Reggae [Conseils]

Répondre
Partager Rechercher
Bon Bob n'a pas besoin d'être conseiller, UB 40 et Israel Vibration l'ont déjà été, je ne peut que conseiller Rasta Bigoud. Bon je n'aime pas toutes leurs chansons mais la plupart un bon rythme et niveau sonore.
Citation :
Provient du message de Hot Stuff
Ah oui Israel Vibration j'ai découvert y a une semaine c'est vraiment excellent.

Sinon personne ne connait History of Jamaïca ?

Merci pour vos conseils.
IV j'adore tellement que j'ai acheté tous leur CD =)

Pour History of jamaïca c'est la compil 4 CD + livret qui retrace la musique Jamaïcainne (pas forcément reggae) depuis les années 40 (et qui commence par Oh Carolina version vieux morceau tout grésillant et se termine par Oh Carolina version remix moderne). Si c'est bien ça je l'ai et il y a qq morceaux qui déchirent sur cette compil...
Citation :
Provient du message de Baeandor
IV j'adore tellement que j'ai acheté tous leur CD =)

Pour History of jamaïca c'est la compil 4 CD + livret qui retrace la musique Jamaïcainne (pas forcément reggae) depuis les années 40 (et qui commence par Oh Carolina version vieux morceau tout grésillant et se termine par Oh Carolina version remix moderne). Si c'est bien ça je l'ai et il y a qq morceaux qui déchirent sur cette compil...
N'exagérons rien, Oh Carolina est de 1960 et le plus vieux morceau du coffret de 1958. Mais je suis bien d'accord : c'est un excellent coffret, très bien fait, un beau tour d'horizon de la musique jamaïquaine du début des années 60 à nos jours.
Bon désolé de remontez ce post mais j'ai complètement oublié de nommer un groupe excellent que j'écoute en ce moment même et qui m'a fait me souvenir de ce post.
Donc c'est un groupe français très connu dans la Loire puisqu'ils viennent de là bas et c'est réellement le groupe le plus prometteur de cette génération.

Il s'agit de Dub-inc ou Dub-Incorporation pour le nom en entier.
Si vous voulez écoutez un extrait en real player ca se passe ici.
(hum les chansons présentes sur le site n'ont pas l'air de fonctionner, je laisse quand même on sait jamais si ça venait de moi, mais je vais mettre un autre site où il y'a deux chansons au format mp3, elles font parties du premier cd mais la meilleure est hakimniktou donc pour l'écouter vous savez ce qu'il vous reste a faire).
L'autre site c'est ici (Dario's Dub est une instrumental, Rude Boy est une de leur chanson phare).

Le site Officiel où vous pourrez commander leurs cds.
Ouh le reggae, moi z'aime ça xD


Bon, perso je suis un grand fan de Sinsemilia, K2R Riddim, Max Romeo, Robert Nesta Marley (Comment ça j'me la joue ?), Tryo, Orange Street, Sizzla, et le Tokyo Ska Paradise Orchestra.

Dans cette liste j'ai pas trop fait de distinction entre les catégories etc. On sait tous que Sinsé = Reggae Rock, que Max Romeo et cie = Reggae Oldies etc

Sinon j'aime bien aussi Yabba Mouth, un jeune groupe de reggae de la banlieue Parisienne... C'est mon groupe xD
Puisque le thread est remonté, je rajoute le bon vieux bien roots Don Carlos à se que j'avais mis plus haut
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés