importance de la ram (preuve à l'appui :p )

Répondre
Partager Rechercher
Ma carte mère à rendu l'âme (repose en paix ) et j'ai dû donc changer et de carte mère et de ram (car on fait plus de carte sdram) je suis passé donc de ceci :

-Msi kt7 turbo 2
-Xp 1800
-1 giga sdram
-gf 3 ti 200
-windows Xp

à ça :

-Msi Kt3 ultra 2
-Xp 2600
-512 DDR 400
-gf 3 ti 200
-windows Xp

Résultat avec ma première config les détails pousser à fond et même les ombres volumètriques sur la fin, j'avais 29 de fps en pleine nature sans que ça bouge et en ville ç'était entre 15 et 25 fps. Avec ma nouvelle config je dépasse pas le 20 fps et en ville il m'arrive de descendre à 1 fps

Donc avant de racheter processeur ou carte graphique pour Swg pensez à investir dans de la ram.

salut ca c'est bizarre, tu entends par quoi DDR 400? parce que 512 DDR c'est plus puissant que 1 giga de SDR



est tu sur que ton processeur tourne a fond?

ma ddr tourne à 400mghz

Sinon je ne sais pas où tu as vu que 512 ddr est plus puissant que 1 giga de sdram c'est complètement faux 512 ddr plus puissant que 512 sdram oui mais pas de 1 giga.



edit pour Aesa :

Je l'ai mis en 166 et mon pc voulais plus redémarer alors je suis repassé en 133 et la c'était bon je comprends pas pourquoi je suis en train de chercher
Moi je passerai bien à 1.5G de ram.

Car clairement elle est super utilisée. Le HD aussi d'ailleurs... (défragmentez donc mes amis un 120G )
__________________
Ebo.

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
Citation :
Provient du message de Sétoss
ma ddr tourne à 400mghz

Sinon je ne sais pas où tu as vu que 512 ddr est plus puissant que 1 giga de sdram c'est complètement faux 512 ddr plus puissant que 512 sdram oui mais pas de 1 giga.



edit pour Aesa :

Je l'ai mis en 166 et mon pc voulais plus redémarer alors je suis repassé en 133 et la c'était bon je comprends pas pourquoi je suis en train de chercher
ba si t'as 512 DDR a 400 mghz faut que ton processeur le permette lol c'est pour ca que j'ai dis si il avait bien configurer son bios car avec 400 mghz pour un 2.6 ba ca me parait beaucoup
"Sinon je ne sais pas où tu as vu que 512 ddr est plus puissant que 1 giga de sdram c'est complètement faux 512 ddr plus puissant que 512 sdram oui mais pas de 1 giga"




ba qu'est que tu en sais toi aussi?

ca dépends de la qualité de tes barrettes et de la puissance
et pis peut etre que une de ces 2 barettes a rendu l'ame, a vérifier, honnetement ca m'étonne beaucoup qu'avec la nouvelle configuration qu'il a (512 DDR a 400 + 2.6 G contre 1 giga de SDram + 1.8 G) qu'il rame plus qu'avant (meme beaucoup plus) c'est peut etre les serveurs remarque, putin la je suis hyper étonné

remarque plus rien ne m'étonne maintenant
fo surement ke tu flash ton bios...afin ke ton xp 2600 soit reconnu et fonctionnel.....vas sur le site de msi toutes les derniers mises a jour de bios sont disponibles.....et savoir si ta carte mere gere le bus a 400mhz aussi..paske sinon ça sert a rein d'avoir de laddr 400...
En fait au départ j'ai pris une asus a7v8x - x (acheter pas l'entrée de gamme faites pas comme moi) et la carte était buggé elle voulais pas reconnaitre mon clavier (logitech) dés que j'enfonçais une touche y a tout qui plantait et en revenant au magazin la personne juste devant moi avait le même problème, donc j'ai changé pour une msi (entrée de gamme aussi ). Mais si j'avais pris une asus c'est parce qu'elle gérait la ddr 400 mais la msi ne le gère pas .
Donc je vais peut etre rapporte encore une fois la carte et prendre une a7n8x deluxe comme ça j'espere que je n'aurai plus de problème.

DDR 400 correspond a la PC3200 pour ceux qui ne savent pas c le frequence la plus elevé en commerce actuellement

si tu a 100 euro a depenser tu pourra acquerir 512 DDR PC2700 chez grosbill dans la marque samsung

Et il n'a pas 2,6 Ghz de proc mai seulement 2.08 car c la cadence des XP 2600
Si tu ve une tres bonne carte pour ton PC va voir la y a un super descriptif de 24 cartes meres tres riche et bien foutu
www.tomshardware.fr

Et pour appuyer sa these je vai prochainement vous fournir 2 screen 1 avec ma config actuelle :

CARTE MERE ABIT KR7A
512 RAM DDR (333)
Geforce 3 ti 200
Athlon XP 1800

et un autre avec ca :

CARTE MERE ASUS P4C800 deluxe
1 go RAM DDR PC 2700 (333)
Geforce FX 5600 256 mo
P4 2,6 ghz hyperthreading

mai bon je pense que tous le monde c deja que ca va bouger enormement mai bon on ne sait jamais
Citation :
Provient du message de Soli
ba si t'as 512 DDR a 400 mghz faut que ton processeur le permette lol c'est pour ca que j'ai dis si il avait bien configurer son bios car avec 400 mghz pour un 2.6 ba ca me parait beaucoup
Un XP 2600 a un FSB de 333Mhz donc déjà mettre des barrettes à 400Mhz (PC 3200) est pas très très "intelligent"
car du coup ton CPU et ta Ram communique en Asynchrone et les performances sont moins bonnes en asynchrone
donc de toute façon vaut mieux faire tourner ta barrette en 333 Mhz.
Par contre ta barrette devrait marcher à 333Mhz (PC 2700) sinon c'est qu'elle est défectueuse ou que ta carte mère ne supporte pas les barrettes supérieur à 200Mhz (PC 2100).

Citation :
Provient du message de Sétoss
Sinon je ne sais pas où tu as vu que 512 ddr est plus puissant que 1 giga de sdram c'est complètement faux 512 ddr plus puissant que 512 sdram oui mais pas de 1 giga.
Il vaut mieux 512 DDR à 400Mhz que 1Go SDRAM à 100Mhz ! Y'a pas photo lol les données sur ta barrettes DDR transitent 4 fois plus vite que sur ta SDRAM !

Je me suis renseigné et la MSI KT3 Ultra 2 accepte des barrettes de 200/266/333 DDR donc pas les 400, je sais pas où tu as acheté ta carte mère et mémoire mais on ta mal conseillé !
Le seul avantage à avoir de la mémoire plus rapide lorsque ta carte mère ne la supporte pas est de faire tourner ta mémoire à 333 (dans ton cas) avec un meilleur CAS (tu peux le mettre à 2 sans problème).
Ouais mais d'un autre côté ta ram stocke 2 fois moins
Et après on retourne sur le swap et là, bonne ram ou pas, bah y a des accès disque qui viennent tout pourrir.

Pis c'est quoi cette folie de rester sur un chipset VIA avec un Athlon XP?

Par contre pour ta carte mère Asus, fallait pas prendre A7V8X mais l'A7N8X, la première a un chipset VIA, l'autre un chipset NForce 2, et là y a pas photo niveau performance.
Tu peux également prendre la version Deluxe (A7N8X) mais sache que les performances de la carte sont sensiblement les mêmes, le "deluxe" étant justifié par plein de ptits trucs somme toute assez intéressant (carte res' 1 Gb intégrée, connecteurs serial ATA, etc) mais pas indispensable, surtout si tu es court niveau budget.
Je vous donne ma config pour ceux qui n'ont pas encore acheté le jeu et qui se posent la question de l'importance ou pas de la config ...
Je possède un AMD 1800+
512 Ddr
Carte video Geforce 4 128 DDr.

Le jeu est tout simplement beau mais manque un tout petit peut de capacités. Quelques ramages en ville et je n'ai pas essayé de passer en 1600 mais il me semble que ca ne vaut pas la peine d'essayer.
Etant assez exigeant sur les détails et la beauté du jeu je peux voiu sgarantir que si vous avez une config similaire à la mienne foncez et ne vous posez pas la question ! C'est beau beau et très beau. Un petit peu plus de ram et je passerai au terme magnifique. Patience
il est clair que le choix de la msi n'était pas vraiment le bon, ce que je vais corrigé aujourd'hui en allant l'échanger contre une asus a7n8x

voici un screen avec mon anciene config http://www.halflifexpert.com/stkclan/modules/Gallery/images/screenShot0015.jpg
est ce qu'une g-force 4 4200 64 Mo est vraiment moins performaente que la 128Mo

a savoir si pour swg, je need racheter une carte pour un max de detail et de fluidité ou si ca suffit sachant que la ram nest pas un pb chez moi

merci pour un eventuelle reponse
je te conseil la kt4 ultra...gere la ddr 400 et l'athlon xp 2000+ 768 mo ddr pc 2700 (333 donc) et une geforce fx5200 128 mo ddr...et ça tourne vraiment bien.....sauf qd je rajoute les ombres...sniffff

mais sinon c tre bo et je pe pousser la profondeur de vue au max ss ke ça rame.....
Citation :
Il vaut mieux 512 DDR à 400Mhz que 1Go SDRAM à 100Mhz ! Y'a pas photo lol les données sur ta barrettes DDR transitent 4 fois plus vite que sur ta SDRAM !
En pleine de ville de theed swg demande 594 mo sous xp, alors que t'achète de la super turbo mach 5 avec plein de de Hertz dans tous les sens, le jeu demandera toujours 594 mo.

Quelques soit la ram, avec 512 tu auras toujours un swap DD et un swap DD c'est du lag.

Pour les cartes graphiques c'est le même principe, t'as une carte 64 mo, si le jeu demande plus de 64 mo pour le chargement de texture ben ca ramera, que ce soit de la DDR, de la SDRAM, de la xyzsdfte ram, quand on demande une quantité, il faut qu'elle soit là, la vitesse de chargement en mémoire c'est une autre histoire.

Donc quand tu dis qu'il vaut mieux 512 de DDR 400 que 1 gigo de SDRAM t'es complètement à côté de la plaque.

Moi je te paries tout ce que tu veux qu'avec 1 go de sdram le jeu rame moins qu'avec 512 de DDR 400, comme je l'explique plus haut, arrêtez de confondre vitesse et quantité c'est deux choses différentes, même si les vendeurs informatique de babali vous disent le contraire.

En revanche sur une application ne demandant pas plus de 512 il est évident que le chargement mémoire se fera plus rapidement qu'avec 1 go de SDRAM.

PS : J'ai effectué ces tests sur 3 pc différents et y'a pas photo, 1 go de sdram aucune descente a 1 fps en ville, avec 512 de DDR 400 (corsair) ---> swapDD ---> 1fps en ville ----> saccade (et pas lag svp le lag c'est le réseau)

PS1 : Si tu me crois pas, c'est simple, tu vas a Theed, tu lances le jeu, tu fais un CTRL+ALT+SUPR et tu regardes la charge dédiée en bas de la petite fenêtre, tu verras que 512 c'est pas assez
D'après ce que je sais, ou crois savoir, un accès disque ça s'entend. Ils étaient fréquents sur des jeux comme Ac2. Sur SWG, je les trouve beaucoup moins fréquents. Et lorsque le jeux rame, je ne vois aucun voyant qui pourrait signifier le travail de mon DD. Exception pour la chute de feuille sur Naboo (carrément plus de 20 secondes en statue).

Ma Radeon 9700 Pro et mon 1Go de Ram ne permettent en aucun cas de jouer à fond en 1280. Bien sur, si je suis peu regardant sur le ralentissement du curseur de la souris ou des légers freezes à cause de la distance floral, ça va jouer. Mais ce n'est pas le cas... J'opte donc pour une barrette de 512 en plus (SWG utilise 750 mb de mes 1go) et je vais prendre un processeur 2800 Mhz (au diable mon ancien 1800). Nous verrons bien par la suite si tout ça me permet de jouer confortablement (max range detail en 1280 avec toutes les options disponibles). Exception pour les ombres qui pompent un max.

Et non, on ne me fera pas avaler qu'avec une G3ti 200 et un misérable xp 1800 on fait tourner le render shadow
Citation :
Provient du message de Ark'resh
En pleine de ville de theed swg demande 594 mo sous xp, alors que t'achète de la super turbo mach 5 avec plein de de Hertz dans tous les sens, le jeu demandera toujours 594 mo.
Je parlais pas pour SWG en particulier mais pour une utilisation générale. Bien que pour charger tes 594Mo tes 1Go SDRAM mettent environ 4 fois plus de temps que la 512 DDR 400 Mhz (même en faisant 2 passes) alors je suis pas sûr qu'il y ai moins d'accès disque et pire encore les accès disque dureront plus longtemps (4 fois plus environ) avec la SDRAM. Sans compter les cartes mère avec le Dual DDR....

Citation :
Provient du message de Ark'resh

Pour les cartes graphiques c'est le même principe, t'as une carte 64 mo, si le jeu demande plus de 64 mo pour le chargement de texture ben ca ramera, que ce soit de la DDR, de la SDRAM, de la xyzsdfte ram, quand on demande une quantité, il faut qu'elle soit là, la vitesse de chargement en mémoire c'est une autre histoire.
C'est faux !
Les cartes vidéos avec 64Mo DDR sont plus rapide que les cartes vidéo avec 128Mo DDR et pareil en version SDRAM car la mémoire utilisé pour les 64Mo est plus rapide ! Ca reviens à ce que j'ai dis plus haut...

Voir : www.HardWare.fr
Citation :
Provient du message de Ark'resh

PS1 : Si tu me crois pas, c'est simple, tu vas a Theed, tu lances le jeu, tu fais un CTRL+ALT+SUPR et tu regardes la charge dédiée en bas de la petite fenêtre, tu verras que 512 c'est pas assez
Pour ma pars j'ai 1Go DDR 2700 CAS 2.0 et je suis en Dual DDR avec une Carte mère NForce 2 donc....
Citation :
Provient du message de Ark'resh
En pleine de ville de theed swg demande 594 mo sous xp, alors que t'achète de la super turbo mach 5 avec plein de de Hertz dans tous les sens, le jeu demandera toujours 594 mo.

Quelques soit la ram, avec 512 tu auras toujours un swap DD et un swap DD c'est du lag.

Pour les cartes graphiques c'est le même principe, t'as une carte 64 mo, si le jeu demande plus de 64 mo pour le chargement de texture ben ca ramera, que ce soit de la DDR, de la SDRAM, de la xyzsdfte ram, quand on demande une quantité, il faut qu'elle soit là, la vitesse de chargement en mémoire c'est une autre histoire.

Donc quand tu dis qu'il vaut mieux 512 de DDR 400 que 1 gigo de SDRAM t'es complètement à côté de la plaque.

Moi je te paries tout ce que tu veux qu'avec 1 go de sdram le jeu rame moins qu'avec 512 de DDR 400, comme je l'explique plus haut, arrêtez de confondre vitesse et quantité c'est deux choses différentes, même si les vendeurs informatique de babali vous disent le contraire.

En revanche sur une application ne demandant pas plus de 512 il est évident que le chargement mémoire se fera plus rapidement qu'avec 1 go de SDRAM.

PS : J'ai effectué ces tests sur 3 pc différents et y'a pas photo, 1 go de sdram aucune descente a 1 fps en ville, avec 512 de DDR 400 (corsair) ---> swapDD ---> 1fps en ville ----> saccade (et pas lag svp le lag c'est le réseau)

PS1 : Si tu me crois pas, c'est simple, tu vas a Theed, tu lances le jeu, tu fais un CTRL+ALT+SUPR et tu regardes la charge dédiée en bas de la petite fenêtre, tu verras que 512 c'est pas assez
et avec 1 go de DDR c'est mieux lol?

parce que c'est ce que je vais avoir mouarf

sans doute de DDR 300 (333 je sais plus )
Citation :
Provient du message de flashy
Pour ma pars j'ai 1Go DDR 2700 CAS 2.0 et je suis en Dual DDR avec une Carte mère NForce 2 donc....
C'est moi ou tu es en train de conseiller de rester à 512 de ram avec une carte graphique à 64mb seulement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés