Pour un eclaireur

Répondre
Partager Rechercher
Sarrasin avec 10con/dex/viva si tu veux être le meilleur possible à l'arc. Les bretons sont viables - ils font un peu moins de dégâts à l'arc, mais ils ont un peu plus de vie que les sarrasins...

Si tu ne veux pas trop peiner en pexant je te conseille de garder le niveau en arc avec les bonus égal à ton niveau, l'arme à 2/3 de ton lvl et le reste des points en bouclier (du moins jusqu'au lv20)
A toi de considérer ce que tu trouves important pour ton Scout :

A savoir que Bouclier, Arc et Estoc sont tous liés à la Dextérité.

Donc à priori, pour un template classique, je dirai que le sarrasin même s'il est un poil plus faiblard au corps à corps que le breton, constitue la classe idéale...
Mais bon, la lacune de Constitution (10 points), peut etre largement compensée par les Ras (comme pour tous les défauts de toutes les classes d'ailleurs chose à laquelle on pense peu).
Avec la compétences de royaume (Ra) Const 2, tu gagnes 12 points pour 4 points de compétence de royaume dépensés

La vivacité sert également pour la compétence d'arc, donc ma Scout est une belle sarrasine
Les deux races se valent, comme l'arc est un brin nerf c'est pas le supplément de dext du sarazin qui change gr chose.

Ma scout est sarazine mais j'aurais preferé breton finalement : meilleure const et meilleur skin.

au roll :
10 en const, 10 en dext et 10 en viva

Mes RA de reve perso : 3e oeil, volley, IH et purge (54 points)
La combo IH plus purge permet de tailler la route même si deux assass te tombent dessus. Puis, Sprinnnnnnt !
Prends la race qu'il te plaît, la différence est presque minime à haut level.

10pts en dext 10 pts en viva... et là je dirais plus 10 pts en force (surtout si tu prends sarrasin) pour pouvoir porter un minimum de flèches sur soi sans se retrouver betement encombré par le premier debuff force lvl 5.

Sinon comme l'a dit Scarlet, l'arc toujours au maximum, la compétence arme a 2/3 et monte un peu la fufu pour les vaux !
Le bouclier néglige le pour le moment, il n'est pas utile pour les premiers level. Tu pourras le monter plus tard avec les demi ding et une fois que ta compétence arme est suffisante.

Sinon y a le guide de Loup Noir qui n'est plus récent mais toujours d'actualité et très complet. Je n'ai pas le lien...

Précise ton serveur si tu veux de l'aide in game.
Bon courage.
Citation :
Provient du message de Aro
10pts en dext 10 pts en viva... et là je dirais plus 10 pts en force (surtout si tu prends sarrasin) pour pouvoir porter un minimum de flèches sur soi sans se retrouver betement encombré par le premier debuff force lvl 5.

Surtout pas 10 en force...
j'ai fait cette bêtise, c'est ridicule, tu portes largement assez de flèches sans, et en plus en 1.62, les débuffs ne t'immobilisent plus s'ils te mettent en surcharge.

Les 10 en constit sont 100x + utile, des PV, c'est vraiment pas un truc que l'ont a en trop...

Sinon, on sent refleurir les posts sur les éclaireurs avec l'approche de la 1.62, je sens que ca va pulluler, mais bon, ils déchanteront vite
Un breton part avec un déficit de 20 pts en dex au départ par rapport à un sarrasin, c'est pas négligeable. Arrivé au 50, ca fait - au cap hors RA - 180-190 de dex pour un breton contre 200-210 pour un sarrasin. La dex influant sur les dégâts de l'arc, le taux d'esquive + blocage & très accessoirement sur les dégâts du cutter estoc : c'est pas vraiment la caractéristiques à négliger

Par contre le breton tapera un peu plus fort au coupe-papier tranchant & verra sa durée de vie rallongée de 3s face à un fufu buff-boté : supair
Citation :
Provient du message de Korax Eleas
Sinon, on sent refleurir les posts sur les éclaireurs avec l'approche de la 1.62, je sens que ca va pulluler, mais bon, ils déchanteront vite
j'espère qu'ils auront le temps de monter 50 et de m'acheter des arcs avant de déchanter ^^
Citation :
Provient du message de Korax Eleas
Surtout pas 10 en force...
j'ai fait cette bêtise, c'est ridicule, tu portes largement assez de flèches sans, et en plus en 1.62, les débuffs ne t'immobilisent plus s'ils te mettent en surcharge.

Les 10 en constit sont 100x + utile, des PV, c'est vraiment pas un truc que l'ont a en trop...
C'est dans un soucis de pratique que je lui conseille ca. Quand tu commences un sarrasin avec 50 en force, tu peux vraiment pas porter grand chose, c'est très énnervant. Ca m'a gavé de devoir laisser des loots au début parceque j'étais incapable de les porter.
Ensuite les debuffs de la 1.62 ok ca ne te bloque plus mais l'exemple du clerc qui t'as mis un buff force pour porter un bélier et qui meurt... tu peux même plus te déplacer (et parfois te lever).
De plus s'il est spé tranchant ca fera toujours ca de plus pour ses stats d'armes (weaponskill pour les djeunz).
Les 10 en constit sont plus utiles en rvr et sont donc rapidement rattrapable avec les RA.... et pas 100x plus utile. (ca permet de tenir 2s de plus )

Citation :
Sinon, on sent refleurir les posts sur les éclaireurs avec l'approche de la 1.62, je sens que ca va pulluler, mais bon, ils déchanteront vite
Vi, comme à chaque patch où tout le monde croit que la classe va devenir une classe de roxxor. En aucun cas ce patch est un up des archers, il apporte simplement d'autres possibilités à l'arc.. simplement une extension des possibilités non une amélioration.
Loup a fait un excellent guide je recherche et te post le lien
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Pour le scout c'est simple ^^

50 arc, 42 bouclier, le reste en fufu.

Sarrasin, 10 voir 15 dex, le reste constit

L'éclairezur est un homme mort au contact
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés