(Question) de newbie :)

Répondre
Partager Rechercher
Moi aussi je viens de commencer AO et j'accroche bien car le gameplay se situe entre AC1 & daoc.
Enfin bon, la n'est pas le probleme. Le jeu est tres complexe et je me demande encore qques trucs.

Ce qui me vient à l'esprit, deja :

-Quelle importance le Quality Lvl a sur une arme ( par exemple). Est-ce seulement indicatif, ou bien ca joue en tant que coefficient sur les degats & co ? Parce que mon arme QL 9 est pour l'instant meilleure que toutes celles que j'ai pu voir jusqu'au 17...

- Quel est le mieux pour l'adventurer : 2 armes 1h edge ou 2 pistols ? Je suis actuellement pistol mais mes degats sont riquiquis comparés a ceux des autres classes...

- La transfo loup, c'est a quel lvl ?

- Pour trouver des francais, omni ou clan ?

Si j'ai d'autres questions je les poserais

Mais merci d'avance deja
Citation :
-Quelle importance le Quality Lvl
c'est le niveau d'une arme, un peu pareil au niveau de ton perso,
pour un type d'arme donné, il y a un ql allant de 1 a 200,
200 etant le meilleur. vi, tu as des armes de ql inferieur a une
autre et qui peut etre plus puissante, mais alors se ne sont pas
des armes identiques (la meme avec un different ql)

Citation :
Quel est le mieux pour l'adventurer : 2 armes 1h edge ou 2 pistols
c'est aussi bien l'un que l'autre, ca se joue un peu differement il
me semble (j'ai jamais fait que le 1edge) vu que le 1edge va
plutot au corps a corps et l'autre se tient plutot a distance.

les pistolets typique de l'adv des les bbi faithful
que ne trouvera qu'en magasin tradeur (ou fixeur), ce qui fait
que pour adv n'y ayant pas acces c'est pas evident ou alors
via les missions (mais pas en rward, tu ne verras pas l'arme dans
la borne)

si tu fais 1edge, ce qui fait le plus de dmg a l'heure actuelle
(par rapport au pistol) c'est le sol fire excecutuioner
que tu vas essaye de trouver, et la beaucoup plus facile puisque
on les trouve via missions rewards (dans al borne mission tu peux
le voir) Note : il y a different type de sol, F/C/E/T avec different
bonus ou requis

un des avantagues de l'adv, c'est qu'il peut facilement porter
2 armes, une mains droite et mains gauche, multi melee c'est
la competence (cote 1edge et multi ranged cote pistol)

Citation :
La transfo loup, c'est a quel lvl
depend de tes aptitudes voir la liste des nano adv

Citation :
Pour trouver des francais, omni ou clan ?
c'est du pareil ou meme, mais plus en nombre cote clan
et plus facile a trouver, via les nom de guilde en francais.
Pour completer la réponse d'Evilgillou sur le meme site que celui ou tu trouves les nanos tu pourras voir la différence qu'il y a entre une arme d'un meme modèle en QL 1 et 200

BBI QL 1

BBI QL 200

Comme tu peux le voir les stats sont un peu différentes les pré requis pour les porter aussi

De manière générale, essaie d'avoir des armes d'un QL environ égal a 2 fois ton nvieaux, (sisi c'est possible ) il te faudra alors aborder le concept d'OE mais c'est une autre histoire

Bon courage.
Les SOL Fire Executioner Type C avec la compétence multi melee sont efficaces. Certes moins destructeurs que les gros trucs énergétiques mais tout dépend de ton style de jeu.

Une épée dans chaque main, c'est classe en combat.
Je me suis toujours demandé si le damage output des advy etait correct, et où on pouvait le placer par rapport aux autres classes. Parcequ'il me semble, arretez moi si je me trompe, que c'est le meilleur demi healer, mais niveau degat je sais pas trop... Quelqu'un pourrait m'eclairer ?

PS : HS, mais Jayna, ton avatar est vraiment sympa...
Merci de ttes ces infos.

Je suis actuellement avec deux pistolets (environ 2-3 QL sous mon niveau... hey pas de twink ). Au début j'ai monté pistol & 1h edge en meme temps, mais j'ai vite compris que ca ne menait a rien ; et vu qu'on m'avait donné une tres bonne arme au lvl 1 (que j'ai tjs au 18 ), j'ai choisit pistol . Mais je me trouve ridicule... alors que lorsque je vois le look 2 épées (mon choix est fait je crois ).

Sinon des francais, j'en ai vu deux mais pas eu le tps de dire coucou...

ps : Au passage, super merci pour le site des nanos triées, une vrai mine d'or
Citation :
Provient du message de Kendar
Merci de ttes ces infos.

Je suis actuellement avec deux pistolets (environ 2-3 QL sous mon niveau... hey pas de twink ). Au début j'ai monté pistol & 1h edge en meme temps, mais j'ai vite compris que ca ne menait a rien ; et vu qu'on m'avait donné une tres bonne arme au lvl 1 (que j'ai tjs au 18 ), j'ai choisit pistol . Mais je me trouve ridicule... alors que lorsque je vois le look 2 épées (mon choix est fait je crois ).

Sinon des francais, j'en ai vu deux mais pas eu le tps de dire coucou...

ps : Au passage, super merci pour le site des nanos triées, une vrai mine d'or
Pense aux implants aussi. Quelqu'un pourra t'aider à utiliser des armes de plus haut QL que ton niveau.

Edit : Merci Toupix.
Citation :
Provient du message de Toupix
Je me suis toujours demandé si le damage output des advy etait correct, et où on pouvait le placer par rapport aux autres classes. Parcequ'il me semble, arretez moi si je me trompe, que c'est le meilleur demi healer, mais niveau degat je sais pas trop... Quelqu'un pourrait m'eclairer ?

PS : HS, mais Jayna, ton avatar est vraiment sympa...
ADV est le meilleur healer après le doc, si bien jouer, il est même parfois suffisant. Niveau dégats, simple, c'est un des meilleur soloteur (hors classe de pet), vers le lvl 155+ je me solotais du 170-180 et encore parce que je suis prudent .
C'est marrant Thek ce que tu dis, j'avais toujours eu un a priori negatif sur la puissance des advy (toujours sans remettre en cause leur capacité a heal.) Peut etre parceque c'est une classe assez discrete aussi (toujours a l'ecart dans les bois et tout... )

Un setup qui a l'air interessant c l'advy trox qui dual des kick. Ca a l'air bien saignant ca. Si j'ai la foi j'en testerais un un de ces 4 tiens
j'ai oublier de préciser que ce que je dis c'est pour un advy 1HE, en sol fire du moins, avec si possible un scissor .

mon adv en pistol/rifle était trop mauvais et solotais même pas du 50% ..
Citation :
Provient du message de Thekkeht
j'ai oublier de préciser que ce que je dis c'est pour un advy 1HE, en sol fire du moins, avec si possible un scissor .

mon adv en pistol/rifle était trop mauvais et solotais même pas du 50% ..
C'est quoi un scissor ?
Pour corroborer les dire de Thek, l'adv ca pete gras dans le bide des mobs, je me rappelle en mission, que y avait que adv et peut etre fixer ou agent grace aux AS/burst pour m'OD de temps en temps, le dual de toute facon ca roxx sa mere, c'est bien connu )

Donc oui oui et oui, l'adv bien joué ca fait tres tres mal.

c'etait des dual 1HE par contre en BBI je sais pas.
Excuse pour ce langage vulgaire et jargonant, je voulais dire :
L'adv fait des degats monstrueux.
et
Avoir une arme dans chaque main c'est vraiment bien.

Voila, encore pardon j'avais faim, et qd j'ai faim, je peux dire n'importe quoi
Je sais pas à quelle école vont les aventurers ici ...

Déjà, pistols est plus puissant que edge au début ... De plus, il existe pleins de buffs pistols, alors que dse buffs 1 Edge sont tous self ...

Au lvl 41 tu peux mettre un customized reet en 2 eme main (super facile à mutliranger) et cette arme, crois mais, est une des plus puissantes du jeu pour le pvm et le pvp !! Pour t'en convaincre d'abbord les stats :
- Customized IMI Desert Reet 1000

Concrètement ce gun, au lvl 41 fais 600 de burst sur mob toutes les 10 secondes ... Sur mon aventurer lvl 128 avec Burst maxé, et graces au morph de gros chat, je fais 800-900 de burst sur mob toutes les 8 secondes ...

En première main, tout le monde prend un BBI, moi j'ai testé, et c'est vraiment pas le top, alors moi j'ai mis un electronum V3 avec un crit scope ... Le Elec a des mauvaises stats de dégats minis, mais il frappe quasi tout le temps au max et crit de fou furieux ! Vois plutot :
- The Original Electronicum v3

En pvp, l'aventurer devient ubber vers le lvl 75 (certains arrivent à jouer un peu en pvp avant, mais c'est pas du genre qui casse tout) ...

Au lvl 75 tu as le premier insta heal de l'aventurer, qui n'a aucun temps de cast, qui ne consomme quasi rien et qui heal de 600 à tous les coups .. Bon, on ne peut l'utiliser que toutes les 30 secondes, mais n'oublions pas qu'on a les autres heals aussi qui peuvent toujours etres utilisés entre 2 insta heal !

Ensuite, l'adv à ce lvl peut se morpher en gros chat, et ça en pvp, c'est de l'or en barre ! Avec le Cust Reet je fais un burst entre 300 et 400 toutes les 8secondes, ça dépend de l'AC de l'adversaire. Le V3 s'occupe de dealer le reste des damages entre les burst ! J'ai maxé Nano init et ranged init (meme avec le scope +6 j'ai encore une init de 250) ce qui fait que j'ai un peu reculé ma barre d'aggro (en plus j'ai 400+ en evades) ... et ma nano init me permet toujours de me healer instantanément !

Donc un truc que tu dois retenir, c'set de maxer nano init, sinon tes heals ne servent à rien car en team on enchaine les heals, et si on max pas nano init, ils sont plutot lent et ça fait mourrir les gens parfois ...

Voilà, pour ce qui est du coté pistol, après vers le lvl 150 les 1 edge deviennent mieux car mantis scissor :\ Evidement contre ça on peut pas rivaliser, meme avec un Pop et Rop ça le fait pas (des gros guns pour lvl 175+) ...

Mais bon les reset sont la pour ça, et je jure que avant le mantis, le customized reet surpasse toute autre arme aventurer (en pvp, je bas les traders car le gun n'est jamais OE et frape en 1/1 plus le burst, ce qui veut dire, pas le temps de drain/heal pour le trader)

Bon c'est un peu le bordel ce que je raconte, mais ça m'énerve les gros clichés sur les classes, tous ces gens qui sortent toujours les archétypes imposés, alors que si on cherche un peu sur le coté on trouve des configurations étonnantes !

Bonne chance à toi et ne fais pas la meme erreur que moi : Privilégie tes nanos, j'ai 50 lvls de retatds sur toutes les qui demandent Mat Créa Oo
D'où ma phrase :

Citation :
Certes moins destructeurs que les gros trucs énergétiques mais tout dépend de ton style de jeu.
C'est une question de goût. Avoir un gros pistolet pour tuer tout ce qui bouge en PVP ou avoir une Fire Executioner dans chaque main pour avoir la classe.
Citation :
Provient du message de Toupix
T'as l'air d'y tenir
Meuh non, moi je suis qu'une pauv' newbie qui connaît que dalle à part la zone d'entrainement des ShadowLands.
Question de newbie - part 2
Apres qques lvls (japproche du 50) j'ai de nouvelles questions

- C'est quoi exactement le gris, un truc de teleport ? ca marche comment ?

- Brawling semble de tps en tps lancer un espece de stun, suis-je dans le vrai ?

- Pkoi les mobs parrent autant mes coups ?


- Certains mobs me tappent font du deux en un (comme les shampoings) , me tappent deux fois avec une baffe. Y'a-t-il une skill pour les faire revenir au coup unique ?

- C'est quoi exactement les morphing memories? il est dit qu'on peut les améliorer mais bien que j'ai les conditions requises, il ne se passe rien quand je click-droit dessus

- Y'aurait-il un site avec toutes les quetes du jeu ? je commence à accumuler les special object mais je sais pas quoi en faire, les sites sur les quetes que j'ai vu était peu complet ou mal faits... Meme question pour les dongeons.

C'est tout pour le moment
Le grid c est un moyen de déplacement oui
il fo monter computer literacy pour pouvoir s en servir, c 90 le minimum pour y rentrer et pour prendre les sorties du niveau 1
les étages au dessus ça varie en fonction des sorties
En gros le grid est complémentaire des whompa pour se déplacer

De temps en temps les attaques de corps a corps permettent de çàsser le lancement des nano des mobs

Pour la parade des mobs c connu, et a sur les très gros mobs c étais pire Funcom a du baisser leurs compétences

Les mobs qui frappent 2 fois c aussi un bug connu des mobs genre les anun tearer, y a pas de skill pour contrer çà fo juste que FC fixe les bugs. Rassure toi sur la beta de shadowland c et pire, les mobs ont l option rafale
Mais vont finir par fixer ca , enfin j espère

Ellona
Soldier clan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés