Astronomie

Répondre
Partager Rechercher
Je pars demain dans l'hémisphère Sud, et je voulais savoir si des JOLiens y avaient déjà observé le ciel, pour me dire ce qui est bien visible (avec jumelles)
Citation :
Je pars demain dans l'hémisphère Sud
Restes y

Meuh non, j'plaisante mon gnou adoré... (vive les taupes ) Tu va ou exactement? Tu m'filera des photos?
Re: Astronomie
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
Je pars demain dans l'hémisphère Sud, et je voulais savoir si des JOLiens y avaient déjà observé le ciel, pour me dire ce qui est bien visible (avec jumelles)
vu que les seuls objets interessants à voir avec des jumelles ça doit être les planètes du système solaire (et encore, pas les 3 dernieres), vu que leurs orbites sont toutes à + ou - 10% par rapport au plan de l'écliptique (le plan defini par le soleil et l'orbite de la terre autour de celui-ci), et vu que l'axe de rotation de la terre sur elle-même est pas mal incliné par rapport au plan de l'écliptique... je dirais qu'en objets visibiles à la jumelle il doit y avoir exactement les mêmes que dans l'hémisphère nord!!

(bon après si c'est pour observer des objets plus lointains et dans le ciel austral, là évidemment ce n'est plus du tout les mêmes, mais avec des jumelles tu peux pas les voir)
Serafel il fait rien qu'à me contredire dans tous les sujets!

non, c'est vrai, y'a les nuages de magellans qui sont dans le ciel austral et qui se voient à la jumelle.

mais bon, pour les planètes du système solaire, j'ai pas dit de bêtise, si?
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
Serafel il fait rien qu'à me contredire dans tous les sujets!

non, c'est vrai, y'a les nuages de magellans qui sont dans le ciel austral et qui se voient à la jumelle.

mais bon, pour les planètes du système solaire, j'ai pas dit de bêtise, si?
Bah les objets du systeme ca depend des moments mais a mon avis on les voit des 2 hemispheres
Pour les planètes on peu les voir des 2 hémisphères, mais pour les étoiles ils ont RIEN à voir^^
Mici pour les renseignements

@la taupe : vais en Inde
Un ptit truc perso que j'ai appris et a faire quand on a le temps..!

pré-requis:
¤ être un endroit ou y a pas de lumiere (meme loin d'une ville c encore mieux)
¤un ciel bien degagé
¤un transat ou un matelas pour s'allonger
¤de la patience !
¤(un temps chaud est recommandé)

A partir de ça, vous mettez votre transat dehors et vous restez les yeux au ciel en regardant le même point fixe dans le ciel.
De cette manière vous pourrez, avec de la chance apercevoir, plusieurs étoiles filantes.
Mais comme je l'ai dit , il faut de la chance et de la patience
(il y a des etoiles filantes bcp plus souvent qu'on ne le pense .. on n'y fais juste pas assez attention)

Voila
Bonne soirée a tous !
Citation :
Provient du message de Yatagan
Un ptit truc perso que j'ai appris et a faire quand on a le temps..!

pré-requis:
¤ être un endroit ou y a pas de lumiere (meme loin d'une ville c encore mieux)
¤un ciel bien degagé
¤un transat ou un matelas pour s'allonger
¤de la patience !
¤(un temps chaud est recommandé)

A partir de ça, vous mettez votre transat dehors et vous restez les yeux au ciel en regardant le même point fixe dans le ciel.
De cette manière vous pourrez, avec de la chance apercevoir, plusieurs étoiles filantes.
Mais comme je l'ai dit , il faut de la chance et de la patience
(il y a des etoiles filantes bcp plus souvent qu'on ne le pense .. on n'y fais juste pas assez attention)

Voila
Bonne soirée a tous !
il faut surtout que ce soit une période de l'année bien particulière, lorsque l'orbite de la terre croise des essaims de météores.
les plus connues sont les perseides, aux alentours de la mi-août (google devrait pouvoir te renseigner sur les dates précises)

moins connues, les leonides, en novembre si ma mémoire est bonne.
NON non non et re-non

On peut voir des étoiles filantes toutes les nuits .. bon d'accord c'est pas vraiment des étoiles filantes ce sont plutot des debris qui etaient en orbites autour de la terre et qui brulent en retombant mais je vous assure qu'on peut facilement en voir

Na
Citation :
Provient du message de Yatagan
NON non non et re-non

On peut voir des étoiles filantes toutes les nuits .. bon d'accord c'est pas vraiment des étoiles filantes ce sont plutot des debris qui etaient en orbites autour de la terre et qui brulent en retombant mais je vous assure qu'on peut facilement en voir

Na
bon, ok, mais pour tous ceux qui ont pas envie d'attendre 8h pour voir un pauvre truc, il vaut mieux le faire aux alentours de la mi-aôut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés