Sort de zone

Répondre
Partager Rechercher
salut,

ne pensez vous pas que mythic devrait diminuer les dégats des sorts de zone à partir du moment ou la cible est séparée du casteur par un mur ou une porte.... ?

le faite de traverser un mur, une porte ou un étage le sort serait diminué de 25 ou 50%. ?

dsl si déja abordé je débarque

Merci de vos réponses.
Il faudrait plutôt que pour chaque personne touchée par un sort de zone Mythic applique un test de ligne de vue afin de déterminer si le sort doit s'appliquer ou pas.

C'est beau de réver.
Thaolith: ca rendrait caduque les pbae en attaque/Defense de fort. Image qu'un groupe d'attaquants apres avoir peter la 1ere porte d'un fort y rush pour taper la 2eme... il n'y a que les archers pnj pour les flecher et les defenseurs se croisent les pouces en attendant que la 2eme porte cede vu le peu de gtae... je sais que ça peut sembler plus logique mais ce jeu est déja bourré de trucs illogiques donc encore un truc contre les magots non merci

Pour les AeDD, la décroissance actuelle des dégats fait que si l'on sélectionne une porte, 1m à coté on a deja nettement moins mal un AeDD n'est pas un AeDOT (qui tape plein pot dans son rayon) meme si je trouve que le principe de lancer un poison de zone sur une porte ...
@phenix Noir. Je suis tout à fait conscient que cela supprimerais toutes possibilités de toucher un ennemis à travers une porte mais c'est le but. Après effectivement il faudrait revoir la structure des forts par pallier au problème que tu soulèves, je verrais bien par exemple un chaudron d'huile bouillante entre les 2 portes (au dessus) afin que les défenseurs moyennant quelques PO puissent continuer d'harceler les attaquants pendant cette phase de jeu. Puis cela n'affecte pas tous les magos mais uniquement ceux qui zonent et qui sont je pense les moins à plaindre, pour ma part je considère cela comme un mal pour un bien (à condition que Mythic modifie aussi en fonction le gameplay des prises de forts) puis on gagnerait beaucoup en cohérence.
Ben dans ce cas, les sort de zone centré sur le lanceur de sorts ne servirait presque à rien. Un mago doit déjà rentré dans la masse pour lancer son sort donc si il ne tue pas tout le monde il est sûr de brouter. Encore pire pour les nécros qui ont justement choisi des spé autres que Visio, ils doivent voir leur pet avant de pouvoir espérer lancer le sort.

Résultat cela rendrait un certain nombre de classe quasi inutile en défense de fort (chose qui était leur grand point fort).
@Verrand. J'ai bien préciser que cela été viable seulement si on revoie le gameplay des prises de forts. Si on met en place par exemple le chaudron entre les 2 portes et bien TOUTES les classes et TOUTES les spé pourront désormais être utile en défense de fort et plus seulement une poignée de privilégié qui ont les sorts qui vont bien. Je pense qu'une refonte totale du système de prise de forts ne serait pas de trop et ce serait la fin des rush de plus de trente personnes stoppaient par une poignée de personne (avec PBAE) au keepeur.
devrait y avoir des trous au dessus du couloire entre les deux portes pour balancer de l'huile bouillante (ou de la melasse si on veut faire dans l'historique) ca ca serait terrible
Citation :
Provient du message de Thaolith
(à condition que Mythic modifie aussi en fonction le gameplay des prises de forts) puis on gagnerait beaucoup en cohérence.
entre
- les pnj qui flechent sans los,
- les archers qui touchent alors qu'on s'est mis derriere un mur,
- les fufus qui pa derriere un creneau,
- les bolts qui sont miss pour n'importe quoi
- les casts qui touchent alors qu'on est repassé en fufu 1sec avant,
- les pets qui traversent les murs pour venir taper,
- les tanks qui tapent à travers les portes,
- les taunt ou les chains mezz qui cassent les incant
- le straffe
- les 3sec d'attente pour pouvoir recommencer à incanter apres un coup
- les /Stick en combat
- les aedot qui tapent pleins pot dans le radius avec 3sec d'incant alors qu'un ae a une decroissance hallucinante avec 4sec d'incant
- et surtout l'absence de gestion de collision


La cohérence ne fais plus trop partie de ce jeu à mes yeux...
Il y a trop à corriger, meme si ca ferait du bien.


ps: le pire hier, un eidolon bolt en bout de range un barde qui fuyait avec sprint+speed 5, j'ai jamais vu une boule de feu suivre aussi loin qq :bouffon: la bolt a fait au moins du 2500 de portée

ps2: "ce serait la fin des rush de plus de trente personnes stoppaient par une poignée de personne (avec PBAE) au keepeur" => faudra déja stopper le rush zerg et utiliser les classes qu'on a (fufu+gtaeur), ca implique que l'attaque de la salle du keepeur soit plus lente car réfléchie et donc des troupes disciplinées... ça j'y crois guere...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés