[Nouveau windows] Longhorn

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mattleouf
Micro$oft
Quand on pond ce genre de connerie, on abandonne tout espoir d'être crédible.
Enfin moi si je voulais casser Microsoft, j'éviterai de passer pour un RebelZ de seconde zone.

Et ton apologie du piratage n'a pas sa place sur Jol cela dit en passant.
Je ne fais que reprendre le texte original pour ce qui est du $ dans microsoft, je partage ton avis sur la crédibilité d'un texte lorsqu'on commence par une chose pareille mais on ne change pas le contenu d'une citation. Je n'ai pas écrit cet article.


Tu appelles mon intervention une "apologie du piratage"? Laisse moi rire.:baille:
Tu as raison. Au niveau de la loi ce n'est pas juste, mais au niveau de la morale trouves-tu normal qu'un étudiant ne puisse pas apprendre à se servir de logiciels qui constitueront son futur outil de travail?

Ce que je trouve surtout inadmissible c'est que microsoft en arrive à un tel niveau de contrôle et de domination du marché qu'ils sortent un nouvel OS qui leur donne un accès à toutes les données des utilisateurs et que le grand public ne puisse même pas s'en rendre compte. Moi quand je lis ça j'ai l'impression qu'on va être sous surveillance permanente. Ca m'évoque des scenarii de science fiction, ou à la fin on n'a plus de vie privée. Enfin je vais pas m'appesantir la dessus, c'est écrit dans l'article et je pense que c'est assez explicite. Après si le mec est contre microsoft ça c'est évident, mais je ne pense pas qu'on puisse pondre un tel article sans bases réelles.
Je n'ai jamais prétendu apprécier le projet Palladium/Longhorn, au contraire, jamais un de ces OS ne foutra les pieds sur une de mes machines.
Maintenant, y a des moyens moins risibles (et plus crédibles) que les "M$" et les "windaubes" pour faire passer ses idées.
Citation :
Provient du message de Elric
Dire qu'un étudiant n'a pas à payer oui, c'est faire l'apologie du piratage.
L'étudiant, il peut utiliser des logiciels gratuits, utiliser le système D ou payer.
Le problème se fait aussi au niveau de l'open source... qui ne sera pas certifié. cela voudrait malheureusement dire que plus personne ne pourrait développer ses propres programmes.

Je n'utilise personellement que mon système d'exploitation en tant que logiciel payant. le reste, dès que j'ai besoin d'une petite applic... soit je vais browser les freewares, soit je vais en faire une moi même avec ultraedit, en java/mysql, ou php/mysql.

Une fois faite, cette application risque maheureusement d'être togglée à la source... et comble, je ne pourrai même plus profiter de mon travail (c'est comme si vous peignez votre baraque en blanc, puis que bill gates s'amenait direct balancer de la suie, parce que votre peinture n'est pas microsoft, ou les murs ne sont pas microsoft, ou plutôt même vous n'êtes pas microsoft).

Je pense cependant que microsoft reviendra sur ce "plan" et déclarera plutôt des fichiers "inutilisables" plutôt que de devoir les certifier "utilisables" pour en faire usage.

Ce dernier point reviendrait aussi à dire que toutes les personnes n'ayant pas internet (cela existe, de nombreuses entreprises prennent le parti de ne mettre qu'un poste en internet, tous les autres postes étant inaccessibles. Cela existe chez beaucoup de particuliers encore) ne pourraient jamais utiliser un seul logiciel.

De plus, un remote control sur votre machine est considéré à la fois comme de l'espionnage et du piratage... l'instigateur de cet OS "cadenas" pourrait ainsi risquer non pas une amende, mais de la prison. Certes pas en amérique, où il est protégé par Bush... mais son méfait sera d'application dans les autres pays. Donc il pourrait très bien être jugé, en France, par exemple.

Pour terminer, à mon humble avis, la présentation du projet Palladium a été grandement exagérée... pour qu'au final, lorsque la position de microsoft aura fléchi, et que le projet sera finalisé, les utilisateurs diront "Oh ce n'est que ca..." et le poisson sera noyé. Ce qui constitue le réel danger: Si une seule des réformes du projet Palladium passe... Puis une seule autre dans 4 ans... Microsoft aura réussi ce qu'il voulait: en 2020, Microsoft sera le grand Ordinateur Skynet de Terminator. Cela se fera très lentement pour bien endormir la population... Mais Longhorn ne mettra pas tous ces points en oeuvre, c'est certain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés