[Informatique]Une nouvelle maladie ?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis hier soir, mon PC me paraît un peu trop capricieux, à savoir que lorsque je tente de lancer une application telle qu'un jeu ou une simple défragmentation mon Pc redémarre tout seul bien gentiment (mais cela provoque un certain sentiment de frustration au bout de la 6ème foi), ou bien plante avec un étrange écran à fond bleu et des alignements de chiffres et de lettres incompréhensibles bien connus des utilisateurs de Window. Avant de procéder à un reformatage, ce qui m'embête car je ne peut plus graver et il va donc falloir que je prenne un autre disque dur pour sauvegarder certaines données, je me demandais si vous n'aviez une solution contre ce genre de problème, autre que le reformatage pur et simple ?


Ben c'est l'accumulation de petits problèmes sur petits problèmes, au bout d'un moment ton pc devient une grosse bouse complètement instable, formatage obligatoire pour le rendre propre
Citation :
Provient du message de flashy
Vérifie ta ou tes barrettes mémoires avec un logiciel genre MemTest
C'est bidon ca. Formatte, sans pitié.
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Ben c'est l'accumulation de petits problèmes sur petits problèmes, au bout d'un moment ton pc devient une grosse bouse complètement instable, formatage obligatoire pour le rendre propre
C'est aussi ce que je pensais, mais bon sait on jamais, si j'avais pu éviter cette corvée de changement de disque dur




Citation :
Provient du message de flashy
Vérifie ta ou tes barrettes mémoires avec un logiciel genre MemTest
Hum je vais essayer, mais j'ai un doute, là j'arrête pas de planter en voulant taper une adresse dans l'espace conçu à cet effet
[edit]
Citation :
Provient du message de Skoum
C'est bidon ca. Formatte, sans pitié.
Sur ?

[/edit]
Citation :
Provient du message de Gaelic -WohoW-
Sur ?
Vu les symptomes, de toutes manières, à ce stade une tentative de remise en état ne fera pas que du bien, voir même entraînera
une aggravation, à ce stade autant y aller gaiement et formater le tout
C'est peut être un virus qui a complètement bouffer des *.exe !?
Ca m'est arrivé encore récemment ... rien de mieux qu'un bon format pour tout remettre à zéro et ensuite protéger l'ordi avec un anti-virus !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés