Anachronismes des armes de DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Dans DAoC, l'image du combat médiéval est tres proche de celui du début du 15eme siècle, juste avant la généralisation des armes à poudre.

j'ai vu beaucoup d'anachronisme vu que le contexte est celui de l'angleterre du 7eme siecle.

En vrac, complétez a votre guise

- Armure de plate et de plaque, 14eme siecle.
- Bassinets : 13eme siecle.
- Arc longs : 12eme siecle.
- Arme d'estoc 1H : 15eme siècle (avec l'apparition des plaques justement), voir plus tard pour certaines (mains gauche, rapière, fleuret)
- Arme à deux mains : 15eme siecle, les armures de plaque permettant de se passer d'écu. Ces armes sont tres tres rares, et surtout reservée à l'apparat/sépulture, ou duel judiciere/tournois. Elles etaient bien trop lourde par rapport à une épée une main qui pésait au maximum 2 kilos.
- Targe de poing : 14eme siecle
- Hallebarde : 14eme siècle
- Epée batarde : 14eme siecle, toujours avec l'abandon progressif du bouclier, et dans tous les cas, ces armes n'etaient pas répandus.
Oui les armes a 2 mains étaient le plus souvent utilisée pour les tournois <généralement les concurrents utilisaient plus fréquement fléau et masse d'arme>

Quand aux armes a 2 mains sur le champ de bataille elles se résumaient bien souvent a une épée non aiguisée qui servait à briser les lances de la cavalerie et des lanciers adverses dans une charge <plus type grosse massue en métal quoi >
(
Je comprends ton raisonnement mais DAOC ne se veut pas un jeu réaliste. Sinon qu'en serait-il de la magie ?

Enfin tout ça pour dire que ces anachronismes ne me choquent pas du tout.

)
Je n'ai jamais dit que cela me choquait, ni meme la magie.
Et puis je prefere voir des chevaliers (a pied ) en plate que des pabôs hirsutes en cottes de maille rafistolée.
Re: Anachronismes des armes de DAoC
Citation :
Provient du message de Chonum
... j'ai vu beaucoup d'anachronisme vu que le contexte est celui de l'angleterre du 7eme siecle.
...
Il y aurait anachronisme si daoc etait un jeu historique, mais c'est un jeu base sur un univers fantastique inspire de periodes historiques et legendes.

Par consequent il n'y a pas d'anachronisme

Bien entendu parler de frigidaire, ou de gun, serait tout de meme, sinon un anachronisme, un hors contexte.

Les jdr (papier) ont l'habitude de creer des univers totalement imaginaires, et les notions de hors contextes ou anachronisme sont a considerer en fonction de la description de cet univers particulier, et non de ce que l'on connait (ou croit en general connaitre) de l'univers "reel"

ps : oula, je pensais pas que ca donnerait un texte aussi pompeux
__________________
http://perso.wanadoo.fr/jerome.duval/signature/torgnoll-jol.gif
Re: Anachronismes des armes de DAoC
Citation :
Provient du message de Chonum
Dans DAoC, l'image du combat médiéval est tres proche de celui du début du 15eme siècle, juste avant la généralisation des armes à poudre.

j'ai vu beaucoup d'anachronisme vu que le contexte est celui de l'angleterre du 7eme siecle.

En vrac, complétez a votre guise

- Armure de plate et de plaque, 14eme siecle.
- Bassinets : 13eme siecle.
- Arc longs : 12eme siecle.
- Arme d'estoc 1H : 15eme siècle (avec l'apparition des plaques justement), voir plus tard pour certaines (mains gauche, rapière, fleuret)
- Arme à deux mains : 15eme siecle, les armures de plaque permettant de se passer d'écu. Ces armes sont tres tres rares, et surtout reservée à l'apparat/sépulture, ou duel judiciere/tournois. Elles etaient bien trop lourde par rapport à une épée une main qui pésait au maximum 2 kilos.
- Targe de poing : 14eme siecle
- Hallebarde : 14eme siècle
- Epée batarde : 14eme siecle, toujours avec l'abandon progressif du bouclier, et dans tous les cas, ces armes n'etaient pas répandus.
Est ce que la magie d'un jeu doit sa vie à la véracité de son environnement virtuel (dit "univers") ?

A méditer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés