Suis-je le seul que ça gêne ?

 
Partager Rechercher
Voilà il y a quelque chose qui me gêne au niveau de l’interaction entre les joueurs :

D’après ce que j’ai compris, nous avons le choix entre Dark ou Light ce qui déterminera en gros notre camp. Ensuite nous avons le choix entre différents dieux qui détermineront notre alignement…

J’ai eu du mal mais c’est bien rentré dans ma tête. Ce qui me gêne là-dedans c’est que si on va jusqu’au bout du raisonnement on peut penser que certains joueurs Dark combattrons des joueurs Light alors que tous les deux aurons le même dieu…

N’est-ce pas un peut illogique ? je veux dire par-là que la puissance d’un dieu est normalement liée à ses adeptes donc il ne devrait avoir aucune envie de voir ceux-ci se battre entre eux…

La seule raison que je puisse voir là-dedans serait que la notion de magie Dark ou Light soit trop nouvelle pour les dieux et que ceux-ci ne sachent pas encore faire leurs choix et laissent donc leurs adeptes le faire pour eux en se combattant entre eux ?
De tout temps, il y a eu des conflits au sein meme de l'eglise catholique de Rome ( ya qu'a regarder comment les inquisiteurs traquaient tous ceux qui ne pensaient pas comme eux ..... voir le film "le nom de la rose" ).

Des luttes d'influences ou meme des combats entre differentes doctrines pour imposer SA vision du dieu representé.

Pour moi quand des dark et des light initialement attachés au meme dieu se battront, ce sera pour essayer d'imposer leur vision du dieu.

Donc ca me pose pas trop de probleme.

Maintenant la question est : comment ce sera géré dans DnL ?
Peut etre que ce n'est pas géré comme je me le represente et que tapper sur des adorateurs du meme dieu que nous nous fera perdre des bons points vis à vis de notre dieu ....
Citation :
Provient du message de ombrelune
Je suis assez d'accord mais il ne faut pas oublier une chose : notre (ou nos) Dieu(x) est tout de même moins "présent(s)" ou "interventionniste(s)" que ceux dans un jeu vidéo
certes... mais les fanatiques pensent toujours être en harmonie avec leur dieu, et donc combattrons contre ceux qui offrent une vision différente de la leur... et ce, tant que leur dieu n'interviendra pas en personne
Donc, même si les Dieux sont "présents" , ils ne pourront raisonner tous leurs adorateurs
L'opposition dark/light repose plus à mon avis sur des choses matérielles : conquête de territoire, possession des fontaines de mana que sur une idéologie particulière.

La superposition des alignements et factions divines va donner une subtilité au jeu que n'ont pas certains basés uniquement sur des RvR "basique".
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Re: Suis-je le seul que ça gêne ?
Citation :
Provient du message de ombrelune

J’ai eu du mal mais c’est bien rentré dans ma tête. Ce qui me gêne là-dedans c’est que si on va jusqu’au bout du raisonnement on peut penser que certains joueurs Dark combattrons des joueurs Light alors que tous les deux aurons le même dieu…
Je ne connais pas encore bien le jeu mais si c'est ça, ça me gènerait assez. Moi j'aime assez le concept d'une lutte à mort permanente et totale entre deux camps, agrémentée de luttes temporaires, plus politiques, au sein de chaque camp. Si les membres des deux camps ont certains dieux en communs, ça enlève du caractère total de la lutte entre dark et light. Le commerce possible entre dark et light, et le fait qu'ils pourront se rencontrer paisaiblement dans les zones neutres affaiblit lui aussi le concept de lutte dark > < light.

C'est dommage parce que le choix du titre "dark and light" crée justement une attente d'une lutte à mort entre deux camps qui n'ont rien en commun. Et puis quand on fouille on voit que ce n'est pas tout à fait ça.
ça ne me choque pas que des suivants d'un même dieu soient en guerre les uns contre les autres.

Les guerres de ce type ont existé historiquement, et ont souvent été les plus féroces. (guerres de religion en France par exemple)
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
quel que soit ses idéaux, l'ennemi est un ennemi,

si il nous charge on tape, meme si il venère la même entité majeure que nous,

puis c une preuve de fanatisme ça plait au dieu ça
La distinction entre Darks et Lights est malgré tout bien présente. Tout d'abord, il n'existe qu'une unique cité neutre (Al Drifa) dans laquelle les deux camps peuvent se rencontrer.

Ensuite, même si les deux clans ont des divinités en commun, Vuuar indique dans le dernier DevChat que les restrictions de factions divines portent essentiellement sur les combinaisons classes/races les plus extrêmes (nécromancien Elfe Noir ne pouvant qu'être mauvais et Dark ou paladin Brave étant forcément bons et Light, etc.). Finalement, en pratique, il me semble que les disparités entre les alignements (Dark / Light) et factions divines (LB à CM) seront partiellement respectées... Le non respect sera sans doute l'exception.

Je trouve ça normal et plutôt intéressant : les exceptions sont possibles mais rares et il faudra sans doute en payer le prix.
Citation :
Provient du message de Artemus
(...) Finalement, en pratique, il me semble que les disparités entre les alignements (Dark / Light) et factions divines (LB à CM) seront partiellement respectées... Le non respect sera sans doute l'exception.

Je trouve ça normal et plutôt intéressant : les exceptions sont possibles mais rares et il faudra sans doute en payer le prix.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu parles de "disparités entre alignement et Faction divine respectée", et "d'exceptions rares dont il faudra payer le prix"...

Mais bon, vu l'heure matinale, c'est peut-être moi qui suis pas en phase !
Ca m'apprendra à poster trop rapidement.

Je voulais simplement souligner que même si des darks peuvent être bons et des light mauvais, l'archétype du personnage dark (le plus extrême) qu'est le nécromancien sera de toute façon mauvais et devra servir un dieu mauvais.
A l'inverse, le modèle du personnage light (Bave paladin) sera forcément bon et servira un dieu bon.

Donc, au final, il y a peu de chances qu'un paladin brave ou un nécromanciens elfe noir soit confronté à un cas de conscience lors d'un combat à cause de sa faction divine. Les Hauts elfes ou les braves tueront les nécro ou les SK sans trop se poser de questions, je pense.
La difficulté vient plus des personnages "ambivalents" comme les humains ou les demi-elfes pouvant être à la fois bons ou mauvais, Dark ou Light.

Dans ces cas, on peut avoir des light mauvais et des darks bons, mais en rédigeant mon message, j'avais en tête un personnage comme Drizz't, dans D&D (désolé, d'y faire encore référence ). Dans les Royaumes Oubliés, les Elfes Noirs sont détestés, craints et universellement connus comme des êtres mauvais.
Cependant, Drizz't, malgré son origine elfe noir, a renié son peuple et quitté les profondeurs des RO pour vivre à la surface et est aujourd'hui un personnage chaotique bon. D'un point de vue roleplay, il en paie le prix quotidiennement : il est détesté par les siens (considéré comme un traitre) et est craint par les races de la surface comme tous les drows.
Changer sa condition est possible, mais sans doute difficile.


En fait, je ne suis pas sûr que ce soit tellement plus clair.
Citation :
Provient du message de Artemus
(...) En fait, je ne suis pas sûr que ce soit tellement plus clair.
Pour moi si !

Mais je ne suis pas tout à fait d'accord.

Il est vrai que pour les races d'alignement strict (Braves, Hauts Elfes, Elfes Noirs et Demi Orques), la question ne se pose pas en terme d'alignement (Je rappelle que les classes n'auront pas de restrictions quant à l'alignement (Dev Chat du 22 juillet 2003 de Vuuar avec la Communauté Anglaise).

Mais pour le reste... Ne connaissant pas les restrictions de Faction Divines ni pour les Classes, ni pour les Races (même si l'on sait que de telles restrictions existeront, cf exemples de Vuaar dans le Dev Chat du 9/05/2003), les extrapolations sont un peu hasardeuses...

On peut imaginer que les factions divines orienteront très fortement ce coté Coté Lumineux vs Coté Obscur de la Force, ou que, au contraire, les factions laisseront beaucoup de liberté lors de la création, incitant un "patchwork" de personnages des deux cotés.


===
===
Dev Chat du 9/05/2003 :

Vuuar : je peux préciser un peu la faction divine..
Chaque joueur peut s'affilier à un dieu, mais le choix devient très limité jusqu'à un ou deux max sur 9..... Exemple un druide humain peut être NL, NG, NN, NC, NE, mais un Necro Dark elfe ne pourra être que CE Un paladin Brave que LG LN
===
===
Nous avons quand même quelques informations sur les restrictions d'alignements pour certaines combinaisons races/classes :

Citation :
Du dernier DevChat JOL :
Artemus : Certaines combinaisons "race / classe" ne peuvent vénérer qu'un dieu. Peut-on avoir un exemple de "restriction" (quel dieu pour un elfe lanceur de sorts, par ex) ?
Vuuar : typiquement les combinaison race/classe extrèmes ne supportent qu'un seul dieu.
Vuuar : exemple un necro humain peut etre : CE, NC mais un Dark elfe necro ne peut etre que CE
Ca nous donne déjà quelques indices.
Citation :
Provient du message de KeNaRyN
c ça la 2e génération de MMO: l'innovation, l'interaction, le choix, bouleverser le monde

<émet une parenthèse>

>> 3e génération.

1ère=EQ...
2e=Daoc...
3e=les prochains à venir comme DnL, Ryzom, WoW...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés