S'installer au Québec temporairement ou définitivement

Répondre
Partager Rechercher
Moi au Lac St Jean, pendant le festival du saoûlon je me suis fait voler mon scooter et mon vélo.
Par contre le scooter a été retrouvé le lendemain (un gars ivre avait ouvert la devanture pour le faire démarrer et rouler un peu avec ) et le vélo dans la semaine, chez un dépanneur près de chez moi (le vélo avait été volé chez moi, même avec sa chaîne).

Tout dépend du temps de l'année et des endroits
Pour dire la vérité j'ai été au Saguenay, a Jonquiere (proche de Chicoutimi), et je n'ai pas regretté ce séjour de deux semaines.

C'etait en janvier, il faisait merveilleusement froid, Caithness et Darksoul ont été charmants, ainsi que la personne chez qui j'ai séjourné ensuite.

Le paysage est tres beau, les gens sont accueuillants, enfin pas de probleme quoi.

Le vieux Quebec est tres beau aussi. Enfin desolé de squatter le thread pour raconter ma vie.
Citation :
Provient du message de Aldaris Dekyriel
C'etait en janvier, il faisait merveilleusement froid, Caithness et Darksoul ont été charmants, ainsi que la personne chez qui j'ai séjourné ensuite.


J'avais complètement oublier que je t'avais hébergé une nuit c'est vrai

Rhalala, y'a tellement de français qui sont passé par chez nous l'an passé durant T4c que je me souviens plus de tout le monde...
Citation :
Rhalala, y'a tellement de français qui sont passé par chez nous l'an passé durant T4c que je me souviens plus de tout le monde...



Pareil, il en est venu plusieurs joueurs de T4C chez moi et tous plus sympathique les uns que les autres
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
J'en suis un mordu, mais on devrait laisser ce sujet sans faire trop de HS, si tu veux vraiment en parler tu devrait créer un sujet sur celui-ci

Ca fait quand meme énormément partie de la culture Canadienne non ?
Citation :
Provient du message de Lilith Elween
Vu qu'il y a plein de québécois et québécoises qui ont l'air bien sympa, faudra que je pense à faire la tournée de ces gens là ^^
pour vérifier si ils sont aussi sympathiques que ce qu'on raconte
Toi je t'attends à côté du rack à bécyk! *pas tous les québécois sont charmants et sympas*

pour le hockey: peut-être de la culture canadienne, mais pas québécoise, tout le monde sait bien que notre sport national c'est boire boire et boire.

et pis on ne peut pas espérer d'une équipe portant le nom de Canadien autre chose que perdre
Citation :
Provient du message de Saskia Willer
Euh, l'équivalent du Bac Francais c'est pas le secondaire 5, c'est le DEC
Non c'est bien le secondaire 5.

2 ans de cegep et 3 ans d'université au Quebec ca correspond au au bacc+5 francais (en tout ca c'est ce que mes équivalences de diplome stipulent)
Bah je sais pas c'est bizarre si c'est ça pour toi

Citation :
« Le baccalauréat français et le diplôme d’études collégiales québécois (DEC) sont reconnus réciproquement comme donnant accès au 1er cycle d’études supérieures au Québec et en France, dans le respect des conditions d’admission propres à chaque pays. »

Sources

Suis même aller au consulat de France à Québec avec une amie car on était intéressées a faire nos études universitaires l'an prochain à France, mais comme mon amie aura pas fini son DEC ben ça foire ;(
Citation :
Provient du message de Lilith Elween
Tiens c'est marrant j'ai en projet d'aller vivre au Quebec ou en Australie
Je me donne un an pour réunir les fonds (2500 Euros le billets aller simple pour Sidney Oô )
Donc postez amis Quebecois (e)
Eventuellement je cherche aussi une place dans le secrétariat ou l'accueil

(bah quoi qui ne tente rien n'a rien ^^ )
2500 euros, faut vraiment vouloir la 1ère classe.

Ca coute moins de 1000 euros pour un billet en classe éco dans une compagnie pas chère. (ben oui, Air France, c'est pas donné)
Citation :
Provient du message de Llewellen
2500 euros, faut vraiment vouloir la 1ère classe.

Ca coute moins de 1000 euros pour un billet en classe éco dans une compagnie pas chère. (ben oui, Air France, c'est pas donné)
Ca c'est clair..quand on cherche et on attends un peu le bon moment, tu peux aller n'importe ou dans le monde pour moins de 1000 balles..
Citation :
Provient du message de Saskia Willer
Bah je sais pas c'est bizarre si c'est ça pour toi




Sources

Suis même aller au consulat de France à Québec avec une amie car on était intéressées a faire nos études universitaires l'an prochain à France, mais comme mon amie aura pas fini son DEC ben ça foire ;(
C'est bizarre, remarque j'ai pas essayé de m'inscrire à l'université ici

J'ai trouver un autre site qui en gros à l'air de reprendre la même chose que ce que tu dit http://www.chez.com/aefc/equivalences.htm

Pourtant moi j'ai le niveau bacc Québecois et c'est bien écrit bacc+5 au niveau de mes équivalence sur le CV que ma société envoie (et j'ai pas trouvé les autres candidat ayant bacc+5 particulièrement mieux formé que moi )
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Ca c'est clair..quand on cherche et on attends un peu le bon moment, tu peux aller n'importe ou dans le monde pour moins de 1000 balles..
tu rigoles ou quoi ??
1000 balles ?
dans tes rêves mon lapin
Citation :
Provient du message de Lilith Elween
tu rigoles ou quoi ??
1000 balles ?
dans tes rêves mon lapin
Bah non. Informe toi. Dans les bon temps de l'année, avec des compagnie modeste, ben tu t'en tire a moins de 1000 pratiquement pour aller n'importe ou dans le monde a partir de n'importe ou. Pas ma faute si tu te fais avoir

Et j'suis certainement pas ton lapin.
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Bah non. Informe toi. Dans les bon temps de l'année, avec des compagnie modeste, ben tu t'en tire a moinss de 1000 pratiquement pour aller n'importe ou dans le monde a partir de n'importe ou. Pas ma faute si tu te fais avoir

Et j'suis certainement pas ton lapin.
<sourit>
En avion le moin cher à ce jour que j'ai vu :
250 euros un allez retour pour la Grèce
mais départ à deux personnes obligatoires.

pour le lapin le prend pas mal c'est une expression comme une autre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés