plus de permis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Racen
Ceci prends en compte le décret du 1er avril 2003 :
Conduite en état d'ivresse
(à partir de 0.8 g/l de sang ou 0.4 mg/l d'air expiré).

Article L.234-1 du Code de la Route.

Tu risques, au maximum :
  • 4 500 euros d'amende.
  • Une suspension de 5 ans du permis de conduire.
  • Une annulation de 3 ans du permis de conduire.
  • La perte de 6 points (automatique)
  • 2 ans de prison ferme.
C ' est 0.5 g/l de sang maximum autorisé maintenant.
Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
C ' est 0.5 g/l de sang maximum autorisé maintenant.
Plus de 0,5 g/l et moins de 0.8 g/l ,c'est :

Article R.234-1 du Code de la Route
  • Contravention de 4ème classe.
  • Amende forfaitaire de 135 euros.
  • Suspension de 3 ans du permis de conduire.
  • Perte de 6 points.
  • Immobilisation du véhicule.

Donc son taux étant supérieur à 0.8 g/l mon précédent message était correct.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Bonne chance pour trouver un assureur ...ça risque d'etre plus long que de recuperer le permis

Un assureur se doit d ' assurer un conducteur même si celui-ci
a fais un grave délit.

Mais les tarifs de l ' assureur sont tellement exhorbitants que
l ' assuré préfère abandonner la souscription à une assurance.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Bonne chance pour trouver un assureur ...ça risque d'etre plus long que de recuperer le permis
Etant donné qu'en France, il est obligatoire d'avoir une assurance pour faire rouler son véhicule, il trouvera forcément un assureur Bon, en revanche, c'est clair qu'il risque de payer cher
Re: Re: Re: plus de permis
Citation :
Provient du message de Kuldar
Mieux vaut attendre le résultat du jugement avant de dire s'il est chanceux.
Quelque soit le verdict il peut s'estimer de pas être plus gravement blessé et encore plus de s'être planté seul sans accroché une personne qui n'avait rien demandé à personne.
Des précisions :

Es tu seul en cause ? ( tu es le seul bléssé d'accord, mais tu as heurter quelqu'un ? ou alors le fossé/un arbre ? )

Si tu es seul, tu ne risques pas de prison je dirais, peut etre 3 mois avec sursis, mais pas de prison ferme je pense. Par contre l'amende, elle sera corsée.

Marrant, moi le slogan qui m'a toujours marqué c'est : Apres 2 verres tout s'accélère. Alors je bois qu'un verre si je conduis.

Bonne chance à toi pour ton procès, et je ne pense que ca serve a quoi que ce soit de te blamer, je suppose que tu en as déjà retirer les conséquences toi même.
C fou ce que les gens peuvent juger les autres ici, ils vient demander un peu d aide/reconfort et vs l enfoncez, alors que les 3/4 d entre font autre chose de complètement illegal, personne a cd gravés ? personne ne fume de cana ?... y a des tas de trucs alors bon laissez un peu les gens poser leurs questions sans els blamer a tout bout de champ.
Citation :
Provient du message de MaaX
C fou ce que les gens peuvent juger les autres ici, ils vient demander un peu d aide/reconfort et vs l enfoncez, alors que les 3/4 d entre font autre chose de complètement illegal, personne a cd gravés ? personne ne fume de cana ?... y a des tas de trucs alors bon laissez un peu les gens poser leurs questions sans els blamer a tout bout de champ.
La seule (toute) petite différence c'est que le gars qui a des cd gravés ne risque pas de me tuer
Le jour où les gens qui conduisent bourrés ne risqueront que leur peau et pas celle des autres, alors oui ça ne regardera qu'eux. En attendant, vu qu'il n'a tué ou blessé personne au pire il se prendra une peine de prison avec sursis.
Quant au problème de l'assurance, il a tout le temps d'en chercher une avant de récupérer son permis.
Citation :
Provient du message de MaaX
C fou ce que les gens peuvent juger les autres ici, ils vient demander un peu d aide/reconfort et vs l enfoncez, alors que les 3/4 d entre font autre chose de complètement illegal, personne a cd gravés ? personne ne fume de cana ?... y a des tas de trucs alors bon laissez un peu les gens poser leurs questions sans els blamer a tout bout de champ.

Les gens qui gravent des CD font moins de victimes que les gens bourrés sur la route il me semble.
(Bravo pour ta comparaison très pertinente).

Quand à l'aide et le réconfort qu'il attend, j'espère que tu plaisantes.
Tu croyais qu'on allait le plaindre ???
oui, tous les jours des gens perdent un frère, une soeur, un père, une mère,... fauchés brutalement au beau milieu de leur vie parce qu'un irresponsable a pris le volant après avoir consommé de l'alcool.

des familles brisées, pour qui rien ne sera plus comme avant
Citation :
Provient du message de Eriya/Folken le NB
T'avais pas moyen de dormir chez un de tes potes ?

La seule fois ou j'etais trop chargé pour pas conduire j'ai dormis dans ma caisse.
J'ai donc mis personne en danger et risqué la vie d'aucune moquette de mes potes.

Faut savoir quand deconner et quand s'arreter.

Il a eut de la chance meme si le jugement est sever. Il a eut la chance d'etre en vie et de ne blesser personne.

Maintenant ... cela sera une bonne chose uniquement s'il en tire la lecon ... et peut etre meme nous tous.
Citation :
Provient du message de Noenga
Etant donné qu'en France, il est obligatoire d'avoir une assurance pour faire rouler son véhicule, il trouvera forcément un assureur Bon, en revanche, c'est clair qu'il risque de payer cher
Tu serai surprise de voir le nombre de gens qui roulent sans assurance
Citation :
Provient du message de MaaX
C fou ce que les gens peuvent juger les autres ici, ils vient demander un peu d aide/réconfort et vs l enfoncez,
Je pense pas qu'il venait chercher du réconfort, mais bon tu as raison c'est inutile d'en rajouter, il s'est fait viré son permis, va se chopper une amende, ne s'est pas plaint et nous met en garde contre ça, donc je pense qu'il a bien compris et que c'est inutile de vouloir l'enfoncer plus.
Et puis y a pire, moi par exemple je conduis jamais avec moins de 1g dans le sang (je trouve que mes réflexes sont plus au points ainsi) et ça m'inquiète pas, j'ai une voiture résistante avec de bons air-bag donc en cas d'accident je crains pas grand chose, et puis ma plaque est assez illisible donc si je croise des flics il me suffit d'accélérer, ils pourront pas m'enlever mon permis (qu'on est pas prêt de me délivrer de toute façon puisque j'ai tabassé ce µ$*^$ d'inspecteur de conduite )
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
ils pourront pas m'enlever mon permis (qu'on est pas prêt de me délivrer de toute façon puisque j'ai tabassé ce µ$*^$ d'inspecteur de conduite )
Cela aussi, c ' est très mal.
il a eu bcp de chance d'avoir fait "peu" de degats.

ca aurait pu etre largement plus grave c'est evident.

par contre je pense que il a compris l'ampleur de la c..... qu'il a faite et j'espere de tout coeur qu'il ne le refera jamais et de meme pour nous tous.

par contre je pense que ce n'est pas la peine de l'enfoncer plus qu'il ne l'est.

il demandait des precisions à propos de la loi et j'espere que les differentes reponses lui suffisent

rappellons tout de meme que la route fait 15 victimes par jour en france ... enfin surtout les automobilistes car la route elle n'y est pour rien elle ...
Citation :
Provient du message de Chandler
Et s'en est même effrayant.

De plus, ce nombre ne cesse de croître.
C'est peut etre parce que ces gens trouvent pas rentable le fait d'etre assuré.
Finalement, si tu n'as pas d'accident ou si l'assurance ne te rembourse pas (pour une raison ou une autre) quand cela est necessaire, c'est peut etre normale qu les gens se posent des questions sur l'utilité de payer pour rien ? non ?
le principe de l'assurance obligatoire est prévu pour couvrir les degats que tu peux occasionner a autrui avec ta voiture ... genre accident avec dommages corporels ...

sans assurance tu payes tous les frais medicaux des personnes que tu as blessées.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
C'est peut etre parce que ces gens trouvent pas rentable le fait d'etre assuré.
Finalement, si tu n'as pas d'accident ou si l'assurance ne te rembourse pas (pour une raison ou une autre) quand cela est necessaire, c'est peut etre normale qu les gens se posent des questions sur l'utilité de payer pour rien ? non ?
Disons que l'immense majorité des jeunes et personnes aux revenus modestes sont assurés au tiers. Et c'est quoi l'assurance au tiers ? Ben c'est une petite vignette verte sur le pare-brise, attestant que tu as le droit de rouler. Ca a l'avantage de ne pas coûter (trop) cher, mais ça ne couvre pour ainsi dire rien du tout. Et en gros tu paies pour avoir la p'tite pochette avec le papier vert dedans

Perso j'ai roulé pendant quelques mois sans être assuré, car le cabinet qui assurait mon véhicule précédent refusait (pour d'obscures raisons) de m'envoyer le papier indispensable pour souscrire ailleurs. Tout ça pour une bagnole qui a roulé un mois, et qui a rendu l'âme très vite (c'était même plus une voiture, mais une poubelle).

J'ai fini par aller à la MAIF (assurance de mes parents), et depuis je suis assurée tous risques pour un prix défiant toute concurrence
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés