Rise of nations

Répondre
Partager Rechercher
Vala, j'ai essayé ce jeux dans ma salle de jeux (pas la mienne, celle ou je vais le + souvent ) et franchement ca a l'air sympas, c'est comme Civilisation, mais en temps réel...
Certains me diront qu'il y a déja Empire Earth qui repose sur la même idée, sauf que Empire Earth moi j'ai pas accroché du tout...

Donc je voudrais savoir si des joliens ou joliennes jouent a ce jeux, si a longue il est tjrs intéressant, et surtout, si la partie multijoueur est intéressante (interface, facilité pour trouver des joueurs de son niveau...) Sachant que je joue pas mal a war3 sur Battle.net, et que je suis donc très éxigeant

vala
__________________
Citation :
Provient du message de Serj Tankian
prems
J'y joue aussi.

Sinon cher Serj, saches que chez certains le clignotement de ta signature peut provoquer des crises d'épilepsies. Je te tiens juste au courant hein rien d'autres, tu es assez grand pour prendre les mesures nécessaires .
Développez par rapport à Empire earth svp


Est-il plus rapide ? (est-il beaucoup plus rapide ?)
Est-ce que la production du moindre homme d'armes oblige à avoir l'oeil rivé sur ses ressources ?

Bref, est-ce que par chance son gameplay serait plus proche de Cossacks que de Stronghold ou AOE ?
Je n'ai joué qu'a la démo mais j'ai vraiment accroché à ce jeu, il va falloir que je me le procure. Il est vrai qu'il reprends le concept de Civilization III, surtout au niveau des frontières (1ère fois dans un temps réel non ?). Mais Civilization III par contre j'ai moins accroché *a gagné par la culture sans savoir comment... et à fait tout l'âge moderne sans pétrole )
J'y ais joué, tres peu en solo et principalement en multijoueur.

Verdict : prometteur au début, tres vite lourdingue.

Bon faut dire, on jouait à 3 humains contre 3 pc. Arrivé à l'age nucléaire, les pc lancaient bombes atomiques sur bombes atomiques, l'armageddon arrivait fatalement (meme si ya des upgrades anti bombes) et cela rendait la partie :baille:

Sinon y'a plein de probleme à ce jeu : si on ne joue pas en rush, les ressources deviennent tellement importantes qu'on produit des unités à la chaine. A une vitesse hallucinante j'ai trouvé.

Des tonnes d'upgrades. Le jeu en arrive à se diviser en deux : au moment ou on produit de la ressource en upgradant comme un ouf, puis l'attaque une fois arrivée au dernier niveau du jeu.

Si on tente l'attaque et la production, ca devient ingérable tellement il ya de villes, de forets, de pétrole (qui une fois dispo fout une merde totale) des collines, il est tres dur de tout gérer.

De plus les combats sont tres fouillis. Vu qu'a chaque unité produite, 3 sortes de l'usine, il y a du monde sur la table.

Mince on sonne. J'ai pas aimé quoi
Citation :
Si on tente l'attaque et la production, ca devient ingérable tellement il ya de villes, de forets, de pétrole (qui une fois dispo fout une merde totale) des collines, il est tres dur de tout gérer.

De plus les combats sont tres fouillis. Vu qu'a chaque unité produite, 3 sortes de l'usine, il y a du monde sur la table.
Même avis, autant on est séduit les premières heures de jeu, autant une fois qu'on en a fait le tour ...
Rise of nations a le même problème que warcraft 3. Il n'y a qu'une seule tactique pour gagner.

Dans civiliation, tu peux soit te concentrer sur l'amélioration de tes villes, soit conquérir le plus vite possible. Le jeu est plus lent et y a donc davantage de possibilités.

Je n'ai pas accroché à RoN.
Moi j'y joue énormément et j'accroche complètement. Ceux qui disent qu'on s'en lasse vite et qui jouent uniquement contre le pc sont vraiment des pauvres gars... Le multijoueur, c'est VRAIMENT pas la même chose. La démo ne permet que de se donner un avis sur le gameplay, qui une fois encore diffère totalement en multijoueur.

Citation :
Rise of nations a le même problème que warcraft 3. Il n'y a qu'une seule tactique pour gagner.
Ah oui? Et les merveilles, la possession de territoire, la capture de capitale... ça ne fait qu'une seule tactique?

Citation :
Si on tente l'attaque et la production, ca devient ingérable tellement il ya de villes, de forets, de pétrole (qui une fois dispo fout une merde totale) des collines, il est tres dur de tout gérer.
Ca, ça s'appelle le micromanagement et en plus, il a été vachement simplifié par rapport aux autres jeux.
Citation :
Ca, ça s'appelle le micromanagement et en plus, il a été vachement simplifié par rapport aux autres jeux.
Simplifié ? par rapport à civilisation peut etre, mais par rapport à warcraft 3 ou age of mythologie, c'est vraiment lourd. Rien que le nombre de ressources, bon surtout l'apparition de ce satané prétrole, est désagréable.
il y a un excellent post d'un beta-testeur sur un forum..


en gros
- j'ai downloadé la démo et joué et j'ai ...
- ... décidé de l'acheter !

note que c'est une jeu fait par une boite microsoft, donc pour que je le paye c'est que j'estime qu'il vaut vraiment le coup. Les aoe et autres aok et aom j'ai pas payé....

1/ je trouve qu'il renouvelle pas mal le jeu de stratégie temps réél, en particulier avec la notion de frontière. La frontière permet l'attrition et rend les stratégies de rush très dures.

2/ par l'étendue historique il rappelle civilisation mais plus simple et sans le fonctionnement par tour, qui est ingérable quand on a bcp d'unité. Selon les époques, les stratégies sont assez différentes.. à l'époque moderne avec les porte-avions et missiles on se la joue assez originale par rapport aux aom et autres...

un jeu très réussi à mon avis.. pas un remake mais une belle synthèse... essayez la démo vous verrez...
Moi je l ai trouver bien , mais dans les grosses Partie multi , comme les Rushs sont assez dure , ont se retrouve avec des enormes bastons en fin de partie ou presque tout le monde est au dernier age , et c est la que reside le probleme :

les derniers upgrads possible font qu on peut sortir des unités instentanement , prendre les villes sans timer etc , ce qui fait que la partie devient un gros foutoir ou les bombes nucleaires pleuvent et les unités sortent par centaines.

ca devient vraiment ingerable , entre toute les villes , les caravanes , les resources tout les type d unitée : missile / Aviation / Char / infanterie / Artillerie / defense AA.

on comprend plus rien , et generalement la partie fini en Armaguedon

le concept reste quand meme très sympas , et je pense que pour avoir de bonne partie , il faut se limité a l avant avant dernier ou a l avant dernier Age
Citation :
Moi je l ai trouver bien , mais dans les grosses Partie multi , comme les Rushs sont assez dure , ont se retrouve avec des enormes bastons en fin de partie ou presque tout le monde est au dernier age , et c est la que reside le probleme :
Ca c'est uniquement les parties de noobs. Les joueurs plus expérimentés attaquent au troisième âge et c'est assez tactique.

Citation :
Simplifié ? par rapport à civilisation peut etre, mais par rapport à warcraft 3 ou age of mythologie, c'est vraiment lourd. Rien que le nombre de ressources, bon surtout l'apparition de ce satané prétrole, est désagréable.
Bon c'est vrai que w3 et aom ont une économie facile mais celle de ron, on s'y habitue plus rapidement qu'on croit. Il suffit juste d'avoir 3 villes bien exploitées et par la suite, on lance les upgrades pour augmenter le taux de récolte. Quant au pétrole, suffit de choper un paysan et de l'envoyer construire un derrick. On retourne gérer la bataille et puis on recommence.
Citation :
Provient du message de Nogrod

ca devient vraiment ingerable , entre toute les villes , les caravanes , les resources tout les type d unitée : missile / Aviation / Char / infanterie / Artillerie / defense AA.

on comprend plus rien , et generalement la partie fini en Armaguedon

le concept reste quand meme très sympas , et je pense que pour avoir de bonne partie , il faut se limité a l avant avant dernier ou a l avant dernier Age
en gros c'est ça
moi aussi j'ai vite fait le tour de la démo... sans plus, mais il y avait de bonnes choses

j'ai vraiment pas aimé en solo le mode "lent" pour ramasser les ressources tu as le temps de :baille:
en multi ça doit être plus marrant
J'y joue aussi en ce moment j'ai bien c'est assez sympath

[HS]

Citation :
Provient du message de Elhan

Sinon cher Serj, saches que chez certains le clignotement de ta signature peut provoquer des crises d'épilepsies. Je te tiens juste au courant hein rien d'autres, tu es assez grand pour prendre les mesures nécessaires .
Rien de personnel comme tjrs Elhan <je precise pour le cas ou ...> mais ... il me semble que pour tout ce qui est informatique, console, ou autre, il y a une notice mettant en garde contre les dangers vis a vis de l'epilepsie. Donc, la personne qui aurait le malheur de faire une crise suite au clignotement de l'avatar en haut la, bah, <pas de chance tu etais prevenue>

Je me trompe ?

PS: sinon j'admets que ca signature est a ch...

[/HS]
J'ai enormement joué a RoN avant de me remettre a DAOC avec ma guilde sur Carnac
Je dois admettre que j'aime beaucoup le jeu, qui rassemble beaucoup de bons points que j'avais aimé dans Civilization, AoE ou War3.
C'est vrai que ce jeu est ZARB, au debut on est un peu paumé
Mais avec de l'habitude, et en jouant contre d'autres joueurs il revele toutes sa personnalité.
Les differentes nations sont plutot equilibrés, meme si yen a vraiment Uber.
Au debu je prenais les Egyptiens pour un jeu plus basé en défensif sur le bonus des merveilles ( Ahhh se faire une grosse armée de l'antiquité a l'age des lumieres et construire la statue de la libertée .... )

Maintenant je joue les azteques. Ca fait peur a partir du 3eme age, je perds mon armé pendant mon attaque ? pas de pb j'ai tué tellement de monde que j'en ressort une plus grosse en 2 min .... Et je vous parle pas a l'age industriel quand je rebalance la Statue de la Liberté avec mon armée des cavernes .... en face généralement il aime pas.
__________________
Sans MMO-Fixe
Bah, entre nous une guerre au dernier age, c'est comme la guerre froide : si ça pète de partout et ça devient une guerre nucléaire gui mène a la destruction de la terre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés