Un chien survi à une piqûre de Vipère !

Répondre
Partager Rechercher
La chienne de moi voisin à survécu à une morsure de vipère Le véto à dit que c'était la première fois qu'il voit un chien en réchappé. Pourtant elle est vieille (12-13 ans). Franchement ça m'as fait peur quand il m'as dit ça .

C'est le moment "La life de Lolo" sur TFjol
C'était p'tet une vieille vipere




Tiens dans le meme style, fut un temps y'a eu plus de mort suite a une mauvaise conservation du sérum anti-venin, plutot qu'au venin lui meme ... flippant non ??


Frater
D'ailleurs si j'étais une langue de vipere, et que je la connaissais assez, je demanderais pourquoi Lilandrea a mordu ce pauvre clebs
Citation :
Provient du message de Frater

D'ailleurs si j'étais une langue de vipere, et que je la connaissais assez, je demanderais pourquoi Lilandrea a mordu ce pauvre clebs


Citation :
Provient du message de Frater
D'ailleurs si j'étais une langue de vipere, et que je la connaissais assez, je demanderais pourquoi Lilandrea a mordu ce pauvre clebs
Elle a cru que c'était son cabôt d'anniversaire
bon je... []
Si la vipere avait mordue recement, la dose de venin etais alors moins forte et aurait expliqué cela.

Ne pas oublier que la reaction au venin est une question de dose et de metabolisme.
Chaque année on voit des gros malabares qui meurent d'une piqure d'abeille, et pourtant des petits vieux resistent a une morsure de crotale.

2 facteurs, la dose et la resistance du corps.

Je pense encore une fois que c'est ce qui a dut sauver le chien.
J'ai trouvé pourquoi il a survécu, une vipère ça pique pas
Bon parfois ça mord mais jamais ça ne pique

On n'a jamais vu personne mourir d'une morsure d'abeille ou d'une piqûre de requin

*on sont mes médicaments, où sont mes médicaments*
bah... le meilleur serum anti venin, c'est de vous immuniser en vous injectant des micro dose.

Peut etre que le chien etait immunisé au venin parce qu'il avait été déjà été en contact avec ce venin precedement dans sa vie.
Il me semble que le venin de frelon est proche, sinon identique à celui des vipères (seul la dose diffère).

Donc en théorie, une piqure de frelon pourrait vous rendre moins sensible à une futur morsure de vipère.
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
On n'a jamais vu personne mourir d'une morsure d'abeille ou d'une piqûre de requin
Toi t as jamais vu ma piqure de requin...

et regarde ca.
c est une vrai fausse dent de requin.
Heu , mon chien à déjà était mordu à 2 reprises par des vipères ( une fois il s'est fait mordre par plusieurs d'entre elles il a mis sa patte dans un nid ... ) et il en est pas mort , il est super fort ?
Citation :
Provient du message de Inoceram
Donc en théorie, une piqure de frelon pourrait vous rendre moins sensible à une futur morsure de vipère.
Il me semble que les bêtes du genre possède le même venin que la vipère en plus dilué.
ces venins sont des neurotoxiques.

Donc le fait de s'habituer petit a petit n'est pas mauvais. cela dit la dose que chaque personne resiste est differente.

du reste, la piqure d'abeille est la meme composition que le venin du cobra.
.. moralité : balancez vos chiens dans les nids de vipères pour qu'ils soient mithridatisés.. mais si sous commencez par les nids de frelons les chances de survies sont meilleures
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés