[Bug] Boîtes Mails.

Répondre
Partager Rechercher
Il y a peu de temps, j'ai eu un soucis avec un virus, et un problème au niveau de mes boites mails.
J'ai voulu prendre un client qui rassemblerai toutes mes boites mails, et j'ai eu la fâcheuse surprise de voir que certains de mes mails avaient été vidés entièrement : les reçus, les lus, les envoyés, les brouillons.
Hop tous partis, impossible de les récupérer.

Mais là n'est pas mon problème principal, mais je pensais qu'il avait contribué aux problèmes que je vais vous expliquer.

Suite aux petits soucis que j'avais eu avec un virus ( qui, de mémoire, avait dans le nom win.32 ou quelque chose comme ça, qui venait titiller certains .exe. ) je me suis aperçue de bugs plus ou moins importants qui apparaissaient sur mes pages web.

Tout d'abord, l'impossibilité de voir les pop-up..
Non, je n'avais aucun logiciel qui permettait de supprimer les pop up.. mais c'était très gênant, ne serait-ce que pour certaines boites mails comme laposte.net qui propose sa messagerie par l'intermédiaire d'un pop-up ( tu as ton login, ton mdp, et tu cliques sur ok, ce qui te renvoie a un pop-up dans lequel se présente ta boite de réception. )

Ensuite, sur JOL, par exemple, je ne pouvais plus me servir des smileys ni même du correcteur d'orthographe, les mots que je corrigeais n'étaient pas remplacés.

Enfin, et surtout, un bon gros bug sur Yahoo.fr, enfin, plusieurs, que je vais énumérer :

- Impossibilité d'accéder directement aux mails par yahoo.fr on me reconduisait automatiquement par yahoo.com, il fallait que je refasse deux ou trois fois mon login et mon mot de passe, ça me conduisait dans la rubrique "My Yhaoo", il fallait donc que je repasse ensuite par l'icône "Mails", pour enfin, pouvoir accéder à ma boîte de réception.

- Une fois sur ma boîte de réception, tous les boutons, les icônes avaient pratiquement disparus, je n'avais plus que les liens; Ils marchaient à peu près ( par exemple pour Lire, et Ecrire, Yahoo les présente sous forme de boutons et non de liens)

- La page principale de "mails reçus" avait également changé : là où j'avais pour chaque mail, une ligne grisée si je l'avais déjà lu, ou une ligne blanche pour ceux que je n'avais pas encore visualiser, je n'avais plus qu'une vulgaire liste avec pour seule distinction entre les mails lus et non lus, le caractère "gras" qui changeait.

- Je ne pouvais plus cocher les mails pour les supprimer. Il me fallait lire chacun des mails un à un et cliquer sur ''supprimer'', à chaque fois, et je devais donc répéter l'opération pour chacun des mails ( encore heureux que j'ai un peu moins de spams sur ces boîtes mails-ci ).

- Je ne pouvais plus répondre à un mail: le bouton "Répondre" ne fonctionnait plus, il me fallait recopier l'adresse et ouvrir une page pour écrire le mail..

- Et ainsi pour nombre de fonctions qui agissent normalement tout à fait correctement, mais qui là, paf ! Ca marchait pas.

J'avais tellement de p'tits problèmes que cela, et n'arrivant pas à les résoudre, que je me suis décidée à formater.

Après le format, Hop, on met de suite l'anti virus, on ne cherche pas à trouver de logiciel pour rassembler toutes les adresses mails, et là tout été redevenu normal.

OUF ! Me disais-je !

- J'avais mon petit pop-up pour laposte, je pouvais ainsi lire mes mails
- J'avais à nouveau le design correct et toutes les fonctions applicables proposées par Yahoo.

C'était super, je surfais sur mes boîtes mails avec un plaisir non dissimulé, j'étais toute guillerette d'avoir retrouvé tout ça !
C'était si beauuuu !

Mais.. Mais Non !

Non non non ! Cela n'a pas duré !

Deux semaines après, avec un anti virus qui fonctionne plus ou moins correctement, j'ai à nouveau presque le même soucis.

- Je vois les pop-up, mais par exemple pour laposte, lorsque le pop-up s'ouvre, je n'ai que le fond d'écran de la poste et je ne peux pas lire ma boite mail c'est tout tout tout vide.
- Je peux arriver à ma boite mail de yahoo sans passer par yahoo.com, mais une fois arriver à ma boite mail, exactement le même problème se pose.

Pour vous faire une idée plus claire :



Voici la boîte de réception normale :



http://membres.lycos.fr/kikookooki/images/Yahoo..JPG





Et Voici lorsqu'elle est buggée :



http://ibelgique.ifrance.com/Corwin2/JOL/Yahoo bug.jpg

NB : le cadre blanc, ce n'est pas un bug, c'est moi qui l'ai rajouté.


J'espère que vous saisissez toutes les nuances entre la première et la deuxième image, j'aurais pu les encadrer ou les entourer de rouge, mais je ne voulais pas à nouveau embêter la charmante personne qui a bien voulu accepter de m'héberger ces images, sachant que mon FTP était en rade ( Vous me direz, qu'est-ce qui marche chez toi, je serais peut être plus rapide pour vous répondre oO)

Edit : Rhaaa non c'est pas vrai, à présent je ne peux même plus me servir également du correcteur d'orthographe, même problème qu'auparavant. GRUMBL




Que dois-je faire ?

Reformater encore ?

Et si le problème persiste, je m'amuse à formater toutes les semaines ? o_O
J'ai IE.06
Je veux bien tester avec Ntescape ou Mozilla pour voir si j'ai les mêmes problèmes.
Jen'ai rien touché à Java Script.

[Edit : Effectivement, avec Moz, je n'ai pas ce problème.. Mais, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas avec IE. ]
Citation :
Provient du message de Surfoo Elsan
Essaie de vider le çache d'internet explorer et les cookies, ca fera peut etre quelque chose, mais c'est pas un virus car sur yahoo j'ai déjà eu ça (assez rare et vite revenu mais je sais pas comment)
Bien, d'accord, je veux bien le faire, mais, je procède comment ? Parce que là, mes cookies, je les ai déjà vidé :/
Citation :
Provient du message de Mab
Bien, d'accord, je veux bien le faire, mais, je procède comment ? Parce que là, mes cookies, je les ai déjà vidé :/

Dans IE :

Outils > Options Internet > Onglet 'Général' > Supprimer les fichiers

et tu coches la cases, c'est pour les fichiers temporaires ça.
Je viens de faire ce que tu as dis, j'ai rebooté, relancé tout.
Et toujours le même problème.
Pour laposte aussi, pour les smileys de JOL aussi ainsi que le correcteur d'orthographe. :/
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Ben sa se voit sur les screens que c'est explorer, non?
J'le connaissais pas avec cette tete
(mais bon j'aurais pu mieux regarder y'a l'icone dans la barre d'url)

Citation :
[Edit : Effectivement, avec Moz, je n'ai pas ce problème.. Mais, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas avec IE. ]
Tu as solution a ton probleme, en tout cas
**Message subliminal** N'est-ce pas magnifique, tu va te passer d'IE pour un logiciel libre ?
Certes, je suis d'accord avec toi, mais :

1. Cela ne résout tout de même pas mon problème, et je ne sais comment le gérer.

2. Il va falloir que tu me donnes des cours dessus, parce que je n'y connais strictement rien, et surtout en anglais..

3. Ben, je demande les deux points réunis
1. Ben oui, même avec ce que m'a proposé le petit ange, ben, j'ai toujours les mêmes problèmes.
J'ai fait pas mal de ménage, sans toucher à ce qui pourrait être à l'origine des mes soucis.
Et avec IE, c'est toujours la même merdouille :
- Problème dans le pop-up de laposte
- Problème dans Yahoo ( toujours les mêmes, pas de changement)
- Problèmes de mise de smileys ou de correction orthographique sur JOL .

2. Merci, je fonce dessus tête baissée !

3. C'est déjà fait
1. Ah ouais je partais du principe que t'effacais ie de tes souvenirs, ca le resolvait bien le probleme non ?

Pour IE, je connais pas trop.. et je vais me repeter surement, mais tu as modifie quelque chose dans la config ? Il me semble qu'il y a des niveaux de securite qui controlent diverses options. En le mettant en mode paranoiaque en bad trip il t'as peut etre desactive quelques trucs qui maintenant te posent probleme.

2.. 3.. soleil !
Bon alors, apparemment, pour ceux qui auraient rencontré le même problème, à ce que l'on me dit, et plusieurs réponses convergeraient vers les mêmes choses, ce serait un gros Bug d'IE, mêlé d'un problème de Java Script.

Pour de plus amples détails, il faudra attendre un petit peu :]
Citation :
Provient du message de Mab
Bon alors, apparemment, pour ceux qui auraient rencontré le même problème, à ce que l'on me dit, et plusieurs réponses convergeraient vers les mêmes choses, ce serait un gros Bug d'IE, mêlé d'un problème de Java Script.

Pour de plus amples détails, il faudra attendre un petit peu :]
Je ne suis pas vraiment sûr, car j'ai un problème équivalent à ce que l'on peut voir sur tes screenshots, en utilisant Mozilla et Hotmail. Mais chez moi, c'est aléatoire et ça passe tout seul, donc je n'y accorde pas trop d'importance.
Ca semble etre un probleme de javascript, possiblement du a un virus ou un quelquonque programme parasite qui prend des infos sur ton surf ou autre. La meilleure chose a faire est de reinstaller de nouveau pour l'eliminer, mais en cherchant a savoir ou tu l'as attrapé afin de ne pas le recuperer de nouveau.

N'installe jamais quelque chose qui s'appelle Gain, livré en particulier avec le truc pour decoder le divx. Il faut desactiver l'installation de plugins pour internet explorer (outil->options internet->avancé->navigation, decocher "activer installation a la demande (internet explorer)". C'est peut etre un truc qui s'installe comme ca dans ie et qui parasite les javascript. Profites en pour mettre ta securité a moyene ou haute (si des sites que tu utilises ne marchent pas en haute remet a moyene) avec le curseur dans "confidentialité" .

Quel etait le nom de ce client mail et ou l'as tu downloadé ?
Citation :
Provient du message de Mothra
Quel etait le nom de ce client mail et ou l'as tu downloadé ?
C'était.. euh.. Incredimail, je crois et je l'avais dl sur telecharger.com, mais, je le redis encore, j'ai formaté ensuite, et je n'ai pas repris de client Mail.
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Tu as essayer Panneau de configuration --> Ajout /suppression de programmes --> Internet Exporer 6.0 , tu double click dessus et la tu a 3 option normalement, tu choisi option "Réparer"?
Je n'ai pas l'option réparer.
J'ai tout simplement modifier/supprimer, et lorsque je clique sur ce bouton, il me dit qu'il va désinstaller.
Adresse toi à la personne compétente dont je t'avais parlé l'autre fois et qui avait résolu ton précédent problème. Elle me donne 10 € à chaque fois que tu lui demandes de l'aide de ma part

Ou alors je fais du dépannage à domicile
Oui, je te remercie, je le lui demanderai :]
Mais bon, j'ai tout autres problèmes à présent.. J'ai installé Netscape et Mozilla ( la dernière version ) et je ne peux les lancer ni l'un ni l'autre, je ne sais absolument pas pourquoi.
Il n'y a que Firebird qui marche..

Va comprendre, Charles..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés