Conseils en matière d'animation japonaises.

Répondre
Partager Rechercher
Tout le monde semble avoir cité de grand classiques, alors je vais me lancer dans les series qui sortent en ce moment

- Last Exile - (série diffusée à l' occasion des 10 ans du studio Gonzo, donc forcement realisation impeccable, magnifique, net, parfait, j'en passe, le meilleur de l'année ) - l'histoire de 2 enfants pilotes de vanship (une sorte d'avion sans ailes) qui se retrouvent pris dans la guerre entre 2 royaume (pendant qu'une 3eme puissance observe la guerre et semble jouer l'arbitre); un univers mélant le futuriste et le napoleonien (ça fait bizarre au début)...

- Wolf's rain - (je sortirai autant de compliments sur celui là) - Sur la terre ravagé par les guerres, les loups (censés avoir tous disparu) ont appris a survivre en trompant les yeux des humains (ils peuvent se faire passer pour des humains). J'aurai du mal à faire un bon résumé, il est question d'une femme fleur, de recherche du paradis, de guerres, etc ...

- Scrapped Princess - (le dessins est plus classique, il faut quelques épisodes pour vraiment accrocher, et en fait ça vaut le coup ) - L'histoire est celle d'une jeune fille, pacifica, que l'oracle a annoncé comme étant le poison qui detruirait le monde. Protégée par son frere et sa soeurs adoptifs des tentatives de meurtre permanentes, elle parcourt le monde en essayant de savoir si la prophétie dit vrai.. La representation de la magie est
particulierement bien faite, scenario bien ficelé, captivant.

- Gad Guard - (dessin original, tres bonne ambiance un peu sombre, musique jazz ) - Les gad sont des petits cubes apparemment anodins, mais qui peuvent devenir des robots si quelqu'un désire réellement quelque chose.

- Ghost in the shell : stand alone complex (saison 1 finie il me semble) (et les mini séries tachikoma)

Et dans les vieux:
- vandread saison 1 et 2 , vraiment délirant
- escaflowne comme tout le monde a dit
- .hack//sign , .hack//liminality , .hack//dust (la moitié des gens sont fan, l'autre moitié s'endort au milieu... chui fan)
- Noir (et la muuusiiiiiiiique)
- DNA² (stupide au possible)
- et pis je sais plus mais y en a tellement des bons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés