SWG Un mois après

Répondre
Partager Rechercher
Voilà voilà. Ca fait maintenant un mois que SWG, comme tout MMORPG, ça m'intéresse ( vivi, je suis l'actualité de tout ce qui sort) , et j'aimerai savoir quelle est votre opinion sur divers points, un mois après.

- Le contenu à la sortie du jeu était il à la hauteur de vos espérances.
- Le contenu a t'il évolué d'une manière qui vous convienne durant ce mois.
- La stabilité des serveurs vous semble t'elle convenable.
- Les serveurs sont ils down de manière exceptionnelle, fréquente, trop fréquente...
- Le lag est il présent, peu présent, présent mais pas gênant...
- Le moteur du jeu est il adapté, vous permettant de jouer dans de bonnes conditions ( ça c'est subjectif, ça dépend bcp de la bécanne du joueur )
- Y a t'il eu des exploits graves, si oui, ont ils été vite réglés, et les exploiters ont ils été sanctionnés d'une manière ou d'une autre ?
- La communication de SOE vous semble t'elle bonne ?
- Le système de quêtes, ainsi que le système d'expériance vous semble t'il souple ou bourrin, répétitif ou fun ?
- Existe t'il de vrais déséquilibres de classes ( j'ai cru entendre parler du cas du CH, est-ce si gênant, est-ce flagrant .. )
- Le PvP, qu'en pensez vous, tant du point de vue de son implémentation, que de son intérêt actuel.
- Le BG du jeu est il bien intégré, adapté ?

Bon, ça fait pas mal de questions, en gros, c'est pour voir un peu ( ce qui peut vous être utile à vous aussi ), histoire de faire le point, un mois après la sortie.
- le contenu etait génial à sa sortie
- il n'a pas évolué, si ce n'est les corrections de bugs (mais il y a moins de corrections que de nouveaux bugs découverts).
- je n'utiliserai pas le mot "stable" en parlant de Kauri.
- S'il y a 4 serveurs downs (sur 20), tu peux être sûr que Kauri en fait partie
- le lag est très présent en ce moment, surtout le matin j'ai l'impression. Ce n'est pas génant pour se balader, mais pour beaucoup d'actions (type acheter chez un NPC, créer un objet, combattre), ca l'est bcp.
- sur mon vieux athlon 1200/Geforce2 GTS, il tourne nickel, donc rien à redire.
- Je ne connais pas d'exploits "graves". Mais des fusils exceptionnels ont été virés du jeu quelques jours apres, et les classes surpuissantes vont être nerfées rapidement.
- la communication de SOE est dans l'ensemble très bonne. Ele est par contre très très mauvaise concernant les downs de Kauri.
- Le systeme d'expérience est très souple (pour devenir crafter, tu craft, pour devenir sniper, tu utilise ton fusil), par contre les missions standard sont un peu bovines (parler a 2 NPC pour les livraisons, ou buter un nid de monstres X pour les destructions).
Je n'ai pas encore trouvé de quête différente.
Note qu'avec le futur patch il devrait y avoir des "nids" un peu différents (qui évoluent), donc à voir si cela change le gameplay
- Les CH sont surpuissants. Les possesseurs de droids sondes sont surpuissants. Les BH semblaient pouvoir tuer n'importe qui. A part ca tout va (BH c réglé, le reste à venir très bientot).
- Le PvP est pour moi inexistant. Je n'en fais pas, car le systeme actuel ne me convient pas. D'autres personnes seront surement susceptibles de te faire un point plus précis.
- On est plongé dans le BG quand on le connait et sait l'apprécier, mais on peut aussi jouer sans le connaitre, car on n'en a pas besoin.

Bon ben t'avais que des questions qui fâchent toi
J'ai essayé d'y répondre sans détour.
S'il y a des supporters CH, ou des fans de SoE, ca va vite partir en flame
-oui
-hormis l'acharnement thérapeutique sur une classe, oui
-pas encore
-Kauri oui
-Present 160ms quand ca va bien, 250ms quand ca va moins
-Oui assez bien adapté, cela dit il manque encore des options (je reve de virer la fumé des lairs qui me freezent pendant 15 secondes quand ils explosent)
-Oui reglé, non pas sanctionnés, faut pas oublié qu'on est en beta, donc on puni pas encore les exploiters de bug qui n'auraient jamais du etre la à la sortie.
-Beaucoup moins bonne qu'en beta, mais elle reste assez bonne quand ca les arrange, tres bon down, tres mauvais up pour le moment
-Ca dependra de toi, tu peut en faire un systeme bourrin autant qu'un systeme souple, si tu veut roxxer 3 semaines apers avoir ta boite il sera forcement bourrin.
-Oui il y'a des desequilibres mais ils ne sont pas aussi violents que dans DAOC (le principal aujourd'hui reste le TK un peu trop Hubert Raucsor, sinon ca va) (y'a aussi le chef et le danseur qui sont des merdes au combat )
-Excellent systeme de PvP, mentalité de joueurs pourrie, mais ca n'etonnera personne, on sait a quoion s'attend sur un jeux online.
-Le BG est tres bien integré et tres respectueux de l'univers SW

Citation :
S'il y a des supporters CH, ou des fans de SoE, ca va vite partir en flame
Et le TK qui se solote un gros rouge a mains nues alors ? (remarque en ayant pas encore ma classe d'elite je solote aussi un rouge, donc finalement ce'st peut etre pas si overpowered que ca les classes qui solotent des rouges)
-oui
-po vraiment
-po du tout surtout kauri
-journalier
-depend de ta becanne pour le lag, maintenant prevoit du lag en ville quabnd meme en dehors tu plfonne a 29 fps ( le jeu est brider a 29fps)
-dans de TRES bonne condition je trouve
-exploit regler "relativement vite" depend du type d'exploit j'ai pas entendu parler de sanction avec les joueur
-communication avec soe : y en a une ?
-systeme de quete , des scenario vontr arriver dans les prochain moi sinon y a pas de quete a proprement parler des mission oui rebelle imperiale ou que tout a cgacun peut faire detruire des nid de bebette,le systeme d'experience est TRES souple, les mission un peu trop repetitif mais etant donner que quand tu en a marre tu peut faire tellement d'autre chose a coter et gagner de l'xp camper fabriquer des objet par exemple
-oui le ch est tres trop puissant envers les autre classe en plus les master ch qu'il ya eut des les premier moi on utiliser un exploit donc gros desequilibre , sony est en train de reequilibrer tout sa , je suis ch et je doit dire, qu'ils ont l'air de faire sa bien en ecoutant les joueurs
-je sais po pour le pvp j'en est jamais fait ( a si une fois ou je metter declarer et que en arrivant pour prendre ma navette je me suis fait buter j'ai po pu riposter)
-l'esprit du film ....
- Oui et d'ailleurs je n'en ai toujours pas fait le tour,il y a 12 planetes et j''en ai visité que trois,et pourtant je me suis limité à 5 ou 6 villes,vraiment c'est immense ya beaucoup de choses à voir.

- Les patchs étaient jusqu'a présent fait pour résoudre des problemes de stabilités et de bugs,mais la derniere mise à jour m'a completement satisfait.

- Je joue sur Kauri le soir,et apparement c'est la période ou il n'y a pas de problemes,sinon vers 15h chaque jour en général il y a un reboot des serveurs ou des mises à jour.Des fois ca dure dix minutes des fois une heure,mais ca se diminue avec le temps.On en a de moins en moins.

- Exceptionelle non,fréquente oui car ils ont du faire face à plusieurs problemes.Trop fréquentes je trouve pas car je préferes qu'ils corrigent les bugs le lendemain de leur découverte plutot que d'attendre des semaines.

- J'ai aucun lag,par contre je rame pas mal mais c'est la question d'en dessous

- Je trouve le moteur sublime,ca m'arrive sovuent de faire des zooms sur tout ce qui m'entoure pour admirer la finition et les détails.Sinon j'ai une congif assez standart avec un Athlon Xp 2000+ ,une GeF4Ti 4200 et 1024 de ram,hors des villes je mets tous les détails à fond et j'ai aucun soucis de ramage.Dans les villes je mets au 30% (la différence est pas flagrante niveau qualité de graphismes,sauf pour la profondeur de vision de champ ), ou si c'est une petite ville je touche pas.

- A part une fabrication de fusils corrompus qui sortaient anormalement trop puissants,j'ai rien entendu parler.

- Je ne visite pas beaucoup le site officiel ni le forum officiel,donc je peux pas dire.Mais chaque jour il y a un message different sur le launcher.

- Le systeme d'exp est génial,tout simplement.Certains diront que c'est répétitif de chasser des nids,des camps ou de faire postier,mais je trouve ca plus amusant que taper du monstre en série.Cela apporte une touche de stratégie tres sympa.Ya aussi le fait que je solote 95% du temps,et ca j'aime
Sinon l'exp monte pas super vite,mais on a pas le sentiment d'etre mauvais avec notre Expert Truc,on a pas vraiment l'envie immédiate de venir Master Truc,le personnage évolue à son allure et ca c'est tres bien.

- Oui le Creature Handler et les Probots ont bien mis le wai Mais c'est en cours de correction.

- Je n'en fais pas,pas pour l'instant en tout cas.Mais ca m'arrive de me retrouver au milieu d'un groupe de rebelle tombant sur un groupe d'impériaux.Ca fuse de toutes part.
Cela dit le Pvp est adapté à chacun,tu veux pas en faire tu reste en Covert ,tu veux en faire,tu te mets Overt.Pour un impérial par exemple ce sera impossible de traverser Coronet,de même pour un rebelle à Theed.

- J'ai pas lu les bouquins,donc mon expérience se limite seulement aux films,mais on s'immerge completement et les décors sublimes y contribuent fortement.

En bref -> J'adore


Citation :
Provient du message de Tyrael Le Blanc
Et sinon le roleplay entre joueurs est il présent, ou absent comme sur la majorité des autres jeux ?
Ca dépend des joueurs comme d'hab.
Tiens j'ai retrouvé ce message d'Aratorn qui me répondait sur le forum DAOC ça fait tout juste un mois :

citation :
Provient du message de Dohar
"Je suis désolé de vous dire ça mais SWG fait partie de la nouvelle génération de MMORPGs..."


Citation :
Provient du message d'Aratorn
"Nouvelle génération ? Technologique, éventuellement ( et encore, pour la modélisation des personnages, pas franchement pour les décors que je suis loin de trouver beaux ).
Nouvelle génération, ha ça oui, du point de vue consommation de ressources. Lorsque tu vois des screens avec deux persos, sur une bécane correcte, et que ça tourne a 11 images secondes, bof.
Nouvelle génération ? Dans le concept ? Non, pas tant que ça je trouve: des classes, de l'XP, des factions, de l'artisanat ( dont actuellement le système se rapproche beaucoup de celui de DAoC ).
Mis à part sa date de sortie, je ne vois rien qui en fasse, actuellement, un jeu de la nouvelle génération.
Peut-être dans 6 mois/ 1 an, lorsque tous les patches/add-ons seront sortis, alors le jeu sera un jeu de nouvelle génération... mais ne sera t'il pas déjà en retard, lorsque l'on voit la génération qui elle pointe son nez ( DnL, Dragon Empire, Warhammer Online, World of Warcraft et j'en passe )."


Bon ben après un mois de SWG, je maintiens ce que j'ai dis Aratorn, SWG fait partie de la nouvelle génération des MMORPG avec du vrai RP inside (en tout cas sur Starsider).

J'ai eu aucun probleme technique aussi entre le passage de DAOC à SWG.

En je tourne à 25 image seconde, je crois bien que ça suffit hein ?

Je m'amuse vraiment, parce que le système est fait de manière à t'obliger à RP pour t'amuser, sinon ben tu t'ennuies tu xp comme un c**


et oui oui la modélisation des persos et les décors sont magnifiques.

Et oui le concept est révolutionnaire puisqu'il a su créer parfaitement un système de compétence que DAoC n'a pas (même si UO le proposait déjà)

et puis un combat au pistol laser ou tu cours dans tous les sens, avant de te jeter par terre pour le sniper ben c'est fun, dans DAoC ya pas tout ça, donc oui il fait partie d'une nouvelle génération de MMORPG.

Bon maintenant les D&L, Dragon Empire & co, on les attend toujours, parceque bon les misérables animations de D&L pour l'instant ne sont pas comparable avec SWG.
Moi se que j'en pense :
-Ayant fait la realese d'Ac2 et celle si bein tres grosse différence.
Se jeux est presque en état finit il reste des que des bugs mineur a mon out niveau gameplay(histoire de chat rafraichissement de barre de vie qui sont contournable par une deco reco. Et qq bug inventaire).
Le monde est assez immense du fait que chaque planète fait environ 3 à 4 zones de Daoc mais quel sont accéssible par tout le monde.
Niveau contenu général bein y a du travail a effectuer mais sa cest normale.

-L'évolution du contenu est pas mal il y a 1 gros patch chaque mois apparement mais aussi pas mal de petit patch pour régler les problème urgent(bon suivit des bugs apparement).

-Stabilité bof c'est le point le plus noir dans l'état actuelle des choses. Mais sa devrait s'arrenger d'ici peut enfin jespere.
Je n'est jamais fait ld mais certain jour les serveurs sont down pour maintenance. Et c'est vraiment aléatooire.

-Niveau lag/ram : Bein sa dépend surtout de ta bécane. Mais si tu met des options non adapter c'est freeze de 5 a 10 sec tous les 50m en gros.
Niveau lag oui c'est un problème quand il y a beaucoup de monde dans une zone cf Tatouine que j'évite totallement pour llinstant. (Bien que apres les maintenance serveur sa a tendance a s'améliorer).

-Le moteur est vraiment assez joli je trouve meme avec les options au mini et une carte qui supporte dx8.1 c'est vraiment très joli.

-Bug exploit : bein certaine classe sont assez forte mais sa se sera vite régler. Par contre les gros mobs ont tendance a se bloquer dans le décor et sa je ne sait pas s'ils vont régler vite ou pas.

-Signaler plusieur bug mais aucun retoour de leur part(stil un mail) donc aucun commentaire pour l'instant a voir dans l'avenir.
Mais les hotfixs corrigent en gros les bugs dont se plaingnent les joueurs

-Système de quete mouaip sa s'améliorera dans l'avenir pour l'instant c'est un système de task faisable sans limite pour gagner de l'argent et des points de factions. PAs trouver encore de quète autre.

-Vi certaine classe ont certain avantage mais bon sadans qqmoi c'est réglé.

-aucune idée. J'aime pas trop le pvp

-Je ne connais pas beaucoup le BG de star wars a part les 3 ou 4 vieux épisodes que j'ai vu il y a quelques années. Enfin sa ne nuit pas du tout a ton immertion dans le monde. Il y a des planète dédié aux impériaux et d'autre aux rebel et la telle différence visuel entrte les races aide aussi grandement.
Il y a pas mal de pnj un peutde partout (imp/rebel ou autre) qui te racontent un histoire différente c'est assez plaisant.
LE seul truc qui me dérange autant c'est la facilité avec laquel on aprend les langages des autres races.
Coucou Aratorn

- Le contenu me satisfait totalement , ce jeu est énorme en tout point , on voit bien quand même une étape de passer par rapport a des jeux tels que DAoC ( que j'aime toujours autant mais dans SW il y a un tas de chose si pratique , si utile , le bazar , ou tu mets tes objets a vendre un instant / enchere , les mails le systeme de waypoint qui te permet de trouver facilement un endroit , de pouvoir respec à l'infini , on peut creer masse cc , plein de petites choses comme ça mais qui font la différence etc ).
En surface le jeu est très très grand , vraiment. En possibilite aussi.

- Les serveurs sont je trouve assez souvent down , surtout notre cher Kauri , avec le décallage horraire on se retrouve avec des down en plein milieu d'apres midi :/ , y a des périodes on ça devient un peu lourd , parfois ça va plutôt bien , mais on voit bien que le jeu est trés suivi. Malgré parfois des down trop fréquent , je trouve que ca va.

- A certains endroit oui , tel que sur Tatooine , Bestine , ça lag , mais pas de quoi être genant , enfin avant un certains patch , je freeze comme un dingue , c'etait horrible , totalement injouable , maintenant ca va beaucoup mieux.

- 2.4 Ghz , 512 Ram DDR , GeForce 4 128 ... , je peux jouer avec tout au max sans problème.

- Pas que je sache , peut être des petits abus avec certaines classes , ou en achetant des droid très puissant , mais ça a été résolu.

- Oui plutôt bonne , je trouve le jeu bien suivi.

- C'est a toi de voir , voir ce que tu veux faire comme perso , quelle(s) profession(s) tu veux faire , tu as de tout , du poutrage de monstre , de l'exploration , de la recherche , des missions , de la dance etc.

- Certaines classes sont très très puissante , mais d'après ce que j'ai lû , ça va être nerfé pour re équilibré , sinon je ne trouve pas qu'il y ai de gros désiquilibre.

- Je n'ai pas encore fait assez de PVP pour pouvoir juger , mais je trouve qu'il à l'air plutôt bien , puis les skills , les compétence que tu apprends sont très interressente , resiste vs stun + xx , resist vs xxx + xxx , style qui stun , aveugle , fais changer de position l'adversaire etc.

- Ne connaissant pas encore assez , je prefere ne rien dire


Venant de DAoC , je trouve que Star Wars passe une étape , on voit quand même par le systme , par tout ce qu'il y a dans ce jeu , que c'est un stade au dessus. Vraiment très satisfait du jeu !
Re: SWG Un mois après
Citation :
Provient du message de Aratorn
Voilà voilà. Ca fait maintenant un mois que SWG, comme tout MMORPG, ça m'intéresse ( vivi, je suis l'actualité de tout ce qui sort) , et j'aimerai savoir quelle est votre opinion sur divers points, un mois après.
Dans l'ensemble et pour répondre rapidement: comblé pour le moment, c'est un peu l'UO2 que l'on a pas eut, depuis UO il n'y a eut que des EQLike comme DAoC justement (ça aurait tout aussi bien pu etre une extention payante de EQ comme luclin avec une couche de PvP tant c'est les meme jeux), bref c'est LE jeu pour tout ceux qui ne trouvaient plus leur compte depuis UO.

Citation :
- Le contenu à la sortie du jeu était il à la hauteur de vos espérances.
Oui, mais pour ça il faut aimer l'exploration, la decouverte, il faut chercher, et ce ailleurs que sur un site Web pour avoir la description de la quete machin, indispensable à la quete bidule. Il faut aussi aimer les choses inutile qui sont là juste pour s'amuser et qui n'ont pas une utilité "propre". Bref le contenu actuel me satisfais pleinement puisqu'il est bien fun, le monde est vaste et il y en a pour tous les gouts.
Citation :
- Le contenu a t'il évolué d'une manière qui vous convienne durant ce mois.
Il n'a pas evolué, mais pour le moment je pense que peu de gens aient vriament fait le tour de ce qui est déjà en place, ceci dit au vu des annonce pour Aout il va beaucoups bouger (jeux de hasard, vehicules, villes de joueurs et debut de la storyline).
Citation :
- La stabilité des serveurs vous semble t'elle convenable.
Gros point noire au debut, cela semble s'etre amelioré depuis 2 ou 3 jours, à suivre donc...
Citation :
- Les serveurs sont ils down de manière exceptionnelle, fréquente, trop fréquente...
Il s'est passé la meme chose que sur Orcania avec un serveur qui a deconné pdt 24H, ceci dit les 3/4 du tps il s'agit de down annoncés, pas de bol pour les europeens ces down ont lieu en pleine nuit aux US, donc au mauvais moment pour nous...
Citation :
- Le lag est il présent, peu présent, présent mais pas gênant...
Du lag en ville, ce qui est genant pour le PvP c'est clair, pour le reste pas de probleme de ce coté, malgré le fait que les serveurs soient aux US le Ping est correcte et surtout suffisant par rapport au jeu lui meme, on est pas sur Quake
Citation :
- Le moteur du jeu est il adapté, vous permettant de jouer dans de bonnes conditions ( ça c'est subjectif, ça dépend bcp de la bécanne du joueur )
Depend du PC, trés gourmand, il et assez beau, mais il faut une bonne machine c'est clair, ceci dit j'arrive à la meme fluidité que sur DAoC/SI.
Citation :
- Y a t'il eu des exploits graves, si oui, ont ils été vite réglés, et les exploiters ont ils été sanctionnés d'une manière ou d'une autre ?
Pas de vrai gros exploit pour autant que je sache, mais il arrive souvant que l'on ait des patch msg qui parlent de leur correction, personnelement je n'en ai pas vraiment vu mis à part le probleme de Over/Cover qui devrait degager vite fait.
Citation :
- La communication de SOE vous semble t'elle bonne ?
A condition d'aller sur le site officielle (voir poste sur les liens) et de ne pas se contenter de venir ici ou sur un autre forum FR oui, tout est indiqué plus ou moins vite.
Citation :
- Le système de quêtes, ainsi que le système d'expériance vous semble t'il souple ou bourrin, répétitif ou fun ?
Quete ? XP ? heu c'est quoi ça ? ici on ne "bosse" pas pour "monter" un perso afin de jouer avec au bout de 1 an aprés avoir "bien" ramé, on s'amuse des le depart, bref question plutot sans objet ps: il y a des quetes il faut just eles chercher ceci dit j'espere qu'il n'y en aura pas trop car si c'est pour avoir des truc stupide à la DAoC/EQ genre "aller tuer NPC machin pour choper Item bidule pour donner à NPC truc"... bof
Citation :
- Existe t'il de vrais déséquilibres de classes ( j'ai cru entendre parler du cas du CH, est-ce si gênant, est-ce flagrant .. )
C'est un jeu à skill, fatallement certaines combos sont plus balaises que d'autres, le CH posait probleme, pour le reste pas de soucis. Pour le CH les devs ont precisés qu'il resterait superieur à certaine classe, mais il s'est pris un bon coup sur la tete afin de niveler cet ecart. Encore une fois c'est pas tellement comparable tant la difference sur le fond est grande avec DAoC.
Citation :
- Le PvP, qu'en pensez vous, tant du point de vue de son implémentation, que de son intérêt actuel.
Gros probleme Over/Cover, pour le reste c'est repompé du stysteme de faction d'UO, on peut se batre partout (et pas attendre un train dans une zone dedié) et quant on veut, combatre en ville au millieu des passants c'est un regale
Citation :
- Le BG du jeu est il bien intégré, adapté ?
Bah là bof, enfin personnellement le coté SW je m'en foutais pas mal, mais les amoureux de la saga doivent etre un peu deçut je pense.
Citation :
Bon, ça fait pas mal de questions, en gros, c'est pour voir un peu ( ce qui peut vous être utile à vous aussi ), histoire de faire le point, un mois après la sortie.
Franchement 1 mois aprés la sortie ça roule, 1 mois aprés avoir commencé UO j'avais la meme impression, 1 mois aprés avoir commancé EQ/DAoC je me faisais bien chiXX, 1 mois aprés avoir commencé AC2 j'etais presque 50, bref là c'est que du bonheur
hum au passage un truc que j'avais oublié, au niveau bonheur il y a aussi le fait que tout le monde reste avec la meme quantité de HP (enfin là c'est un peu plus complexe) du debut à la fin de la vie de son perso (un gros perso n'aura donc pas 50x plus de HP qu'n debutant)
Bon, je ne vais pas quoter la première réponse du post, même si elle possède quelques inexactitudes.


Améliorations


- Beaucoup de patchs correctifs et d'hotfix. Après 1 mois, la majorité des bugs qui nuisaient au plaisir de jouer ont été partiellement résolus.

- Quelques rééquilibrages de classes nécessaires ont été faits. Pour exemple je citerais le novice Creature Handler (un dresseur) qui se balladait avec un rancor à ses côtés. C'est désormais finis.

- Les missions normales et impériales ont le mérite de divertir quand on souhaite acquérir quelques points de factions ou points d'expériences. Rien d'extraordinaire, mais c'est déjà mieux que du monster bashing.

- Quelques spots à monstres, tels que les tuskens sur Tatooine.

- Des parcs à thèmes et grandes quêtes intéressantes. L'on peut effectivement accomplir toutes sortes de missions pour les Hutt ou alors rencontrer des PNJ en pleine nature qui nous demande notre aide.

- Un système de craft très puissant. On pourrait l'assimiler à UO, mais je le trouve personnellement plus complet. De plus, les dév. ont évolué le craft des droid engineer.


Les problèmes actuels et appréhensions générales


- Des bugs de collisions et de couverture de terrain très chiant je trouve.

- Un système d'évolution rapide !!! Sans doute trop même.

- Kauri subit d'importante latence sur Tatooine, et plus spécialement Bestine. Généralement, les autres planètes s'en sortent plutôt bien. Là, je parle des heures de pointes, donc vers les 5h du matin et les 20h du soir.

- Le PVP, même si il n'est pas extraordinaire, permet de bons affrontements intéressants et plutôt tactiques. Le système doit être encore amélioré, mais il n'est pas autant mauvais qu'on le prétend.

- Et il y a encore du boulot... beaucoup de boulot pour les dévs. Mais pour un début, c'est déjà mieux que pas mal de release...
__________________
http://img239.imageshack.us/img239/7138/signature0dp.jpg
Citation :
Provient du message de Tyrael Le Blanc
Et sinon le roleplay entre joueurs est il présent, ou absent comme sur la majorité des autres jeux ?
SWG offre des possiblités énormes de role play
Mais je trouve pas qu'il soit tres present sur Kauri. Mais quand on croise des role playist c'est des pures moments de bonheur.

C'est dommage que bq de joueurs negligent les petits plus de SWG comme par example de pouvoir ecrire sa biographie, d'utiliser les moods et les /think
Actuellement les bugs et addons ne sont que sur le testcenter. J'ai donné mon opinion en ne les prenant pas en compte. Mais c'est sur que beaucoup de choses changeront dans mes réponses lorsqu'elles seront rajoutées.

Concernant la comparaison avec les autres MMORPG... ayant joué entre autres à DAOC, UO, AO... je pense réellement qu'il y a un écart de génération avec tout ceux existants.
......
Les maintenance quasi chaque jour vers 14h 15h ont ete annoncées par SOE et ne devais durer, en principe, que jusqu au 27juillet........

Pour bestine/tatoine le probleme est similaire pour chaque serveur (je joue sur Valcyn et ya de gros probs dans cette zone aussi) SOE a fait savoir qu ils connaissaient le probleme et taché d y remedier (cette news date de 3-4 jour et apparament la situation n a pas encore vraiment changer)......

Pour le reste je trouve le jeu tres tres fort avec un contenu deja tres interessant (g trouvé une cité imperial a coté d une oasis dans un coin pomé ce matin sur tatoine et elle est vraiment magnifique )
- Le contenu à la sortie du jeu était il à la hauteur de vos espérances. : Le jeux manque de contenue ont se tanne vite a faire toujours les meme chose jours apres jouer

- Le contenu a t'il évolué d'une manière qui vous convienne durant ce mois. aucune evolution apart qq fixe de classe et bug

- La stabilité des serveurs vous semble t'elle convenable. Serveur tres peu stable regulierement down ou en loading

- Les serveurs sont ils down de manière exceptionnelle, fréquente, trop fréquente... down plusieurs fois par jour

- Le lag est il présent, peu présent, présent mais pas gênant... tres present et gênant le temps de reponse pour une action est de 1 a 2 sec a 5 min dans les pire moment !!! (j'ai essayer plusieurs autre serveur et c'est la meme chose

- Le moteur du jeu est il adapté, vous permettant de jouer dans de bonnes conditions ( ça c'est subjectif, ça dépend bcp de la bécanne du joueur ) le moteur 3d est excelent rien a dire contre ca, les graphique sont magnique

- Y a t'il eu des exploits graves, si oui, ont ils été vite réglés, et les exploiters ont ils été sanctionnés d'une manière ou d'une autre ? cote exploit j'ai rien notifier de ce cote la mais ca risque de venir

- La communication de SOE vous semble t'elle bonne ? communication SO SO c'est pas mythic faut dire

- Le système de quêtes, ainsi que le système d'expériance vous semble t'il souple ou bourrin, répétitif ou fun ? trop repetif

- Existe t'il de vrais déséquilibres de classes ( j'ai cru entendre parler du cas du CH, est-ce si gênant, est-ce flagrant .. ) CH et BH cote bh ca ete regler :0)

- Le PvP, qu'en pensez vous, tant du point de vue de son implémentation, que de son intérêt actuel. systeme pvp tres peu present sur les serveur apart qq guerre entre PA les battlefield souvent vide! systeme pve favorisant se faire attaquer quand ont le desire avec declarer et cacher sa fraction!!

- Le BG du jeu est il bien intégré, adapté ? no commentaire

Pour finir si tu cherche un jeux oriente pvp comme DAOC (comme je cherchais swg c'est pas le bon jeux). Selon moi SWG est bcp trop oriente pve et RP c'est ce qui va me faire canceller mon account a la fin de mon free month

Personnellement les seul note tres possitive pour ce jeux: c'est un systeme de crafting genial, systeme de classe et de developpement exceptionnel et graphique a en couper le souffle

Apres avoir tester ce jeux pendant 2 semaine j'ai decider ca me disait pas de payer pour etre beta tester, je retourne a daoc les classe sont p-e pas tous tres balancer mais au moins le pvp de ce jeux c'est le meilleure que je connais
Citation :
je retourne a daoc
J'ai annuler mon compte Daoc ce week-end, comme quoi cela dépens vraiment du joueur et de ses aspirations.

- Le contenu à la sortie du jeu était il à la hauteur de vos espérances. -> Oui largement, je ne m'était pas autant amusé depuis la sortie de UO (ça fait un bail)

- Le contenu a t'il évolué d'une manière qui vous convienne durant ce mois. -> Non, mais comme je suis loin d'en avoir fait le tour je trouve pas cela dérangeant.

- La stabilité des serveurs vous semble t'elle convenable. Les serveurs (je joue sur kauri) me semble stable par contre les downs annoncés peuvent être très long.

- Les serveurs sont ils down de manière exceptionnelle, fréquente, trop fréquente... -> Apparement les devs ont dues faire pas mal de "fine tuning" dessus, il y a un down journalier vers 15h pour patch qui peut durer 15 minutes comme 8 heures.

- Le lag est il présent, peu présent, présent mais pas gênant... -> Je n'ai plus de lags important comme la semaine dernière sur Tattouine par exemple. Je joue essentiellement sur Naboo et pas un pet de lag (mais bonne config + accès cable)

- Le moteur du jeu est il adapté, vous permettant de jouer dans de bonnes conditions ( ça c'est subjectif, ça dépend bcp de la bécane du joueur ) -> une flopée d'options graphiques pour ajuster à sa config, un moteur jouable à 5 images secondes, le meilleur que j'ai vu jusqu'à présent

- Y a t'il eu des exploits graves, si oui, ont ils été vite réglés, et les exploiters ont ils été sanctionnés d'une manière ou d'une autre ? -> Grave non, certain objets surpuissant ont été effacé (fusils par exemple), excellente réactivité sur les exploits facilité par le principe du patch journalier.

- La communication de SOE vous semble t'elle bonne ? Ben quand tu à supporté celle de Goa/Mythic pendant longtemps tu trouve la leur fabuleuse si tu peut suivre le site officiel en anglais.

- Le système de quêtes, ainsi que le système d'expérience vous semble t'il souple ou bourrin, répétitif ou fun ? -> J'aime bien le principe de skills à la UO, le système de missions et les quêtes Pnjs sont pas mal et la story line vas bientôt débuter.

- Existe t'il de vrais déséquilibres de classes ( j'ai cru entendre parler du cas du CH, est-ce si gênant, est-ce flagrant .. ) -> Clair c'était flagrant, d'ailleurs c'est nerfés, il reste un travail d'équilibrage certain à faire mais ils réflèchissent et patch vite.

- Le PvP, qu'en pensez vous, tant du point de vue de son implémentation, que de son intérêt actuel. -> Il est très prometteur et pas si mal que ça.

- Le BG du jeu est il bien intégré, adapté ? Le jeu oui, rien à dire c'est starwars, le comportement des joueurs la c'est une autre affaire mais tu à des serveurs dédiés RP.

Ce jeu à un énorme potentiel et je pense qu'il vas évoluer rapidement, tous type de joueurs peuvent y trouver le compte mais les stakhanovistes de l'xp pour être roxxors et qui oublie de s'amuser risquent d'être déçus.
Le mieux c'est quand même de l'essayer
simplement génial pour moi
Ca fait une semaine et demi que je joue, je n'ai visité que 2 planètes et 2 villes sur chacune de ces planètes, la différence de paysage entre les planètes est surprenante, c'est vraiment agréable à regarder. Se balader la nuit sur Tatooine éclairée de ses 2 lunes vaut le déplacement tout comment traverser la faune de Coréllia.

Le système de compétence est bien pensé je ne trouve pas le jeu répétitif grace au différentes missions et quête.

Le pvp je ne peux pas en parler car je n'ai pas encore pris part à la guerre mais ça ne saurait tarder .

Une des choses que j'adore, c'est qd on tue une bête de taille assez conséquente et qu'elle tombe à terre, le tremblement de terre qui s'en suis est super .

La stratégie ds les combat solo ou grouper.

Rien que du bon pour moi, même si j'ai quelques bugs

Juste un truc...
Le faites qu'un Mobs soit rouge veut juste dire qu'ils aient agressifs pas forcement super dangereux. C'est une sorte d'indicateur sur l'état du mobs. Donc tu pourrais très bien rencontrer des mobs bleu qui t'éclate rapidement.
Voili
Ce jeu est genial mais attention à ne pas l'aborder comme un DAoC sinon déception guarantie.

Après AO, AC2, DAoC (un peu), c'est vraiment ma meilleure experience MMORPGienne.

Pour ceux qui disent que la progression est rapide, certes arriver master dans une profession de base peut être assez rapide, et encore... Mais alors une fois que l'on est dans une profession d'élite, ben bonne chance pour arriver master...

Je suis très content de ce jeu, et à ma connaissance très peu de gens ont été deçus.
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
Voici ma vision du jeux un mois après ou plutot 3 semaines dans mon cas

- Je trouve le jeux tout simplement époustouflant tant par ça beauté que par ces qualités. Il est clair qu'il est plus complexe qu'un daoc ou le but etant plus bourin.

- En ce qui concerne le lag et les coupures serveurs c'est vrai que beaucoup dépend de la machine. Il est vrai que kauri à eu de gros soucis ces derniers temps mais une fois n'st pas coutume je me rappelle encore les crash d'orcanie (daoc) y a pas si longtemps qui pourtant tournais depuis un ans. Le jeux est encore en développement et la stabilité s'amèliore de jour en jour.

- Pour la communication avec SOE je la toruve excellente. J'ai eu un soucis de pistol qui disparait et j'ai donc envoyer un rapport de bug à SOE. Mes armes ont réapparu 1 heure après et j'ai eu la bonne surpise d'être contacter par un membre du staff de SOE pour conaître le détail de mes problèmes et les résoudres au mieux.

- Pour le rôle play. Et bien disons que chacun fait ce qu'il veut. Mais il est vrai qe ce n'est pas super de faire du rôle play sur un serveur ou tout le monde ne parle pas la même langue. Bien qu'un minimum est quand même respecter par une très grosse majorité. (Y a toujours des ploucs)

- pour le leveling et bien ça dépend de ce que tu veut faire. Moi je souhaite devenir misicienne mais je trouve ça nettement plus long à monter qu'un combatant pure souche par exemple. Mais les compensations aux bouts ne sont pas les même. Il est clair que celui sui veut devenir BH en 7 jours peut le faire s'il à envie mais ce serait passer à côter d'énormment de chose. Autant aller faire un planetside ou un daoc.

- J'ai monté 5 des premiéres professions juste pour gouter un peut à tout et je doit dire que ça vaut le coups de tester chacune des ces branches.

- Ma thèorie est que ce jeux est pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête à faire tout le temps la même chose au même endroits et qui aime varié les activité. Genre Musicien/Ranger ou Artisant/Marksman etc...

Après il y a déja les petits plus qu'on a pas encore dans daoc comme les maisons qui sont déja la et les véhicules perso qui vont pas tarder. plus tout le reste déja intégré à l'interface.
Je pense que le jeus en lui même etat bien aboutit à sa sortie mais qu'il persistait certains bugs/déséquilibres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés