Question de linguistique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Récement j'ai créé un petit Kobold en ce beau royaume.

Et je commence donc à me poser des questions sur le parler si spécifique à cette race.

Pourriez vous me donner les règles (si il y en a) encadrant la façon correct de s'exprimer ?

J'ai un peut de mal dans le placement des ça et autres choses.
Utilisez vous des majuscules PourMieuxEtreCompris ?

Avec le temps je devrais finir par réussir à assimiler cette langue, mais je vous serais reconnaissant si vous pouviez me donner une aide, ou un lien me menant vers la maîtrise du Kobold appliqué.

Merci
http://www.nationkobold.com/rubrique...id_rubrique=21

c'est pas tout a fait a jour mais c'est déja

Pour le reste, les majuscule sont a la mode sur Ys mais pas sur Brocéliande, je ne sais pas ce qu'il en est d'Orcanie et de Carnac.

Les "ca" remplace toute une série de pronoms, "tu va manger" devient un "cavamanger" par exemple. Le "je" est éviter, on peut le remplacer par un "canou" ou juste par "nou"

On est authoriser, voir meme encouragé, a virer les lettre muettes en fin de mot, "nous" deviens "nou"

On effacer une lettre quand la fin du peremier mot et le début du suivant commencent pas la meme sonorité " je vais acheter une épée" risque de donner "canouvacheterpikpik" le a du "va" et celui du "acheter" s'étant confondu.

Enfin, il y a plein de vocabulaire spécifique, qui varie un peu selon les tribus. Le dico en donne une partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés