[Broc] L xp sur Broc (alb en l espece)

Répondre
Partager Rechercher
Voila bonjour,

Je joue depuis environ 2ans et je pense pouvoir dire maitriser globalement plutot bien l ensemble des classes albs.

Force est de constater qu il est actuellement, et ce malgré la volonté de GOA par divers moyens (zones xp, task plus facile, kill task, medaille etc etc) , il est a mon sens beaucoup plus difficile d xp qu a nos debuts

Duo, trio, solo, grp guilde, RS (plus rare), Perso+son bot, PL..

Sur Albion il es encore assez facile d xp jusqu au niv 18 20 avec un grp..le tout est d etre patient et apprendre aux nouveaux certaines bases.
Passé le dongeon de Keltoi Fogou (niv 25environ), les choses se compliquent.
Avant les catacombes, les poneys de dartmoor, lyonesse, barrows..bref quelques zones parmis d autres ou xp est relativement facile.

Il est actuellement de plus en plus dur de trouver des groupes pour xp.
(entre le paladin qui solote..les grp qui se font et les joueurs qui restent 1h alors qu on reussit a faire l grp (manque de bol cest le clerc ou le pala) le necro qui vide des spot connus a lui seul..et biend autres choses..)

J ai un MA spe bouclier sarasin matos crafte..bref je solote bleu jaune sans dowtime presque..passe le niv 35..trouver un grp releve limite du miracle.
Le seul endroit ou l on puisse esperer ne pas trop attendre est barrows..les pygs etant deserts, dartmoor aussi..Si mal connu de bcp a ces niveaux car etant sorti apres que majorite de joeurs aient eu leur 50.

Afin de monter des persos que nous aimons jouer (oui je suis une des personens ayant la rerolite), certains de mes amis et moi meme, nous nous sommes resolus a xp a 2 3 ..xp..enfin plutot se faire pl en papotant auto s.. dans des spots pas campes dans la bonne humeur de temsp a autres quand on ne joue pas nos mains, afind attendre des tranches de niveaux ou l on puisse trouver un groupe plus facilement (j essaye de m amuser en jouant, et passer 2h a trouver un groupe qui tienne la route ne m interesse pas)
C est un peu triste mais bon..en partant de CS ou Gothwaite pour aller voir a barrows et finalement pas top, passer par lyon et SI, pour ne finalement pas trouver de grp viable, de soigneur ou de pala...au bout d un moment..ca va..

La sortie de la prochaine extenssion va encore rajouter des zones a explorer..des zones d xp.

J aimerai savoir si vous aurier une idee ..des idees..afin d essayer de voir ou faire changer certaines mentalites..
Je ne parle aps de projets farfelus genre creer une guilde pour niv 30 40 une pour 20 30 etc ou ce genre de trucs, mais des choses viables..
Merci de ne pas me faire des reponses, prend ta friendlist, joue avec des amis..etc

J aimerai savoir si cette constatation est identique sur les autres royaumes de notre serveur (je pense que oui mais laisser vos impressions)

J ai cru constater que bcp de joueurs se connectent a ce jeu pour jouer 1h; genre entre la fin des cours et le debut des cours de l aprem par ex..et grp..partent sans prevenir, et une attitude globalement a mon sens un peu individuelle voir egoiste.
beaucoup de nouveaux joueurs veuent ROXER et faire un perso , upper super vite pour aller en rvr des grands tout en jouant en bouletisant..
Un manque de respec se developpe egalement de plus en plus a mon sens, evolution du jeu ou de la societe?


Voila, pour les gens interesses merci de donner un avis ou une constatation, si c est pour flood ou troll c est pas la peine merci
donner de nouvo loot au pygmis 3 pour faire revenir les gens

c sur ke pour les lvl 30a 40 y a pu tellement de spot pour etre grp
__________________
http://img165.imageshack.us/img165/6599/momentdesolitudesx5.png


Moment de solitude
Oui ça devient très très dur d'xp en dessous du lvl 40 à mon gout .
A partir du lvl 40 , on peut trouver des groupes à Avalon, mais effectivement c'est assez souvent dramatique, on met 1 heure à faire un groupe et même pas 1/2 heure après, déjà des gens qui partent, ou encore le pire c'est dès qu'une mort survient ça casse souvent le groupe.

Personnellement, je galère pour monter un nouveau perso, car dur dur de trouver un groupe ( je suis sur Alb / Broc ), et surtout un groupe qui tienne plus d'une heure.

Ce n'est plus comme les débuts, les gens ont montés des persos, et nombreux sont ceux qui ne reroll pas ou du moins très peu.
Au début on était tous au même niveau donc, c'est vrai que je me souvient de la période ou pour trouver un groupe entre le lvl 10 et 20 il suffisait d'aller au relais de Salisbury et là des dizaines de personnes , on se faisait grouper rapidement, les groupes tenaient mieux....

Bref le jeu a déjà du temps derrière lui et force est de constater que malgré les extensions , on ne retrouvera jamais ce qu'on a connu aux débuts de DAOC
Re: L xp sur Broc (alb en l espece)
Meme constatation sur Mid. Avec en plus le manque de bon spot xp par rapport a Alb.

A cause de ca :

Citation :
Provient du message de magdenar
J ai cru constater que bcp de joueurs se connectent a ce jeu pour jouer 1h; genre entre la fin des cours et le debut des cours de l aprem par ex..et grp..partent sans prevenir, et une attitude globalement a mon sens un peu individuelle voir egoiste.
Ya ca :


Citation :
Provient du message de magdenar
Duo, trio, solo, grp guilde, RS (plus rare), Perso+son bot, PL..
xp solo avec son bot ou a 2 ou trois avec des amis évite ce genre
de déconvenue bien désagréable.

Sans parlé des joueurs prise de tête , grossier et des galères pour un loot a deux balles.
Je suis assez d'accord avec ton post, même si je trouve que les Cata rassemblent encore du monde; mais ne leur demande pas d'aller à Dart après hein . C'est d'autant plus vrai que ma Cleric (cercle 36) peut passer 1/2 heure sans trouver à grouper.

La solution? moi je n'ai pas trouvé, si ce n'est de demander dans le cc guide/alliance si des gens entre 30 et 40 auraient une petite place pour moi. Sinon, les Abysses sont un bon endroit...quand elles sont ouvertes.

Enfin, le jour où tu trouve un bon groupe, ben montre leur les endroits que toi tu connais, ça fera peut-être boule de neige .

Mais tu sais, Tepok n'a jamais été très fréquenté mis à part par quelques connaisseurs
__________________
Sanctify, Paladin de l'armée des Justes
"Dans ces couloirs ou même les diables hésitent
juste quelques Hommes, quelques Hommes Justes"
Je confirme donc la tendance générale, c'est super chaud pour xp quand on est -40 !
Meme si je suis déjà rodé, j'ai mis presque 1 an 1/2 pour monter mon scout
Pis sinon un p'tite remarque comme ça : j'ai jamais pige pourquoi Mythic a tout fait pour éviter au classe de solo (le scout était très bien pour ça avant) et que après ça ils nous pondent un prêtre d'arawn, un prêtre de bodgard, ... ?
Pareil sur hib il est très difficile de monter un groupe 35-40 et d'xp dans cette palette de niveaux, car le donjon afférent, les Mines luisantes est squatté en permanence par le PL d'ombres (même si maintenant on voit plus de bardes et de druides gris). J'ai 2 persos dans cette tranche de niveaux qui ne peuvent XP que lorsque les Abysses nous appartiennent, autrement c'est pas la peine.

Et contrairement à nombre de membres de la guilde, je refuse d'utiliser le PL, ma vision du jeu me l'interdisant.

Alors bien sûr en passant des heures en send, il est sans doute possible de faire des groupes ailleurs mais est-ce encore de l'amusement? Pour moi non.
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
Pareil sur hib il est très difficile de monter un groupe 35-40 et d'xp dans cette palette de niveaux, car le donjon afférent, les Mines luisantes est squatté en permanence par le PL d'ombres (même si maintenant on voit plus de bardes et de druides gris). J'ai 2 persos dans cette tranche de niveaux qui ne peuvent XP que lorsque les Abysses nous appartiennent, autrement c'est pas la peine.

Et contrairement à nombre de membres de la guilde, je refuse d'utiliser le PL, ma vision du jeu me l'interdisant.

Alors bien sûr en passant des heures en send, il est sans doute possible de faire des groupes ailleurs mais est-ce encore de l'amusement? Pour moi non.
y as pas que du pl dans ML, y en as bcp nuance

et faut pas generaliser, y as pas que du pl d ombre/barde/druide, toute les classe y passe
__________________
Il est dit de l'être humain qu'il a peur de ce qu'il ne connaît pas et qu'il mystifie l'inconnu.
Le Jolien lui tout ce qu'il connaît est a nerfer, et ce qu'il ne connaît pas est un cheat. ©Bibee

Neeza - Nightshade - DAoC EU - R.I.P.
Neeza - EvE Online - pause
Neeza - Rogue - WoW@Archimonde - stop
Snoxa - Squig Herder - WAR@Athel Loren - R.I.P.
Neeza - Juggernaut - SWTOR@Ahto City PvP EU - stop
Neeza - World of Tank - stop
Neeza#2737 - Diablo 3 - stop
Oui maintenant tout y passe, mais ces 3 classes sont les plus représentées.
Mais au fond des ML il n'y a quasi que du PL, et quelques joueurs 40+ qui solotent également. Difficile de se trouver une place dans ces conditions, surtout vu l'accessibilité du fond des ML (bien vu mythic)
Sur Albion, en ce moment, mais peut-être est-ce les vacances, ce genre de situation n'arrive pas seulement au levels 35-40. Même a l'entrée Sud d'avalon, qui est la plus peuplée habituellement, il manque toujours un clerc, ou un méné, ou un palouf, ou autre chose...

Il arrive effectivement de rester 1h en attendant que le groupe soit correct (j'ai pas dis full, hein, j'ai dis correct) et n'oublions pas en plus des déco rapide, les joueurs qui refusent de participer a un groupe ou il y a "Indiquer une Classe de son choix".
Quand je prends mon méné on a besoin d'un clerc, quand je prends mon clerc on a besoin d'un thauma et quand je prends mon thauma, il manque un tank.

J'espère que c'est l'effet des vacances, n'oublions pas qu'il nous manque actuellement globalement sur le serveur environ 1000 joueurs (2500 le soir en moyenne au lieu de serveur Full)....
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Sur Alb/Broc, c'est vrai que la situation est parfois lourde mais certaines classes semblent être faites pour le solo clairement.

Mon thauma spe feu, dans certains coins sensibles au feu, monte à une vitesse hallucinante mais c'est chiant. En groupe, je rame (je peux plus utiliser les bolts pour pas prendre l'aggro) mais c'est plus tactique et amusant.

J'alterne donc les montées en xp et les aventures en groupe où je fais que deux bubulles dans la soirée... mais faut savoir ce qu'on veut
Je suis le seul à trouver l'XP incroyablement plus facile qu'avant ?
Je joue depuis un an et demi ( parce que y'a deux ans, je pouvais pas, avait pas de DAoC ), et je n'ai jamais trouvé l'XP aussi facile qu'aujourd'hui.

Les spots sont hyper nombreux, les possibilités de former de petits groupes efficaces sont de plus en plus importantes...

Bref, moi franchement, je saisis pas.
Tous mes amis, membres de ma guilde ou non, ont monté, sans PL, leurs autres persos à la vitesse de la lumière ( comparé aux débuts du jeu, ou monter un perso 50 prenait entre 35 et 60j de played ).

Une chose est probable... les gens cherchent trop à faire des groupes parfaits, alors que c'est justement l'avantage d'Albion en XP de ne pas en avoir spécialement besoin.

Edit : mot mal choisi, d'ou contresens.
Re: L xp sur Broc (alb en l espece)
Citation :
Provient du message de magdenar
Voila bonjour,

Force est de constater qu il est actuellement, et ce malgré la volonté de GOA par divers moyens (zones xp, task plus facile, kill task, medaille etc etc) , il est a mon sens beaucoup plus difficile d xp qu a nos debuts

Duo, trio, solo, grp guilde, RS (plus rare), Perso+son bot, PL..

Il est actuellement de plus en plus dur de trouver des groupes pour xp.
(entre le paladin qui solote..les grp qui se font et les joueurs qui restent 1h alors qu on reussit a faire l grp (manque de bol cest le clerc ou le pala) le necro qui vide des spot connus a lui seul..et biend autres choses..)

Voila, pour les gens interesses merci de donner un avis ou une constatation, si c est pour flood ou troll c est pas la peine merci
J'ai l'impression que tu associes obligatoirement XP et groupe de 8. Tu mets dans le même paquet solo , duo et trio par exemple.

Or autant le solo c'est chiant a mourir, autant tu peux t'eclater a 2, 3 ou 4 et monter aussi vite qu'a 8.

N'est-il pas ?
Citation :
Provient du message de Verchanal
Sur Alb/Broc, c'est vrai que la situation est parfois lourde mais certaines classes semblent être faites pour le solo clairement.

Mon thauma spe feu, dans certains coins sensibles au feu, monte à une vitesse hallucinante mais c'est chiant. En groupe, je rame (je peux plus utiliser les bolts pour pas prendre l'aggro) mais c'est plus tactique et amusant.
C'est quoi ton coin miracle si c'est pas indiscret? j'ai un thauma feu lv 24; je le monterai bine pour beryl
je suis d accord . Il n y a plus le juste milieu dans l xp .
d un cote on a les mecs qui veulent xp a fond , (prise de risque enorme ) si le groupe tient pas , il se disloque et chacun part de son cote , de l autre ceux qui veulent pas prendre de risque ( pas du tout) a 4 sur du bleu ou du jaune .
maintenant , ce sont des groupes de pl a lyonesse , barrow ou avalon ou personne groupe si ta classe permet pas d etre ubber .


D un autre cote , y a ceux qui veulent a tout pris etre groupe et qui t envoit promener si tu refuse alors que si tu les prend ca desequilibre le groupe (si y a pas de clerc dans le groupe et tu reserve la derniere place pour un heal , ou alors si t as deja un furtif dans le groupe) et tout le monde risque de mourrir .

je regrette bien le temps ou on faisait la queue aux gromlens , ou les groupes devaient attendre leur tour aux wargs ou aux gobelin par 3 ou 10 . ou encore les araignees geantes et les fiddish en face , la encore y avait en permanence 5-6 groupes .
__________________
Cette signature a été effacée par .
Ct ya longtemps mais je me rappel encore comment j'ai trimer pour faire le 40 50 ya + 1 an et ca a rien de comparable avec maintenant.
Amelioration de l'xp 40 50 + de zone, meilleur stuff des medailles des quetes des RA de l'abysse.
j'ai mis sans Pl et sans forcer autant de temps pour faire 40 47 mon méné ( avec SOS au lv 35 on meurt moins souvent ;p ) que 42 43 mon toma en essayant de grouper au pyg 10 pdt des jours et des jours.
Re: Re: L xp sur Broc (alb en l espece)
Citation :
Provient du message de Ming
J'ai l'impression que tu associes obligatoirement XP et groupe de 8. Tu mets dans le même paquet solo , duo et trio par exemple.

Or autant le solo c'est chiant a mourir, autant tu peux t'eclater a 2, 3 ou 4 et monter aussi vite qu'a 8.

N'est-il pas ?
Non, je ne cherche pas a xp obligatoirement en grp de 8.
Oui un grp alb correctement construit pourrait se passer d un clerc

Quand je parle de grp c est le cote convivial.. genre 5 6 et apprendra jouer et connaitre les classes des autres.

Duotter ou triotter c est assez facile, ca peut etre fun certes, mais bon...pour moi c est pas un jeu massivement multijoueur que d xp a 2 3 ..

Et bon a deux trois, hormis le fait d avoir des persos super complementaires, ca doit vite etre ennuyeux..
En xp moi je m ennuie pas car j essaye de faire des trucs fun..genre le grp qui gere des mobs, ca pull de l autre cote et aemez en attente.., un xp actif et qui fait se dire aux membres du grp..on est bon..ca va..et si ca meurt ben cest dans la bonne humeur. (par exempe)


Aratorn : c est pas les spots, mobs, que je trouve plus dur en soit, c est le fait de trouver du monde, un grp qui tienne la route pour xp.. et j ai pas trop envie de me resigner a pensser que pour xp on est obligé de passer par des amis pour faire des grp et qu on ne puisse plus naturellement trouver de monde.
Citation :
D un autre cote , y a ceux qui veulent a tout pris etre groupe et qui t envoit promener si tu refuse alors que si tu les prend ca desequilibre le groupe (si y a pas de clerc dans le groupe et tu reserve la derniere place pour un heal , ou alors si t as deja un furtif dans le groupe) et tout le monde risque de mourrir .
A haut lvl suis pas d'accord pour les furtifs !
Le jour ou ma clerc à UP 50, il y avait dans le groupe 2 sicaire et 2 scouts, on chainait non stop et je healais rarement, à un moment il y avait un groupe à coté, pbaoe et mass pala au bout de 3 morts général ils se sont barrés comme quoi lol
Suffit d'avoir des gens qui savent jouer, nos scouts c'était des vrais, ils tiraient à l'arc sans arrêt et faisaient mal, pas comme les boulet de scouts qu'on voit au CaC, dans ce cas là autant un tank, et les 2 sicaires lvl 45+ buffé en dex et une garde, je les healais rarement

P.s : c'était aux conseillers à Avalon

Citation :
Aratorn : c est pas les spots, mobs, que je trouve plus dur en soit, c est le fait de trouver du monde, un grp qui tienne la route pour xp.. et j ai pas trop envie de me resigner a pensser que pour xp on est obligé de passer par des amis pour faire des grp et qu on ne puisse plus naturellement trouver de monde.
/agree, entre ceux qui dégroupent comme ça en disant "je rejoind des amis, ma guilde", ceux qui degroupent et ce barre à leur 1ère mort dans le groupe, ceux qui après 2pull t'annonçent "je dois deco dsl" etc...
Si je dois reroll c'est soit : - avec des amis
- groupe fixe
- en guilde
- PL
Je me demande sérieusement si c'est encore possible d'xp "naturellement", surtout à haut lvl, bien sur tu tomberas rarement sur de "bons" groupes qui tiendront la route et avec qui tu pourras XP toute une soirée mais je trouve que cela devient de + en + rare :/

Sur ceux bonne nuit les louloux <dodo et kiss à tous> ZzZzZ....
Citation :
Provient du message de Freith McConnel
C'est quoi ton coin miracle si c'est pas indiscret? j'ai un thauma feu lv 24; je le monterai bine pour beryl
au lvl 20 c'était les gromlen et les crapauds dans le marais d'albion

au lvl 24 c'était les vaseux prés des cata avec les être de chênes (je crois) prés des cata aussi. Sensibles au feu et possibilité de run dans le donjon en cas de surchauffe et de group pour les catacombes en cas d'ennui chronique
Beh le pb d'albion en rvr se retrouve en parti en xp : il manque de grossses alliances ki font circuler les infos. Car ca serait facile de dire "tiens on est 4 on veut aller aux pygs par 3 ki est partant ?"

Avec une alliance de 200 personnes ca serait kasi obligé de trouver du monde. De plus ca limite les comportements abusifs du style "bon beh je dois déco" après 45 minutes sur le spot et 5 minutes après son up...
Je ne connais pas vraiment bien la zone SI d'Albion mais ce qui est sûr c'est que sur Hibernia l'apparition de SI nous a ouvert une multitude de nouvelles zones de pex tout niveau vraiment géniales !


Alors arrêtez de chercher sur Albion si tous les spot sont over-campé et allez jeter un coup d'oeil sur SI je suis sûre que sur Albion c'est génial aussi !!
__________________
Enfer ma signature a disparu !
Citation :
Provient du message de Elenah
Alors arrêtez de chercher sur Albion si tous les spot sont over-campé et allez jeter un coup d'oeil sur SI je suis sûre que sur Albion c'est génial aussi !!
Overcampés, les spot hors SI de Albion ?? Euh nooooooonn ce serait peut-être même le contraire, enfin, en tout cas les spots les plus courus (ceux de Lyo) au lvl 40+ sont vides et tristes, et en plus en ce moment ceux de la zone SI sont assez dépeuplés, enfin disons qu'il y manque toujours une classe nécessaire, généralement clerc ou paladin, quelquefois les deux , hier il y avait carrément pénurie de Tanks, on a fini aux hallebardiers, groupe de roxxors :

- 2 sorcières 41
- 1 Moniale 43
- 1 paladin 48
- 1 Reaver 43
- 1 Pretre d'arawn 49
- 1 Caba 48
- 1 Méné 49

Bon on a réussi a éviter le broutage et a jouer tranquilles une partie de la soirée, et c'est ça le plus important !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés