lettre romantique: votre avis.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà,
je soumets à la vindicte publique, au risque d'etre lapidé par les trolls, cette lettre que j'hésite à envoyer à une charmante damoiselle.
Pour résumé: je la drague par intermitence depuis mi juin... je pense avoir été trop emporté au début et avoir raté une ou deux occasions ensuite.
Dans le but de clarifier la situation, j'ai ecris cette lettre.

J'espère quelques commentaires sérieux dans le but de savoir ce qui pourrait clairement la choquer et ce qui doit etre remanier.

d'avance merci.

ps: Je ne pensais pas le faire un jour, mais le recul qu'apporterons certains commentaires me seront, j'en suis sur, très utile.


brouillon.



Une musique calme m'assoupie doucement et, subreticement, les souvenirs ressurgissent comme le ressac des vagues.
Cette confusion des sensations, bruit de fond de la concience qui suit les moments de plaisir intenses, je l' adore.

Mais fatalement vient se meler un sentiment de manque:
Plus que des souvenirs d'une journée (quasi)parfaite, c'est la réalité que l'on idéalise et que l'on aimerait revivre éternellement.
Ce reve eveillé est un lent saignement, une douleur lancinante que voilerait une dose lethale d'hallucinogene.
Dans une brume quasi psychotrope de rire, de joie, de complicité, on se rend compte petit à petit que cet univers est iréel,
que l'on a definitivement perdu quelque chose: la simplicité et la spontanéité de furtifs moments de bonheur.

Ces retours de week end sont une petite mort.

Incompréhensiblement, la nostalgie efface une à une ces images, le voile tombe, l'esprit s'eclaircie et la douleur atteint l'apothéose.
Cette souffrance est le contrecoup, la désintoxication, le retour aux réalités. Elle purifie la perception et fait disparaitre l'hypocrisie:
ce mensonge que j'impose autant à moi qu'aux autres.
Jamais je ne me sens plus vivant, plus clair, plus conscient qu'à ces moments là que tout le monde nomme folie ou dépression.

Comment puis-je etre sincére avec les autres alors meme que je ne le suis pas avec moi même?
Etais-je sincère avec toi lorsque, emporté par une fougue shakespearienne, je me suis déclaré?
Peut on tomber amoureux de quelqu'un en le connaissant si peu?
Après reflexion, à ce moment, là, il ne s'agissait que d'une très forte attirance: ton visage, tes mains, tes expressions, ton parfum.
Tout me plaisait, alors j'ai un peu perdu la tete. (je ne crois pas un seul instant à l'astrologie mais il parait que c'est dans la nature du saggitaire d'etre impetueux et

emporté en amour... predestiné à prendre des rateaux quoi. )
Ta réponse m'a pas mal calmé en tout cas: J'ai compris au bout de quelques jours que je n'étais pas amoureux car si ça avait vraiment été le cas,
je me serais mi à déprimer. Paradoxalement, je me suis mi a avoir peur que ça arrive. D'un extreme, je suis passé à l'autre alors qu'il aurait fallut viser un juste

milieu. Tu dois me trouver bizarre à certain moment non? J'ai le courage de te dire "Je t'aime" à un premier rendez-vous mais je ne tente rien et vais dormir dans

l'autre chambre le jour ou tu m'invites chez toi (d'un autre coté, peut etre que je j'aurais fini sur le palier... ).
En ce moment, je ne suis plus sur de rien... tout ce que je sais, c'est que des images de tes sourires, de tes regards me traversent l'esprit, m'obnubilent quand je ne

trouve rien pour m'occuper (autant dire souvent en ce moment ). Je suis un clown triste qui démaquille, chaque fois que je te quitte, un masque d'optimisme et de joie

de vivre.
Peut etre est-ce pour exorciser ces fantomes que j'écris ces lignes en ce moment, pour clarifier ma confusion.
Des fois, je pense que tu mériterais un peu mieux comme soupirant, que je devrais laisser tomber et saborder mes chances pour que tu n'ais aucun regret.
D'autres fois, je crois encore avoir toutes mes chances et je vois dans cette solution la pire des lachetés et des betises.
De l'un a l'autre de ces etats d'esprit, il y a pourtant si peu: un regard complice, ou inversement une réponse un peu froide.

Je refuse de t'en donner trop de peur que tu n'ais plus rien à désirer chez moi...
Je refuse de t'en dévoiler trop pour laisser ton imagination faire le reste...
Mais ces jeux de séduction me rongent. J'ai envie d'etre franc.
Il m'est arrivé il y a quelque temps de beaucoup souffrir des ces préludes et ces parades, c'est pour ça qu'ils me troublent tant maintenant. Paradoxalement pourtant,

j'y suis accro et je les repousse toujours plus loin de peur qu'ils ne finissent trop brutalement. J'y perdrais matiere à rever et à me tourmenter.

J'ai commencé à ecrire cette lettre lundi... je l'ai retouché, modifié, cencuré au gré de mes humeurs...
J'ai souvent été sur le point de te l'envoyer mais aussi de l'effacer de peur que cette facette de ma personnalité t'effraie.
A la reflexion, elle est pourtant préférable à ce silence pesant qui m'ecrase.

Je t'embrasse.
Très courageux, à la fois de lui envoyer et de le poster ici...aimera t'elle que sa lettre ait été lue par 36 zoziaux avant ?

De plus je trouve la lettre un peu "empruntée", tant par le ton que certaines tournures de phrases..."fougue shakespearienne" (elle risque de te demander ce que tu as lu de lui), "brume quasi psychotrope de rire" (ça a l'air bon ce que tu fumais), ou encore "l'entéléchie surplombant tes joyeuses loxodromiques pour ma plus belle ataraxie"...bref, elle risque de se demander si une part de ton energie romantique ne s'est pas perdue entre deux pages d'un dictionnaire. A forcer le vrai on risque de "trop vrai" et donc...faux. Le ding du cristal pourrait devenir le plonk de la cloche.

Par contre je te rassure ça ne fait pas du tout malade mental, je suppose qu'en tant que nana je préfère recevoir une telle lettre plutot qu'une tarte dans la truffe (voir fil récent de tank girl). Je veux dire, si vous vous mariez et que dans 10 ans tu lui colles des roustes en rentrant bourré de chez ta maitresse, elle aura au moins la lettre pour se consoler ^^

Bref, le fil est bien titré, bon courage pour la suite

(nb: et corrige les fautes, ça fait brouillon et contraste avec les mots compliqués. cenSure, subrePticement, accord et compagnie.)
Citation :
Provient du message de NounO_ors
Avec ça c'est dans la poche !

Sérieusement c'est très beau et très courageux.
J'espere que sa réaction sera celle que tu souhaite.
N'y retouche pas,elle m'a fais verser une larme quand je l'ai lu ...elle me fais penser à se que je ressens moi aussi...
Si avec ça tu n'arrive pas à la séduire ben rien y fera ...
Moi je pense que ça dépend de l'âge de la fille et de son caractère aussi
C'est risqué comme lettre quand même... surtout qu'il y a des passages assez "lourd" . (le début )
Si ton but est de la séduire et donc de conclure, ça ne me semble pas (personnelement) la bonne solution. Si une fois que vous êtes ensemble, alors oui ce genre de lettre peut être pas mal, mais pour tenter de conclure ça me semble assez chaud.
Citation :
Provient du message de Bezoar
(...)
aimera t'elle que sa lettre ait été lue par 36 zoziaux avant ?
(...)
Elle le saura pas a mon avis ? Sauf s'il compte le lui dire.

Sinon, très beau.

Franchement, bravo.
Re: lettre romantique: votre avis.
Citation :
Provient du message de Meborack / Ino

Une musique calme m'assoupie doucement et, subrepticement , les souvenirs ressurgissent comme le ressac des vagues.
Cette confusion des sensations, bruit de fond de la conscience qui suit les moments de plaisir intenses, je l' adore.

Mais fatalement vient se mêler un sentiment de manque:
Plus que des souvenirs d'une journée (quasi)parfaite, c'est la réalité que l'on idéalise et que l'on aimerait revivre éternellement.
Ce rêve éveillé est un lent saignement, une douleur lancinante que voilerait une dose létale .
Dans une brume quasi psychotrope de rire, de joie, de complicité, on se rend compte petit à petit que cet univers est irréel,
que l'on a définitivement perdu quelque chose: la simplicité et la spontanéité de furtifs moments de bonheur.

Ces retours de week-end sont une petite mort.

Incompréhensiblement : De façon incompréhensible, la nostalgie efface une à une ces images, le voile tombe, l'esprit s'éclaircit et la douleur atteint l'apothéose.
Cette souffrance est le contrecoup, la désintoxication, le retour aux réalités. Elle purifie la perception et fait disparaître l'hypocrisie:
ce mensonge que j'impose autant à moi qu'aux autres.
Jamais je ne me sens plus vivant, plus clair, plus conscient qu'à ces moments là que tout le monde nomme folie ou dépression.

Comment puis-je être sincère avec les autres alors même que je ne le suis pas avec moi-même ?
Etais-je sincère avec toi lorsque, emporté par une fougue shakespearienne, je me suis déclaré?
Peut on tomber amoureux de quelqu'un en le connaissant si peu?
Après réflexion, à ce moment, là, il ne s'agissait que d'une très forte attirance: ton visage, tes mains, tes expressions, ton parfum.
Tout me plaisait, alors j'ai un peu perdu la tête. (je ne crois pas un seul instant à l'astrologie mais il paraît que c'est dans la nature du saggitaire d'être impétueux et

emporté en amour... prédestiné à prendre des râteaux quoi. )
Ta réponse m'a pas mal calmé en tout cas: J'ai compris au bout de quelques jours que je n'étais pas amoureux car si cela avait vraiment été le cas,
je me serais mis à déprimer. Paradoxalement, je me suis mis à avoir peur que cela arrive. D'un extrême, je suis passé à l'autre alors qu'il aurait fallu viser un juste

milieu. Tu dois me trouver bizarre à certain moment non? J'ai le courage de te dire "Je t'aime" à un premier rendez-vous mais je ne tente rien et vais dormir dans

l'autre chambre le jour ou tu m'invites chez toi (d'un autre côté, peut-être que j' aurais fini sur le palier... ).
En ce moment, je ne suis plus sûr de rien... tout ce que je sais, c'est que des images de tes sourires, de tes regards me traversent l'esprit, m'obnubilent quand je ne

trouve rien pour m'occuper (autant dire souvent en ce moment ). Je suis un clown triste qui démaquille, chaque fois que je te quitte, un masque d'optimisme et de joie

de vivre.
Peut-être est-ce pour exorciser ces fantômes que j'écris ces lignes en ce moment, pour clarifier ma confusion.
Des fois : Parfois, je pense que tu mériterais un peu mieux comme soupirant, que je devrais laisser tomber et saborder mes chances pour que tu n'aies aucun regret.
D'autres fois, je crois encore avoir toutes mes chances et je vois dans cette solution la pire des lâchetés et des bêtises.
De l'un à l'autre de ces états d'esprit, il y a pourtant si peu: un regard complice, ou inversement une réponse un peu froide.

Je refuse de t'en donner trop de peur que tu n'aies plus rien à désirer chez moi...
Je refuse de t'en dévoiler trop pour laisser ton imagination faire le reste...
Mais ces jeux de séduction me rongent. J'ai envie d'être franc.
Il m'est arrivé il y a quelques temps de beaucoup souffrir de ces préludes et ces parades, c'est pour cela qu'ils me troublent tant maintenant. Paradoxalement pourtant,

j'y suis accro et je les repousse toujours plus loin de peur qu'ils ne finissent trop brutalement. J'y perdrais matière à rêver et à me tourmenter.

J'ai commencé à écrire cette lettre lundi... je l'ai retouchée, modifiée, censurée au gré de mes humeurs...
J'ai souvent été sur le point de te l'envoyer mais aussi de l'effacer de peur que cette facette de ma personnalité t'effraie.
A la réflexion, elle est pourtant préférable à ce silence pesant qui m'écrase.

Je t'embrasse.
Ce serait dommage de tout gâcher à cause de quelques fautes
Bonne chance

Edit : Arf ! j'en trouve encore!...
Petit avis d'une femme

Pour commencer j'approuve a 100 % le commentaire de Bezoar étant donné que je m'apprêtai à faire le même après avoir lu ce poème.

Sérieusement, ta belle aime sans doute le romantisme, mais là elle risque surtout un mal de crâne. Si les plus belles déclarations ont toujours été faites avec des mots simples, ce n'est pas parce que les femmes sont toutes blondes mais parce que plus les choses sont compliquées, plus il faut utiliser des expressions simples et claires pour les expliquer

Petits conseils :
- soit tu supprimes ou traduit quelques mots (lethale par exemple que je ne trouve même pas dans mon dictionnaire, tu aurais en plus fait une faute d'orthographe ? ), soit tu lui offre un dictionnaire en lui envoyant ta lettre
- corrige tes fautes d'orthographe, ça risque de nuire à ta crédibilité

Dernière petite chose, les deux premiers paragraphe sont un peu space, on se demande vraiment où tu veux en arriver, au point d'avoir soudainement l'envie de... ne pas lire la suite

Rester simple et sincère, c'est le plus important et surtout le plus efficace dans toutes relations, quelles soient romantiques ou professionnelles

Lili the Happywoman

edit : heu les fautes ont été corrigées ouf tu es sauvé
J ai pas grand chose a dire de ta lettre mais plutot ta situtation

Comment dire .......... a mon avis c est mal barre

Enfin bon, n importe comment si cela fait un moment que ce petit jeu du "silence" dure je crois que le mieux c est d avouer ce que tu ressens oui

Apres advienne que pourra, et j espere me tromper et que ca se passera bien
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
C'est très joli, j'espère que tu auras la réponse que tu souhaite Ino

Perso je ne toucherais à rien

Et en passant, c'est aussi très courageux de la poster ici, moi je n'aurais pas réussi à le faire, même pour un simple avis
au risque de passer pour un troll : bof.

C'est pas tant le contenu de la lettre que l'utilisation du support lettre. Certain appelle ca du romantisme, d'autre du "cul-cul" ou du "fleur bleue".

C'est pas une attaque contre toi "Mebo que je ne connais pas", mais une lettre je trouve plus vraiment ça d'actualité. C'était beau à l'époque de shakespeare (le secoueur de partage? ;p) mais les mentalités ont évoluées je crois (en bien ou en mal, qu'importe).
Si elle aime la poésie , elle sera servie.

Mais personnellement je pense comme Licornelune, le début de ta lettre est assez difficile.

Tu tourne autour du pot, tu utilise un langage abscons qui peux la rebuter.

Soit plus simple dans ton expression cela veux pas dire devenir primaire mais disons moins maniéré, soit plus naturel.
Citation :
Provient du message de Peline
Soit plus simple dans ton expression cela veux pas dire devenir primaire mais disons moins maniéré, soit plus naturel.
dis lui que tu veux lui casser le jean (jk hein!!! )
Dans l'ensemble ta verve épistolaire est bonne, je ne mettrais qu'un bémol, comme les autres l'ont fait avant moi, est ce ton langage courant, ou au moins que tu pratiques quelques fois, ou une utilisation de circonstance?

Dans ce dernier cas, je te conseille de modifier les mots que tu n'as pas l'habitude d'utiliser, et que peut être, elle même n'a pas l'habitude d'entendre

La franchise des sentiments dans le cas présent est beaucoup plus importante que la magie du verbe

Par contre, étant sûrement vieux jeu , je ne trouve pas la lettre comme désuète, et le romantisme encore moins, et j'ose espérer que les dames et demoiselles présentent ici, ne me démentiront pas trop ... le romantisme ne sera jamais mort dans les coeurs, même si parfois il y est enfoui
Avant tout, tu es très courageux de poster cela ici, offrant ta prose à la critique des piliers de bar jolien que nous sommes

Même commentaires que ci-dessus : Ca sonne faux, les premiers paragraphes ne donne pas envi de lire la suite vu qu'il faut presque relire les phrases afin d'en saisir le sens.

Je ne sais pas si t'exprime ainsi dans la réalité, mais on a l'impression que tu as sorties ton plus lourd langage pour écrire cette lettre.

Les mots du coeurs sont les plus simples et en mon sens les plus agréables à entendre.

Simple remarque personnelle, sur la fin tu dis avoir "bossé" la lettre, ca se ressent peu être un peu trop. Romantisme spontané ok, romantisme pré-fabriqué et calculé, ca doit moins passer.
Citation :
Provient du message de Kilvan Uchiha
Personne ne peut rester insensible a une telle lettre, j'espère qu'elle ne la lira pas trop tard le soir
Mais si, c'est ce qu'on s'escrime à expliquer au dessus.

Enfin, ça peut agacer même, donc effectivement ce n'est pas laisser froid mais est ce préférable ?

A ce moment le plus romantique c'est de se percer une vieille épingle a nourrice rouillée dans le sein comme une offrande à Manon...et de s'inoculer une petite gangrène au passage...comment ça aucun rapport ?

Sinon Ino j'ai une proposition: tu prépares N versions de ta lettre:

- avec les fautes et avec les mots compliqués
- sans les fautes mais avec les mots compliqués
- sans les fautes et sans les mots compliqués
- avec les fautes mais sans les mots compliqués

et tu lui demandes ce qu'elle préfère

(ça peut la faire rire...et en plus ça montre que tu t'es creusé la tête et que tu as pris du recul par rapport à un romantisme de vendeur de sauciflard au monoprix)
... je dois etre de la vieille école mais ce genre de post me fout les boules.

J'ai l'impression que JOL devient de la télé-réalité ... on s'expose avec une fascination voyeuriste pour les choses les plus intimes.

notez que je suis un fan de Ko-Lanta mais là ca va trop loin pour moi



bon je sors... je sors
Citation :
Provient du message de darhn
au risque de passer pour un troll : bof.

C'est pas tant le contenu de la lettre que l'utilisation du support lettre. Certain appelle ca du romantisme, d'autre du "cul-cul" ou du "fleur bleue".

C'est pas une attaque contre toi "Mebo que je ne connais pas", mais une lettre je trouve plus vraiment ça d'actualité. C'était beau à l'époque de shakespeare (le secoueur de partage? ;p) mais les mentalités ont évoluées je crois (en bien ou en mal, qu'importe).
Je suis complètement pas d'accord avec toi.:]

Ce n'est pas parce que l'on est à l'ère de l'informatique, des révolutions technologiques, que la lettre est obsolète et qu'elle part dans les oubliettes.
Peut être est-ce parce que je suis une fille, je ne sais même pas, mais je sais que j'apprécie mille fois plus une lettre, même si elle est écrite avec du papier froissé, à carreaux ou j'en passe, qu'un petit mot sur ton ICQ, même s'il est très gentil.
Une lettre ça marque, ça reste.
Et dans le cas de notre ami Meborack, je trouve qu'une lettre est totalement et entièrement appropriée.
Même si les mentalités ont évolué, je trouve que l'écriture reste et restera ( je l'espère ) un des plus forts moyen de communication.
Certes, tu me diras que sur le net, on écrit aussi. Mais le papier est un support qui doit rester pérenne, à mon avis.

Pour revenir à la lettre, ce que j'apprécie dans ton texte, Meborack ce sont les petites pointes d'humour, enfin, ce n'était peut être pas le but, mais je trouve que cela tend à alléger le "poids" de cette confusion dont tu parles.
Quant à ce que certains appellent la lourdeur du début, je suis bien placée pour savoir que je n'ai jamais été forte pour introduire quoi que ce soit, surtout dans une lettre qui te montre à coeur ouvert. Donc, je comprends que le début sois un petit peu flou par rapport au reste.
Certes, l'emploi de certains mot pourrait être simplifié, mais est-ce que cela rendrait exactement les pensées que tu essayes de faire passer, je ne sais pas, peut être, il faut voir comment il serait possible de changer cela sans dénaturer les propos, ou ta vision des choses, mais comme cela a été dit, tout dépend aussi de la personne à qui tu l'envoies.
Il est sûr que la deuxième partie de la lettre se laisse lire plus facilement que le début. Mais, je reçois ça, je suis loin d'aller mettre un pain ou un coup de téléphone ( cf aussi le post de TankGirl ) au jeune homme ^^
J'aime ce qui y est dit, mais (avis de femme hein) je trouve le style beaucoup trop alambiqué pour l'usage que tu vas en faire.

Enfin pour être franche, moi je l'ai trouvé assez chiant à lire ... trop d'images, de métaphores, de termes que peut-être elle ne connaîtra pas ....
Ca fait le gars qui veut en foutre plein la vue ...

Mais ce n'est que mon avis hein ... my 2 cp.

Mais tu as du courage bonne chance
Petit avis au passage, je pense personnellement que la lettre ( pas cette lettre particulierement ) fait "calcule"
Si tu eprouves vraiment quelque chose de sincere, essayes de lui dire en "live"...... les mots te viendront naturellement
Bien sur c est pas forcement facile, mais bon ca ou la lettre ca revient au meme dans le courage de la demarche

Enfin bon, fais comme tu le sens hein ......... je peux pas dire que a ce niveau la je suis tres doue
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Re: lettre romantique: votre avis.
Citation :
Provient du message de Meborack / Ino
[i]Voilà,
je soumets à la vindicte publique, au risque d'etre lapidé par les trolls, cette lettre que j'hésite à envoyer à une charmante damoiselle.
Pour résumé: je la drague par intermitence depuis mi juin... je pense avoir été trop emporté au début et avoir raté une ou deux occasions ensuite.
Dans le but de clarifier la situation, j'ai ecris cette lettre.

J'espère quelques commentaires sérieux dans le but de savoir ce qui pourrait clairement la choquer et ce qui doit etre remanier.

d'avance merci.
ps: Je ne pensais pas le faire un jour, mais le recul qu'apporterons certains commentaires me seront, j'en suis sur, très utile.
Pas de quoi, voyons si le but est atteint (je laisse Tigonnea corriger les fautes ):

Citation :
Une musique calme m'assoupie doucement et, subreticement, les souvenirs ressurgissent comme le ressac des vagues.
Cette confusion des sensations, bruit de fond de la concience qui suit les moments de plaisir intenses, je l' adore.

Mais fatalement vient se meler un sentiment de manque:
Plus que des souvenirs d'une journée (quasi)parfaite, c'est la réalité que l'on idéalise et que l'on aimerait revivre éternellement.
Ce reve eveillé est un lent saignement, une douleur lancinante que voilerait une dose lethale d'hallucinogene.
Dans une brume quasi psychotrope de rire, de joie, de complicité, on se rend compte petit à petit que cet univers est iréel,
que l'on a definitivement perdu quelque chose: la simplicité et la spontanéité de furtifs moments de bonheur.
Heu tu es sûr que l'objectif visé c'est de clarifier les choses ?

Citation :
Ces retours de week end sont une petite mort.

Incompréhensiblement, la nostalgie efface une à une ces images, le voile tombe, l'esprit s'eclaircie et la douleur atteint l'apothéose.
Cette souffrance est le contrecoup, la désintoxication, le retour aux réalités. Elle purifie la perception et fait disparaitre l'hypocrisie:
ce mensonge que j'impose autant à moi qu'aux autres.
Jamais je ne me sens plus vivant, plus clair, plus conscient qu'à ces moments là que tout le monde nomme folie ou dépression.
Hé bé, jamais plus vivant que barge ou déprimé ?

Citation :
Comment puis-je etre sincére avec les autres alors meme que je ne le suis pas avec moi même?

Etais-je sincère avec toi lorsque, emporté par une fougue shakespearienne, je me suis déclaré?

Peut on tomber amoureux de quelqu'un en le connaissant si peu?
Elle est sensée donner une réponse à ces question la demoiselle ?

Citation :
Après reflexion, à ce moment, là, il ne s'agissait que d'une très forte attirance: ton visage, tes mains, tes expressions, ton parfum.

Tout me plaisait, alors j'ai un peu perdu la tete. (je ne crois pas un seul instant à l'astrologie mais il parait que c'est dans la nature du saggitaire d'etre impetueux et emporté en amour... predestiné à prendre des rateaux quoi. )

Ta réponse m'a pas mal calmé en tout cas: J'ai compris au bout de quelques jours que je n'étais pas amoureux car si ça avait vraiment été le cas, je me serais mi à déprimer.
Ha ben voilà, c'est clair: elle te plaisait, tu la dragues, tu te prends un rateau mais c'est pas grave pour toi.

Citation :
Paradoxalement, je me suis mi a avoir peur que ça arrive. D'un extreme, je suis passé à l'autre alors qu'il aurait fallut viser un juste milieu. Tu dois me trouver bizarre à certain moment non? J'ai le courage de te dire "Je t'aime" à un premier rendez-vous mais je ne tente rien et vais dormir dans l'autre chambre le jour ou tu m'invites chez toi (d'un autre coté, peut etre que je j'aurais fini sur le palier... ).

En ce moment, je ne suis plus sur de rien... tout ce que je sais, c'est que des images de tes sourires, de tes regards me traversent l'esprit, m'obnubilent quand je ne trouve rien pour m'occuper (autant dire souvent en ce moment ). Je suis un clown triste qui démaquille, chaque fois que je te quitte, un masque d'optimisme et de joie de vivre.
Allons bon, la dame te tend une perche et tu ne la saisis pas. Soit, au moins ça aussi c'est clair. Mais ça n'a pas l'air trop grave, vu que tu es un clown triste (voir si dessus: tu aimes la déprime, etc etc).

Citation :
Peut etre est-ce pour exorciser ces fantomes que j'écris ces lignes en ce moment, pour clarifier ma confusion.
Des fois, je pense que tu mériterais un peu mieux comme soupirant, que je devrais laisser tomber et saborder mes chances pour que tu n'ais aucun regret.
Bah je commence à me demander aussi.

Citation :
D'autres fois, je crois encore avoir toutes mes chances et je vois dans cette solution la pire des lachetés et des betises.
De l'un a l'autre de ces etats d'esprit, il y a pourtant si peu: un regard complice, ou inversement une réponse un peu froide.

Je refuse de t'en donner trop de peur que tu n'ais plus rien à désirer chez moi...
Je refuse de t'en dévoiler trop pour laisser ton imagination faire le reste...
Ha.

Citation :
Mais ces jeux de séduction me rongent. J'ai envie d'etre franc.
Excellente idée, un peu de franchise pour clarifier les choses !

Citation :
Il m'est arrivé il y a quelque temps de beaucoup souffrir des ces préludes et ces parades, c'est pour ça qu'ils me troublent tant maintenant. Paradoxalement pourtant, j'y suis accro et je les repousse toujours plus loin de peur qu'ils ne finissent trop brutalement. J'y perdrais matiere à rever et à me tourmenter.
Et merde, encore raté ....

Citation :
J'ai commencé à ecrire cette lettre lundi... je l'ai retouché, modifié, cencuré au gré de mes humeurs...
J'ai souvent été sur le point de te l'envoyer mais aussi de l'effacer de peur que cette facette de ma personnalité t'effraie.
A la reflexion, elle est pourtant préférable à ce silence pesant qui m'ecrase.

Je t'embrasse.
Bon, on va faire un petit débriefing.

Pour la clarté, zéro pointé: pas compris ce que tu cherches à part te prendre le rateau franc et massif, carré ferme et définitif.

Disons que ça donne l'impression que tu voudrais qu'elle prenne les décisions à ta place: soit te planter le rateau dans la tronche, soit te tomber dans les bras, mais ce n'est pas ce que j'appelle une clarification.

Je n'ai pas trouvé ça très romantique, plutôt touchant mais ne donnant pas franchement envie (le clown triste qui se complait dans la déprime, wow !).

A ta place je virerai toutes les questions, tous les états d'âme, et j'utiliserai un langage beaucoup plus simple (ce sont les sentiments et la propal que tu vas lui faire qui comptent, pas le vocabulaire emprunté).

Si tu tiens à clarifier les choses en faisant un récapitulatif, tu dis:
- je me suis déclaré trop tôt, et j'ai pris un rateau mérité
- du coup, j'ai peut-être été trop prudent par peur de me montrer trop brusque et de perdre toutes mes chances
- après réflexion, ma déclaration était parfaitement justifiée et je la maintiens: je t'aime sincèrement et je souhaite de tout coeur que l'on se connaisse mieux. Tu me plais, etc etc. je n'ai jamais éprouvé un tel sentiment blabla MAIS justement à cause mon trouble, je ne sais pas trop comment récupérer le coup (oups, je ne veux surtout pas te froisser ou commettre un impair)
- Que dirais-tu de passer (un(e) soirée / week-end / semaine à Rome ou ailleurs) ensemble pour repartir sur de bonnes bases et voir si colle entre nous sans se prendre la tête ?
- Sinon que dirais-tu de me payer quelques bières pour oublier ?

Voila, moi c'est ce que je lui dirai, mais je ne suis pas romantique et je ne connais pas la dame. En tout cas j'essaierais de prendre tous les torts et de les mettre sur le coup de l'émotion si pure qui m'habite. quelques touches d'auto dérision (surtout pas d'apitoiement) un peu d'humour, et une propal claire et nette, sinon je ne vois pas l'intérêt.

En tout cas bonne chance

Ciao,
LoneCat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés