fiancée... c'est avant tout une amie avec qui on peut se confier parler etc... et certaines personne ne trouve ca que chez leur meilleur amies... c'est mon avis personel et je peux comprendre qu'on ne le partage pas mais voila je voulais le dire
Les limites entre l'amitié et l'amour ne sont pas toujours claires. Mais si j'ai bien compris elle te refuse même son amitié maintenant, c'est étrange... Elle doit avoir ses raisons, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle te refuse une explication. Pour moi la confiance et la communication sont essentielles dans une relation, qu'elle soit amoureuse ou d'amitié.
C'est dommage tout ça Tu est blessé mais avec le temps tu finiras par surmonter ta déception. Pour l'instant concentre-toi sur les personnes qui méritent ton amitié et qui vont te faire sentir mieux
Citation :
A mon avis cest possible avec deux personne sure d'elle et forte

Bien sur, mais comment savoir a l'avance si les deux seront assez fort et sure d'elle même. TROP de gens se sont carrément planté en liant une relation d'amitié a l'Amour, a savoir si au bout du fil, ils ont tout perdu.

J'ai des amis de très longue date, que j'ai toujours car j'ai su gardé les frontières la ou elle devaient être. C'est quand même une chose que l'on m'a reproché de vouloir et savoir gardé ces deux sentiments bien distinct, je sais ce que je risque de perdre si je mélange tout, donc mes amis je les gardent comme des amis.


Un dicton qui dit: Les amants partent et les amis restent.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Bien sur, mais comment savoir a l'avance si les deux seront assez fort et sure d'elle même. TROP de gens se sont carrément planté en liant une relation d'amitié a l'Amour, a savoir si au bout du fil, ils ont tout perdu.

J'ai des amis de très longue date, que j'ai toujours car j'ai su gardé les frontières la ou elle devaient être. C'est quand même une chose que l'on m'a reproché de vouloir et savoir gardé ces deux sentiments bien distinct, je sais ce que je risque de perdre si je mélange tout, donc mes amis je les gardent comme des amis.


Un dicton qui dit: Les amants partent et les amis restent.
Les amis partent parfois aussi... Et ils reviennent aussi parfois. Une question Lady cependant pourquoi une majuscule à Amour et pas à Amitié ?
Citation :
Une question Lady cependant pourquoi une majuscule à Amour et pas à Amitié ?


Tout simplement que je ne parlais pas d'amour que l'on éprouve pour des amis(es) , parents, enfants mais d'Amour avec le grand A, celui que tu portes a une personne.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Tout simplement que je ne parlais pas d'amour que l'on éprouve pour des amis(es) , parents, enfants mais d'Amour avec le grand A, celui que tu portes a une personne.
Hum... la question se pose encore. Les amours dont tu parles sont parfois, souvent, aussi puissant, complexes et riches que cet Amour auquel tu laisse seul le privilège de la majuscule. AMHA, bien sûr.
Non je ne crois pas qu'il le pense, surtout que c'est le genre de commentaire qui se fait sans vraiment réfléchir C'est un peu risqué de tirer ce genre de conclusion sans rien connaître à l'affaire, spécialement si on tient compte que ce genre de phrase peut être blessante. Mais bon ça a le mérite d'être clair et direct.
Ben je lis ce qu'il écrit : Il l'aime elle dit qu'elle l'aime aussi, elle vient chez lui et elle repart.
Conclusion elle l'aime pas vraiment (sinon elle resterait) donc elle est venue par autre chose, c'est une femme donc elle est vénale, par conséquent elle lui a chipé quelque chose.

La logique slip c'est ça.
Simple, plein de cliché et direct.

[HS: Ligeia remets ton ancien avatar t'y avais un meilleur teint.]
Bah elle a pas du aimer son physique ( désolé pour le posteur ) ou alors elle n'a pas aimé ca facon d'être, son comportement, sachant que l'image que l'on reflète sur le net n'est que rarement celle que l'on est irl
Citation :
Elle était une amie très chère, [...] une personne a laquelle j'ai donne,
Oubliez le physique et la simplicité, Esprit s'est fait pigeonner comme un bleu. Que cela vous serve de leçons !
Citation :
[HS: Ligeia remets ton ancien avatar t'y avais un meilleur teint.]
Lequel? Celui avec les lunettes de soleil? Celui avec ma tronche en plein headshot?

Citation :
Oubliez le physique et la simplicité, Esprit s'est fait pigeonner comme un bleu. Que cela vous serve de leçons
Bah on peut tous se faire avoir mais qui ne tente rien, n'a rien. Faire confiance à la personne qu'on aime ne veut pas forcément dire être naîf, c'est assez naturel je pense, même si on se trompe et que la personne ne le méritait pas.

Mais on ne connaît pas les raisons de la fille, pourquoi tout le monde veut croire qu'elle a agit de mauvaise foi? C'est sûr qu'une explication est la moindre des choses mais bon
Il valait mieux maintenant ke plutard?
Combien voit on de post sur des mensonges pour soi disant ne pas faire mal...
Vous avez vécu un super moment, c Tjr ça de pris pour toi.
La vie est devant toi, ce n'est pas une trahison, mais une honnêteté de sa part.
Vis
de toute façon la femme est vénale : elle croyait que tu allais lui offrir une sécurité matérielle.
Elle est venue, elle a vu que t'allais pas assurer côté oiseilles, elle est repartie en chasse.

------------------
Poyetpolomy
Citation :
Bien sur, mais comment savoir a l'avance si les deux seront assez fort et sure d'elle même. TROP de gens se sont carrément planté en liant une relation d'amitié a l'Amour, a savoir si au bout du fil, ils ont tout perdu.

J'ai des amis de très longue date, que j'ai toujours car j'ai su gardé les frontières la ou elle devaient être. C'est quand même une chose que l'on m'a reproché de vouloir et savoir gardé ces deux sentiments bien distinct, je sais ce que je risque de perdre si je mélange tout, donc mes amis je les gardent comme des amis.


Un dicton qui dit: Les amants partent et les amis restent.
C'est sur j'ai preciser que ces deux personnes sont rares (et si je l'ai pas fait, je le fais la ) Je me suis fait avoir aussi il y a quelque temps donc je sais de quoi je parle mais j'ai deja vu de rare personne y arriver
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés