[Chaos] [ADB] La châsse de Saint Muska

Répondre
Partager Rechercher
La châsse de Saint Muska est l'une des plus prestigieuses châsses conservées dans le Temple Sacré de la Sainte Guilde par sa qualité d'exécution, la bonne conservation de sa structure métallique, la richesse de la palette de ses émaux et l'harmonie de leurs combinaisons chromatiques, elle a conservé en grande partie sa dorure. L'orfèvre a fait ressortir le fond gravé d'un rinceau vermiculé, permettant à l'image émaillée du personnage d'apparaître dans tout son rayonnement de sainteté.
Sur la face antérieure de la châsse, se déploie la scène de la lapidation du leader des Enfants de Guilloni, Harko, aujourd'hui disparu. Au centre de la composition, la main divine bénissant les trois Saints sort d'un nuage et apporte la sérénité, tandis que trois Enfants de Guilloni s'agitent et prennent leur élan pour lui jeter les pierres.
Au toit, l'âme du saint orant est enlevée dans une gloire circulaire par deux séraphins, un émail blanc souligné de noir, est utilisé pour rendre sa nudité, symbole primitif du salut et représentation semble-t-il nouvelle dans l'ensemble de l'art pictural saint, que décrit Saint Chich dont son oeuvre intitulé "L'art pictural saint pour les nuls". La face postérieure est ornée au toit et au flanc d'un damier de carrés décorés d'un quatre-feuilles.

Cette châsse conserve en ce moment même l'âme de Saint Muska. Toute la Sainte Guilde veille sur cette châsse, étrangement oubliée par les opposants à l'Armée divine de Baazul. Cela ne pouvait que rassurer Saint Muska...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés