Partioner un disque dur ?

Répondre
Partager Rechercher
Après quelque recherche sur Google je n'ai pas trouver la solution pour partioner un disque dur. Donc j'en reviens à la source : JoL

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un site ou la marche à suivre pour cette manipulation ?
Faut déjà savoir ce que tu veux faire comme partition.

Q. Ton disque dur à déjà un OS actif et tu veux tout de même le partitionner.

R. Utilise un logiciel comme Partition Magic

Q. Ton disque dur est vierge et tu veux le partitionner sans installer un OS.

R. Utilise un mini programme comme FDISK. Que l'on trouve sûrement sur le site de Microsoft.

Q. Ton disque dur va accueillir un OS comme WindowsXP.

R. Alors tout est intégré dans le système d'installation de ce windows.

A noter qu'une partition n'est pas utilisable tant qu'elle n'est pas formatée.
Et surtout tu fais pas la meme connerie que moi y'a deux jours.

Si tu veux tronquer C: pour faire un D:, en redimensionnant C:, laisse lui 200 megas de libre, sinon pendant la redimension, des attributs ne tiendront pas, faute de place, puis ta partition C: elle aura disparue.

Evidemment t'auras rien sauvegardé au préalable, ni sur CD, ni sur rien du tout, et t'auras personne autour de toi ayant le net pour pouvoir te dépanner d'un logiciel de récup de partition endommagée.

Tu vas essayer d'ouvrir ton PC, et tu te rendras compte qu'en déménageant, t'as oublié ton super tournevis chez toi a Paris, alors tu vas essayer au couteau, qui va ripper et te trancher le doigt en deux.

Finalement, ayant trop mal a cause du claquage des muscles tenant ta nuque quelques jours auparavant, et de desespoir, tu refermeras tant bien que mal ton PC et tu formatteras la partition endommagée, perdant toutes tes données, ton CV, tes photos d'amis qui sont parti loin, ou qui sont morts, des photos que tu ne retrouveras plus..


Chienne de vie..

Pardon.
Citation :
Provient du message de Aldaris Dekyriel
Et surtout tu fais pas la meme connerie que moi y'a deux jours.

Si tu veux tronquer C: pour faire un D:, en redimensionnant C:, laisse lui 200 megas de libre, sinon pendant la redimension, des attributs ne tiendront pas, faute de place, puis ta partition C: elle aura disparue.

Evidemment t'auras rien sauvegardé au préalable, ni sur CD, ni sur rien du tout, et t'auras personne autour de toi ayant le net pour pouvoir te dépanner d'un logiciel de récup de partition endommagée.

Tu vas essayer d'ouvrir ton PC, et tu te rendras compte qu'en déménageant, t'as oublié ton super tournevis chez toi a Paris, alors tu vas essayer au couteau, qui va ripper et te trancher le doigt en deux.

Finalement, ayant trop mal a cause du claquage des muscles tenant ta nuque quelques jours auparavant, et de desespoir, tu refermeras tant bien que mal ton PC et tu formatteras la partition endommagée, perdant toutes tes données, ton CV, tes photos d'amis qui sont parti loin, ou qui sont morts, des photos que tu ne retrouveras plus..


Chienne de vie..

Pardon.

Arf, c'est dangereux un partitionage, bon courage pour la suite.

Merci de vos réponses
Hum bon je reviens vous embétez, j'ai un petit problème


Je clique sur "créé une partition" puis je selectionne mon disque dur "C", je prends "après C" (du mal à saisir ce qu'il veut dire par là), la taille de ma nouvelle partition serait normalement de 28772,7 Mo avec comme nom "données", créé sous "logique" en FAT32. Tout semble bien foncitionner, lorsque je clique sur terminer le logiciel m'indique sur sa page principale une partition mais lorsque je clique sur appliquer tout redevient normal

J'ai redémarre mai je me retrouve toujours avec uniquement mon lecteur C, est ce parce que j'ai déjà un lecteur E, et que le logiciel nomme automatique ma partition E ?


[edit] si d'autre logiciel que Window sont installer, est ce génant ?[/edit]
Avec Partionner, il faut valider les changements, rien ne bouge et c'est uniquement quand tu sors du logiciel qu'il te dit : Appliquer les changements et qu'il commence à partionner.
Et non, normalement il appelle la nouvelle partition d'un nom autre que celui pour les Cd ( si le E: est bien pour le lecteur de Cd ), et en cas contraire, c'est à toi de le renommer en autre chose
Citation :
Provient du message de ahahahaouM ecallaWW
Avec Partionner, il faut valider les changements, rien ne bouge et c'est uniquement quand tu sors du logiciel qu'il te dit : Appliquer les changements et qu'il commence à partionner.
Et non, normalement il appelle la nouvelle partition d'un nom autre que celui pour les Cd ( si le E: est bien pour le lecteur de Cd ), et en cas contraire, c'est à toi de le renommer en autre chose
Quand je sort du logiciel rien ne se passe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés